Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Entretien Ateca


Invité §Tig388KA
 Partager

Messages recommandés

Invité Michael85

Bonjour ça n’a rien à voir mais suite à un déménagement la concession la plus proche de chez moi sera celui Arco a paray veille la poste j’aimerais si vous êtes satisfait des prestations entretien et tout de cette concession merci en avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 1 heure, Invité Michael85 a dit :

Bonjour ça n’a rien à voir mais suite à un déménagement la concession la plus proche de chez moi sera celui Arco a paray veille la poste j’aimerais si vous êtes satisfait des prestations entretien et tout de cette concession merci en avance 

Oui elle est pas mal. Le chef d'atelier est impliqué dans son travail, ils sont dispos pour répondre au téléphone. Il y a assurément bien pire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour entretien des 4ans-60MKm sur ATECA TSI 150 DSG7

 

devis SEAT un peu excessif (à mon goût) au regard des prestations:
* entretien 510€ (filtres Huile-Pollen+Bougies) // pas de filtre à Air !  ... offre SEAT de remise de 50€ étendue jusque fin décembre = même pas appliquée à l'Ordre de Réparation reçu, j'ai trouvé ça douteux.. par téléphone quand je réclame on me dit qu'elle sera effectivement appliquée = pas concaincu qu'elle l'aurait été sans que je me manifeste.

* liquide de Freins 70€

* entretien toit ouvrant 137€ .. alors que le contrôle du toit ouvrant fait déjà partie de l'entretien, ça fait bien cher le coup de bombe sur les rails du mécanisme !

* concession assez loin de mon domicile donc ajout du véhicule de location 40€

Soit 760€ au total

 

me suis donc finalement rabattu sur enseigne AD à coté de mon domicile

l'ensemble des prestations ci-dessus (Huile LongLife) + Filtre à Air = 450€

 

NB: précédent entretien des 2ans, la concession SEAT m'avait carrément oublié le bouchon de remplissage d'huile moteur dans le compartiment moteur.. posé sur un rebord.. Beaucoup de chance de ne pas l'avoir perdu quand je m'en suis aperçu quelques milliers de Km plus tard !

Donc pas exactement impressionné par le professionnalisme de la concession !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dsi51 a dit :

petit retour entretien des 4ans-60MKm sur ATECA TSI 150 DSG7

 

devis SEAT un peu excessif (à mon goût) au regard des prestations:
* entretien 510€ (filtres Huile-Pollen+Bougies) // pas de filtre à Air !  ... offre SEAT de remise de 50€ étendue jusque fin décembre = même pas appliquée à l'Ordre de Réparation reçu, j'ai trouvé ça douteux.. par téléphone quand je réclame on me dit qu'elle sera effectivement appliquée = pas concaincu qu'elle l'aurait été sans que je me manifeste.

* liquide de Freins 70€

* entretien toit ouvrant 137€ .. alors que le contrôle du toit ouvrant fait déjà partie de l'entretien, ça fait bien cher le coup de bombe sur les rails du mécanisme !

* concession assez loin de mon domicile donc ajout du véhicule de location 40€

Soit 760€ au total

 

me suis donc finalement rabattu sur enseigne AD à coté de mon domicile

l'ensemble des prestations ci-dessus (Huile LongLife) + Filtre à Air = 450€

 

NB: précédent entretien des 2ans, la concession SEAT m'avait carrément oublié le bouchon de remplissage d'huile moteur dans le compartiment moteur.. posé sur un rebord.. Beaucoup de chance de ne pas l'avoir perdu quand je m'en suis aperçu quelques milliers de Km plus tard !

Donc pas exactement impressionné par le professionnalisme de la concession !

 

Cher en effet, tarif extrêmement variable d'une région à l'autre ! Et en grande agglo ça douille encore plus  !!!

Pour mémoire, même entretien sur un Xcellence TDi 190 DSG7 4Drine (donc avec entretien Haldex), il y a 1 an, 422€29 avec CT gratuit (en concession SEAT / SKODA / AUDI en Normandie, pas en grande agglomération).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, pour les moteurs Diesel le tarif entretien des 60MKm a toujours été inférieur

j'imagine que ce sont notamment les bougies de préchauffage (diesel) qui ne sont pas remplacées - ce qui justifie la différence tarifaire (essence= 4x bougies d'allumage)

 

image.png.40ade3b26bf60a5ef984b024d35760fc.png

 

Modifié par dsi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour partager:

 

SEAT - Catalogue d’entretien 2018

https://drive.google.com/file/d/1fFvkytPugnwy_cUGKJTc1ZUXW22fsLfE/view?usp=sharing

 

SEAT - Catalogue d’entretien 2019

https://drive.google.com/file/d/11nEskUbffDcuvf653tDRY3cCEyy8700S/view?usp=sharing

 

SEAT - Catalogue d’entretien 2021

https://drive.google.com/file/d/1ZnlXRnQ1NUFPYNQHHh4d4rhTbdH-8taB/view?usp=sharing

Modifié par dsi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les entretiens sont bien à 15 / 30 / 60 / 90 / 180 MKm

Avec une huile LongLife tu peux raisonnablement faire 30MKm entre 2 vidanges, d'où les 2x ans entre vidanges .. sur une base de 15MKm/an en moyenne.

