Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 - 2016 - Blanc Candy


Invité §Pgl587bC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pgl587bC

Salut a tous!

 

Plus de 9 mois après la réception de ma Leon FR je me décide enfin à me présenter.

 

J'ai donc commandé ma leon en mai 2016 après avoir cherché plusieurs mois le véhicule "parfait".

 

- look sportif

- bonne finition

- moderne

- essence 150cv minimum

- 4 portes

- entre 25000 et 30000€

 

Mes choix étaient donc les suivants: nouvelle Megane GT, 308 GT, A3 sportback S-Line, Golf 7 r-line, Volvo v40 r-design.

 

A ce point de ma recherche je ne considérait même pas la Leon fr car je détestait l'arrière (le gros morceau de plastique noir en particulier).

 

Donc après avoir fait le tour des concessionnaires voilà les résultats

 

Megane gt : aucune remise a l'époque

308 gt : 31000€ hors budget

A3 : 33000€ hors budget

Golf 7 : trop classique

V40 : j'aime pas l'intérieur

 

En repartant du concessionnaire Volvo sur la route je dépasse un Leon débadgé avec le pack aéro (pack que je ne connaissait pas), je me dis "tiens elle est sympa cette leon, ça doit être un genre de cupra ou quelque chose comme ça" je la dépasse et je vois le logo FR sur la calandre, ni une ni deux je fais un demi tour au frein a main sur le périph' et je fonce a la concession seat (bon ok ça c'est peut être pas passé comme ça)

J'explique un peu l'histoire au commercial de Seat et il me présente rapidement le pack aero et me fait 12% de remise sans que je lui demande rien, PARFAIT, 15 minute apres le bon de commande était signé

On peut dire que j'ai vraiment craqué.

 

Voilà pour la petite histoire.

 

 

Donc environ 3 mois et demi après je prend livraison de ma première voiture neuve.

 

Une Leon 5F Fr 1.4 TSI ACT blanc Candy avec les jantes 18" performance, Seat sound system, pack led intérieur et pack aero complet

 

 

 

 

La voilà sans sa couverture, entièrement d'origine

 

 

 

(update du 15/06/2018)

 

Les modifications réalisées (dans l'ordre):

 

- Clignotants arrière teinté

- Covering de la bouche en noir laqué

- Lame avant RDX design

- Grilles avant cupra

- Désiglage

- Admission d'air MST performance spéciale 1.4 TSI

- Jantes Team Dynamics IMOLA noir 18x8 et45

- Pneus Nankang NS2R gomme dur

- Peinture des étriers rouge

- Extension de spoiler cupra black line

- Clignotants de rétro dynamique France Xenon

- Volant Alcantara

 

 

 

 

 

 

Les modifications prévu avant mi-Août 2018:

 

- fabrication d'un logo FR sur base de cupra (pour s'adapter à la grille cupra) : fabriqué, prêt à peindre

- Fabrication de deux logos Seat (avant et arrière) pour les peindre couleur carrosserie : fabriqué prêt à peindre

- Peinture des supports de catadioptres noir laqué

- Vagcom pour ajouter 2/3 trucs

 

Les modifications en standby :

 

- Ressorts court

- Échappement friedrich motorsport

- Short shifter APR

- Retrofit digital cockpit

- Disques et plaquettes EBC

- Durites aviation

- Fabrication d'un système de refroidissement de frein

 

Ce que j'aime pas ( à 40000km):

 

- J'ai pas mal de grillons dans mes portes au niveau de l'endroit où on pose les coudes

- Le plafond gris

- Pas de feu directionnel (je conduis beaucoup à la montagne et les épingles de nuit c'est pas pratique)

- L'échappement "sport" qui fait pas un son si sport que ça

 

 

Ce que j'aime:

 

- le look intérieur et extérieur

- le moteur (couple, souple, eco et puissant a la fois, silencieux au ralenti)

- le confort

- la qualité des matériaux

- l'espace intérieur

- le prix

 

Ce que je regrette:

 

- qu'il n'y pas de bleu électrique au catalogue sur le modèle avant facelift

- j'ai voulu économiser et ne pas prendre la DSG mais avec du recul j'aurais du sacrifier un peu mon budget et la prendre

Pour conclure je suis extrêmement satisfait et je pense reprendre une Seat plus tard, certainement une Leon MK4 Cupra si j'ai la patience d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ibi006ML

Bienvenue à toi !!!

