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TVR

[Présentation] TVR Cerbera 4,5


Invité §ego881bh
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Messages recommandés

Invité §ego881bh

Bonjour à tous,

 

je viens de réaliser un vieux rêve, l'achat d'une Cerbera 4,5 V8 AJP, merci le cours de la livre sterling et Pistonheads! :jap:

C'est une auto pleine de caractère, et même caractérielle je dirais, mais comme anti-dépresseur, elle est fantastique!

Elle est donnée pour 420cv, pour 1170 kgs.

La sonorité du moteur est extrêmement rageuse, et elle pétarade bruyamment en décélération, on en redemande très vite.

Vu la météo actuelle, je n'ai pas encore osé exploiter l'engin, mais la tenue de route a l'air saine, les freins AP Racing sont excellents, et le dépaysement est total!

Au prix où elles sont pour l'instant, c'est vraiment une auto à collectionner!

J'adore la ligne et l'aménagement intérieur est unique.

Les défauts résultent de la production artisanale, et elles demandent un entretien suivi, même si le moteur AJP a plutôt bonne réputation.

Voici quelques photos de mon nouveau jouet :love:

 

IMAG0070.jpg.904abbcdf3d9bc3c0ad8a0b17b4d3c0a.jpg

IMAG0069.jpg.e5bb174947a07b50b1c8f5dd03589905.jpg

IMAG0071.jpg.e385e2c6386da3332d549987c70b1201.jpg

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Invité §ego881bh

C'est une auto plutôt rare, à part en Angleterre :)

C'est une 2+2 mais les places arrières sont assez petites!

Je n'ai pas encore fait de photos de l'intérieur, mais j'en posterai dès que j'en ai. L'intérieur est aussi original que l'extérieur!

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Invité §lol475Ck

Effectivement l'Euro est puissant, ca aide pas mal, de plus le marché d'occase anglais est plutot en crise. Le site Piston Head est vraiement excellent, un ami y a fait l'acaht une Elise S2, faut en profiter, la conduite à droite ne dérange pas trop selon lui.

 

Edit: elle est vraiment terrible cette TVR...

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Invité §ego881bh

Non effectivement, la conduite à droite pour une auto de week-end, c'est pas trop gênant, on s'y habitue rapidement. Le seul truc vraiment embêtant c'est pour dépasser sur une route à 2 bandes, parce qu'on doit se déporter assez fort pour avoir la visibilité, donc faut éviter de coller les camions...

Et sur une anglaise, ça ne choque pas je trouve.

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Invité §lol475Ck

C'est vrai que pour une anglaise ( une vrai) c'est pas génant, même pour revendre ca passe facile vu que c'est marché de niche. En tout cas quand j'ai accompagné cette personne pour chercher la Lotus en question j'ai été étonné par la facilité de la paperasse, en tout cas ici en Belgique. Si non pour ton V8 il est fabriqué par qui ?

 

 

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Invité §Inv063YE

Bonjour,

 

Votre voiture est superbe. j'ai un site spécialisé en voitures anglaises, si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer des photos de votre TVR avec un petit commentaire et vous serez publié sur mon site dans la rubrique "le tour du propriétaire"

 

Ci joint les coordonnées de mon site: http://www.britishcarpassion.com

 

A bientôt j'espère...

 

 

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Invité §ego881bh
C'est vrai que pour une anglaise ( une vrai) c'est pas génant, même pour revendre ca passe facile vu que c'est marché de niche. En tout cas quand j'ai accompagné cette personne pour chercher la Lotus en question j'ai été étonné par la facilité de la paperasse, en tout cas ici en Belgique. Si non pour ton V8 il est fabriqué par qui ?

 

 

 

c'est un V8 "maison" conçu par Al Melling (qui a participé à la conception de divers moteurs F1), et qui a servi pour les compétitions de Tuscan Cup, où il a démontré une bonne fiabilité. C'est un V8 à 75°, dont la conception utilise des techniques dérivées de la F1, et il n'a pas du tout le bruit des V8 américains, plutôt celui d'un 4 cylindres très agressif.

