Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB9

Fiabilité Aston Martin


Invité §bob880Vu

Messages recommandés

Invité §bob880Vu

Bonjour à tous,

 

Je constate avec bonheur qu'il y a de plus en plus de propriétaires d'Aston Martin sur ce forum.

Cela va peut être enfin nous (me) permettre de savoir si les Aston Martin sont devenues fiable, à condition que les propriétaires soient honnêtes dans leurs réponses bien sûr.

Merci pour votre participation.

 

Bob.

 

P.S. : je lorgne toujours sur une DB9 dont je suis tombé amoureux mais je n'ai pas encore osez franchir le pas en raison de cette crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AMR724ZL

Je veins de vendre mon roadster V8 de 2007 avec 33.000 kms, pas un seul soucis, mais toujours entretenue dans les règles de l'art par Aston Martin Belgique. Et là j'attends ma Vantage V12 pour Avril. La seule crainte était la longévité de l'embrayage de la boite séquentielle?; mais pas de souci non plus de ce côté, avec des sorties régulières sur circuit (Spa-Francorchamps). Le tout c'est un entretien bien fait et respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

Ma voiture n'a que 4 mois et 5000kmdonc, je ne peut répondre mais , je ne manquerai pas de le faire tous les ans après la révision annuelle où avant si le besoin se fait sentir

par contre avant mon achat, j'ai pas mal surfé et les fedbacks des proprios de V8 et DB9 étaient largement positifs sur la gamme moderne de la marque (- de 10 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

Déjà 5000 km !

 

Félicitations !

 

oui même 5800 mais je vais calmer le rythme

je table sur - de 8000km par an :D

je dois même en parler avec mon assurance pour après sept2011 car pour - de 9000km/an il me propose un réduction de -20% :sol:

pour info

j'ai ma 928 de 1982 (acheté en 1985)qui a 98000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

Avec la DBS, bientôt 80 000 kms depuis avril 2009.

Juste un souci avec les disques freins avant, mais j'ai pas mal roulé et fait quelques circuits quand même ...

J'avais des vibrations au freinage malgré les changements de plaquettes. Le concessionnaire a examiné ça de près, contrôles avec tous les appareils possibles, pesage des disques etc. et un ingénieur Aston est même venu de l'usine. Pas vraiment d'explication sur ce problème des disques carbone-céramique (un ou 2 cas similaires en Grande Bretagne) ; finalement changement des disques et tout est de nouveau OK.

 

Avec la DB7 Vantage, bientôt 130 000 kms.

Un peu plus de soucis, mais assez bien identifiés pour ce modèle : (i) problème avec les pompes immergées, c'est "classique" et courant sur la DB7 il faut les changer tous les 60 000 kms environ, (ii) idem pour l'un des radiateurs qui a claqué mais là aussi à 100 000 kms faut penser à le changer, (iii) sinon rien de grave ça roule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

8000 km, presque 0 problème ( changement de la sirène de l alarme, sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi200wq

Bonjour,

 

Je suis un heureux propriétaire d'une DB9 d'occasion depuis Aout 2009. Elle est de décembre 2004, et totalise 48 000 kms.

Révision faite, + freins et disques + changement du cable d'ouverture de la trappe à essence grippé. Donc rien de bien grave pour le moment. Juste la note.

 

Je roulais en porsche avant, et j'ai longuement réfléchi avant de sauter le pas. Je ne regrette pas, car elle procure beaucoup de plaisir, même si elle est moins facile à conduire. Les gens extérieurs sont plus admiratifs et moins agressifs qu'avec la porsche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors, voici un nouveau membre qui a voulu copier mon pseudo :o .

Bon, puisque c'est comme çà, moi, je vais acheter la même voiture que toi, na :ange: .

Blague à part. Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat.

En tout cas, tiens nous informé de la fiabilité de ta belle.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

Bonjour,

 

Je suis un heureux propriétaire d'une DB9 d'occasion depuis Aout 2009. Elle est de décembre 2004, et totalise 48 000 kms.