Belle config que tu a la !

Si tu a une photo d'un covering de tes feux arrières sa m'intéresse.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Bienvenue à toi !!!

Belle config que tu a la !

Si tu a une photo d'un covering de tes feux arrières sa m'intéresse.

A bientôt.

 

 

 

Voilà le détail, c'est juste la partie blanche du cligno qui est recouverte, le seul truc c'est qu'il y a deux bulles qui sont inévitable à cause des bavures de moulage du phare.

 

La marque c'est finest folia je crois, je l'ai trouvé sur amazon, c'est prédécoupé et il faut le poser avec de l'eau savonneuse sinon ça fait des traces pas top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Petite mise à jours après une petite absence (en déplacement)

 

Mon pare-choc arrière étant réparé j'ai procédé à quelques modifications.

 

(d'ailleur big up a la carrosserie Coviglio dans la région toulousaine, je les recommande à tous ceux qui ont des travaux de carrosserie a faire)

 

 

J'ai changé les 4 grilles avant par les grilles cupra (non sans encombres)

 

 

 

Du coup suppression des anti-brouillard pas le choix mais je trouve que ça fait beaucoup plus sportif, j'en ai profiter pour acheter aussi une moulure de calandre prête à peindre que j'ai faite peindre par mon carrossier en noir laqué.

 

Attention si il y'en a qui veulent le faire il y a une pièce très importante à acheter (ref 5F0807349A et 5F0807350A) ce sont les deux support de grille cupra gauche et droite, sans ça elle ne tiennent pas et c'est indiqué nulle part.

 

J'en ai profité pour désigler l'arrière et apposer un petit monogramme cupra.

 

 

 

Au total j'en ai eu pour 400€ (4 grilles, 2 monogrammes, 2 supports, 1 moulure) et je trouve l'avant métamorphosé.

 

A l'occasion j'irai faire quelques photo de la voiture dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jours après une petite absence (en déplacement)

 

Mon pare-choc arrière étant réparé j'ai procédé à quelques modifications.

 

(d'ailleur big up a la carrosserie Coviglio dans la région toulousaine, je les recommande à tous ceux qui ont des travaux de carrosserie a faire)

 

 

J'ai changé les 4 grilles avant par les grilles cupra (non sans encombres)

 

 

 

Du coup suppression des anti-brouillard pas le choix mais je trouve que ça fait beaucoup plus sportif, j'en ai profiter pour acheter aussi une moulure de calandre prête à peindre que j'ai faite peindre par mon carrossier en noir laqué.

 

Attention si il y'en a qui veulent le faire il y a une pièce très importante à acheter (ref 5F0807349A et 5F0807350A) ce sont les deux support de grille cupra gauche et droite, sans ça elle ne tiennent pas et c'est indiqué nulle part.

 

J'en ai profité pour désigler l'arrière et apposer un petit monogramme cupra.

 

 

 

Au total j'en ai eu pour 400€ (4 grilles, 2 monogrammes, 2 supports, 1 moulure) et je trouve l'avant métamorphosé.

 

A l'occasion j'irai faire quelques photo de la voiture dans son ensemble.

