Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

 

:chris948:7 Tous le monde

 

Nous après la vente des voitures, et que Miss ait retrouvé du travail et après avoir bouclé quelques bricoles de la maison, on va reprendre une voiture journalière. Bien sur d'occasion et selon nos moyens à ce moment là, on a trois modèles en vue. Bien entendu en essence pour les deux premières

 

En premier celle ci si notre budget est bas car on en trouve peu kilométré à des prix vraiment très raisonnable et à des km bas également

 

S7-modele--dacia-logan.jpg

Ensuite si le budget est plus élévé, pareil à des kilométrages faible, c'est un modèle qu'on aime beaucoup, très classique mais une belle ligne tout de même, et roulant très bien, en 1.8 L

 

2043-peugeot-406.jpg

Et, si le budget est vraiment bon, et bien comme il faut, pour 8000 à 12000 euros en 2.0 diesel celle ci

 

jaguar-x-type-sport-1280x960.jpg

 

 

:hello:

La X-Type, j'aime beaucoup aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

Si tu aimes le style jaguar, pourquoi ne prens tu pas une Rover 75 ? Elles ont subies une sacré décôte ...

+1

J'avais le choix : soit je terminais la 306 en ne faisant plus rien dessus mais ca m'emmerdait car je tiens à cette voiture que j'ai depuis 16 ans ...

Donc je fais le gros entretien dessus (distribution, pompe à eau et vidange) et j'espère atteindre les 500 000 kms avec.

De toute façon, je n'ai pas le fric pour une ZS ou une 45 et ca me ferais chier qu'elle prenne des coup à la gare alors que la 306 c'est moins grave ...

 

 

:bien:

Vas-tu franchir le pas ?

:sol:

 

1) Tu as raison de la garder : tu y tiens et elle est parfaite comme daily :bien:

2) Mystère ;)

 

C'est bizarre c'est des cousines ...

Sinon je pense qu'une 406 ne côute pas forcément plus cher qu'une LOGAN, peut-être même moins ...

Donc à choisir je prendrai la 406 et puis c'est du Peugeot ...

Pour avoir essayé les deux, je confirme que c'est le même univers. La Rover est juste un peu plus longue et la Jaguar juste un peu plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Nous après la vente des voitures, et que Miss ait retrouvé du travail et après avoir bouclé quelques bricoles de la maison, on va reprendre une voiture journalière. Bien sur d'occasion et selon nos moyens à ce moment là, on a trois modèles en vue. Bien entendu en essence pour les deux premières

 

En premier celle ci si notre budget est bas car on en trouve peu kilométré à des prix vraiment très raisonnable et à des km bas également

 

S7-modele--dacia-logan.jpg

Ensuite si le budget est plus élévé, pareil à des kilométrages faible, c'est un modèle qu'on aime beaucoup, très classique mais une belle ligne tout de même, et roulant très bien, en 1.8 L

 

2043-peugeot-406.jpg

Et, si le budget est vraiment bon, et bien comme il faut, pour 8000 à 12000 euros en 2.0 diesel celle ci

 

jaguar-x-type-sport-1280x960.jpg

je vote jaguar :o

 

pourquoi une dacia ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour la ville, la LOGAN est plus "compacte" avec un coffre digne d'une 607 :sol:

:eek: t'as jamais vu ces coffres ou quoi? :voyons:

 

le coffre roumain est grand mais, peu profond et très haut....

 

celui de la 607 a environ 50 dm3 réel de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: t'as jamais vu ces coffres ou quoi? :voyons:

 

le coffre roumain est grand mais, peu profond et très haut....

 

celui de la 607 a environ 50 dm3 réel de plus

 

 

607 : 481 litres

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/607/2.0_HDI

 

Logan berline : 510 litres

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Dacia/Logan/I/1.5dCi_70

 

La logan a un coffre plus grand que la 607 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

607 : 481 litres

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/607/2.0_HDI

 

Logan berline : 510 litres

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Dacia/Logan/I/1.5dCi_70

 

La logan a un coffre plus grand que la 607 :o

:non: :non: ce sont les chiffres annoncés par constructeur donc pas fiable!

il suffit d'ouvrir ces coffres tu verras!

