Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Classe B 180 cdi moteur Renault


Invité §fix771GH
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter une classe B 180 CDI de 2012 en Boîte Automatique, Bluefficiency, et je voulais avoir la confirmation que ce moteur était bien un Mercedes et non Renault. Sur la carte grise, case P1, je lis bien 1796 Cm3.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Bonne journée à tous.

 

Cette légende selon laquelle les moteurs Allemands sont fiables et les Français merdiques! :lol: Croyez vous vraiment qu'une marque comme Mercedes aurait pris le risque de monter de la daube sur certains de ses modèles? Ce serait suicidaire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano443eX

260.000km avec non Scenic DCI âge de 18 ans .

Je le met avec regrets a la casse avec la prime reconversion pour acheter une B180 Renault.

Sinon tout va bien - merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laf585YU

Bonjour

Ceux qui ne sont pas contents de Renault n'en achètes pas c'est tout .

Personnellement 49 voitures à ce jour au moins .

25 Renault et le reste différente marque.

Les plus gros soucis vw golf 6 golf plus 5 .

Un peu de soucis avec Peugeot 207 volant moteur .

Après toutes les marques se valent .

Bien sûr que ça ne vient pas spécialement des marques mais certains modèles ont plus de soucis que d'autres .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une marque comme Mercedes décide d'équiper ses voitures de moteur Renault, je trouve ça complètement débile à tous point de vue, un chef d'atelier Mercedes m'a clairement dit de ne surtout pas acheter avec le moteur Renault, je lui fait 100% confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, didiern77 a dit :

Comment une marque comme Mercedes décide d'équiper ses voitures de moteur Renault, je trouve ça complètement débile à tous point de vue, un chef d'atelier Mercedes m'a clairement dit de ne surtout pas acheter avec le moteur Renault, je lui fait 100% confiance

 

Tu veux dire qu'un "pro" M-B t'as dit qu'il était préférable d'acheter un modèle (A/B/CLA/GLA/C) en version HDG (donc avec un bloc M-B), plutôt qu'une version "access" (donc avec le bloc Renault) ?...

 

En mode : "bonjour Mr le vendeur de bagnole, je voudrais acheter une classe B, vous me conseillez plutôt une 160 ou une 180d (à bloc issue du partenariat), ou une 220d (à bloc full M-B) ? "


En réalité, le bloc nu Renault (mais avec tous les périphériques et le savoir faire M-B), a la même fiabilité qu'un bloc M-B !

 

Après, un 2.0L diesel de 190cv/400Nm (M-B ou autres) sera toujours plus "adéquate" pour déplacer un monospace (comme la classe B) de 1600KG, qu'un bloc 1461cm3 de 116cv/260Nm (Renault ou autres)...

 

C'est les lois de la "physique", rien à voir avec la provenance du-dit bloc 😇

 

 Bref, tu parles d'un "scoop" 😉

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité granni60

Déterrage juste comme ca... J ai une classe B 2014 boitoto 7 vitesses. C est un 1.8 mercos avec chaine de distribution. Je ne sais pas si c est encore le cas maintenant, mais le moteur renault n etait pas compatible avec la boitoto mercos au début. Donc effectivement, sur les occas jusqu en 2015, les boitoto étaient uniquement accouplées avec le 1.8 mercos.

Quant à la fiabilité renault, j ai laissé ma Megane 1.5 CDI 110 edc 2014 société à 615 000 kms en quittant ma boite. Et elle fonctionnait toujours impeccablement bien! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.5 dci comme le 1.2 tce était étaient une catastrophe en fiabilité à leurs début, mais ils existe depuis si longtemps (avec des évolution plus que conséquente pour le second que oui ils sont très fiable)

Après acheter une mercedes avec un moteur de dacia, ou une bva de fiesta au delà de l'image de marque c'est un peu bizarre sauf pour qui ne veut que afficher qu'il roule en merco, ce qui arrange bien la marque coté profits. (mais les autres premiums font un peu la même chose)

ce que je trouve dommage c'est que pour moi depuis le premier classe B, ils n'ont pas fait mieux, ni en qualité ni en habitabilité (même si le premier était particulier) alors qu'il a bien grandit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, benfica78 a dit :

le 1.5 dci comme le 1.2 tce était étaient une catastrophe en fiabilité à leurs début, mais ils existe depuis si longtemps (avec des évolution plus que conséquente pour le second que oui ils sont très fiable)

Après acheter une mercedes avec un moteur de dacia, ou une bva de fiesta au delà de l'image de marque c'est un peu bizarre sauf pour qui ne veut que afficher qu'il roule en merco, ce qui arrange bien la marque coté profits. (mais les autres premiums font un peu la même chose)

ce que je trouve dommage c'est que pour moi depuis le premier classe B, ils n'ont pas fait mieux, ni en qualité ni en habitabilité (même si le premier était particulier) alors qu'il a bien grandit

 

De toute façon, à part le 220d (bloc 1950cm3) ou le 250 essence (bloc 1991cm3), toutes les autres classe B sont équipées de blocs Renault.

 

Donc pour celui qui veut une M-B avec un bloc M-B, le choix est vite vu...

