Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Astuces à connaitre sur Ateca


Invité §jcb451lU
 Partager

Messages recommandés

Déjà évoqué mais au cas où .... après une immobilisation prolongée du véhicule, si la batterie est trop faible pour redémarrer et que le seul moyen est de le faire avec un jeu de câbles, relier le + batterie de chaque véhicule et le - de masse moteur à masse moteur (ou carrosserie), de - à - batterie, ça marchera pas :non:

 

Mémo sans doute inutile puisque tout le monde a grandement le temps de lire ce foutu manuel utilisateur :lol:

 

Perso, j'ai choisi de connecter ma batterie à un chargeur ayant une fonction maintien de charge (heureusement que ma belle dort au garage).

Bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évoqué mais au cas où .... après une immobilisation prolongée du véhicule, si la batterie est trop faible pour redémarrer et que le seul moyen est de le faire avec un jeu de câbles, relier le + batterie de chaque véhicule et le - de masse moteur à masse moteur (ou carrosserie), de - à - batterie, ça marchera pas :non:

 

Mémo sans doute inutile puisque tout le monde a grandement le temps de lire ce foutu manuel utilisateur :lol:

Bonjour à tous,

Cette règle (ou une variante -batterie à masse) existait déjà au temps de ma première voiture, il y a un demi-siècle. Et je l'ai toujours appliquée, sans chercher à comprendre pourquoi !

 

Maintenant qu'on a du temps disponible, un électricien pourrait-il expliquer la raison de cette règle ? Le moins de la batterie étant relié directement à la masse, je ne vois pas la différence...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cette règle (ou une variante -batterie à masse) existait déjà au temps de ma première voiture, il y a un demi-siècle. Et je l'ai toujours appliquée, sans chercher à comprendre pourquoi !

 

Maintenant qu'on a du temps disponible, un électricien pourrait-il expliquer la raison de cette règle ? Le moins de la batterie étant relié directement à la masse, je ne vois pas la différence...

Merci

 

Avant en effet on pouvait déjà le faire sur n'importe quelle voiture ... mais maintenant il faut le faire sous peine de ne pas pouvoir démarrer => Une approche d'explication est dans le manuel, bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtb807Kj

Bonjour à tous,

Cette règle (ou une variante -batterie à masse) existait déjà au temps de ma première voiture, il y a un demi-siècle. Et je l'ai toujours appliquée, sans chercher à comprendre pourquoi !

 

Maintenant qu'on a du temps disponible, un électricien pourrait-il expliquer la raison de cette règle ? Le moins de la batterie étant relié directement à la masse, je ne vois pas la différence...

Merci

 

 

On ne doit jamais relier 2 générateurs de tension différente en parallèle.

Une batterie déchargée = 10V

Une batterie chargé = 14V

La connection au travers de la masse permet d'introduire une résistance entre les deux batteries.

En gros cela permet de réduire le courant de court-circuit lors de la mise en parallèle.

(Pour ceux qui ont du temps allez voir théorème de millman par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne doit jamais relier 2 générateurs de tension différente en parallèle.

Une batterie déchargée = 10V

Une batterie chargé = 14V

La connection au travers de la masse permet d'introduire une résistance entre les deux batteries.

En gros cela permet de réduire le courant de court-circuit lors de la mise en parallèle.

(Pour ceux qui ont du temps allez voir théorème de millman par exemple.)

 

 

Bonjour monsieur Millmann, comment expliquez-vous cette préconisation illustrée dans les schémas suivants ?

 

http://www.golfmanuel.com/d_ea [...] e-405.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtb807Kj

 

Bonjour monsieur Millmann, comment expliquez-vous cette préconisation illustrée dans les schémas suivants ?

 

http://www.golfmanuel.com/d_ea [...] e-405.html

 

 

Ou est la question car les schémas indiquent bien de ne pas relier les deux sources de tension (batterie) directement mais bien d'insérer entre les deux une résistance (la résistance du métal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou est la question car les schémas indiquent bien de ne pas relier les deux sources de tension (batterie) directement mais bien d'insérer entre les deux une résistance (la résistance du métal).

 

 

Schéma 210 de - à masse (pour véhicule sans S&S)

Schéma 211 de masse à masse (pour véhicule avec S&S)

 

Capito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtb807Kj

 

Schéma 210 de - à masse (pour véhicule sans S&S)

Schéma 211 de masse à masse (pour véhicule avec S&S)

 

Capito ?

