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Tarraco

Tarraco 2018


mike29b
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il y a 50 minutes, TeXla a dit :

@Tahipouet@wsteven8 vous aviez commandé à quelle date vos e-hybrid ?

 

J’ai commandé le miens le 11 Janvier je m’étonne de n’en avoir aucune nouvelles.

 

Sinon voilà à quoi devrait ressembler le miens 😊

Je suis d’ailleurs assez surpris je commence à en voir beaucoup sur le bon coin en modèle de démonstration et aucun rouge.

Je vais peut être comprendre le jour de la revente 😂

En tout cas il me plait beaucoup comme ça, j’avais flashé sur la présentation officielle où il était présenté dans ce coloris.


 

 

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Il est superbe en rouge!

Mais les premières productions livrées aux concessionnaires français n'étaient pas dans ce coloris (du gris, du gris cayman, du noir et du blanc uniquement quand on regarde les véhicules d'essais).

J'ai pris le mien sur stock en véhicule de démo.

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il y a 3 minutes, Tahipouet a dit :

Il est superbe en rouge!

Mais les premières productions livrées aux concessionnaires français n'étaient pas dans ce coloris (du gris, du gris cayman, du noir et du blanc uniquement quand on regarde les véhicules d'essais).

J'ai pris le mien sur stock en véhicule de démo.

Et tous ces véhicules de démo sans le câble de recharge mode 3 en option. Dommage je trouve pour un Hybride. :jap: 

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Ça ne devrait donc plus tarder alors 😊

 

@Jeanmatth31 Merci pour ton retour, tu es commercial Seat si j’ai bien compris ? Comment ça ils étaient sans câble de recharge mode 3 en option. C’est à dire qu’on ne pouvait même pas avoir de câble même en option ? Où qu’il est maintenant de serie ?

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il y a 14 minutes, TeXla a dit :

Ça ne devrait donc plus tarder alors 😊

 

@Jeanmatth31 Merci pour ton retour, tu es commercial Seat si j’ai bien compris ? Comment ça ils étaient sans câble de recharge mode 3 en option. C’est à dire qu’on ne pouvait même pas avoir de câble même en option ? Où qu’il est maintenant de serie ?

Non je ne suis pas commercial. :jap: 

 

En fait les modèles qui sont arrivés en concessions, pour faire des modèles de Démonstration, étaient uniquement équipés du Pack Hiver et du toit ouvrant. Le cable Mode 3 n'était pas sélectionné dans les options, mais dispo. :jap: 

  • Merci 1
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il y a 59 minutes, genialmaniac a dit :

Souvent les FR présentés dans les vidéos promotionnels out aussi l'option chrome extérieur (pourtour des fenêtres notamment)

Pas d'option chrome extérieur sur les 1ers véhicules livrés en concessions françaises manifestement (j'ai essayé des FR dans 3 concessions différentes 😁)

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Bonjour à tous,

 

J'ai un souci avec la hauteur de ma boule d'attelage montée en usine par Seat. VOulant m'acheter une remorque en remplacement de celle que j'ai actuellement, qui pendait sacrément avec la seat, on m'a fait passer le doc concernant la norme européenne pour les hauteurs d'attelage et mon attelage ne serait pas à la norme (51cm en haut de la boule pour mon tarraco)

Si certains d'entre vous ont un attelage, pourriez vous me dire ce qu'il en est de votre côté svp ?

Merci d'avance
Sylvain

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Bonjour, je ne l'ai pas encore, il parait qu'il est arrivé c'est déjà pas mal... il faut encore le temps pour les papiers tout ça mais d'ici peu je devrais le récupérer. Si l'attache remorque est trop haut il ne devrait pas passer au contrôle technique à priori. En tout cas si pas de retour d'ici que j'ai le miens, je posterais le résultat de la mesure.

Modifié par genialmaniac
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Invité Marcodyle

Pour le mien, montage gdw, seconde monte. 44cm en haut de la boule.

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Il y a 18 heures, genialmaniac a dit :

Bonjour, je ne l'ai pas encore, il parait qu'il est arrivé c'est déjà pas mal... il faut encore le temps pour les papiers tout ça mais d'ici peu je devrais le récupérer. Si l'attache remorque est trop haut il ne devrait pas passer au contrôle technique à priori. En tout cas si pas de retour d'ici que j'ai le miens, je posterais le résultat de la mesure.

