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différentiel autobloquant A45


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Bonjour à tous,

Je m'interroge sur l'utilité de ce pack sur la A45 face lift.

Pour une utilisation purement route, pensez vous que ce soit nécessaire, sachant que le véhicule est déjà en 4x4 si besoin.

Hormis une motricité de l'avant hors pair en accélération en virage, quid de cet organe ?

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La motricité reste un élément sécuritaire de premier ordre. d'ailleurs et pour exemple, il suffit de monter des pneus de mauvaises qualités sur un excellent châssis et vous aurez des problèmes à garder la voiture sur la route.

 

c'est le jour ou les conditions sont difficiles qu'un surplus de motricité sera la bienvenu.

 

il est certain qu'il faut être un conducteur exigeant pour justifier le choix de cette option.

 

l'expérience (route et piste) avec mon A45 a démontré que la motricité de l'auto reste excellente. il faut vraiment avoir des transferts de masse important et des variations importantes de la route pour mettre en défaut la motricité. Cela étant, un autobloc restera plus performant qu'une gestion électronique. Sur route ouverte et dans 99% des situations, la transmission standard fera le travail. il n'y a bien que dans les ronds points que l'on pourra s'amuser à allumer l'ESP.

 

pour un usage route, l'option n'est surement pas indispensable mais pour la piste....c'est obligatoire. :D

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Ok: article très enrichissant, mais je ne suis pas sûr que tous ces réglages soient possibles sur la A45. Donc je ne vais pas prendre cette option relativement coûteuse pour un usage routier seul.

Après, il semblerait que le train avant ait été repensé par rapport à l'actuelle: pivot découplé?

Enfin, avoir un autobloquant peut entraîner de la vibration volant d'après ce que j'ai pu lire...

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Invité §Rev784Yx

Ok: article très enrichissant, mais je ne suis pas sûr que tous ces réglages soient possibles sur la A45. Donc je ne vais pas prendre cette option relativement coûteuse pour un usage routier seul.

Après, il semblerait que le train avant ait été repensé par rapport à l'actuelle: pivot découplé?

Enfin, avoir un autobloquant peut entraîner de la vibration volant d'après ce que j'ai pu lire...

Moué.....enfin sur une propulsion ça ne risque pas d'arriver !

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En résumé, pour une utilisation route, les 0,1% de perte de motricité rencontrées ne justifient pas une telle option,

Par ailleurs, ce qui m'inquiète ce sont les remontées dans le volant avec un tel équipement.

Le pack intègre aussi une suspension pilotée: gadget ou réellement utile sur route ?

Je suis perplexe, sachant que je souhaite le volant et le levier e-select.

Cela revient à 2650-800€ = 1850€ ...

Vos avis ...

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Invité §Rev784Yx

En résumé, pour une utilisation route, les 0,1% de perte de motricité rencontrées ne justifient pas une telle option,

Par ailleurs, ce qui m'inquiète ce sont les remontées dans le volant avec un tel équipement.

Le pack intègre aussi une suspension pilotée: gadget ou réellement utile sur route ?

Je suis perplexe, sachant que je souhaite le volant et le levier e-select.

Cela revient à 2650-800€ = 1850€ ...

Vos avis ...

Les remontées de quoi ?

 

Je pense que tu n'as pas bien saisi le fonctionnement de l'autobloquant et la A45 AMG n'est pas 4 roues motrices ?

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En résumé, pour une utilisation route, les 0,1% de perte de motricité rencontrées ne justifient pas une telle option,

Par ailleurs, ce qui m'inquiète ce sont les remontées dans le volant avec un tel équipement.

Le pack intègre aussi une suspension pilotée: gadget ou réellement utile sur route ?

Je suis perplexe, sachant que je souhaite le volant et le levier e-select.

Cela revient à 2650-800€ = 1850€ ...

Vos avis ...

 

 

Si les suspensions adaptatives et l'autobloquant te reviennent vraiment à 1850€, moi je foncerais. :oui: C'est même pas 5% du prix total... :bah:

 

J'ai une suspension adaptative sur la mienne (BMW certes plus souple) et je resignerais à 2 mains. Confortable et agréable avec Mme et le marmot, plus ferme si je veux rouler de façon dynamique... Bref du 2 en 1.