Révision faite, + freins et disques + changement du cable d'ouverture de la trappe à essence grippé. Donc rien de bien grave pour le moment. Juste la note.

 

Je roulais en porsche avant, et j'ai longuement réfléchi avant de sauter le pas. Je ne regrette pas, car elle procure beaucoup de plaisir, même si elle est moins facile à conduire. Les gens extérieurs sont plus admiratifs et moins agressifs qu'avec la porsche.

 

 

 

 

 

Bonsoir et bienvenu à toi et ta DB9.

Peux tu nous poster une photo sur ce topic ?

 

Quel club pour les Aston Martin ?

 

Merci et félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi200wq

Ça alors, voici un nouveau membre qui a voulu copier mon pseudo :o .

Bon, puisque c'est comme çà, moi, je vais acheter la même voiture que toi, na :ange: .

Blague à part. Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat.

En tout cas, tiens nous informé de la fiabilité de ta belle.

Vale.

 

Epicure.

 

Désolé Epicure06, je n'avais pas consulté la liste des pseudos avant, sinon j'en avais un second en réserve. En tout cas, merci à tous pour votre acceuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi200wq

Merci à tous pour votre acceuil.

 

Et volià, j'ai parlé trop vite... J'ai une panne d'une bobine sur ma DB9, et 4 autres faibles. Le garage Aston Auto Performance m'a conseillé de changer les 12 et en plus les collecteurs d'admission compte tenu de l'age de l'auto (6 ans). La note est plutôt salée, mais quand on aime...

 

Je vous dis à bientôt..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi200wq

 

 

Bonsoir et bienvenu à toi et ta DB9.

Peux tu nous poster une photo sur ce topic ?

 

Quel club pour les Aston Martin ?

 

Merci et félicitation.

 

 

merci, j'ai déposé une photo de ma belle. Ce n'est pas une photo de pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Et volià, j'ai parlé trop vite... J'ai une panne d'une bobine sur ma DB9, et 4 autres faibles. Le garage Aston Auto Performance m'a conseillé de changer les 12 et en plus les collecteurs d'admission compte tenu de l'age de l'auto (6 ans). La note est plutôt salée, mais quand on aime...

 

 

Aïe aïe aïe. Cela risque de coûter cher tout çà. Est ce une faiblesse connue les bobines sur les DB9? Car à 48000km!

Sur une Aston, il faut changer les collecteurs d'admission en moyenne tous les 6 ans???

Tiens nous informé de la suite.

Bon courage.

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

Merci à tous pour votre acceuil.

 

Et volià, j'ai parlé trop vite... J'ai une panne d'une bobine sur ma DB9, et 4 autres faibles. Le garage Aston Auto Performance m'a conseillé de changer les 12 et en plus les collecteurs d'admission compte tenu de l'age de l'auto (6 ans). La note est plutôt salée, mais quand on aime...

 

Je vous dis à bientôt..

 

 

12 bobines d'allumage :(

quelqu'un peut m'éclairer :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

12 bobines d'allumage :(

quelqu'un peut m'éclairer :??:

 

 

C' est à la bougie que l' on peut t' eclairer ..... [:yepla]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

Ben oui, une par cylindre, cela me parait normal ...

 

 

Je t' arrêtes, tu peux avoir deux bougies par cylindre , mais jamais vu 1 bobine par cylindre :??: ....à la rigueur deux bobines si deux allumeurs.

 

Notre ami s' est simplement trompé, pas d' autre explication.

 

 

Voir ci dessous: 6 cylindres,12 bougies,2 bobines

 

moteur2.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ...

Je peux t'affirmer que tu peux avoir 1 bobine par cylindre :jap: . Pour preuve, j'ai dû changer suffisamment les bobines de ma Laguna V6 (et il y en avait bien 6 de bobines) pour le savoir :cry: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

Ben oui, une par cylindre, cela me parait normal ...