Certains (ou autres constructeurs) préfèrent cependant effectuer leur vidange plus fréquemment, et donc ne pas tourner avec de la LongLife = plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture te le dis, cherche dans les infos véhicule.

 

par défaut, c’est du long life.

 

si tu met une huile non long life, le long life n’est plus accepté…

 

il faut avoir parcouru au moins 500kms pour que le compteur de vidange donne une indication…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est en huile Long Life, pas possible de la passer en huile "normale", donc si vous voulez absolument faire vos vidanges 15 000 Km / 1an, c'est en Long Life ... zéro économie pour le client, tout bénef pour le garage !

 

En gros, pour une voiture qui fait dans les 15 000 Km par an, l'entretien annuel est inutile, c'est 95% de contrôles visuels et éventuellement une vidange inutile avec une huile qui est facturée 3 fois le prix du commerce ...

 

Si vous regardez attentivement le contenu de cet entretien intermédiaire, il est moins complet que ce qui est fait au niveau du Contrôle technique :) et un CT, c'est pas facturé 400€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros doute sur le fait qu'il ne soit pas possible de passer de LongLife a huile "standard"..
puisque cela m'avait été proposé par la concession Audi lors des entretiens de mon précédent véhicule..

 

concernant l'entretien "intermédiaire" = on est bien d'accord, c'est plus une vague série de points de contrôle... facturé bien cher pour ce que c'est

donc l'entretien incluant la vidange tous les 2ans en LongLife me parait le plus important, surtout pour de modestes rouleurs.

 

@lord_babass

l'ODB de mon ATECA indiquait les prochaines échéances entretien immédiatement après la RAZ en sortie de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma VW Sportsvan c'était immédiat aussi (neuf et après vidange)

 

Sur mon Ateca 2021 (Neuf), ce n'est apparu qu'après 500kms (pour la vidange ; le "service" était lui, immédiat!)

 

--

 

Pour les entretiens, mon CC m'avait expliqué qu'il y en a bien plus que 2 (il y a plusieurs types de longlife ou annuel) et qu'ils ne peut pas toujours régler finement le RESET

 

donc même si il a été possible de passer de longlife à annuel (toutefois sans possibilité de repasser longlife par la suite),

à vérifier que c'est toujours possible...

(avec les moteurs pointus, les normes de dépollution, les nouvelles huiles et programmes d'entretien où l'ordinateur impose ses vues...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polite

Bonjour,

 

Devis dans la concession de douai pour entretien des 4 ans.

Entretien 60000km : 445€ HT sans balai essuie glace

Liquide de frein : 57€ HT

Nettoyage clim : 47€ HT

 

Total : 664TTC

 

Pas d'entretien du toit ouvrant.

Le véhicule a 40000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 19:23, MikoMak a dit :

Bonjour,

 

L'offre était nationale, mais il s'agissait d'offres promos à durée limitée, et surtout cumulables !

 

Maintenant c'est plein pot à mon avis.

 

Ma concession est Seat Arco à Paray Vieille Poste dans le 91.

 

Bonjour

 

Attention à cette concession dans le  91 ou je suis allé pour un entretien classique + changement de liquide de frein et c'est un apprenti qui est intervenu sur ma voiture, balais essuie glace mal montés, cache moteur cassé, plein d'huile dans le compartiment moteur, trop de liquide de refroidissement, bref si vous y allez, vérifiez ce qui a été fait avant de repartir ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 11:54, elwhalas a dit :

Bonjour

 

Attention à cette concession dans le  91 ou je suis allé pour un entretien classique + changement de liquide de frein et c'est un apprenti qui est intervenu sur ma voiture, balais essuie glace mal montés, cache moteur cassé, plein d'huile dans le compartiment moteur, trop de liquide de refroidissement, bref si vous y allez, vérifiez ce qui a été fait avant de repartir ...

 

A+

jamais eu un seul soucis dans cette concession bien au contraire, tout est vraiment impeccable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...