Il développe 360 cv en version 4,2 et jusque 420cv en 4,5...

 

Lors de la sortie de la Cerbera 4,2 (360cv donc), TopGear a effectué un comparatif d'accélération avec une Caterham 500 (je crois), une Viper, une Aston, une Porsche Turbo, une Lotus Esprit turbo, et cette TVR

 

http://www.youtube.com/watch?v=zmlv7Zoj_Sk

 

On y voit d'abord évoluer une TVR Griffith blanche, cabrio en passe de devenir mythique, puis un 400m DA entre une Escort Cosworth et une Lotus Esprit turbo, avant de voir le match entre les 6 "moins de 5 sec au 0-100"

 

 

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Invité §ego881bh
Bonjour,

 

Votre voiture est superbe. j'ai un site spécialisé en voitures anglaises, si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer des photos de votre TVR avec un petit commentaire et vous serez publié sur mon site dans la rubrique "le tour du propriétaire"

 

Ci joint les coordonnées de mon site: http://www.britishcarpassion.com

 

A bientôt j'espère...

 

 

 

Merci! ;)

Je vais faire plus de photos, ainsi que de l'intérieur, avant de vous les envoyer...

Je n'ai pas encore eu le temps ni l'occasion de rouler avec la Cerbera depuis que je l'ai achetée, vu la météo peu adéquate... :non:

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Invité §ego881bh
C'est vrai que pour une anglaise ( une vrai) c'est pas génant, même pour revendre ca passe facile vu que c'est marché de niche. En tout cas quand j'ai accompagné cette personne pour chercher la Lotus en question j'ai été étonné par la facilité de la paperasse, en tout cas ici en Belgique. Si non pour ton V8 il est fabriqué par qui ?

 

 

 

Plus d'infos sur la Cerbera et son moteur (en anglais):

 

http://www.supercars.net/cars/1840.html

 

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Invité §iFm167in

egordryg comment as tu fait pour l'homologation ? que faut-il fournir je serais pour ma part interessez par une tvr tuscan qu'en dit ? Niveau entretien est-ce chère ? Merci pour tes réponse.

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Invité §sek171fq

Moi aussi, j'ai une connaissance qui aimerait importer une voiture anglaise d'uk, comment cela c'est passé pour toi ?

 

Merci de tes informations....

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Invité §rit755EX
Moi aussi, j'ai une connaissance qui aimerait importer une voiture anglaise d'uk, comment cela c'est passé pour toi ?

 

Merci de tes informations....

 

salut,moi j'ai dans l'idée de m'acheter une T350C.

si tu peux m'informer un peu des differentes modalitées

merci par avance et ....TVR Forever :love::love::love:

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Invité §wow581eV

Comment se fait-il que tu revendes déjà ta belle Cerbera?

Si je ne m'abuse je viens de la voir sur mobile, d'ailleurs elle est moins cher que ce que j'aurai pensé.

 

Si j'avais assez d'argent je pense que je regarderai du côté de la Sagaris, quelle gueule de tueuse!! :-)

Ou une Griffith 500 pour se ligne et surtout le son magnifique du 8 cylindres.

 

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Invité §ego881bh

Quid de l'homologation de cette super auto?

 

 

En Belgique, c'est simple, en France par contre, c'est plus compliqué (homologation à titre isolé).

C'est réalisable, mais ça prend des mois :(

J'ai vu néanmoins quelques Cerberas en plaque française...

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Invité §mat817QG

@ : lesaudia8 : Cette auto n'a pas de cote réelle car trop rare les vendeur font leur propre cotes par rapport a ce qu'il y a sur ce maigre marché :)

 

 

Sinon ,pour moi (notez bien que c'est mon avis perso.), egordryg est un bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif (troll)

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Invité §did355fC

Hé oui, les voitures sportives ont un cout d'entretien et consomme de l'essence en bonne quantité....