Et comme je trouve la suspension passive de la A45 trop ferme, c'est une option que je prendrai sans hésiter.

 

L'autobloquant te permettra d'avoir une auto légèrement moins sousvireuse en sortie de virage, et du coup d'accélérer plus tôt.

On peut un poil ressentir son action dans le volant, mais avec les trains évolués ça ne perturbe pas la conduite (comme les Mini Cooper S avec autobloc' mécanique par ex). :jap:

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Les remontées de quoi ?

 

Je pense que tu n'as pas bien saisi le fonctionnement de l'autobloquant et la A45 AMG n'est pas 4 roues motrices ?

 

L'autobloquant en question, c'est sur les roues avant :bah:

 

Et oui, l'A45 est une ("fausse") 4rm.

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Caractéristiques Mercedes A 45 AMG

03

août2015

 

 

Moteur Transversal Avant : 4 cylindres en ligne 1991 cm³ 16 soupapes injection directe Turbo

Puissance Maxi : 360 ch (265 kW) à 6000 tr/min (Régime Maxi 6700 tr/min)

Couple Maxi : 450 Nm (45.9 mkg) de 2250 à 5000 tr/min (~ 144 à 320 ch)

Ratios : 181 ch/L (133 kW/L) - 226 Nm/L

 

Transmission : Integrale

Boîte de vitesse automatique à 7 rapports avec mode séquentiel

(double embrayage)

Pneus : 235/35/19 -> 123pneus.fr

Freins AV : Disques ventilés percés acier (350mm) étriers fixes 4 pistons

Freins AR : Disques ventilés percés acier (330mm) étriers flottants mono piston

 

Dimensions : 4359x1780x1417 mm

Empattement : 2699 mm - Voies : AV 1557 mm / AR 1561 mm

 

Poids annoncé : 1480 kg (DIN) 1555kg (UE)

Poids UE en marche : 1674 kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 4.7 kg/ch = 158 kW/T = 215 ch/T

Rapport Couple/Poids : 269 Nm/T

 

Consommation mixte normalisée : 6.9 L/100 - sportive : 26 L/100

Emissions de CO² : 161 g/km

Prix de base neuf indicatif : ~51 900 € (~ 52 200 € actuels) -> Comparez les offres de crédits

 

Puissance fiscale : 24 cv

Trouver un tarif neuf moins cher !

Année de lancement : 2013

 

Autres informations techniques moteur :

Réserve de couple ˜ 7 %

Puissance spécifique ˜ 0.87 kW/cm²

Pression moyenne effective ˜ 27.5 bars

Vitesse moyenne de piston ˜ 18.4 m/s

Optimisation moteur ˜ 100 %

 

 

Un soucis avec une caractéristique de la fiche technique ? -> Nous informer

 

Graphique d'étagement des rapports de boîte, Aérodynamisme :

inscrivez-vous pour davantage d'informations et de fonctionnalités ...

 

Commentaires à propos de la Mercedes A 45 AMG 360 ch

 

La boite de vitesse impose de limiter le couple à 450NM  

 

Autre monte pneumatique : 235/40/18

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Invité §The268Fw

Oui Les 45 AMG sont des 4roues motrices avec une prépondérance sur le train avant, si besoin elle bascule sur 4 roues avec une répartition maxi 50/50 grâce au 4matic... Voiture idéale pour la montagne et route enneigée!! (J'habite en montagne et aucun soucis pendant la période hivernale avec bien sur des pneus neiges)

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Invité §Jos743rN

l'A45 est une ("fausse") 4rm.

 

 

 

Vrai ou fausse 4rm honnêtement, il n'a pas besoin d'un autobloquant sur son auto pour les routes ouvertes où 99% du temps le système déjà en place réagira parfaitement.

 

@nano360 a parfaitement expliqué la situation plus haut :jap:

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Vrai ou fausse 4rm honnêtement, il n'a pas besoin d'un autobloquant sur son auto pour les routes ouvertes où 99% du temps le système déjà en place réagira parfaitement.

