Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

Transporter t4


Invité §THE724zZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano841vQ

Donc, si c'était à refaire, je prends le même véhicule sans hésiter même avec plus de 300000km au compteur mais en bon état et en comptant 4000 € de frais voir plus pour repartir pour 200000 km de plus minimum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §orn016Uc

" si c'était à refaire, je prends le même véhicule sans hésiter "

le souci, c'est qu'avec les années qui passent, il y a de - en - de mécanos qui les connaissent et donc peuvent les réparer correctement et, par ailleurs, comme ils sont classés en catégorie 5 concernant la pollution, ils ne pourront plus circuler à Paris par exemple (d'autres villes vont probablement suivre...) à compter du 1er Juillet 2018 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon238ra

Bonjour je un VW multivan 1994 1.9 TD , quand je roule autorout plus que 110 temperatur et plus que 90 * , en ville tout vas bien just quand je depass 110 km/h

 

pouve m'aider svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano365fa

salut a tous !!

petite question:

Pour un 2,4L D quelles est la vitesse de croisiere sur autoroute? et pour un 2,5L TDI ?

je suis a la recherche d'un vehicule equipé genre WESTFALIA et je me demande quelle est la meilleur motorisation sachant que je ne suis pas un adepte du 90KM/H mais plus du 120/130....

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano862qp

Bonsoir voila je voudrais aquerir un transporter t4 et je me pose des questions sur le choix du moteur entre le 1.9D le 1.9TD le 2.4D le 2.5 tdi.Sont t'il tous aussi robuste(combien de km peuvent t'il faire si bonne entretient ,niveau reprise les premiers modeles sont comparé a des veaux mais j'aimerai en savoir plus a combien il peuvent rouler et si il perde de la vitesse en monté.Merci a ceux qui possede un modele(ou pas)pour vos conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano862qp

Bonsoir voila je voudrais aquerir un transporter t4 et je me pose des questions sur le choix du moteur entre le 1.9D le 1.9TD le 2.4D le 2.5 tdi.Sont t'il tous aussi robuste(combien de km peuvent t'il faire si bonne entretient ,niveau reprise les premiers modeles sont comparé a des veaux mais j'aimerai en savoir plus a combien il peuvent rouler et si il perde de la vitesse en monté.Merci a ceux qui possede un modele(ou pas)pour vos conseil.

je possède un t4 2.4 D c'est vrai que le moteeur est un peu poussif, à 275 000 km je viens de faire le joint de culasse apparement c'est relativement courant sur ce modèle ci les autres je ne sais pas. Le précédent propriétaire qui était de Suisse en a eu un qu'il avait monté jusqu'à plus

de 400 000 km . il consomme pe avec un plein de 70 L je fais pratiquement 800 km. Malgré le problème de culasse j'en suis très content et mon modèle c'est un "Caravelle" donc un CT tous les 2 ans et pas tous les ans lorsqu'il est en utilitaire.Allé bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den810va

Bonjour,

 

On me propose un California de 2001 avec 215 000 kms, distri refaite, bon etat général, c'est un moulin 2.5 TDI 88ch. le tarif est de 13 000 eur ! Je ne sais pas si c'est fiable et la valeur réelle du bestiau !! Merci de vos avis éclairés !

 

Denis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Sans voir son historique ni quelques images du California, difficile de se prononcer :o ...mais à priori, le tarif n'est pas exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778GZ

Salut

J'avais un 2,4l c'est très robuste mais ça perd bien de la vitesse en côte !Mais le plus gênant c'est que ça broute pas mal à froid et même à chaud si tu reste pas dans les tours.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030oI

Bonjour à tous, je suis pas très fort en mécanique (malheureusement pour moi, mais j'espère apprendre un jour)... donc j'ai une petite question à tous ceux qui s'y connaissent en VW T4, côté Turbo.

J'ai un VW T4 2.5 TDI 102cv de 2001 qui tourne (presque) impeccable.

 

Le problème est au niveau du turbo, qui semble ne pas s'enclencher correctement lorsqu'il est sollicité.

Je l'ai fait diagnostiquer chez un Multimarques (VW est en vacance), résultat selon le mécano : problème de l'ailette de la géométrie variable, elle serait bloquée suite à une trop faible utilisation (c'est vrai que j'ai pas une conduite sportive...). Il me dit que c'est compliqué de démonter le turbo et impossible à ouvrir, donc le seul truc à faire : conduire en mode sport pendant quelques temps pour voir si le turbo, à force d'être sollicité, va se débloquer tout seul.

Semble logique, mais j'ai un doute...

En regardant sur différents forums, certains conseillent pour ce genre de panne de démonter le turbo et de le tremper dans du dégrippant. Manip' dite facile et rapide....

De plus, certains parlent d'un problème de débitmètre qui n'est pas signalé par un diagnostique à la valise.

 

Conclusion : dois-je brusquer le turbo pour le débloquer ou au contraire y aller doucement en attendant de le porter au retour des vacances à un garagiste qui me démontera ce turbo pour le dégripper/déboucher le débitmètre ?