Hé oui, il est facile de se rendre en GB et de revenir avec une belle TVR T350, Tuscan,Cerbera ou Sagaris mais ....qui peut les homologuer et à quel cout?????

De plus, toute ces sportives ne sont pas à mettre entre toute les mains, se sont des voitures totalement dépourvu d'aide à la conduite même pas l'ABS qui est de série sur la moindre Peugeot....Donc, ne pensez même pas à l'anti patinage et sur une propulsion arrière(avec 240 à 380 cv)si pas beaucoup de maitrise.....l'AR passe vite devant....

Les TVR en génerale, sont des voitures envoutante tant par leur ligne que par leur moteur et leur son, et sur sol sec, quel régal....Mais des que la pluie se pointe, même pas une seconde je sors la voiture et si la pluie tombe je reste serein et me laisse dépasser par quasi tout se qui roule à moteur (y compris les voitures sans permis oui....)

Si notre ami ne réponds plus au message, c'est qu'il sait maintenant, qu'il sera assé difficile pour lui d'avoir une immat Fr et que, comme beaucoup avant lui,il a cru que lui y arriverait mieux que les autres et....non!!!!

Pour ma part, j'ai importé 5 chimaera de GB qui ont toutes été homologuées facilement (puisque modèle reconnue par la DRIRE).j'habite le Nord et je vais faire entretenir mes Tvr en belgique chez l'ex importateur Belge et quand je lui ai parlé de revenir la prochaine fois avec une Tuscan il m'a clairement dit de laisser tomber, trop compliqué en France pour l'homologation (idem pour T350, Sagaris,Cerbera,Tamora).

En france, rouler en TVR ce n'est pas bien compliqué et vous pouvez vous faire hyper plaisir avec une Chimaera ou Griffith (240 à 340cv);je n'ai eu QUE des chim 400 et à chaque fois, un régal....0 à 100 en moins de 5 seconde (à l'heure actuelle quel est le prix d'une voiture avec ce chrono), c'est un cab(avec un vrai coffre),le son est envoutant et le V8 trés fiable,sa ligne est intemporelle, l'intérieur confortable et l'entretien est raisonnable....

240 cv sur papier s'est peu, mais sur 1000kg en propulsion sans aide,s'est trés largement suffisant ....

Plaisir de conduite garanti

 

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Invité §mat817QG

Mon père souhaiterai offrir à ma mère une cerbera de 98' en 4.5 et je voudrais savoir combien couterait-elle à l'année en entretient et si c'est vraiment pas fiable comme la rumeur le dit

 

En vous remerciant .

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Invité §ego881bh

Oups, je n'étais plus passé sur FA depuis un bon bout de temps, et n'ai pas reçu de notification de messages :??:

 

J'en suis maintenant à ma 4e Cerbera, et ai du coup appris quelques trucs intéressants sur ces magnifiques autos.

Elles peuvent coûter très cher si elles sont à restaurer, mais sont plutôt fiables dans l'ensemble.

Pour l'entretien, j'ai été en Angleterre, chez Dan Taylor dans le Kent (Aylesford, 1h à peine de Dover), il est très sympa, et extrêmement compétent. Mais il faut plus d'un mois pour avoir un rdv...

 

Les pièces sont à des tarifs raisonnables, sur clevertrevor (très réactifs et prêts à conseiller même à titre gratuit!) en tout cas.

 

Mon garagiste ici en Belgique a pesté quelques fois au début mais semble avoir pris goût à l'auto, finalement, c'est de la mécanique classique (mais pas toujours facile d'accès).