 

Mon cher Voisin

 

cela te parait normal :violon:

alors je vais devoir retourner au GARAC http://www.garac.com/fr/garac/bienvenue

que j'ai quitté en 1980 après avoir fini mon cycle :ange:

depuis j'ai démonté, réparé et entretenu un trentaine de mes voitures 4 turbo, V6, V8, de toutes marques ASTON FERRARI CHEVROLET PORSCHE et j'en passe :)

ET je n'ai JAMAIS VU ni ENTENDU qu'il faille une bobine par cylindre :(

tout au plus comme dit fredaston 1 bobine par allumeur .

 

Alors pour le coté normal il faudra que tu me montres cela avec des arguments béton stp

 

si d'autres peuvent m'éclairer sauf à la bougie Merci beaucoup :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

Et pourtant ...

Je peux t'affirmer que tu peux avoir 1 bobine par cylindre :jap: . Pour preuve, j'ai dû changer suffisamment les bobines de ma Laguna V6 (et il y en avait bien 6 de bobines) pour le savoir :cry: !

 

 

Photos please

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Voisin

 

cela te parait normal :violon:

alors je vais devoir retourner au GARAC http://www.garac.com/fr/garac/bienvenue

que j'ai quitté en 1980 après avoir fini mon cycle :ange:

depuis j'ai démonté, réparé et entretenu un trentaine de mes voitures 4 turbo, V6, V8, de toutes marques ASTON FERRARI CHEVROLET PORSCHE et j'en passe :)

ET je n'ai JAMAIS VU ni ENTENDU qu'il faille une bobine par cylindre :(

tout au plus comme dit fredaston 1 bobine par allumeur .

Alors pour le coté normal il faudra que tu me montres cela avec des arguments béton stp

si d'autres peuvent m'éclairer sauf à la bougie Merci beaucoup :jap:

 

 

Si tu veux un argument béton (je ne suis pas garagiste), téléphone à un chef d'atelier de chez Renault afin qu'il t'explique qu'il y a bien 6 bobines sur une Laguna V6. Peut être que dans le temps ce n'était pas possible, mais apparemment, aujourd'hui, oui.

Autre possibilité : à plusieurs reprises, deux garages Renault (92 et 06) m'ont arnaqué en mes facturant 6 bobines d'allumage :??: .

Et, accessoirement, demande à epicureman pourquoi Aston Auto Performance lui dit de changer les 12 bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

0040100347.jpg

voilà l'objet du litige et ce qu'il appellent (les constructeurs) une bobine :(

et bonjour la fiabilité :( : Les bobines crayons Sagem défectueuses

Cela s'appelle un bobine (en fait c'est un amplificateur de tension) tête de bougie qui se clipse dessus et qui est géré par le calculateur intégral d'allumage

après avoir surfé sur le net je m'aperçois que ce procédé est très peu fiable, principalement dû par sa proximité avec la culasse (chaleur et vibrations).

et que c'est surtout une véritable mine d'or pour les garagistes de les remplacer

 

en tout état de cause Epicure 06 avait raison sur la sémantique du présent litige et comme il se doit je lui présente humblement mes excuses et le prie de les accepter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errare humanum est.

Et pour tout avouer, j'étais sûr de moi car même si je ne suis pas mécanicien, je suis un grand passionné de voiture depuis le berceau mais surtout ... :

- le chef d'atelier et les propriétaires d'un des garages Renault cité ci-dessus sont mes patients

- mon grand-père était lui même propriétaire d'un garage et mécanicien de formation

Et je confirme que les bobines ne sont pas du tout fiables chez certaines marques d'automobiles (dont Aston Martin???) et sont une vraie mine d'or pour les garagistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre645ad

non j'y étais en 79 et 80

 

 

Oui, 1961 c' est ton année non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Et je confirme que les bobines ne sont pas du tout fiables chez certaines marques d'automobiles (dont Aston Martin???) et sont une vraie mine d'or pour les garagistes.

 

 

Les bobines posent souvent problème sur les Aston moderne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...