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Entretien Ateca


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Bon ben révision des 60000kms faite avec entretien du toit ouvrant en plus. Ca commence a piquer...560€. Et vidange boite a 120000kms.

 

Par contre, bonne nouvelle pour moi, j'avais des défauts qui vont être pris en garantie :

- Ecran plastique transparent de la clim qui se fissurait sur les bords (remplacement bloc clim),

- Bouton de la vitre électrique avant G qui aléatoiremebt déconne et ne me permet pas de descendre toute la vitre en 1 appui.

 

Et pas vraiment la garantie, mais ils le supprimeront aussi le bruit de craquement métallique a l'avant a faible vitesse (manœuvre, bosses...)

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Bon j'avais un doute, donc j'ai vérifié... Le filtre a air doit il être remplace a la révision des 60000 kms :??: ? Car cela n'a pas été fait dans mon cas :non:

 

560 balles d'entretien et le filtre pas changé :pfff: .

 

Merci

 

 

 

Edit: Meme si ce document n'integre pas l'Ateca, il semblerait que le remplacement du filtre a air soit a 90000 kms pour les vehicules Seat recent :):(

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Hello. Bon comme le tarif de la révision me taraude un peu a force de discuter avec des collègues... Pour ceux qui ont atteint les 60 000kms, combien vous a couté la révision (si réalisé chez SEAT) ?

 

Pour rappel, pour ma part c'est 560€ TTC avec remise promotionnelle de 50€ (normalement) déduite, soit normalement 610€ :ange: . Je trouve ça abusé...

 

La prestation faite comprend, les opérations suivantes. J'ai regroupé en "Pack" en fonction du détails des tarifs que j'avais sur la facture. Les tarifs sont Hors Taxes

 

Pack 1

- Filtre Odeur

- Filtre poussière/pollen

- Vidange (Huile, filtre, bouchon)

- Bougies allumages

- Service entretien étendu (ça doit être les points de contrôles standards...)

305€ (HT)

 

Pack 2 - Freins

- Remplacement liquide de frein

49€ (HT)

 

 

Pack 3- Entretien toit ouvrant

- Nettoyage et graissage

103€ (HT)

 

Pack 4 - COVID :pfff:

- Desinfection vehicule

15€ (HT)

 

Merci

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Révision des 30.000 ou 2 ans.

filtre à Huile

Pollen / poussière

balai essuies glaces AV +Top + lave glace

nettoyer circuit clim

huile 0w20 longlife 4

bouchon vidange.

le tout pour 407.89€

 

Ouïe, tu t'es fait sacrément allumer !!

 

Révision des 30.000 pour ma part (que j'avais anticipé à 22 000) : 268€ (en huile 0w20) : pas d'essuie glace, filtre pollen (qui aurait dû faire parti de ce forfait !) ou d’essuie glace mais ça fait une sacré différence...

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Ouïe, tu t'es fait sacrément allumer !!

 

Révision des 30.000 pour ma part (que j'avais anticipé à 22 000) : 268€ (en huile 0w20) : pas d'essuie glace, filtre pollen (qui aurait dû faire parti de ce forfait !) ou d’essuie glace mais ça fait une sacré différence...

si tu enlèves tt ce que tu n'as pas eu , on est au même tarif..... oui sa pique mais plus complet

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Bonsoir à tous,

 

L'entretien des 30000km se fera en septembre et lorsque j'ai appelé la concession, ils m'ont donné le tarif de 228€.

 

La personne m'a précisé qu'il faudra faire une mise à jour des commandes moteur (durée 1henv).

 

Savez vous de quoi il s'agit ??

 

Ateca acheté en 2018.

 

Merci de votre aide !!

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Bonsoir à tous,

 

L'entretien des 30000km se fera en septembre et lorsque j'ai appelé la concession, ils m'ont donné le tarif de 228€.

 

La personne m'a précisé qu'il faudra faire une mise à jour des commandes moteur (durée 1henv).

 

Savez vous de quoi il s'agit ??

 

Ateca acheté en 2018.

