Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

Toledo 2 : Estimation de longévité


Invité §gri287AK

Messages recommandés

Invité §gri287AK

Bonjour à tous, c'est toujours moi avec ma fameuse toledo 2 année 2000 1.9 TDI 110

 

Alors voilà j'ai dépassé y'a quelques temps les 300 000KM :coolfuck: ( aujourd’hui à 302 500 KM ) et je me demandais qu'est ce que j'ai à craindre maintenant ? car quand j’entends mon entourage " ouais une voiture de plus de 150 000 elle est déjà morte "

 

17759054_1909379899337056_1887327361_o.png

 

hors sur cette voiture voici les problèmes déjà rencontrés ( par ordre de souvenir et pas kilométrique ) :

 

- Capteur de pression de turbo + débimetre d'air à 290 000km

- toit ouvrant HS ( le moteur juste à le remplacer 150€ mais je m'en servait pas donc ... ) a 260 000km

- cable de frein à main a 300 000 km ( COMME PAR HASARD )

 

ET C EST TOUT ( bien sur je ne vais pas parler des freins ect qui sont éligible à être changé à tout les véhicules quoi qu'il arrive ... )

 

Niveau consommation je m'en sert que pour allez travailler route de campagne ( 24km par jour ) oui je sais c'est pas bon pour un diesel... mais je le laisse tourné 5 minutes avant de démarrer et 5 avant de l'éteindre donc au total il fonctionne 20 minutes allez 20 minute retour tout ça me donne 850km avant que la réserve BIP en général je ne fais qu'un seul plein par mois

 

pour la vidange je le fait tout les 10 000km avec de la 5w40 ou de la 10w40 comme je sais jamais laquel utilisé j'alterne :pt1cable:

 

Selon vous qu'est ce que j'ai à craindre ? est ce que ça vaut le coup de remplacé le turbo si il venait à casser ? ( par rapport au prix que ça coute et au prix de la voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Question : pompe à injection d'origine ... ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

Bonjour,

 

Oui d'origine tout est d'origine sur la voiture sauf :

 

débimetre d'air, capteur de pression turbo, étrier de frein arrière que j'ai changé en même temps que le câble de freins à main " au cas ou "

 

EDIT : mais depuis la derniere vidange j'ai remarqué que j'avais des mini bulle d'air qui ressorte du filtre à gazole vers le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. :)

 

Véhicule acheté neuf ou d'occasion ?

 

( Si d'occasion, acheté vers quel kilométrage ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

D'occasion en 2015 avec 245 000km en tant que premiere main et un bon classeur des frais effectué ( 90% c'est des vidanges , 8% des pneus et freins et 2 courroie et ce qui va avec la première à 120 000km et la deuxième a 245 000km pour la vente )

 

 

EDIT : j'avais demandé au proprio " mais normalement enfin sur internet ils disent que pour ce modèle c'est tout les 90K et il m'as répondu " les moteur de 2002 avec le même code moteur à savoir AHF c'est tout les 120K donc il s'est dis que les 90K d'avant s'était juste une prévention et il a préféré se fier aux 120K )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

J'en suis moi même choqué ayant eu une Seat Altea 2.0 TDI 140 où le moteur s'est grippé à 180 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

pour la courroie voici à quoi elle ressemble actuellement :

 

 

IMG_0249.jpg

IMG_0247.jpg

IMG_0250.jpg

IMG_0251.jpg

IMG_0246.jpg

 

merci pour l'avatar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

La mécanique a semble-t-il été respectée ( tant niveau entretiens que manière de rouler ).

 

 

Concernant les photos ci-dessus, elles montrent la courroie d'accessoire. ( qui entraîne entre autre l'alternateur )

La courroie ( crantée ) de distribution quand à elle n'est pas visible directement : il faut déposer un cache en plastique pour en voir une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

Bonjour , oui j'y ai pensé après j'essaierais de faire une photo demain mais de toute façon il faut s'alarmé si elle est craquelé ou qu'elle tourne pas droit ? je veux dire fait des " zig-zag"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric442Ma

Bonjour,

pour la courroie s'il y a aussi des "cliquetis" inhabituels c'est qu'elle commence à être usé.

Sur ma Toledo de 2001 essence je le fais tous les 5 ans car je n'atteins pas les kms estimés pour le changement= tous les 100 000kms ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...