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Clim Intermitt sur Galaxy - Identifier Relais du Compr.


Invité §Yet011rA

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Invité §Yet011rA

:jap: Bonsoir à tous,

 

le problème que je présente ici est assez classique sur ce forum, mais les combinaisons de panne "Clim" sont si nombreuses,

que les méthodes pour les identifier et les résoudre aussi.

 

Symptômes similaires à ceux de Champima (08.2008 - sujet n°1322) ;

mais sur une clim automatique. (Climatronic)

sur Galaxy GPL/ess. 2l 110ch Aout 1997 type WGR

 

Elle fonctionne quand "elle veut" et donne un bon froid (quand elle fonctionne).

Le plein de gaz a été fait 2 fois, la recherche de fuite au traceur reste sans effet.

 

Pour vérifier le bon fonctionnement du compresseur et de son embrayage,

je souhaite forcer son enclenchement manuellement.

J'ai bien noté les remarques de R122mop56 sur la pression dangereuse pour les tuyaux, si elle n'est pas sous contrôle du manostat.

Ce serait donc un test bref, pour vérifier que le compresseur+ embrayage est "capable" à 100%.

 

J'évoque un relais de commande entre l'ordinateur et l'embrayage, car la taille des fils sortant du circuit Climatronic est très réduite.

J'imagine mal de tels fils piloter le courant d'appel d'une bobine d'embrayage de compresseur.

Mais c'est une supposition. Peut être que l'UC pilote l'embrayage en direct, tout au plus en passant par un fusible ?

 

La plupart des garagistes Ford de ma région n'ont manifestement pas les compétences requises pour réaliser ce type de maintenance sans avoir "tout changé"... Aucun d'entre eux n'a évoqué le quart des arguments présentés dans ce forum...

 

Je travaille à l'aide de la revue technique (RTA ou ETAI) du Ford Galaxy diesel.

Cet ouvrage me donne malheureusement des schémas électriques incomplets, où l'identification des relais et du compresseur est confuse voire absente.

 

Il semblerait que dans mon cas de véhicule, la boite à fusibles sous le volant ne comporte pas de "deuxième étage" derrière.

En amorçant sa bascule, on ne distingue rien que les faisceaux des connecteurs rapides.

 

Il est très difficile d'accéder aux schémas de son véhicule, les concessions Ford ne les lâchant pas avec le sourire...

 

Quelqu'un peut il me dire le numéro du relais et la position de son berceau d'accueil ?

(connecteur support du relais - Boite fusibles sous volant ou dans moteur)

Cela me permettrait de cibler mes recherches de faux contact.

 

En vous remerciant par avance de vos éléments de réponse.

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