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Ateca

Entretien Ateca


Invité §Tig388KA
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Invité §mou621rv

Désolé de profiter de cette discussion, je suis en Ateca TSI 1.5, et je dois faire l’appoint d'huile (je suis en long life je pense car entretien dans 30.000km),

 

en consultant mon manuel je viens de m’apercevoir qu'ils m'ont filé la version Diesel à la concession, car dans la section spécifications de l'huile, ils ne parlent que de motorisation Diesel (avec ou sans FAP)

 

J'ai chopé un manuel du NET et j'ai trouvé que pour de l'essence en long life, ils préconisent du "VW 508 00", c'est cool, mais ça correspond à quel bidon Castrol ? :D :D si quelqu'un peut me filer un lien vers ce produit, je lui serais reconnaissant.

 

Par avance Merci.

 

 

 

Edit : est ce que ce produit fait l'affaire mon un Ateca tsi 1.5 DSG7 ?

 

https://www.amazon.fr/Castrol-15-A54-Edge-Professional-W-20/dp/B071D8TLV4/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=castrol+VW+508+00+1l+seat&qid=1567584361&s=gateway&sr=8-1-fkmr0

 

?? ou bien, je suis un peu perdu

 

https://www.amazon.fr/Castrol-Edge-Huile-Moteur-5W-30/dp/B01939I24O/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=huile+moteur+essence+longlife+vw+508&qid=1567598383&s=gateway&sr=8-1-fkmr0

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Désolé de profiter de cette discussion, je suis en Ateca TSI 1.5, et je dois faire l’appoint d'huile (je suis en long life je pense car entretien dans 30.000km),

 

en consultant mon manuel je viens de m’apercevoir qu'ils m'ont filé la version Diesel à la concession, car dans la section spécifications de l'huile, ils ne parlent que de motorisation Diesel (avec ou sans FAP)

 

J'ai chopé un manuel du NET et j'ai trouvé que pour de l'essence en long life, ils préconisent du "VW 508 00", c'est cool, mais ça correspond à quel bidon Castrol ? :D :D si quelqu'un peut me filer un lien vers ce produit, je lui serais reconnaissant.

 

Par avance Merci.

 

 

 

Edit : est ce que ce produit fait l'affaire mon un Ateca tsi 1.5 DSG7 ?

 

https://www.amazon.fr/Castrol-15-A54-Edge-Professional-W-20/dp/B071D8TLV4/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=castrol+VW+508+00+1l+seat&qid=1567584361&s=gateway&sr=8-1-fkmr0

 

?? ou bien, je suis un peu perdu

 

https://www.amazon.fr/Castrol-Edge-Huile-Moteur-5W-30/dp/B01939I24O/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=huile+moteur+essence+longlife+vw+508&qid=1567598383&s=gateway&sr=8-1-fkmr0

 

https://www.racinglubes.fr/hui [...] -audi.html :)

La 0W20 ... Celle que les TSi Evo adorent consommer ;)

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Invité §mou621rv

 

Les deux :D

 

 

en effet, si l'huile n'était pas consommée, je ne serais pas là à vouloir faire l’appoint :D

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https://www.racinglubes.fr/hui [...] -0w20.html

 

Moi j’ai pris la motul qui est moins chère que la castrol et de même qualité.

 

Bon par contre j’achète toujours un bidon d’appoint pour mes autos mais ne les utilisent jamais...

 

Après 11000 km toujours pas besoin de faire l’appoint sur mon 1.2 TSI 110.

 

Castrol et Motul .... de quoi faire un jeu de mots à la con ....

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Bonjour, j'ai effectué l'entretien long life ce lundi chez mon CC SEAT. Par contre, 2 points m'interpellent.

 

1. J'ai effectué un devis en ligne et l'entretien long life affiche une tarification à 230 euros TTC. Mon CC m'a facturé 256 euros TTC car il ya des faris de recyclages en sus. Avez-vosu eu le cas.