 

Merci de votre aide !!

j'ai eu aussi droit à un recalcule suite au broutage pris sous garantie...

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Salut !

Quelqu'un sait a combien d'années ou combien de kilomètres on doit effectuer la vidange de l'Haldex sur un Ateca FR 150 4Drive ? Et de même pour les bougies d'allumage ?

 

Mon Ateca à 44000kms et 2 ans et demi.

 

L'idéal serait de trouver le plan d'entretien précis qui mentionne par exemple le changement du liquide de frein à 3 ans ou 45 000kms, etc etc.. Je ne le trouve nulle part.

 

Merci

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Hello :)

 

Petite question. L'entretien (long life) de mon Ateca a été réalisé en Septembre 2019. En théorie, j'ai donc 2 ans et/ou 30000km avant le suivant (enfin, 19500 maintenant, j'ai un peu roulé). J'ai cependant ce message (sûrement connu de tous les possesseurs d'Ateca :D ) qui apparaît à chaque démarrage :

IMG-20200826-073413.jpg

 

Le service vidange, ok, c'est logique. Cependant, est-il utile d'emmener la voiture en concession pour le fameux service "entretien" ? Si c'est pour payer 100€ pour qu'un gusse fasse mes niveaux et vérifie la pression de mes pneus, autant vous dire que je ne préfère pas l'emmener. Précision, la voiture est toujours sous garantie (extension).

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Bon premier entretien des 2 ans/30 000 kms réalisé ce matin (LL). L'entretien (5 ans) étant compris avec l'achat de mon véhicule, je n'ai pas eu de facturation sur le forfait/intervention classique (vidange, changement filtre habitacle, balais essuie-glace, lave glace, clim, contrôles divers ...).

 

 

A ma demande (et donc à ma charge) ajout des coques de rétro argent et remplacement du filtre à air (sinon il est prévu à 90 000 kms :ange: ). Je leur ai demandé de le conserver pour avoir un visuel, hé bien voici l'état du bazar :pouah: (après 27 000 kms en région parisienne dont 50% de trajets en ville) :

 

 

IMG_9613.jpg

 

J'en ai également profité pour leur demander de jeter un œil aux fameuses coupelles d'amortisseur. RAS.

 

Sinon le reste du bidon de 5 litres de lave glace était sur le tapis passager avant, tout comme l'ancien filtre à air remis dans la boîte ainsi que les anciennes coques remises dans les housses de protection. Le carnet d'entretien a aussi été mis à jour (je l'avais laissé bien en évidence sur le siège passager avant :lol: ).

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Bonsoir,

J'ai hésité à poster dans la rubrique pannes/défauts/bugs et ici.

J'explique.

 

Mon ateca dort dehors et il est de juin 2018.

J'ai remarqué que la couleur des bas de caisse en plastique noir avait tendance à devenir plus gris, plus pale.

Quand j'ai acheté ma 1ere leon neuve chez seat, seat m'avait fourni une mallette de produit d'entretien notamment pour les plastiques intérieur et extérieurs.

J'ai donc utilisé hier ce produit sur les bas de caisse.

Ils paraissaient alors plus noirs, plus propres....mais aujourd'hui, stupeur, il y a des traces verticales (du haut vers le bas) qui ressemblent à des dégoulinades d'eau....

En fait, ça ne part pas.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Comment y remédier ?Merci

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Bonsoir,

J'ai hésité à poster dans la rubrique pannes/défauts/bugs et ici.

J'explique.

 

Mon ateca dort dehors et il est de juin 2018.

J'ai remarqué que la couleur des bas de caisse en plastique noir avait tendance à devenir plus gris, plus pale.

Quand j'ai acheté ma 1ere leon neuve chez seat, seat m'avait fourni une mallette de produit d'entretien notamment pour les plastiques intérieur et extérieurs.

J'ai donc utilisé hier ce produit sur les bas de caisse.

Ils paraissaient alors plus noirs, plus propres....mais aujourd'hui, stupeur, il y a des traces verticales (du haut vers le bas) qui ressemblent à des dégoulinades d'eau....