 

Pour le budget d'entretien, il faut compter 350 livres pour un entretien des 10.000 kms, et 600 livres pour un entretien des 20.000 kms, pas très cher, à condition de ne pas avoir de frais supplémentaires. Attention aux châssis qui sont sensibles à la corrosion si mal entretenus. Le moteur V8 est très robuste, si entretenu et ménagé à froid. Le Speed 6 est fiable uniquement si refait chez un spécialiste (et de préférence après 2004). D'origine il est fragile, mais c'est un super moteur (souplesse, couple, sonorité, carter sec, 24 soupapes) identique à celui monté dans la Tuscan.

 

Pour l'homologation en Belgique, pas de souci particulier, il faut prévoir quelques petits travaux cependant :

Les phares sont à modifier (si modèle phares Tuscan, pas besoin de les remplacer, ils peuvent être réglés en conduite à gauche! :) )

Antibrouillard arrière doit changer de côté (ou rajouter un antibrouillard en-dessous du pare-chocs)

Eclaire plaques arrière à transformer (ou placer autrement la plaque, les modèles anglais sont éclairés par l'intérieur avec des plaques translucides)

Bonne nouvelle : phares, vitrages et ceintures ont tous une homologation E :)

Les rétros sont aussi ok (vw corrado)

Reste à passer le test de pollution : si la Cerbera est d'avant 2000, il faut passer la norme Euro 2. Après, c'est Euro 3, pas possible pour les V8 :non: Le Speed 6 passe l'Euro 3 si les catalyseurs sont en bon état.

 

Tout ça pour obtenir une homologation à titre isolé (il faudra compter 200 euros de frais administratifs, plus passages au CT, et attendre de 3 à 6 mois).

 

Pour la France, c'est possible aussi, mais encore plus long et coûteux en raison des tests UTAC à passer.

 

La consommation est plutôt raisonnable, en usage normal du moins (10-11 litres sur routes et autoroutes en suivant le traffic).

 

En ce qui concerne la puissance disponible, elle est dans tous les cas immense. Curieusement ma Speed 6 actuelle marche nettement mieux que les 4,2 et 4,5 que j'ai eues précédemment (en tout cas à bas régime, le V8 est très explosif à haut régime).

 

Je viens de ramener une v8 4,5 donnée pour 475cv (!!), je ne sais pas sa puissance réelle, mais en tout cas, elle est TRES impressionnante.

 

-> Mathias64-33 : tu es sûr que ton père veut offrir une Cerbera 4,5 à ta mère? Il veut divorcer, ou hériter? ;) Il peut toujours venir voir la mienne si ça l'intéresse, mais c'est vraiment une auto à ne pas mettre entre toutes les mains...

 

 

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Invité §mat817QG

Oups, je n'étais plus passé sur FA depuis un bon bout de temps, et n'ai pas reçu de notification de messages :??:

 

J'en suis maintenant à ma 4e Cerbera, et ai du coup appris quelques trucs intéressants sur ces magnifiques autos.

Elles peuvent coûter très cher si elles sont à restaurer, mais sont plutôt fiables dans l'ensemble.

Pour l'entretien, j'ai été en Angleterre, chez Dan Taylor dans le Kent (Aylesford, 1h à peine de Dover), il est très sympa, et extrêmement compétent. Mais il faut plus d'un mois pour avoir un rdv...

 

Les pièces sont à des tarifs raisonnables, sur clevertrevor (très réactifs et prêts à conseiller même à titre gratuit!) en tout cas.

 

Mon garagiste ici en Belgique a pesté quelques fois au début mais semble avoir pris goût à l'auto, finalement, c'est de la mécanique classique (mais pas toujours facile d'accès).

 

Pour le budget d'entretien, il faut compter 350 livres pour un entretien des 10.000 kms, et 600 livres pour un entretien des 20.000 kms, pas très cher, à condition de ne pas avoir de frais supplémentaires. Attention aux châssis qui sont sensibles à la corrosion si mal entretenus. Le moteur V8 est très robuste, si entretenu et ménagé à froid. Le Speed 6 est fiable uniquement si refait chez un spécialiste (et de préférence après 2004). D'origine il est fragile, mais c'est un super moteur (souplesse, couple, sonorité, carter sec, 24 soupapes) identique à celui monté dans la Tuscan.