 

2. Sur le site, il est indiqué que l'entretien long life comprend le remplacement des pièces suivantes :

 

- Huile moteur

- Filtre à huile

- Bouchon ou joint de vidange

- Filtre à pollen

 

Après vérification du carnet d'entretien, le filtre à pollen n'a pas été remplacé. Est ce aussi votre cas pour l'entretien Long Life.

 

Merci

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Bonjour

Révision effectuée en 09/2018 à 29000 km. Idem : huile LL + filtre à huile et bouchon. Pas de filtre à pollen.

Par contre le cc a collé une étiquette sur la feuillure de la portière pour remplacement liquide de freins en 10/2019 alors que la facture indique "liquide de freins prochaine révision"...

 

Cordialement

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Filtre à pollen c’est en effet tout les deux ans normalement. Après ça dépend des constructeurs...Certains disent 1 an, d’autres 4 ans.

 

Pas besoin du concessionnaire pour changer le filtre à pollen. Ça prend 5 minutes chrono et ça coûte entre 5 et 10€ chez oscaro

Vous avez l’embarras du choix: normal, à charbon actif ou anti allergène...

Franchement ça vaut le coup de le faire soi même.

 

Pour le liquide de freins, c’est tout les deux ans sauf une VAG donne 3 ans la première fois puis tout les deux ans...depuis le début des années 2010...

 

Franchement, ça c’est plus compliqué à faire parce qu’il faut de l’outillage, mais faites le faire par une chaîne ou un petit garagiste. Ça coûte en moyenne 49€...

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Bonjour, j'ai effectué l'entretien long life ce lundi chez mon CC SEAT. Par contre, 2 points m'interpellent.

 

1. J'ai effectué un devis en ligne et l'entretien long life affiche une tarification à 230 euros TTC. Mon CC m'a facturé 256 euros TTC car il ya des faris de recyclages en sus. Avez-vosu eu le cas.

 

2. Sur le site, il est indiqué que l'entretien long life comprend le remplacement des pièces suivantes :

 

- Huile moteur

- Filtre à huile

- Bouchon ou joint de vidange

- Filtre à pollen

 

Après vérification du carnet d'entretien, le filtre à pollen n'a pas été remplacé. Est ce aussi votre cas pour l'entretien Long Life.

 

Merci

 

 

Ils ont 2 forfait en LL : un à 1an sans filtre à pollen, l'autre 2ans avec : lequel des 2 t'ont ils facturé ? (les 2 apparaissent sur le site devis : à vérifier )

Si c'est le 2èm : tu y retourne pour qu'ils changent le filtre...

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Invité §Dam080vy

Pareil pour moi, revision des 2 ans ( filtre a huile, bouchon,huile) mais pas de filtre a pollen dedans...

Par contre ils m'ont mis de la GT1 5w30 c3 comme huile, je sais pas trop ce que ca vaut...

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Invité §mou621rv

Bon, je suis allé en concession VW/Seat pour acheter mon bidon d'huile car je voulais pas attendre la livraison par Internet, et bizarrement, le gars qui m'a vendu l'huile m'a dit que l'huile qu'ils mettent eux pour mon moteur c'est du LL 5W-30, et non la 0W-20, donc je lui ai montré le manuel

 

 

Capture.png

 

il m'a dit voilà, ton manuel dit qu'on peut mettre la "VW 504 00", norme de la 5W-30, mais je lui lit le souligné en bleu, il n'a pas su quoi me répondre :D

 

Vous en pensez quoi ? d’après le gars, ils n'utilisent jamais la 0W-20 (VW 508 00), alors que c'est ce qui préconisé par le constructeur pour le nouveau TSI 1.5

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Oui, je m’y attendais à celle là aussi.

 

La plupart des concessionnaires ne mettent pas les préconisations constructeurs. Ils en ont rien à faire. Sur la Suzuki de ma femme, le concessionnaire mettait du 5w40 alors que 0w20 préconisé, ou 5w30 au pire. J’en ai même un qui a voulu me coller de la 10w40...

 

Chez Fiat, c’est aussi du 0w20 préconisé et les mecs mettent du 5w30.

 

En effet, la 0w20 permet l’homologation euro 6. La 5w30 augmente la pollution et la consommation mais elle limite par contre la conso d’huile.

