Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

MG TF Sprint LE


kaprice773

Messages recommandés

MG TF Sprint (juillet 2002)

 

 

La série spéciale Sprint a été produite à 600 exemplaires destinés exclusivement à la Grande-Bretagne.

Deux motorisations étaient disponibles:

TF 135: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 136 ch à 6750 tr/min - 16,8 mkg à 5000 tr/min - bvm 5 - 205 km/h - 1105 kg.

TF 160: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 5 ACT - 16v - VVC - 160 ch à 6900 tr/min - 174 Nm à 4700 tr/min - bvm 5 - 1115 kg - 220 km/h.

 

La particularité principale de cette édition limitée réside d'abord dans l'accord des couleurs de la carrosserie et de la capote:

 

 

carrosserie Solar Red - capote grise

carrosserie Silver Starlight - capote bleue

carrosserie X-Power Grey - capote grise

carrosserie vert Le Mans - capote verte

carrosserie Trophy Blue - capote bleue

 

 

 

En revanche, tous les modèles possèdent le même intérieur de style très moderne:

 

sièges cuir/alcantara Black/Gunsmoke

tableau de bord et panneau de portes Smokestone

Pack chrome (cendrier, poignées de porte)

 

 

Extérieur:

Jantes alu 16 pouces Eleven Spoke

Feux anti-brouillard avant.

Pack chrome (grilles, poignées de porte).

Freinage renforcé.

(La 135 reçoit comme la 160 les packs sport I & II avec les freins AV 304 mm renforcés avec ABS)

Tarifs (en Grande Bretagne - 2002)

MG TF 135 Sprint S.E.: 18 495 £

MG TF 160 Sprint S.E.: 20 495 £

Options:

Airbag passager (275 £)

Peinture métallisée (345 £)

Peinture à effet nacré (345 £)

Radio cassette Kenwood + lecteur CD (de série sur TF 160, 165 £ sur TF 135), chargeur 6 CD (250 £).

Une TF 160 Sprint dans sa livrée Trophy Blue:

 

 

 

 

 

 

Une TF 160 Sprint dans sa livrée Silver Starlight:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Il n'y a plus qu'à attendre le reportage faux taux de @mgecho qui vient de faire l'acquisition d'un très bel exemplaire d'Outre-Manche...

 

 

 

Je te prépare ça. A ma prochaine sortie je fais une séance photos en ce sens... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Hello,

 

Chose promise.... Le sprinter sous toutes ses coutures. Soleil un peu rasant pour de belles photos mais suffisant pour mes vieux os !

 

Année 2002 - 35000 miles aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et des clichés un peu plus vieux pris le soir :

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord faut penser à serrer à droite mais t'es pas obligé de rouler dans l'herbe... babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif

 

 

Le gris X-Power va particulièrement bien avec cet intérieur.

Parfaite harmonie.

 

Et surtout c'était Karrément un maniaque qui te l'a vendue.

Elle semble à peine sortir de la chaîne d'Abingdon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

D'accord faut penser à serrer à droite mais t'es pas obligé de rouler dans l'herbe... babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif

 

 

Le gris X-Power va particulièrement bien avec cet intérieur.

Parfaite harmonie.

 

Et surtout c'était Karrément un maniaque qui te l'a vendue.

Elle semble à peine sortir de la chaîne d'Abingdon...

 

 

 

Son état s'explique aisément. L'avant dernier gros propriétaire (9 ans) ne l'utilisait que le WE par beau temps pour chasser la palombe sauvage en bord de mer ( :D ) et elle a dormit 12 ans (au total) au garage TOUS les soirs ! Seul son dernier propriétaire l'a faisait dormir dehors depuis septembre 2014. Sa moitié lui a demandé d'arrêter ses conneries et de la vendre plutôt que de la laisser moisir....

 

Maintenant elle est de retour au chaud. J'ai pu la voir sur un pont (pendant le CT français) et la rouille n'est légèrement présente qu'à 3 ou endroits mais je vais traiter tout ça très rapidement. Je vais également fiabilisé tous le circuit de refroidissement et passer l'échappement à l'inox. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

A ouais super :lol:

 

En semaine c'est ideal y jamais personne.... meme moyen d'avoir des prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Salut,

 

Après un rinçage et vidange du circuit d'huile et le remplacement de tous les filtres, un traitement ponctuel des rares points de corrosion du chassis, la ligne d'échappement du Sprinter a été changé pour une ligne Inox Toyosport en provenance d'Ebay. Le Sprinter est pour nous une troisième voiture donc je veux la fiabiliser au maximum pour ne plus avoir qu'à lui faire le plein d'essence et de balades dans l'avenir. :D

 

J'ai conservé le catalyseur et les sondes d'origine, j'ai du refabriquer une patte en acier pour refixer l'écran thermique et toute la boulonnerie a été montée avec de la graisse cuivrée et sera resserée dans environ 1000 bornes pour finir d'écraser les joints.

 

Voici la ligne en photo :

 

 

 

 

 

 

 

 

Au final j'obtiens exactement ce que je voulais : un beau bruit qui n'est pas trop présent ni en bas ni en haut, pas de pétarades pour faire croire que j'ai une MacLaren F1 et les 2 pots crachent maintenant à l'unisson.

 

Voilà, pour l’échappement c'est terminé. La suite consiste à remplacer la tuyauterie de refroidissement après avoir nettoyé et rincé tout le circuit. Une bonne purge dans la foulée et s'en sera terminé également pour cette partie essentielle pour nos voitures à moteur arrière.

 

J'ai déjà reçu les pièces en provenance de chez Rimmer donc, amis du Sprinter, je vous salue et vous dis à bientôt !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...