Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

acheter une elise s1 a moteur rover est-il risqué ?


Invité §kis276Eb

Messages recommandés

Invité §kis276Eb

Bonjour a tous,

Fan de la lotus elise (surtout version s1) je suis sur le point de sauter le pas pour une RHD

mais suite a la faillite de rover, je m'inquiete un peu pour le moteur, y a t il des risques pour qu'a plus ou moins long terme on ne trouve plus de pieces (moteur notament) pour l'elise s1.

les pieces risquent d'etre de plus en plus dure a trouver... donc vaut mieux acheter une S2 136ch, voir une S1 192ch, enfin un moteur toyota, peut etre plus fiable mais surtout dont les piece seront moins difficiles a trouver

il en va de meme pour toutes les pieces, phares, ampoules, retros, etc.... en bref est ce le parcour du combatant pour trouver des pieces quand on est pas bricoleur ?

merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagines le nombre de personne roulant en Rover et/ou moteur Rover! si vraiment c'était inquiétant de rouler avec un moteur Rover, ca se saurait! de plus, tu peux remarquer qu'autour de toi, il y a encore des garages/concessions Rover, donc pas d'inquiétudes à avoir!!

 

Concernant les pièces, ca n'a rien à voir, Lotus existe toujours, certes ne vend plus la S1, mais ils ont encore et toujours un stock de pièces certain! là encore pas d'inquiétudes!

 

Après tu parles à plus long terme! évidemment, les acheteurs de Lotus Elite par exemple ont plus de mal à trouver les pièces parce que Lotus n'a plus de stock, mais ca c'est vrai sur 10 ou 20 ans et vrai pour toutes les marques et tous les modèles! et c'est pour ca que les bourses d'échanges existent et marchent! là on est un peu HS!

 

donc pas de soucis, suffit de voir le nombre d'Elise S1 sur la route!

 

tient nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

aucun soucis pour trouver des pièces de lotus elise.

 

il faut savoir que tant que les elise S1 (et les exige et les version cup et ...) feront de la competition, il y aura toutes les pièces dispos.

 

et comme y'a facilement 80% de pièce commune entre une S2 et une S1 ... c'est pas près de s'arreter ;)

 

par contre, essaye de trouver une elise en RHD déjà en france, parceque je trouve que la conduite à droite est tout de meme *un peu* pénalisante.

 

après cet essais, si tu es convaincu, va regarder en angleterre (attention aux pièges ou aux autos qui présentent bien mais quis ont toute corrodées par dessous !! ) et fait ton choix ... tu sera comme au super marché devant un rayon de biscuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis276Eb

Voila un modele qui me fait de l'oeil ...

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=7121500&from=basket

Je la trouve tres belle seulement elle est en RHD donc pas idéale, mais c'est mon budget....

pour l'anectdote, j'ai regardé combien valait encore ma 206 sport hdi de 2004, je l'ai payé 16 euros il y a quatre ans, aujourd'hui elle vaut 6600 euros, 10 k/euros de perte "théorique" et peut etre bientot de perte reelle, j'ai l'impression que la cote des voiture baisse de plus en plus vite pour nous faire consommer ou c'est mes yeux ?

suis dégouté, par rapport a ce probleme des voitures actuelles, j'ai l'impression que la cote des elises est un havre de paix et surtout un bon "placement roulant"

Alors que penser vous de cette annonce?

j'ai aussi vu une annonce d'elise LHD 50000km en belgique a 18 500euros, c'est moins dans mon budget mais pour une LHD elle est pas cher et parait en exellent etat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

bien vérifier que c'est une LHD d'origine, une LHD convertie peux poser probleme avec l'assurance (surtout dans le cas d'une inspection poussée de l'expert, donc souvent lorsque celà engage des sommes monstrueuses ou du corporel)

 

et il faut etre très vigilant, car dernièrement, avec la £ très basse, beaucoup ont acheté à pa cher en UK une RHD, l'ont convertit pour la revendre le double en france car LHD.

 

y'a un flou énorme autour de ces conversions, mais comme l'auto ne correspond pas à ce qui a été vendu par Lotus ... y'a des chances que ça vienne poser probleme un jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis276Eb

Et c'est vrai que la position de conduite est marquée sur la carte grise ? et si oui, Quel lettre doit etre marquée pour que ce soit une vraie LHD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...