 

Lors de la première révision, je demanderai avant. S’ils sont pas foutu de me mettre la préconisation, je me trouve un garagiste qui me prendra mon huile.

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Certains ont'il fait la vidange a la première année malgré s qu'il soit en longlife ?.

Je compte le faire avant l'afin de l'année , mais j'ai vu le prix du forfait chez Seat 200€ ça pique , je pense plus le faire chez un feu vert ou AD t'en pour la moitié chez eux qu'elle intérêt de le faire chez Seat ?

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Invité §ara432nR

Certains ont'il fait la vidange a la première année malgré s qu'il soit en longlife ?.

Je compte le faire avant l'afin de l'année , mais j'ai vu le prix du forfait chez Seat 200€ ça pique , je pense plus le faire chez un feu vert ou AD t'en pour la moitié chez eux qu'elle intérêt de le faire chez Seat ?

Si tu as un soucis pendant la garantie, seat risque de sauter sur cette excuse

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Certains ont'il fait la vidange a la première année malgré s qu'il soit en longlife ?.

Je compte le faire avant l'afin de l'année , mais j'ai vu le prix du forfait chez Seat 200€ ça pique , je pense plus le faire chez un feu vert ou AD t'en pour la moitié chez eux qu'elle intérêt de le faire chez Seat ?

 

 

J'ai rdv mardi pour ma 1ere vidange en anticipation : 22000km, 13 mois (je suis en long life)

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Intéressant : Tu pourras faire ton curieux et demander quel grade d'huile ils mettent et pourquoi ? Merci d'avance ;)

 

 

J'avais déjà prévu de vérifier mais sachant que pour le 2.0 le manuel demande de la VW504 (et non pas la 507 comme sur le 1.5) ça devrait être de la 5W30 et pas de la 0W30

(mais je demanderai néanmoins ce qu'ils mettent dans les 1.5 !)

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J'avais déjà prévu de vérifier mais sachant que pour le 2.0 le manuel demande de la VW504 (et non pas la 507 comme sur le 1.5) ça devrait être de la 5W30 et pas de la 0W30

(mais je demanderai néanmoins ce qu'ils mettent dans les 1.5 !)

 

D'où ma question : Dans ton cas, avec la VW 504.00 les huiles possibles sont 0W30 et 5W30 (à titre perso, je préférerais la 0W30 pour une moindre usure à froid), pour le 1.5 et la VW 507.00 il n'y a qu'un grade : 0W20 ...

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Bilan de la révision :

Ils ont mis de la 0w20.

J'ai payé le prix indiqué dans les devis sur le site pour la révision 30 000km (à 2€ près, visiblement la ligne traitement des déchets..) : 268€

Pas de filtre pollen changé ! (non c'est à la prochaine me répondent-ils !! )

Problème : il n'y a pas de document qui mentionne en même temps le filtre et le prix: il est noté dans "info" quand on clique avec toute la liste des contrôles mais sur le devis qui sort avec le prix rien n'est listé...

J'étais hyper pressé à la récupération pas eu le temps de palabrer mais je retournerai faire mon chieur à l'occasion

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Bilan de la révision :

Ils ont mis de la 0w20.

J'ai payé le prix indiqué dans les devis sur le site pour la révision 30 000km (à 2€ près, visiblement la ligne traitement des déchets..) : 268€

Pas de filtre pollen changé ! (non c'est à la prochaine me répondent-ils !! )

Problème : il n'y a pas de document qui mentionne en même temps le filtre et le prix: il est noté dans "info" quand on clique avec toute la liste des contrôles mais sur le devis qui sort avec le prix rien n'est listé...