En fait, ça ne part pas.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Comment y remédier ?Merci

 

 

Pour retrouver des plastiques comme neuf

 

https://www.addictauto.com/pla [...] ne-1l.html

 

Je m'en sert pour enlever les traces de cire où j'ai débordé.

Il reste noir dans le temps et rajoute en plus une protection hydrophobe plutôt résistante.

 

Toujours bien lire les notices d'utilisation, peut être il aurais fallu un essuyage a la micro fibre pour finir et enlever le surplus de produits

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Petit retour d'expérience sur mon dernier passage en concession.

Entretien 4 ans + contrôle technique = 422.29€

C'est un TDi 4Drive 190. Entretien 60 000Km avec Vidange Haldex, vidange moteur (LL), filtre à pollen, entretien toit coulissant, et contrôles divers.

Ce qu'il faut retenir, c'est la confirmation que la vidange boite (DSG DQ381) est bien à 120 000 :)

Pour éviter une mauvaise surprise, j'ai courtoisement précisé lors de la dépose que l'appoint d'AdBlue était inutile (je fais moi-même et il n'y avait pas de message sur l'ODB), de même que le réservoir de lave glace était plein :)

Petite chaleur au moment de passer en caisse car le contrôle technique était facturé, après avoir rappelé que je "devais être dans les clous" pour bénéficier de l'opération SEAT en cours, le montant du CT a été déduit de la facture, ouf ...

Bilan : Je suis très satisfait de cette visite "4 ans", de plus que la voiture a été rendue dans un état de propreté exceptionnel, confinement oblige (théoriquement pas d'accès aux stations de lavage pour les particuliers), je l'avais déposée dans un état minable.

Reste à espérer que l'on va bientôt pouvoir rouler librement, car cette année ...

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Il y a 3 heures, A56410 a dit :

Petit retour d'expérience sur mon dernier passage en concession.

Entretien 4 ans + contrôle technique = 422.29€

C'est un TDi 4Drive 190. Entretien 60 000Km avec Vidange Haldex, vidange moteur (LL), filtre à pollen, entretien toit coulissant, et contrôles divers.

Ce qu'il faut retenir, c'est la confirmation que la vidange boite (DSG DQ381) est bien à 120 000 :)

Pour éviter une mauvaise surprise, j'ai courtoisement précisé lors de la dépose que l'appoint d'AdBlue était inutile (je fais moi-même et il n'y avait pas de message sur l'ODB), de même que le réservoir de lave glace était plein :)

Petite chaleur au moment de passer en caisse car le contrôle technique était facturé, après avoir rappelé que je "devais être dans les clous" pour bénéficier de l'opération SEAT en cours, le montant du CT a été déduit de la facture, ouf ...

Bilan : Je suis très satisfait de cette visite "4 ans", de plus que la voiture a été rendue dans un état de propreté exceptionnel, confinement oblige (théoriquement pas d'accès aux stations de lavage pour les particuliers), je l'avais déposée dans un état minable.

Reste à espérer que l'on va bientôt pouvoir rouler librement, car cette année ...

Vraiment pas cher! Quand je sais que j'ai payé 200€ de plus pour la même revision sur le TSI 150 (et sans CT)... 

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il y a 17 minutes, Komete76 a dit :

Certainement lié aux tarifs de chaque concession. 

@A56410, tu as fait ta révision dans quelle concession ?

Dieppe, du même groupe que toi ;) Je suppose que les tarifs sont les mêmes, mais je sais que pas mal de Rouennais se déplacent sur Dieppe, beaucoup plus facile d'accès que le "couloir" sur le Mont Riboudet :)

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Le 30/06/2020 à 12:25, fun_olivier a dit :

Hello. Bon comme le tarif de la révision me taraude un peu a force de discuter avec des collègues... Pour ceux qui ont atteint les 60 000kms, combien vous a couté la révision (si réalisé chez SEAT) ?