 

de mémoire:

497l pour la logan

536l pour la 607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

:benjico37:10 J'aime aussi et à mon avis je ne suis pas le seul :D

 

imagesCACUXJC5.jpg

 

mini-jupe-tendance-work-couleur.jpg

 

Elle fait trop pute/travelo/latino celle-ci ...ce n'est pas ma tasse de thé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Dacia, c'est pas de place aux jambes pour les passagers ar, toute la gamme est comme ça. :pfff:

Deux positions en hauteur pour le siege av (pas d'intermédiaire) :pfff:

Impossible pour une personne de 1.88m comme moi. La 75, je l'ai vendu pour le manque de place aux jambes...

Et puis,mais ça c'est perso, je préfère ma xantia bk comme daily éco. Celà complète bien l'usage vacances fait du X5.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia, c'est pas de place aux jambes pour les passagers ar, toute la gamme est comme ça. :pfff:

Deux positions en hauteur pour le siege av (pas d'intermédiaire) :pfff:

Impossible pour une personne de 1.88m comme moi. La 75, je l'ai vendu pour le manque de place aux jambes...

Et puis,mais ça c'est perso, je préfère ma xantia bk comme daily éco. Celà complète bien l'usage vacances fait du X5.

;)

:lol:

 

en france plein de gens disaient que toutes les dacia ont une géante meilleure habitabilité/coffre du marché...

j'ai vu pour la 1ère fois l'intérieur de la logan 1, ok oui c'est spacieuse et incroyable vu son gabarit... mais le coffre non, c'est pas profond que haut... mais ça reste très bon pour une petite familiale (concurrente aux cordoba, fabia 1 sedan, polo sedan, lada 110,lada kalina sedan, chevrolet aveo sedan, etc)...

 

Et plus tard,j'ai pu essayer de monter dans quelques dacia: stepway 1: bah j'ai pas été "agréablement" surpris au niveau espace aux jambes! pour le Duster, pareil! pour les lodgy: ok

quand je rentre dans une dacia au début, je suis vraiment très choqué par le ringard intérieur/matériaux, j'ycroyais pas! alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifj'ai caressé le plastique sur le contre porte pour voir, surpris il a piqué ma main j'ai immédiatement regardé mon doigt s'iln'y a pas de sang .... :non:

 

non merci pour moi! c'est trop du low cost!

 

par contre le stepway 2 fait bien des progrès au niveau finition... mais les plastiques restent horreur...

 

mais bon, ce ne sont pas des mauvaises voitures bref :jap:

après il faut parfois arrêter que ceux qui pretentient que c'est la meilleur voiture au monde, la plus fiable au monde, etc c'est faux!

 

aujourd'hui dacia a une technologique moderne (dci fap et tce) donc ce n'est plus "fiable" ou "économique" ... certaines japonaises (yaris par exemple) là oui c'est plus fiable et économique (chaine de distri, pas de turbo sur essence, etc)..

 

 

sinon la xantia est une excellente voitrue

pasmal ce X5, de quelle génération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Non car avec les frais qui arrivent sur la 306, c'est rapé pour cette fin d'année ...

 

J'avais le choix : soit je terminais la 306 en ne faisant plus rien dessus mais ca m'emmerdait car je tiens à cette voiture que j'ai depuis 16 ans ...

Donc je fais le gros entretien dessus (distribution, pompe à eau et vidange) et j'espère atteindre les 500 000 kms avec.

De toute façon, je n'ai pas le fric pour une ZS ou une 45 et ca me ferais chier qu'elle prenne des coup à la gare alors que la 306 c'est moins grave ...

 

 

:hello:

J'ai longtemps hésité : "finir" la 306 en ne faisant plus rien dessus ou tenter d'atteindre les 500 000 kms. C'est la deuxième option qui l'a emportée.

Vendredi je l'ai posé dans un petit garage pour :

- le changement de la distribution + Pompe à eau (à 437 000 kms)

- vidange LDR

- Vidange huile + filtre à huile et filtre à air

- Vidange boite

Le tout pour un peu moins de 550 € (soit plus cher que la voiture :cyp: )

En revanche, même avec de l'huile de boite neuve, j'ai toujours la troisième qui craque si je ne la passe pas avec douceur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Pour avoir essayé les deux, je confirme que c'est le même univers. La Rover est juste un peu plus longue et la Jaguar juste un peu plus large.

 

 

C'est peut-être des cousines et le "même univers", mais l'une est une BMW 320d (la Rover) et l'autre une Ford Mondéo TDCI (la Jaguar).