 

 

 

Très bien tes modifs elle est :love: ta leon :jap: par contre je suis un peu moins fan des monogrammes cupra en sachant que tu as eu très très belle fr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

 

 

Très bien tes modifs elle est :love: ta leon :jap: par contre je suis un peu moins fan des monogrammes cupra en sachant que tu as eu très très belle fr :)

 

 

le truc c'est qu'avec la calandre cupra t'es obligé de mettre le monogramme cupra à l'avant (y'a un support qui a la forme du drapeau), et étant un peu maniaque je trouve ça bizarre d'avoir un monogramme fr à l'arrière et un cupra à l'avant, j'avais pensé a complètement débadger l'arrière mais après avoir fait un montage photo je trouve que ça fait un peu vide

 

Du coup j'ai préféré mettre le petit logo (celui sans le 280/290/300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Magnifique ta Leon ! C'est de la bombe avec le pack aéro (dommage qu'il soit aussi cher...)

 

Je suis d'accord avec @Neo1043. Tes logo Cupra vont attirer les grosses cylindrées, et tu ne pourras pas les poutrer ... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo834Yb

C'est quand même vraiment pas mal le desiglage du "Leon" à l'arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Bonjour!

 

Je déterre un peu mon sujet, j'ai profité de ces belles couleurs d’automne pour faire quelques photos avec ma belle blanche

 

 

 

 

Toujours aussi satisfait après 1 an et 30000km, je l'ai reprogrammé en septembre par digiservice, résultat 171cv et 315Nm assez satisfait surtout pour le prix que j'ai payé (350€ en promo) mais pas intéressant au prix normal à mon avis (650€)

 

 

 

 

J'ai qu'un seul "problème" depuis août, un sifflement moteur lorsqu'il est froid et seulement entre 1500 et 2000 tr/min, ça dure une 15aine de minutes après le démarrage à froid, j'en parlerai à la révision dans quelques semaines

 

 

 

 

 

Prochaine modification au printemps lorsque mes 4 pneus seront mort, jantes Sparco assetto gara noire chaussé en pneu semi slick homologué route (nankang Ns-2r), je commence à me lasser des jantes grise j'aimerai un peu plus de contraste.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je déterre un peu mon sujet, j'ai profité de ces belles couleurs d’automne pour faire quelques photos avec ma belle blanche

 

 

 

 

Toujours aussi satisfait après 1 an et 30000km, je l'ai reprogrammé en septembre par digiservice, résultat 171cv et 315Nm assez satisfait surtout pour le prix que j'ai payé (350€ en promo) mais pas intéressant au prix normal à mon avis (650€)

 

 

 

 

J'ai qu'un seul "problème" depuis août, un sifflement moteur lorsqu'il est froid et seulement entre 1500 et 2000 tr/min, ça dure une 15aine de minutes après le démarrage à froid, j'en parlerai à la révision dans quelques semaines

 

 

 

 

 

Prochaine modification au printemps lorsque mes 4 pneus seront mort, jantes Sparco assetto gara noire chaussé en pneu semi slick homologué route (nankang Ns-2r), je commence à me lasser des jantes grise j'aimerai un peu plus de contraste.

 

 

 

 

 

 

 

très belles [:garri13:10] de ta blanche alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Mise à jour rapide de mon sujet

 

Je me suis monté une admission MST (spéciale 1.4 TSI avec bouclier thermique et tout, pas une admission ebay) , installation nickel en 15 minutes en lieu et place de l'ancienne boite à air, aucun problème.

 

Le son est beaucoup plus rauque bas dans les tours, avec un joli petit bruit de turbo. Pas des différence notable niveau puissance ou couple. D'ici une semaine j'ai rdv pour mettre à jours ma reprog, à voir si ils pourront l'exploiter.

 

J'ai également fait mon choix et commandé des jantes.

http://www.teamdynamics.fr/images/zoo/articles/td/prorace12/fin/01_Gloss_Black.jpg

Ce sera donc des Team Dynamics pro race 1.2 gloss black en 18" monté sur des Nankang NS-2R, des jantes très abordable, légères (9kg7 je crois), avec une bonne réputation et ils font un super prix sur les pack jantes + pneus (moins chere que allopneus)

 

Pour les curieux 1270€ le pack jantes + pneus livré monté équilibré avec boulonnerie, aucun frais de port.