 

Pour l'homologation en Belgique, pas de souci particulier, il faut prévoir quelques petits travaux cependant :

Les phares sont à modifier (si modèle phares Tuscan, pas besoin de les remplacer, ils peuvent être réglés en conduite à gauche! :) )

Antibrouillard arrière doit changer de côté (ou rajouter un antibrouillard en-dessous du pare-chocs)

Eclaire plaques arrière à transformer (ou placer autrement la plaque, les modèles anglais sont éclairés par l'intérieur avec des plaques translucides)

Bonne nouvelle : phares, vitrages et ceintures ont tous une homologation E :)

Les rétros sont aussi ok (vw corrado)

Reste à passer le test de pollution : si la Cerbera est d'avant 2000, il faut passer la norme Euro 2. Après, c'est Euro 3, pas possible pour les V8 :non: Le Speed 6 passe l'Euro 3 si les catalyseurs sont en bon état.

 

Tout ça pour obtenir une homologation à titre isolé (il faudra compter 200 euros de frais administratifs, plus passages au CT, et attendre de 3 à 6 mois).

 

Pour la France, c'est possible aussi, mais encore plus long et coûteux en raison des tests UTAC à passer.

 

La consommation est plutôt raisonnable, en usage normal du moins (10-11 litres sur routes et autoroutes en suivant le traffic).

 

En ce qui concerne la puissance disponible, elle est dans tous les cas immense. Curieusement ma Speed 6 actuelle marche nettement mieux que les 4,2 et 4,5 que j'ai eues précédemment (en tout cas à bas régime, le V8 est très explosif à haut régime).

 

Je viens de ramener une v8 4,5 donnée pour 475cv (!!), je ne sais pas sa puissance réelle, mais en tout cas, elle est TRES impressionnante.

 

-> Mathias64-33 : tu es sûr que ton père veut offrir une Cerbera 4,5 à ta mère? Il veut divorcer, ou hériter? ;) Il peut toujours venir voir la mienne si ça l'intéresse, mais c'est vraiment une auto à ne pas mettre entre toutes les mains...

 

 

 

Si il voulait divorcer je ne vois pas pourquoi il offrirait une TVR à ma mère :lol:

Il s'est renseigné et si peu de poids avec une telle puissance sur les roues arrières et sans assistances, il pense se tourner vers une C55 AMG ou un CLK55 ;)

 

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Invité §spi176SO

Bonjour tout le monde,

Post inexistant :

J'ai ramené des Glandes une Cerbera speed6. C'est vrai que ça envoie dur, mais avec tes 475 Ch, c'est tous les doigts de pieds. Sur Youtube, il y a le Mile départ arrêté avec une Lambo, Ferrari, Porshe Turbo, etc. La Cerbera leur met + de 2,5 secondes. Ca c'est cool et je pense que c'est la 450CH.

Bon, Je m'attends au pire pour l'homologation de la mienne. Cependant, je recherche désespérément une Cie d'assurance qui voudra bien de la voiture dans l'attente de l'homologation. et 2 phares complets que je ne trouve pas. Je ne sais pas si en Belgique, je ne pourrai pas l'assurer, alors que j'habite du côté de Nantes?

Je pensais faire "des sauts de puce" avec cet été, mais je crois que je pourrai pas en profiter et ça me met en rogne.

 

Help, au secours, aidez moi,

 

Dans cette attente,

 

Cordialement,

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Invité §Ano752yD

C'est vrai que pour une anglaise ( une vrai) c'est pas génant, même pour revendre ca passe facile vu que c'est marché de niche. En tout cas quand j'ai accompagné cette personne pour chercher la Lotus en question j'ai été étonné par la facilité de la paperasse, en tout cas ici en Belgique. Si non pour ton V8 il est fabriqué par qui ?

 

 

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