 

Je préfèrerais la fialibité de la BMW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

:non: :non: ce sont les chiffres annoncés par constructeur donc pas fiable!

il suffit d'ouvrir ces coffres tu verras!

 

de mémoire:

497l pour la logan

536l pour la 607

Ca ne vient pas des constructeurs mais de AUTO TITRE ...

Elle fait trop pute/travelo/latino celle-ci ...ce n'est pas ma tasse de thé !

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Ca plait à Visa Club :ange:

:lol:

 

en france plein de gens disaient que toutes les dacia ont une géante meilleure habitabilité/coffre du marché...

j'ai vu pour la 1ère fois l'intérieur de la logan 1, ok oui c'est spacieuse et incroyable vu son gabarit... mais le coffre non, c'est pas profond que haut... mais ça reste très bon pour une petite familiale (concurrente aux cordoba, fabia 1 sedan, polo sedan, lada 110,lada kalina sedan, chevrolet aveo sedan, etc)...

 

Et plus tard,j'ai pu essayer de monter dans quelques dacia: stepway 1: bah j'ai pas été "agréablement" surpris au niveau espace aux jambes! pour le Duster, pareil! pour les lodgy: ok

quand je rentre dans une dacia au début, je suis vraiment très choqué par le ringard intérieur/matériaux, j'ycroyais pas! :alej0x666:12 :alej0x666:12 :alej0x666:12 :alej0x666:12 j'ai caressé le plastique sur le contre porte pour voir, surpris il a piqué ma main j'ai immédiatement regardé mon doigt s'iln'y a pas de sang .... :non:

 

non merci pour moi! c'est trop du low cost!

 

par contre le stepway 2 fait bien des progrès au niveau finition... mais les plastiques restent horreur...

 

mais bon, ce ne sont pas des mauvaises voitures bref :jap:

après il faut parfois arrêter que ceux qui pretentient que c'est la meilleur voiture au monde, la plus fiable au monde, etc c'est faux!

 

aujourd'hui dacia a une technologique moderne (dci fap et tce) donc ce n'est plus "fiable" ou "économique" ... certaines japonaises (yaris par exemple) là oui c'est plus fiable et économique (chaine de distri, pas de turbo sur essence, etc)..

 

 

sinon la xantia est une excellente voitrue

pasmal ce X5, de quelle génération?

 

C'est peut-être pas de la grande qualité, mais de là à être coupant comme des lames de rasoir, j'en doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

J'ai longtemps hésité : "finir" la 306 en ne faisant plus rien dessus ou tenter d'atteindre les 500 000 kms. C'est la deuxième option qui l'a emportée.

Vendredi je l'ai posé dans un petit garage pour :

- le changement de la distribution + Pompe à eau (à 437 000 kms)

- vidange LDR

- Vidange huile + filtre à huile et filtre à air

- Vidange boite

Le tout pour un peu moins de 550 € (soit plus cher que la voiture :cyp: )

En revanche, même avec de l'huile de boite neuve, j'ai toujours la troisième qui craque si je ne la passe pas avec douceur ...

 

synchro de boite foutu. Tu as un truc a faire, mettre de l'huile plus fluide et si ça marche moins bien, ptu en mets de la plus épaisse ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

:D Parce que c'est du low cost? Mais alors je vais te dire, rien à faire de ça

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vient pas des constructeurs mais de AUTO TITRE ...

bah si! vas regarder les chiffres constructeurs sur les sites des constructeurs et reviens en parler :jap:

 

il n'y a que AUTO PLUS et l'automobile magazine qui font mesurer le volume de coffre mais auto plus est plus crédible que l'A. M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Même si le coffre de la LOGAN n'était pas aussi grand que celui de la 607, il est quand même grand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

J'ai longtemps hésité : "finir" la 306 en ne faisant plus rien dessus ou tenter d'atteindre les 500 000 kms. C'est la deuxième option qui l'a emportée.

Vendredi je l'ai posé dans un petit garage pour :

- le changement de la distribution + Pompe à eau (à 437 000 kms)

- vidange LDR

- Vidange huile + filtre à huile et filtre à air

- Vidange boite

Le tout pour un peu moins de 550 € (soit plus cher que la voiture :cyp: )

En revanche, même avec de l'huile de boite neuve, j'ai toujours la troisième qui craque si je ne la passe pas avec douceur ...

 

C'est très correct niveau prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...