 

Il y a plus qu'à attendre le beau temps pour profiter de tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

On profite du redoux pour sortir fenêtres ouverte, profiter de l'admission et prendre quelques photos de la blanche

 

 

 

 

 

C'est probablement les dernières photos avec les jantes d’origine, vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

J'ai comme un doute sur mes jantes tout d'un coup

 

Je peux avoir des avis ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Sans hésiter la 2

 

 

 

C'est ce que je pense aussi... je vais peut etre modifier ma commande

 

(au passage, t'es souvent garé au centre commercial labège non ? il me semble que ta voiture me dit quelque chose)

 

 

Edit: elle a pas la bouche noire celle que je vois régulièrement donc c'est pas la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Pareil, la 2

 

 

 

ça confirme mes doutes, commande modifié. heureusement qu'elles avaient pas encore été usiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl275GR

 

 

C'est ce que je pense aussi... je vais peut etre modifier ma commande

 

(au passage, t'es souvent garé au centre commercial labège non ? il me semble que ta voiture me dit quelque chose)

 

 

Edit: elle a pas la bouche noire celle que je vois régulièrement donc c'est pas la tienne

 

Et non ce n'est pas la mienne, elle est je pense a un gars du magasin d'informatique juste en face,

Par contre c'est pas impossible que tu me croise j'habite a labege et bosse dans la zone de Montaudran.

Il y a 3 semaines un samedi soir devant les restos a labege il y avait exactement la même que toi :D :D

En revanche je suis sur avoir déjà vu ta voiture au parking du gaumont :D :D je me suis dis oh le vilain il a un pack aero et met le logo cupra :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Et non ce n'est pas la mienne, elle est je pense a un gars du magasin d'informatique juste en face,

Par contre c'est pas impossible que tu me croise j'habite a labege et bosse dans la zone de Montaudran.

Il y a 3 semaines un samedi soir devant les restos a labege il y avait exactement la même que toi :D :D

En revanche je suis sur avoir déjà vu ta voiture au parking du gaumont :D :D je me suis dis oh le vilain il a un pack aero et met le logo cupra :D :D :D

 

 

Ce logo Cupra ne fais pas l’unanimité en effet :lol: j'ai pas poussé le vice jusqu’à mettre le logo Cupra 280 / 290 / 300 mais je comprend que beaucoup trouve ça too much, c'est comme les bmw M3 318D ou les mercedes AMG C63 180D qu'on voit souvent

 

Un jour j'en aurais une vraie (cupra)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl275GR

 

Ce logo Cupra ne fais pas l’unanimité en effet :lol: j'ai pas poussé le vice jusqu’à mettre le logo Cupra 280 / 290 / 300 mais je comprend que beaucoup trouve ça too much, c'est comme les bmw M3 318D ou les mercedes AMG C63 180D qu'on voit souvent

 

Un jour j'en aurais une vraie (cupra)!

 

Je ne te juge pas, c'est ta voiture et tant que ça te plait a toi c'est tout ce qui compte, enfin du moment que tu colle pas "V8" acheté chez norauto :lol: :lol: :lol:

En tout cas le rendu des modifs est très sympas, ça lui donne un look unique et sportif.

Le jour ou tu la vend pense a moi hein :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Je ne te juge pas, c'est ta voiture et tant que ça te plait a toi c'est tout ce qui compte, enfin du moment que tu colle pas "V8" acheté chez norauto :lol: :lol: :lol:

En tout cas le rendu des modifs est très sympas, ça lui donne un look unique et sportif.

