Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé [C205] (2015-2024)


Invité §bor068Vk
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Le bon de commande est signé, réception j'espère avant l'été :smile:

 

Bravo :)

 

Donc il faut comprendre que l'essai s'est bien passé ?

Qu'elle est la configuration de ta future voiture si ce n'est pas indiscret ?

 

(Perso, je l'ai reçu 2 mois après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §267203hV

Bravo :)

 

Donc il faut comprendre que l'essai s'est bien passé ?

Qu'elle est la configuration de ta future voiture si ce n'est pas indiscret ?

 

(Perso, je l'ai reçu 2 mois après)

 

 

Salut,

 

Oui, juste le clignotant qui mériterait d'être un peu plus audible :D

 

 

Bien pour la boîte, la propulsion, la direction, le mild hybrid, la finition, la facilité de conduite, l'agrément du moteur en conduite normale ou encore le confort. Moyen pour l'ergonomie (boutons partout), la conso un peu élevée et le moteur qui se fait entendre dans les tours

 

 

AMG line, iridium, pack premium plus, roulettes de 19 et quelques autres babioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

 

 

Félicitations, fort joli ton cabriolet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations, fort joli ton cabriolet :bien:

 

Yes :oui: !!!

Il ne reste plus qu'à espérer que les beaux jours arrivent rapidement pour que tu puisses rouler décapoté :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Oui, juste le clignotant qui mériterait d'être un peu plus audible :D

 

 

Bien pour la boîte, la propulsion, la direction, le mild hybrid, la finition, la facilité de conduite, l'agrément du moteur en conduite normale ou encore le confort. Moyen pour l'ergonomie (boutons partout), la conso un peu élevée et le moteur qui se fait entendre dans les tours

 

 

AMG line, iridium, pack premium plus, roulettes de 19 et quelques autres babioles

 

 

Pour les boutons qui sont en fait des raccourcis, perso, je les trouve très pratiques avec le temps.

Idem pour la grosse molette que la presse critique.

Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est hyper pratique quand tu conduis.

 

Avec également le pack sport black ? Car ça devrait bien ressortir avec le gris clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

 

Pour les boutons qui sont en fait des raccourcis, perso, je les trouve très pratiques avec le temps.

Idem pour la grosse molette que la presse critique.

Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est hyper pratique quand tu conduis.

 

Avec également le pack sport black ? Car ça devrait bien ressortir avec le gris clair ;)

 

 

J'ai surtout fait attention à la boîte (sans à-coups d'ailleurs) et au fonctionnement très transparent de l'EQ-boost

 

 

Non, pas retenu ce pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très joli... superbe combinaison de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est-ce que certains d’entre vous ont essayé le très rare 3.0 v6 bi turbo qui équipe la C400 coupe ?

 

Elle me fait de l’œil mais je crains qu’un gros moteur sur une C ne soit pas aussi jouissif qu’une Bmw (6 cylindres sur série 3 ou 4 par exemple)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :oui: !!!

Il ne reste plus qu'à espérer que les beaux jours arrivent rapidement pour que tu puisses rouler décapoté :hehe:

 

 

En fait je roule décapoté à partir du moment où il ne pleut pas, et donc j'ai roulé dès vendredi en partant de la concession et ce week-end en touraine ...

De plus j'ai pris les options sièges chauffants, chauffage de nuque et volant chauffant.

Du coup chaleur à tous les étages même topdown.

 

Je ne voulais pas la finition extérieure AMG : trop tape à l'oeil, voire kéké. En plus toutes les C croisées ce week-end en étaient poruvues. J'aime bien le coté lisse et épuré de la finition 'normale'. Pareil pour les jantes, celles de base sont celles qui me plaisent le mieux : ça tombe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro277ZJ

 

En fait je roule décapoté à partir du moment où il ne pleut pas, et donc j'ai roulé dès vendredi en partant de la concession et ce week-end en touraine ...

De plus j'ai pris les options sièges chauffants, chauffage de nuque et volant chauffant.

Du coup chaleur à tous les étages même topdown.

 

Je ne voulais pas la finition extérieure AMG : trop tape à l'oeil, voire kéké. En plus toutes les C croisées ce week-end en étaient poruvues. J'aime bien le coté lisse et épuré de la finition 'normale'. Pareil pour les jantes, celles de base sont celles qui me plaisent le mieux : ça tombe bien !

 

 

Jolie ta combinaison ...

Pour ce qui me concerne j'aime bien la ligne "Sportline":J'évite d'employer le terme "AMGline" ( on va voir arriver La Cheffe d'escadrille de B'52's ( et je ne parle pas musique) nous faire un remake de Docteur Folamour ( là c'est du cinoche) , voire même nous inviter à une expo d'oeuvres de Pollock ( ici des pinceaux)... ) , je trouve que que cela lui donne un "plus" esthétique mais comme ll semble que tu sois dans l'épure : Excellent choix... Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Ha ! les gouts et les couleurs ! ...