 

@nano360 a parfaitement expliqué la situation plus haut :jap:

 

 

Je suis pas à sa place et toi non plus.

Tout dépend où il habite et surtout de son degré de sensibilité. Perso, je préférerais que la mécanique intervienne avant l'électronique.

L'autobloc' revient grosso modo à 1000€ et moi je ne m'en priverais pas.

 

Il demande des avis, je donne le mien. Voilà :jap:

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Invité §Jos743rN

Tout dépend où il habite et surtout de son degré de sensibilité

 

 

:buzz:

 

Honnêtement sensibilité de conduite ou pas, lieu d'habitation ou non, à part pour des besoins "pointus" comme sur circuit, je pense qu'il peut économiser ses 1000€ ou 1850€, si son autobloc' c'est juste pour une utilisation sur route ouverte...

le système en place posé sur sa AMG est largement suffisant comme expliquer plus haut et s'enclenchera dans toutes les situations critiques parfaitement et comme tu dis, je ne suis pas a sa place, encore heureux.

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Invité §Rev784Yx

Caractéristiques Mercedes A 45 AMG

03

août2015

 

 

Moteur Transversal Avant : 4 cylindres en ligne 1991 cm³ 16 soupapes injection directe Turbo

Puissance Maxi : 360 ch (265 kW) à 6000 tr/min (Régime Maxi 6700 tr/min)

Couple Maxi : 450 Nm (45.9 mkg) de 2250 à 5000 tr/min (~ 144 à 320 ch)

Ratios : 181 ch/L (133 kW/L) - 226 Nm/L

 

Transmission : Integrale

Boîte de vitesse automatique à 7 rapports avec mode séquentiel

(double embrayage)

Pneus : 235/35/19 -> 123pneus.fr

Freins AV : Disques ventilés percés acier (350mm) étriers fixes 4 pistons

Freins AR : Disques ventilés percés acier (330mm) étriers flottants mono piston

 

Dimensions : 4359x1780x1417 mm

Empattement : 2699 mm - Voies : AV 1557 mm / AR 1561 mm

 

Poids annoncé : 1480 kg (DIN) 1555kg (UE)

Poids UE en marche : 1674 kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 4.7 kg/ch = 158 kW/T = 215 ch/T

Rapport Couple/Poids : 269 Nm/T

 

Consommation mixte normalisée : 6.9 L/100 - sportive : 26 L/100

Emissions de CO² : 161 g/km

Prix de base neuf indicatif : ~51 900 € (~ 52 200 € actuels) -> Comparez les offres de crédits

 

Puissance fiscale : 24 cv

Trouver un tarif neuf moins cher !

Année de lancement : 2013

 

Autres informations techniques moteur :

Réserve de couple ˜ 7 %

Puissance spécifique ˜ 0.87 kW/cm²

Pression moyenne effective ˜ 27.5 bars

Vitesse moyenne de piston ˜ 18.4 m/s

Optimisation moteur ˜ 100 %

 

 

Un soucis avec une caractéristique de la fiche technique ? -> Nous informer

 

Graphique d'étagement des rapports de boîte, Aérodynamisme :

inscrivez-vous pour davantage d'informations et de fonctionnalités ...

 

Commentaires à propos de la Mercedes A 45 AMG 360 ch

 

La boite de vitesse impose de limiter le couple à 450NM

 

Autre monte pneumatique : 235/40/18

 

The-Wu..

 

C'était juste au passage ......pour la transmission intégrale

 

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif1131976481_309manleretour.gif.380dedd6f959581763bfee4edce42368.gif

 

 

:buzz:freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif bernard nous fait un copier-coller d'une banale fiche technique...... denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

La question s'adressait à l'auteur du topic, histoire de voir s'il connait un peu le sujet....

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Invité §The268Fw

Moi j'aime le full option... :love:

Si je pouvais en commander une, je la prendrai sur avec les suspensions pilotées et pour 800€ de plus je prendrai l'auto bloquant vu le prix de la voiture!!!