Le jour ou tu la vend pense a moi hein :D :D :D

 

 

Rien que le contour de calandre noir, la suppression des anti-brouillards et la bouche noir ça la métamorphose je trouve

 

Tant que j'ai pas réuni les sous pour la cupra celle ci restera dans mon garage! (elle va y rester longtemps je pense) en plus à la vu du marché actuel je vois pas trop avec quoi l'échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl275GR

 

Rien que le contour de calandre noir, la suppression des anti-brouillards et la bouche noir ça la métamorphose je trouve

 

Tant que j'ai pas réuni les sous pour la cupra celle ci restera dans mon garage! (elle va y rester longtemps je pense) en plus à la vu du marché actuel je vois pas trop avec quoi l'échanger

 

Je manquerais pas de te faire appel de phrase si je te croise :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Je manquerais pas de te faire appel de phrase si je te croise :D :D

 

 

 

De même ! t'as une config assez unique dans la région Toulousaine, je risque pas de me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl275GR

 

 

De même ! t'as une config assez unique dans la région Toulousaine, je risque pas de me tromper

 

Oui d’ailleurs je vais de ce pas bruler celle qui ressemble a la mienne sur le parking de carrefour, faut pas déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

L'été arrive (enfin il est censé arriver :non: ), du coup mise à jours du sujet et de ma Leon

 

Nouvelles jantes plus légère (2kg en moins par roue), pneus semi slick Nankang NS2R, ajout des extension de spoiler cupra black line et peinture des étrier rouge

 

 

 

 

 

 

Globalement rien de bien compliqué sauf l'adaptation des extensions cupra au spoiler du pack aero qui est plus gros et qui n'a pas la même forme

 

J’espère que le beau temps va revenir assez rapidement, depuis ces modifs début Mai j'ai pas pu faire une seul photo potable

 

Prochaines modifications en préparation de mes vacances au Nurburgring en août: disques et plaquettes EBC, durites de frein aviation, liquide de frein haute température, écopes + gaines de refroidissent de frein et peut être suspension sport + barre anti-roulis si l'argent le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

L'été arrive (enfin il est censé arriver :non: ), du coup mise à jours du sujet et de ma Leon

 

Nouvelles jantes plus légère (2kg en moins par roue), pneus semi slick Nankang NS2R, ajout des extension de spoiler cupra black line et peinture des étrier rouge

 

 

 

 

 

 

Globalement rien de bien compliqué sauf l'adaptation des extensions cupra au spoiler du pack aero qui est plus gros et qui n'a pas la même forme

 

J’espère que le beau temps va revenir assez rapidement, depuis ces modifs début Mai j'ai pas pu faire une seul photo potable

 

Prochaines modifications en préparation de mes vacances au Nurburgring en août: disques et plaquettes EBC, durites de frein aviation, liquide de frein haute température, écopes + gaines de refroidissent de frein et peut être suspension sport + barre anti-roulis si l'argent le permet

 

 

Jolie !

J aimerai bien voire en photo la leon avec les étriers rouge.

C est une modifs que je ferai je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

 

Jolie !

J aimerai bien voire en photo la leon avec les étriers rouge.

C est une modifs que je ferai je pense..

 

EDIT: je vois que t'as pas encore réceptionné ta voiture, du coup si je peux te donner un GROS GROS conseil, fais le direct à la sortie de la concession et achète un repousse piston, tu gagnera facilement 4h de nettoyage

 

Avec ces jantes ils sont pas très visible, dès qu'il s'arrêtera de pleuvoir j’essaierai de faire une photo de profil pour que ça soit plus visible, je trouve que ça rend bien.

 

Personnellement je l'ai fais au pinceau et non à la bombe, j'ai fais 5 couches donc j'ai un beau recouvrement et un aspect bien lisse et brillant ça fait presque origine.

 

Sans pont de levage, juste avec les chandelles et un cric ça m'a pris environ 8h démontage/nettoyage/séchage entre les couches inclus. J'ai pris mon temps et je me suis appliqué surtout sur le nettoyage, je suis bien allé jusque derrière, ils sont entièrement peint. J'ai du perdre une bonne heure sur le remontage de la plaquette arrière droite je sais pas pourquoi elle voulait pas rentrer

 

Si tu décide de le faire je te recommande de le faire sur plusieurs jours et de laisser sécher une nuit entière avant de remonter (ce qui implique de laisser la voiture sur chandelles) c'est ce que j'ai fais pour l'avant et c’était bien plus facile à remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...