Bon je vais me corriger pour la prochaine fois. Je découvre l'univers MB ...

Je viens de chez les scandinaves (Volvo et Saab) mais comme il n'existe plus de cabriolets 4 places que chez les allemands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637tJ

Merci

 

Ha ! les gouts et les couleurs ! ...

Bon je vais me corriger pour la prochaine fois. Je découvre l'univers MB ...

Je viens de chez les scandinaves (Volvo et Saab) mais comme il n'existe plus de cabriolets 4 places que chez les allemands ...

Tiens c'est drôle , j'ai eu un parcours ( en terme de marque ) un peu identique au tien.

900-9,3 cabrio SE ( turbo BP- je trouvais "l'aéro" too much comme quoi ...) , puis 9,3 coupé SE ( turbo HP) et Volvo S60 D5 que j'ai toujours - équipée de pneus "hiver" H24 ( cela lui rappelle ses origines et à Paris on ne sait jamais :lol: ). Chez MB depuis 8 ans ...et pour l'instant je ne bouge pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est drôle , j'ai eu un parcours ( en terme de marque ) un peu identique au tien.

900-9,3 cabrio SE ( turbo BP- je trouvais "l'aéro" too much comme quoi ...) , puis 9,3 coupé SE ( turbo HP) et Volvo S60 D5 que j'ai toujours - équipée de pneus "hiver" H24 ( cela lui rappelle ses origines et à Paris on ne sait jamais :lol: ). Chez MB depuis 8 ans ...et pour l'instant je ne bouge pas .

 

 

 

Je serais bien resté chez Volvo, mais ils n'ont plus de cabriolet.

Mon choix s'est fait entre la BM Série 4 cabriolet (avantage : toit en dur), l'Audi A5 cab, et la MB. Cette dernière a emporté le match pour différentes raisons totalement subjectives.

 

Par contre je garde le cabriolet Saab 900 Turbo Aero de 1991 : c'est toujours un vrai plaisir cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

2 petites questions concernant la consommation au "Club des C200" ;)

 

1- Avez vous trouvé des astuces de conduite pour réduire la consommation, notamment sur les petits trajets ou en ville ?

De mon côté, je trouve que la mienne a des consos normales sur ce type de trajet, et je m'attendais à trouver sur ces trajets les bénéfices de l'hybridation

 

2- Quand je lis au niveau de la trappe de réservoir, la doc,... J'ai le sentiment que nos C200 n'acceptent que du 95, pas de 98.

Avez-vous eu des recommandations de vos concessionnaires sur le sujet, ou vu des choses sur ce sujet ?

 

Bonne journée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à toutes les questions posées mais :

 

- J'ai déjà remarqué que l'hybridation est peu opérationnelle quand on utilise le régulateur de vitesse. En effet c'est en roulant, au lever de pied en descente ou sur le plat que le moteur thermique se coupe tout en laissant la voiture avancer. Cela d'autant plus si on est en mode Eco.

 

- Pour le 95 : oui les moteurs modernes sont prévus pour fonctionner avec des indices octane faibles et donc du 95. Le 98 (de plus en plus rare) est plus cher et est à utiliser sur les véhicules plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise surtout la mienne en mode eco

L hybridation (légère ) est surtout visible en effet avec le régulateur ou lors de vitesse de croisière où le moteur se coupe.

Le voyant vert du pied sur l acelerateur est en fait très utile. Des que tu retirés ton pied, le moteur se coupe en maintenant qd même ta vitesse.

Le sp98 n a plus lieu d être maintenant pour les véhicule récent..ou alors pour véhicule puissant pour avoir plus de puissance. Totalement inutile sur la C200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro277ZJ

pour l'histoire du moteur qui se coupe au lever de pied

 

c'est pas plutôt le mode "croisière" de la boite 9G ?

fonctionnalité indispo en Sport et Sport+ ?

 

 

Bonjour tous...

 

Non Loli, "il" ne se coupe pas au levé de pied...il se coupe même pied sur l'accélérateur( vitesse stabilisée ) il ne se réenclenche que si tu exerces une pression ou si "il" juge qu'il doit repasser sur le thermique.

Pour ce qui me concerne , je ne trouve aucune baisse significative sur la conso entre "éco" et "confort" même sur son terrain de jeux : l'A13.

 

Ps : la semaine dernière péage de Buchelay - derrière moi arrive une Audi ( dans le rétro A3) , j'engage le "sport" ...et bien... je me suis pris une volée...de derrière... c'était une S3 ...( cela m ' apprendra a faire le kekum....).