 

Pour rappel, pour ma part c'est 560€ TTC avec remise promotionnelle de 50€ (normalement) déduite, soit normalement 610€ :ange: . Je trouve ça abusé...

 

La prestation faite comprend, les opérations suivantes. J'ai regroupé en "Pack" en fonction du détails des tarifs que j'avais sur la facture. Les tarifs sont Hors Taxes

 

Pack 1

- Filtre Odeur

- Filtre poussière/pollen

- Vidange (Huile, filtre, bouchon)

- Bougies allumages

- Service entretien étendu (ça doit être les points de contrôles standards...)

305€ (HT)

 

Pack 2 - Freins

- Remplacement liquide de frein

49€ (HT)

 

 

Pack 3- Entretien toit ouvrant

- Nettoyage et graissage

103€ (HT)

 

Pack 4 - COVID :pfff:

- Desinfection vehicule

15€ (HT)

 

Merci

Hello, Révision en Octobre de mon ATECA TSI150 BVM des 4ans/60 000kms en concession IDF : 

 

490 euros TTC, incluant :

la révision longlife des 60 000

le forfait liquide de freinage

50 euros de remise promo SEAT 

et surtout...le contrôle technique offert !!! cumulable avec la remise de 50 euros

 

Franchement, je trouve ça honnête 490 avec liquide de freinage et contrôle technique...

 

A+

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Bonsoir,

Savez vous si le filtre a gasoil doit etre changé à 60 000km ?

Mon garagiste me dit que ce n'est pas dans les recommandations constructeur mais il semblerait que Seat le change à la révision des 60 000, d'après leur site web.

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Il y a 10 heures, Invité Dns13 a dit :

Bonsoir,

Savez vous si le filtre a gasoil doit etre changé à 60 000km ?

Mon garagiste me dit que ce n'est pas dans les recommandations constructeur mais il semblerait que Seat le change à la révision des 60 000, d'après leur site web.

Pas changé à 60 000 Km (sur un 190))

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Le 03/12/2020 à 20:35, MikoMak a dit :

Hello, Révision en Octobre de mon ATECA TSI150 BVM des 4ans/60 000kms en concession IDF : 

 

490 euros TTC, incluant :

la révision longlife des 60 000

le forfait liquide de freinage

50 euros de remise promo SEAT 

et surtout...le contrôle technique offert !!! cumulable avec la remise de 50 euros

 

Franchement, je trouve ça honnête 490 avec liquide de freinage et contrôle technique...

 

A+

Bonjour MikoMak, 

Pourriez-vous nous indiquer la concession qui vous a proposé ce tarif et/ou quelle remise ou offre avez-vous bénéficié en plus des 50 euros de remise ? Car après plusieurs devis de différents garage Seat, j'arrive au minimum à :

490 euros TTC pour la révision des 60 000 Km ;

+70 euros TTC pour le changement du liquide frein qui n'est pas compris dans la révision ;

et dire que cette révision ne comprends même pas le changement du filtre à air qui n'est pas fait avant 90 000 Km bien qu'il soit indiqué dans le détail de la prestation sur le site Seat !!

 

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il y a 7 minutes, Invité ATK a dit :

Bonjour MikoMak, 

Pourriez-vous nous indiquer la concession qui vous a proposé ce tarif et/ou quelle remise ou offre avez-vous bénéficié en plus des 50 euros de remise ? Car après plusieurs devis de différents garage Seat, j'arrive au minimum à :

490 euros TTC pour la révision des 60 000 Km ;

+70 euros TTC pour le changement du liquide frein qui n'est pas compris dans la révision ;

et dire que cette révision ne comprends même pas le changement du filtre à air qui n'est pas fait avant 90 000 Km bien qu'il soit indiqué dans le détail de la prestation sur le site Seat !!

 

Bonjour,

 

L'offre était nationale, mais il s'agissait d'offres promos à durée limitée, et surtout cumulables !

 

Maintenant c'est plein pot à mon avis.

 

Ma concession est Seat Arco à Paray Vieille Poste dans le 91.

 

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