 

Comme toi, je n'ai jamais "adhéré" aux versions suivantes (w246/247), un peu comme le GLA d'ailleurs, autant le premier (W156) était mignon et donnait un semblant de "Cross Over", autant le W247 est complètement bancal (sans parler de la tronche de l'arrière est d'une banalité à mourir...).

 

Bref pour moi, il n'y a pas grand chose à "sauver" dans la gamme access de M-B (classe A/B/CLA/GLA), comme tu le dis, ces bagnoles n'ont d'intérêts que pour afficher le blason à l'étoile...

 

Alors oui, il y a la terrible "double dalle" et les "packs AMG" (dont tous les proprios de ces modèles sont très fiers), mais à part ça, ça reste des bagnoles juste au niveau des généralistes... avec un blason "prémium" 😇

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi que même s'il coté design intérieur et extérieur il a évidemment vieillit, je trouve que le premier classe B avait une qualité des matériaux aussi bien à l'intérieur que coté carrosserie au top, et un grand coffre pratique, avec en plus encore de la palce dessous et sur les coté avec en plus une roue de secours! le tout dans un véhicule plus petit.

Après à l'intérieur la position de conduite était bizarre etc, mais pour le reste c'était la base pour un véhicule comme celui là. mais les concurrents c'et le même soucis, seul le X1 sauve la mise je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, benfica78 a dit :

c'est aussi que même s'il coté design intérieur et extérieur il a évidemment vieillit, je trouve que le premier classe B avait une qualité des matériaux aussi bien à l'intérieur que coté carrosserie au top, et un grand coffre pratique, avec en plus encore de la palce dessous et sur les coté avec en plus une roue de secours! le tout dans un véhicule plus petit.

Après à l'intérieur la position de conduite était bizarre etc, mais pour le reste c'était la base pour un véhicule comme celui là. mais les concurrents c'et le même soucis, seul le X1 sauve la mise je trouve.

 

Faut le dire vite !

 

Monte dans X1 et monte dans un X3, tu constateras que la différence en terme de qualité de fabrication et de prestation, c'est énorme...

 

Idem pour un Q2/Q3 vs un Q5 ou un GLA vs un GLC, c'est pas la même gamme !

 

De la même manière que lorsque tu montes dans un X5 vs un X3, un Q5 vs un Q7 ou un GLC vs un GLE, il y a un monde d'écart.

 

Alors c'est vrai, parfois cet écart se réduit lorsque le modèle le plus modeste est renouvelé avant le modèle au dessus, mais cela ne dure jamais bien longtemps 😉

 

Par exemple (pour rester chez M-B), quand le nouveau GLA a débarqué en 2020 (avec sa techno "dernier cri"), il a réduit son retard sur le GLC qui datait de 2015, mais lorsque le nouveau GLC à débarqué début 2022, il a remit les pendules à l'heure !

 

Bref tout ça c'est un question de "timing" (savamment organisé par les constructeurs pour mettre en concurrence leurs propres produits, afin d'en vendre le maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement en montant dans le nouveau GLA j'ai été très déçu de la qualité par rapport à l'ancien, malgré qu'il y avait déjà une partie un peu plastoc sur la planche de bord coté passager. après je sais que il ne faut pas s'attendre dans cette gamme à être au niveau d'une classe C, mais mercedes à je trouve régressé par rapport aux concurrents dans cette gamme, je parle de qualité uniquement enfin c est mon avis

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, benfica78 a dit :

justement en montant dans le nouveau GLA j'ai été très déçu de la qualité par rapport à l'ancien, malgré qu'il y avait déjà une partie un peu plastoc sur la planche de bord coté passager. après je sais que il ne faut pas s'attendre dans cette gamme à être au niveau d'une classe C, mais mercedes à je trouve régressé par rapport aux concurrents dans cette gamme, je parle de qualité uniquement enfin c est mon avis

 

Pour la qualité de fabrication/finition (et l'origine des blocs) de cette gamme, il y a bien longtemps que M-B à comprit que ça n'était plus un paramètre hyper important !

 

Aujourd'hui, cette gamme est essentiellement centrée sur la techno embarquée et l'effet "wow", c'est devenu le critère n1.

 

Le profil de l'acheteur type, c'est un mec qui accepte de rouler dans une bagnole somme toute assez "moyenne", mais avec un blason prestigieux et un TDB qui en met "plein les yeux".

 

Le pire c'est qu'il paye très cher pour une caisse tout juste au niveau (globalement) d'une marque généraliste.

 

C'est le tour de force réalisé par les marques "prémiums Allemandes" : vendre un produit "access" très/trop cher pour ce que c'est, mais en flattant l'égo du client à grands renforts de double dalle paramétrables en 64 couleurs différentes, qui fera son petit effet auprès de l’utilisateur lambda 😉

 

A part ça quoi d'autre ?

 

Le classe B 180d, c'est un "pseudo monospace" à l'habitabilité et la modularité à peine moyenne, avec un bloc Renault DCI et une boite "EDC" à double embrayage, le tout en 2rm (traction) à moteur transversal.

 

Bref, un modèle quasi anachronique en 2022.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...