 

Ps' : Je kiffe ma caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, c'était balade tranquille en vélo.

 

La semaine dernière acquisition du porte-vélo Westfalia BC60 d'occasion pour moins de moitié prix du neuf, en excellent état.

Installation : un jeu d'enfant sur la boule rétractable (électrique) :

 

 

img_2811.jpg

 

 

 

Puis installation des vélos :

 

img_2810.jpg

 

 

Ce qui nous a permis de rouler décapoté dans la journée, tout en ayant les vélos à disposition.

 

Sur l'autoroute : vitesse de croisière (120-125). Le 130 est possible voire surement plus sans aucun problèmes.

Par contre côté consommation évidemment cela se ressent. Mais on n'a rien sans rien ...

 

Très content de mon concept cabriolet à tout faire.

 

 

Arrivé sur place, déchargement des vélos et rangement du porte-vélo dans le coffre en 10 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyg738Ar

A la sortie du cabrio je la préférais en coupé. Mais plus je la vois, plus je me demande si je ne suis pas en train de changer d'avis ;)

La capote ne casse pas du tout sa ligne.

Dès les beaux jours n'hésite pas à mettre des photos avec et sans la capote ...

Pour ta question sur le SP 98, mercedes ne le recommande qu'à partir de la C300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Superbe coupé ! Bravo !

 

Pour moi clap de fin après un C coupé 250 et un C coupé 200 je me suis fait plaisir pendant 2 ans ! je suis reparti sur un SUV plus conforme à mon besoin et je viens de me faire plaisir avec un Porsche Macan. Très bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mésaventure dimanche après-midi, sur les pavés mouillés, dans le flot de la circulation, ralentissement puis arrêt. Le véhicule me suivant lui n'a pas maîtrisé son freinage et boum ! ...

 

Peu de choses en apparence (bouclier haut et bas, baguettes ...) mais également l'attelage électrique qui ne fonctionne plus ...

 

Passage de l'expert dans la semaine. Même si les assurances vont se débrouiller, c'est toujours galère car il faut trouver du temps pour prendre les RDV (Asssurances/Concesion) déposer la voiture, puis retourner la chercher d'ici une dizaine de jours (!!).

 

En moins de 3 mois : 1 panne et un sinistre. Cette MB serait-elle maudite ?

 

img_3111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies de l’Île-de-France...

 

 

 

Cela aurait pu arriver ailleurs aussi ... C'est surtout lié à l'optimisme du conducteur qui n'a pas pris pas garde aux distances de freinage imposées par :

- l'humidité

- les pavés

- sa voiture en piteux état (pneus et suspensions)

- sa conduite trop peu attentive (à mon gout)

 

Conséquences : "je freine trop tard, donc trop fort, donc je bloque les roues et comme je n'ai jamais appris à effectuer un freinage d'urgence, je ne relâche pas ... et la voiture accélère au lieu de ralentir et finit dans le coffre de celle de devant ...

J'ai toujours milité pour une réforme profonde du permis de conduire et force est de constater que l'absence de réflexes opportuns conduit souvent à l'accident.

Heureusement ce n'était que l'arrière de mon véhicule, mais un 2 roues ou un piéton et c'était une autre histoire.

 

Moi aussi j'ai été jeune, mais comme me l'on apprit les anciens : "si tu es pressé, ne roule pas vite !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Oui tout à fait d’accord avec toi à 100% :jap:

 

Mais disons que dans cette régions c’est amplifier :p . En plus les délais pour un RDV, les files d’attentes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération de la voiture en concession après 10 jours ...

Réparations semblent parfaites. L'attelage de nouveau fonctionnel a été changé.

Résultat de la facture : 2800 € TTC ...

 

Heureusement que l'assurance prend tout en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

 

(Perso, je l'ai reçu 2 mois après)

 

 

Je n'ai pas cette chance. C'est plus long pour moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Comme demandé par ZygoM : une petite photo de ce week-end :https://i38.servimg.com/u/f38/ [...] g_3010.jpg

 

 

 

 

et une autre pour montrer le système coupe-vent :

 

 

https://i38.servimg.com/u/f38/ [...] g_3011.jpg

Sympa ton cab :good:

 

Actu-Automobile vient de sortir l'essai de la version facelift en 220d, très sympa

 

https://www.actu-automobile.co [...] te-reussi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai décidé de prendre une version essence (C-200) qui fait 184cv auquel s'joute le moteur électrique de la Micro-hybridation pour plus de couple.

Le résultat après 3000 km est un réel silence d'utilisation et de très bonnes performances pour une conso autour de 8 à 9 litres selon l'usage.

 

J'avoue que même bien filtré, le claquement des moteurs diesel finit par me lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...