 

Désolé pour ce long message, merci d'avance pour vos réponses.

j'ai eu le meme prob recemment, le garagiste m'a fait ca rapide et pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN666vl

bonjour,

 

Je souhaite acquérir un transporteur caravelle seulement je ne sais pas quelle est le différence entre un 2.0l TDI et un 2.5l TDI. je vois beaucoup d'annonces avec 2.0l ou 2.5l.

Donc si quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Mansin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ta

I have a problem with my Immobilizer it sometimes cuts off. Any way of bypassing it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea418xS

je possède un t4 2.4 D c'est vrai que le moteeur est un peu poussif, à 275 000 km je viens de faire le joint de culasse apparement c'est relativement courant sur ce modèle ci les autres je ne sais pas. Le précédent propriétaire qui était de Suisse en a eu un qu'il avait monté jusqu'à plus

de 400 000 km . il consomme pe avec un plein de 70 L je fais pratiquement 800 km. Malgré le problème de culasse j'en suis très content et mon modèle c'est un "Caravelle" donc un CT tous les 2 ans et pas tous les ans lorsqu'il est en utilitaire.Allé bon choix

 

Bonjour,

j'ai le même modèle en syncro (4x4, le pont AR chante un peu) 1996 a 306.000 km, tous frais et servies faits, contrôle technique suisse ok jusqu'en août 2019.

Je le vends 4500 francs suisses, car je n'en ai plus l'utilité.

Avis aux amateurs.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360bL

Les 2.4D sont fragile au niveau des Culasses et joint de culasse, et gourmand en gazoil

 

J'ai eu un 1.9D revendu à 380 000km sans aucun soucis, il roule bien à 130km/h mais pas plus, et c'est pas violent.

A éviter en montagne bien sur

Pour la conso 8L/100 de moyenne et moteur super bruyant

 

J'ai conduit des 1.9TD, c'est un peu mieux, j'ai bien aimé.

 

Actuellement j'ai un 2.5 TDI de 102cv de 1996, il roule SUPER bien et ça marche fort, 320 000km embrayage d'origine.

A 160km/h il accélère encore :sol:

Le bruit du 5 cylindres est super :love: et à 130 il est silencieux

Je roule à 110km/h sur Nationale et 150km/h sur Autoroute, conso 8.4L/100 ;)

 

 

 

avec ce véhicule de 1996 , tu penses pouvoir faire combien de bornes? j'envisage dacheter un véhicule équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726fv

Salut a tous,

mon T4 va bien, aucun souci ni de chauffe ni de "broute", ni de puissance. Ce 5 cyl sans turbo est un vrai tank et il ne mange toujours pas d'huile.!

Seul le pont AR chante un peu. Et question puissance, rien a redire, il y en a assez, comparé au nombre de radars en place icn-smilies-common.png

Avis aux amateurs, il est toujours a vendre pour 4500 CHF, toutes factures entretien a disposition, car je n'en ai simplement plus l'utilité et je commence a avoit un peu de peine a grimper dedans !

 

Alors si pas hasard..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot445Xl

Salut,

 

Nouveau venu sur la toile : nous possédons un VW T4 Syncro 2.5L TDi 102ch version combi, brut de chez brut!

Une pure merveille : acheté en 2013 avec 115.000km, tourne comme une horloge. Prix d'achat doux en regard de ce qui se vend aujourd'hui en 2 roues motrices avec + de 200Mkm.

Tous mes copains se portent acquéreur mais voilà... nous ne voulons vraiment pas nous en séparer!

Sièges AV chauffants (jamais utilisés, j'habite ds l'extrême sud-ouest réputé pour son doux climat), chauffage stationnaire, deuxième batterie, immatriculé en 9 pl. : je ne vois vraiment pas quel véhicule pourrait emmener les copains en rando, le lendemain amener herbes et branches à la déchetterie, et quand le printemps pointe son nez, poser un matelas, un réchaud, de l'eau et partir se balader sur les pistes de Navarre et d'Aragon.

Un appétit d'oiseau pour un véhicule taillé à la serpe pesant allègrement 1.9T et plafonnant à 145km/h (pont 4x4 ) = ~8L/100km. Confortable, certes le moteur est présent mais pas gênant pour qui aime la mécanique ancienne!

 

Avant nous avons eu un Berlingo Dangel, tout aussi attachant et efficace mais j'avais un peu de mal à loger mes 1,84m pour dormir à deux + la roue de secours en coin!

 

Et encore avant, un T5 Multivan 2.5L TDi : là gros soucis de gestion électronique. Subites pertes de puissance. Arrêt de ~3mn et ça repartait comme si de rien n'était. Chez VW Util' voulaient changer le Turbo. J'en doutais aussi grâce à qques relations, un jour le chef d'atelier Audi passe sur le coup de midi et revient 1/2h plus tard : "j'ai remis les mémoires à zéro" (version simplifiée de l'explication!). Nous l'avons revendu en expliquant le phénomène à notre acheteur et jamais plus de nouvelle = bonne nouvelle!

Méf' avec les concessions... rien ne vaut un bon mécano généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...