 

 

Schéma 210 résistance R

Schéma 211 résistance R1 + R2

 

S&S doit etre plus sensible au variation de tension

?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préconiserais plutôt l'utilisation d'un "booster" (genre celui-là) plutôt que de relier la batterie à celle d'une autre voiture. En plus on peut l'utiliser pour charger/alimenter des appareils mobiles (très pratique lorsque vous partez en vacances avec des enfants à occuper sur la banquette arrière...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé l'Ateca pour démarrer mon Kangoo et ma moto dernièrement. Ça a parfaitement fonctionné.

Le booster peut avoir son intérêt en voyage pour charger des équipements électriques mais sinon il peut vite prendre la poussière au fond du garage, un objet électrique en plus non utilisé dans nos maisons. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baboo06

Bonjour à tous, j’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît.

Je viens d’acquérir un ATeca année 2020 boîte auto. 
alors soit j zi un problème soit c’est moi qui suis nul mais je n’arrive pas à fermer le véhicule autrement qu’avec la clé alors que pour l’ouvrir j’ai juste à mettre la main sur la poignée avez-vous eu vous aussi des difficultés ou alors je ne fais pas la bonne manip? 
 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je passe le dos de la main sur la petite marque présente sur l'extérieur de la poignée. Au début je le faisais avec un doigt mais ca ne marchait pas bien.

Modifié par Komete76
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, iMarc a dit :

On peut avoir photo?

😛

Trop tard, j'ai donné ma langue au chat 🐈

Pour revenir sur le sujet, il est vrai que la première fois que j'étais confronté à ce système (rappelez-vous qu'avant j'avais un viel Opel Zafira avec un simple bip comme ouverture centralisé) je n'étais pas très à l'aise. Si on ne fait pas attention - au départ - on peut facilement passer son temps à ouvrir/fermer les portes parce que l'on prend la poignée à pleine main... ce que bien-sûr il ne faut pas faire. On apprend à glisser sa main, son doigt (sa langue ou sa...) à l'intérieur de la poignée pour ouvrir. Une caresse est même suffisante.

Pour fermer, un doigt suffit en le présentant doucement sur le petit bouton présent sur la poignée.

Avec le temps, je trouve ce système vraiment pratique et si j'ai un doute, j'essaie d'ouvrir la porte arrière en partant... mieux, j'ai programmé la fermeture de mes rétroviseurs uniquement lorsque j'appuie longuement sur le petit bouton. Comme cela je sais que la voiture est bien close.

Bref, il faut s'y faire et à la longue c'est plutôt bien :)

Modifié par faxounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lupus 69

Bonjour, j'ai une question sur l'écran info divertissement d'une ATECA FL 2022, il y a une icone rouge avec le chiffre 1 en haut à droite dans la zone notification  , comment trouver sa signification et comment effacer cette icone? je n'ai rien trouvé dans la documentation ni sur internet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai connecté mon téléphone reconnu par le véhicule.
Lorsque je suis connecté via Android Auto (sur l'écran Waze est affiché), une information apparait à la réception d'un SMS. Je peux donc en prendre connaissance et y répondre.
Par contre, lorsque je suis sur l'écran principal (carte / média / téléphone), je n'ai aucun message m'informant que j'ai reçu un SMS.
Y a t Il un réglage particulier à faire pour recevoir cette information quelque soit l'écran sur lequel je me trouve ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 10:48, Komete76 a dit :

Je ne suis pas dans la voiture, mais il me semble qu'on peut activer ou désactiver le clignotant confort depuis le réglage du mode CAR

Bjr,

En quoi consiste le clignotant confort ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 18:05, GuyPont a dit :

Bjr,

En quoi consiste le clignotant confort ?

Merci

Salut,

consiste à avoir 3 clignotements en appuyant ou en levant un peu  le commodo sans l'enclencher. Peut-être réglé à 4 ou 5 avec OBD11 ou équivalent.
A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 19:39, bf57 a dit :

Salut,

consiste à avoir 3 clignotements en appuyant ou en levant un peu  le commodo sans l'enclencher. Peut-être réglé à 4 ou 5 avec OBD11 ou équivalent.
A+

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...