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:buzz:

 

Honnêtement sensibilité de conduite ou pas, lieu d'habitation ou non, à part pour des besoins "pointus" comme sur circuit, je pense qu'il peut économiser ses 1000€ ou 1850€, si son autobloc' c'est juste pour une utilisation sur route ouverte...

le système en place posé sur sa AMG est largement suffisant comme expliquer plus haut et s'enclenchera dans toutes les situations critiques parfaitement et comme tu dis, je ne suis pas a sa place, encore heureux.

 

 

Je te retourne le :buzz:

 

Qu'il achète une A250 Sport pour une utilisation sur route ouverte...

 

Plus sérieusement, je t'invite à essayer une traction avec autobloc' pour comprendre que ce n'est pas en renvoyant de la puissance sur les roues arrières que le train avant sera plus incisif ;)

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Invité §Rev784Yx

On a écrit notre réponse en même temps... :sol:

Merci pour le descriptif complet pour les ignorants!

Garde ton ton condescendant pour toi même !

 

Ceux qui s'intéressent un peu à ce type de voiture ne regardent pas les fiches techniques sur l'argus......Quant à parler de descriptif complet c'est une blague :buzz:

 

Ca c'est un descriptif complet : Mercedes A 45AMG

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Moi j'aime le full option... :love:

Si je pouvais en commander une, je la prendrai sur avec les suspensions pilotées et pour 800€ de plus je prendrai l'auto bloquant vu le prix de la voiture!!!

 

 

Clairement... Et pour moi, bien plus que l'augmentation de la puissance ou des rapports retouchés, cette pièce est tout l'intérêt du facelift :)

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Invité §Jos743rN

 

Je te retourne le :buzz:

 

Qu'il achète une A250 Sport pour une utilisation sur route ouverte...

 

Plus sérieusement, je t'invite à essayer une traction avec autobloc' pour comprendre que ce n'est pas en renvoyant de la puissance sur les roues arrières que le train avant sera plus incisif ;)

 

 

Bah notre ami pose la question pour une utilisation sur route ouverte et est déjà en 4 RM sur son AMG(même si typé traction) j'en vois pas l'utilité et il peut s'en passer. Comme dit plus haut c'est un avis :jap:

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Merci pour vos retours et avis de passionnés.

Je vais me laisser tenter par cette pièce qui en fait effectivement l'attrait du facelift et qui, j'en suis conscient, ne me sera guère utile.

En revanche, elle le sera tout autant que les 381ch ...

C'est une voiture plaisir, un jouet et je vais au bout de la démarche ;-)

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Merci pour vos retours et avis de passionnés.

Je vais me laisser tenter par cette pièce qui en fait effectivement l'attrait du facelift et qui, j'en suis conscient, ne me sera guère utile.

En revanche, elle le sera tout autant que les 381ch ...

C'est une voiture plaisir, un jouet et je vais au bout de la démarche ;-)

 

 

Bravo :jap:

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Invité §Jos743rN

Merci pour vos retours et avis de passionnés.

C'est une voiture plaisir, un jouet et je vais au bout de la démarche ;-)

 

 

C'est ton argent et ton plaisir ;)

 

D'ailleurs ce n'est pas à toi que MB devait changer l'auto suite à un défaut ou je ne sais plus quoi ?

 

edit: un feed-back après le montage de ton autobloc' et des photos seraient les bienvenus, ça serait intéressant d'avoir ton ressenti niveau comportement auto :jap:

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C'est ton argent et ton plaisir ;)

 

D'ailleurs ce n'est pas à toi que MB devait changer l'auto suite à un défaut ou je ne sais plus quoi ?

 

edit: un feed-back après le montage de ton autobloc' et des photos seraient les bienvenus, ça serait intéressant d'avoir ton ressenti niveau comportement auto :jap:

 

 

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Ce sera un véhicule neuf...

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Merci pour vos retours et avis de passionnés.

Je vais me laisser tenter par cette pièce qui en fait effectivement l'attrait du facelift et qui, j'en suis conscient, ne me sera guère utile.

En revanche, elle le sera tout autant que les 381ch ...

C'est une voiture plaisir, un jouet et je vais au bout de la démarche ;-)

 

 

La suspension pilotée est un atout. Objectivement, il me tarde de pouvoir tester cette nouvelle version.

 

Tu as bien raison de prendre cette option.

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