J'étais hyper pressé à la récupération pas eu le temps de palabrer mais je retournerai faire mon chieur à l'occasion

 

 

Pour l'huile, ça semble être un sans faute :) 0W20 est le grade de la VW 508 00 une huile à économie de carburant avec des additifs à longue durée de vie

 

 

Extrait de la notice my18

 

 

 

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Bonjour a tous ce matin révision des 2 ans Ateca 1,4 Tsi avec 25000 kms coût 250 € avec huile Yacco 5w30 Fap

A part un soucis de capteur de toit ouvrant je n'ai eu aucun problème véhicule super et une consommation de 7l./ 100

J'en suis très sastifait

Bonne route a tous et courage a ceux qui attendent

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Bonjour a tous ce matin révision des 2 ans Ateca 1,4 Tsi avec 25000 kms coût 250 € avec huile Yacco 5w30 Fap

A part un soucis de capteur de toit ouvrant je n'ai eu aucun problème véhicule super et une consommation de 7l./ 100

J'en suis très sastifait

Bonne route a tous et courage a ceux qui attendent

:jap:

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Invité §mou621rv

Salut,

 

J'avais oublié de donner le nom de la concession qui foutait du 5W30 sur tous les essences, du moins selon les dire d'un vendeur. Il s'agit de VW Vélizzy.

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Invité §pjl147bQ

Bonjour à tous me voici à 8900 kms sur mon tdi fr 150 4drive dsg et je fais toujours une vidange filtre après rodage et ils m'ont mis de la longlife 5W30 !

Pour l'instant pas de soucis à part la dsg qui a tendance à mettre le moteur en sous régime !

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Bonjour à tous me voici à 8900 kms sur mon tdi fr 150 4drive dsg et je fais toujours une vidange filtre après rodage et ils m'ont mis de la longlife 5W30 !

Pour l'instant pas de soucis à part la dsg qui a tendance à mettre le moteur en sous régime !

 

 

Enfin là, c'est normal pour le diesel avec FAP, c'est la norme VW 507.00 et le grade correspondant est 5W30 ;)

 

Pour le "sous régime", difficile de comprendre, c'est un diesel et le couple est disponible assez bas (1750 tr/mn), l'essentiel est de ne jamais utiliser le mode "Eco" ...

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Enfin là, c'est normal pour le diesel avec FAP, c'est la norme VW 507.00 et le grade correspondant est 5W30 ;)

 

Pour le "sous régime", difficile de comprendre, c'est un diesel et le couple est disponible assez bas (1750 tr/mn), l'essentiel est de ne jamais utiliser le mode "Eco" ...

 

 

Bonjour AS56410,

Pour les TSI 150 il faut aussi éviter le mode éco et pourquoi?

 

Bonne journée

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Bonjour AS56410,

Pour les TSI 150 il faut aussi éviter le mode éco et pourquoi?

 

Bonne journée

 

Surtout avec une DSG, n'apporte rien en terme d'économie de carburant en situation réelle, n'apporte qu'une extrême mollesse aux accélérations. Autre point, inhiber systématiquement le S&S si on veut faire durer la mécanique et ce qui est associé à ce système (batterie qui coûte un bras, démarreur, et au sens large le moteur).

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Pour abonder sur le mode éco, on en a déjà longuement parlé, sous-régimes chroniques imposés à la mécanique qui n'ont jamais de l'histoire du moteur thermique été bons pour la mécanique, surtout moteur froid/tiède. Même avec un couple placé très bas, accélérer en-dessous de 1500 tours n'amène pas grand chose. D'ailleurs perso je passe systématiquement sur le mode sport en entrant dans un rond-point pour le forcer à rester au plus en 3 et avoir "quelque chose" à la sortie.

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Bonjour,

 

J'ai un message indiquant qu'il faut que je fasse la vidange sur mon Ateca essence. Dois-je aller chez SEAT ou Feu Vert peut me le faire ?

Il s'agit de faire uniquement la vidange ou on va me vendre un tas de truc inutile ? Ou bien je fais ma révision (prévue en mars) tant qu'à faire ?

 

Merci,

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Bonjour,

 

J'ai un message indiquant qu'il faut que je fasse la vidange sur mon Ateca essence. Dois-je aller chez SEAT ou Feu Vert peut me le faire ?

Il s'agit de faire uniquement la vidange ou on va me vendre un tas de truc inutile ? Ou bien je fais ma révision (prévue en mars) tant qu'à faire ?

 

Merci,

 

Tu peux donner date de mise en circulation, kilométrage, si tu est en LL ou pas, si tu as une extension de garantie ?

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