Bonjour à tous les deux,

 

Merci pour vos premières réponses, par contre, je n'ai jamais vu un contrôle technique controler la hauteur de boule d'attelage ? et pourtant j'ai des boules d'attelage sur toutes mes voitures depuis 20 ans ?

 

Après Marcodyle, tout fonctionne normalement avec l'attelage en seconde monte ? Les détecteurs ? La détection de la remorque ? etc ?

Sylvain

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Après c'est quand même fou qu'un attelage monté en usine ne respecte pas la norme et en plus, je ne vois ce qu'ils vont pouvoir y faire puisque l'attelage se décroche électriquement  et je n'ai rien vu de réglable ?

 

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Pour le CT de l'attelage, c'est un truc Belge, je ne sais pas si ça existe en France.. J'ai lu un peu et apparemment c'est pour vérifier les fixations ainsi que le bon fonctionnement du faisceau. Ça doit s'effectuer à la mise en circulation et ensuite après 4 ans, puis à chaque contrôle suivant...

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Il y a 11 heures, sbac85230 a dit :

Après c'est quand même fou qu'un attelage monté en usine ne respecte pas la norme et en plus, je ne vois ce qu'ils vont pouvoir y faire puisque l'attelage se décroche électriquement  et je n'ai rien vu de réglable ?

 

La mienne est à 46,5cm du sol sur un Tarraco Fr en mesurant au centre de la boule.

 

Par contre à priori sur pas mal de site ils marquent que la hauteur de la boule se mesure véhicule en charge ou en pleine charge ce qui est logique car déjà avec la remorque ça va descendre le véhicule et si en plus tu as le plein de carburant, des passagers et des bagages cela va abaisser encore plus ton véhicule. Donc si il est trop bas a vide ben avec la remorque en plus ben cela va accentuer le V entre la voiture et la remorque et délester le train avant de la voiture.

 

https://www.france-attelage.com/module/smartblog/details?id_post=1&slug=normes-garanties-lois


https://remorque.ooreka.fr/astuce/voir/411753/attelage-voiture

 

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Invité Gonzalo

Bonjour à tous, 

lors de l’annonce de la version FR, SEAT a présenté une couleur spécifique (Fira Grey).

Est ce que cette couleur est bien commercialisé depuis car à part les photo de l’époque on ne trouve rien à ce sujet sur le net.

merci par avance,

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Il y a 1 heure, tangara4x4 a dit :

Bonjour

Envisageant l'achat (pour mon fils) d'un Tarraco ou d'un Kodiaq, je cherche en vain un catalogue indiquant la dotation détaillée du Tarraco.

Un document équivalent à celui-ci: catalogue Kodiaq

Malgré mes recherches, je n'ai pu trouver l'équivalent pour le Tarraco.

 

Bonjour 

 

Bien sur il est disponible pour chaque véhicule Seat sur leur site internet voici le dernier tarif disponible pour le Tarraco

Bonne journée.

 

https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/seat-website/car-shopping-tools/brochure-download/brochures/tarraco/cars-models-pricelist-KN2-NA-07-2021.pdf

Modifié par wsteven8
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Bonjour à tous,

Petite question car cela faisait longtemps que je n'avais pas pris mon tarraco de nuit et je n'avais pas remarqué cela auparavant : les ouïes d'aération ne sont pas du tout éclairées (led au niveau de la molette d'ouverture/fermeture par exemple) ?

et je trouve cette voiture toujours aussi plaisante à conduire

Bonne journée à tous,

Sylvain

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Invité gld13

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un Tarraco FR Ehybrid depuis septembre, (véhicule de direction de 3 mois), je reviens vers vous pour une bête question de câble de charge.

La concession n'avait pas pris l'option câble Mode 3 (type 2/type 2) lors de la commande de ce véhicule de direction et ne nous l'a donc pas fourni lors de l'achat "occasion" de ce véhicule quasi neuf.

Pour l'instant, nous avons fait essentiellement des trajets quotidiens (madame pour le travail : 25 à 40 km/jour) et quelques trajets hors ville le weekend mais sur la journée, en mode hybride et sans besoin de recharger ailleurs qu'à la maison avec le chargeur classique sur PC 16A domestique.

Sur environ 1350 km, nous sommes à 1.4 l/100 km et 20.6 kWh.

Le PHEV est donc parfaitement adapté pour nous...

Néanmoins, nous n'avons pas fait de grand trajet autoroutier. Ce qui va bientôt arriver avec les congés de Toussaint, où nous ferons près de 2000 km (en plusieurs fois sur autoroute). Je ferai un nouveau bilan ensuite.

Je profite de ce message pour poser une question aux possesseurs de Tarraco E Hybrid, sur les caractéristiques du câble Mode 3 (Type2/type2) s'ils en sont équipés.

En effet, je me rends compte que certains hôtels ou parkings proposent des recharges gratuites (ou à coût modiques) pour leurs clients, mais que les bornes sont en type 2.

J'ai interrogé la concession qui me propose le câble affiché à 145 € en option constructeur à 311 € en pièce détachée au magasin ! Super le service commercial SEAT France !

Norauto et autres (sans parler des vendeurs internet) proposent des câbles, à moindre coût, mais leurs configurateurs ne connaissent bien souvent pas le Tarraco et quand je prends le cas du Formentor ou du Tiguan (équipés tous les deux du même moteur) on ne me donne pas la même compatibilité !

En clair, certains ne donnent compatibles que les triphasés 32A 22 kw, quand d'autres se contentent d'un 16A mono 3.6 kw.

Je sais que le Tarraco n'accepte pas plus que 3.6 kw dans tous les cas, mais je ne veux pas acheter un câble cher (+/- 200 €) et ne pas pouvoir l'utiliser sur les bornes proposées...

Pourriez-vous me donner les infos portées sur votre câble d'origine SEAT ?

Merci d'avance.

 

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Le 08/10/2021 à 05:43, sbac85230 a dit :

Bonjour à tous,

Petite question car cela faisait longtemps que je n'avais pas pris mon tarraco de nuit et je n'avais pas remarqué cela auparavant : les ouïes d'aération ne sont pas du tout éclairées (led au niveau de la molette d'ouverture/fermeture par exemple) ?

et je trouve cette voiture toujours aussi plaisante à conduire

Bonne journée à tous,

Sylvain

Bonjour à tous,

 

Personne pour me proposer une réponse ?
Bon dimanche

Sylvain

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il y a 45 minutes, Gilles68000 a dit :

Bonjour à tous,

 

En cette période plus fraîche, avez-vous également remarqué que lorsque la batterie est chargée à 100%, l'autonomie indiquée est plus basse que durant l'été (53km en été contre 43km actuellement) ?

Peut-être également du à la baisse de qualité de charge des batteries avec le temps (un peu comme les portables)

L'été prochain, l'autonomie sera peut-être de 35 kms...

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L’autonomie peut varier selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation d’équipements de confort (climatisation, ...), la température extérieure, la charge du véhicule, le profil de conduite sélectionné, le mode de récupération utilisé, le relief de la route ou le trafic.

 

Par ailleurs, voici un extrait du manuel de la Leon P79 (à voir pour le Tarraco) : "Indicateur d’autonomie combinée (véhicules hybrides) : La valeur indiquée est calculée et mise à jour en fonction du style de conduite. Par conséquent, l’autonomie peut varier même lorsque le réservoir de carburant est plein et la batterie haute tension complètement chargée. L’autonomie peut augmenter si les consommateurs de confort sont réduits ou désactivés, par ex. la climatisation ou le chauffage des sièges."

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Il y a 3 heures, boduc a dit :

Peut-être également du à la baisse de qualité de charge des batteries avec le temps (un peu comme les portables)

L'été prochain, l'autonomie sera peut-être de 35 kms...

Non, c'est principalement lié à la température extérieure : le rendement de la batterie en dépend et surtout le chauffage de l'habitacle consomme pas mal. Donc l'autonomie est inférieure en automne/hiver dès qu'il fait plus frais.

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Il y a 4 heures, genialmaniac a dit :

j'en parlais sur mon sujet, je soupçonne même qu'il y'a une mise en température tellement ça consomme les 2 premiers kilomètres

Je suis d'accord, très grosse consommation dans les tous 1ers km (parfois plus de 60Kwh/100 même sans relief). Ça se calme ensuite nettement pour finir en ce moment entre 20KWh et 25KWh de moyenne. Plus possible de descendre à cette époque en dessous de 20KWh pour ma part (il fait entre 11 et 15 degrés en ce moment donc pas encore froid non plus).

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Il y a 4 heures, genialmaniac a dit :

j'en parlais sur mon sujet, je soupçonne même qu'il y'a une mise en température tellement ça consomme les 2 premiers kilomètres

Je suis d'accord, très grosse consommation dans les tous 1ers km (parfois plus de 60Kwh/100 même sans relief). Ça se calme ensuite nettement pour finir en ce moment entre 20KWh et 25KWh de moyenne. Plus possible de descendre à cette époque en dessous de 20KWh pour ma part (il fait entre 11 et 15 degrés en ce moment donc pas encore froid non plus).

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Invité Haight

Bonjour,

 

Certains d'entre vous ont il déjà eu l'expérience tarraco sur neige ?

 

Chaussette ou chaîne ?

 

C'est tout à fait occasionnel du coup pas question de changer les pneus

 

 

Merci!

 

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Invité Haight

J'ai lu qql part que sur les Tarraco les chaussettes avaient un risque d'arracher capteur ABS mais je ne sais pas si c'est vrai d'où mon interrogation 

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Pour aller chercher les capteurs ABS, il va falloir que la bande de roulement de la chaussette se déchire et que l'élastique interne exerce une forte traction : c'est à dire que le reste de la chaussette s'est accroché quelque part sur la route ou s'est enroulé sur le train arrière.... bref, faut franchement pas avoir de bol....

 

En revanche, si tu utilises des chaines "classiques" aux résistances sous dimensionnées (non adaptées au poids d'un SUV), une casse d'un maillon et tu peux faire remplacer flexibles, capteur ABS, capteur de vitesse voir même soufflet de cardan...

 

En résumé, si c'est juste pour ne pas prendre une prune et être en mesure de se sortir de 150m de chemin neigeux, les chaussettes Apasher, ça suffit... Si t'es un stressé, les chaines synthétique Michelin c'est bien, mais si tu es un perpétuel inquiet, que tu n'as pas envie de t'emmer.... quand c'est coincé partout et que tu ne veux pas étudier 50 minutes un mode d'emploi sur le bas coté, alors prends des chaines automatiques de type Trak : elles se règlent à la maison, tranquille , au chaud... et s'installent ensuite en moins de 20 secondes sans se dégueulasser (si tu veux pas te pourrir, tu peux même sous-traiter à ton gamin de 7 ans...)

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Invité Haight
Il y a 4 heures, 300s a dit :

Pour aller chercher les capteurs ABS, il va falloir que la bande de roulement de la chaussette se déchire et que l'élastique interne exerce une forte traction : c'est à dire que le reste de la chaussette s'est accroché quelque part sur la route ou s'est enroulé sur le train arrière.... bref, faut franchement pas avoir de bol....

 

En revanche, si tu utilises des chaines "classiques" aux résistances sous dimensionnées (non adaptées au poids d'un SUV), une casse d'un maillon et tu peux faire remplacer flexibles, capteur ABS, capteur de vitesse voir même soufflet de cardan...

 

En résumé, si c'est juste pour ne pas prendre une prune et être en mesure de se sortir de 150m de chemin neigeux, les chaussettes Apasher, ça suffit... Si t'es un stressé, les chaines synthétique Michelin c'est bien, mais si tu es un perpétuel inquiet, que tu n'as pas envie de t'emmer.... quand c'est coincé partout et que tu ne veux pas étudier 50 minutes un mode d'emploi sur le bas coté, alors prends des chaines automatiques de type Trak : elles se règlent à la maison, tranquille , au chaud... et s'installent ensuite en moins de 20 secondes sans se dégueulasser (si tu veux pas te pourrir, tu peux même sous-traiter à ton gamin de 7 ans...)

 

Ahah merci !

Bien ce qui me semblait !

 

Je connaissais pas les automatique je vais regarder cela

 

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Hello.

 

Quelques évolutions dans la gamme Seat, et pour le Tarraco. A partir du 1er Février.

 

Déjà suppression des moteurs suivants :

  • 1.5 TSI 150 BVM
  • 1.5 TSI 150 DSG
  • 2.0 TDI 200 DSG 4Drive (reste uniquement dispo sur finition FR)

 

Suppression de ces équipements :

  • Suppression de la désignation du modèle
  • Alarme
  • Chauffage Stationnaire
  • Pré installation attelage
  • Trailer uniquement dispo en option sur Xcellence et FR
  • Beats uniquement dispo en option sur Xcellence et FR
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