Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Panne Mercedes ML 270 cdi (voyant alerte liquide refroidissement)


Invité §gir680wQ

Messages recommandés

Invité §gir680wQ

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum je viens vers vous car j'ai un petit souci avec le ML 270 cdi de 2001 que je viens d'acheter !

Le voyant de d'alerte du niveau de liquide de refroidissement vient se d'allumer.

il ne chauffe pas du tout , aucune fuite pompe à eau et durite et le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas (max) !

Par contre je ne peux pas dépasser les 2000 tours minutes et le turbo ne s'enclenche pas.

Je vais aller chez Mercedes demain . Quelqu'un peut il m'aider car je n'ais pas trop envi de payer n'importe quoi..

Est ce déjà arriver à quelqu'un?

Merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu ne veux pas payé n'importe quoi,

Il faut allé dans un petit garage qui fait Mercedes ,

Je vois que tu es du 33,

Si tu veux je regardepur un très bon garage dans ton département ..

___

 

Pour l'alerte,es tu sûr que c'est pour le niveau du LDR ?

Et Pas plutôt pour la temp.du LDR.

 

Je dis ça a tout hasard ....

 

À suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir680wQ

Merci pour ta réponse.

Oui je suis sur du niveau. Il est au maxi , aucune fuite je viens de rouler avec il ne chauffe pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,j'ai pas demander la hauteur du LDR,

Mais la signification du voyant .....

 

Est ce pour le manque de LDR ou,

La sur chauffe du LDR .....voilà la question ..

 

Parce que ça pourrait venir de la sonde de temp.moteur ....

Contrôle là si tu peux avec un voltmètre ...si elle indique zéro ....faut déjà la changer...

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,j'ai pas demander la hauteur du LDR,

Mais la signification du voyant .....

 

Est ce pour le manque de LDR ou,

La sur chauffe du LDR .....voilà la question ..

 

Parce que ça pourrait venir de la sonde de temp.moteur ....

Contrôle là si tu peux avec un voltmètre ...si elle indique zéro ....faut déjà la changer...

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir680wQ

Non,j'ai pas demander la hauteur du LDR,

Mais la signification du voyant .....

 

Est ce pour le manque de LDR ou,

La sur chauffe du LDR .....voilà la question ..

 

Parce que ça pourrait venir de la sonde de temp.moteur ....

Contrôle là si tu peux avec un voltmètre ...si elle indique zéro ....faut déjà la changer...

 

À suivre

 

 

Oui tu peux me donner un garage sympa dans la gironde.

Je ne suis pas du tout mécano , j ai regarde les forums et tout le monde parle des fusibles et celui contre la batterie de 100 A.

Mais ils sont bons!

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi680hH

Bonjour j'ai le même problème sur le mien et je ne sais pas de quoi cela peut venir bon niveau de liquide pas de surchauffe en circulation 70° à 75° en ville il est entre 85° et 95 en permanence mais le voyant reste allumé sauf en circulation?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est sur route que la temp.doit être de 90° voir 92° étais élevé encore dans les embouteillage

Ça ,c'est la temp.ideale pour un diesel.

Donc à voir le Calorstat,

Ou la sonde de temp.

Pour l'instant...

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi680hH

merci du renseignement, ou puis je trouver la sonde de température, je pense alors que le carlostat doit rester ouvert en permanence pour qu'il ne monte pas en température, cela ne peut pas venir du ventilateur ??? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je commencerai par le Calorstat.....,et mettre ce LDR qui est recomender par Mercedes

 

LDR.325.326

 

LDR 325.0 à diluer avec de l'eau distiller 

LDR 326.0 prêt à l'emploi

 

Ensuite ,si toujours pareil ,la sonde de temp.Avant de la déposer,teste là au multimètre ,s'il y a zéro ,change là.

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi680hH

merci, je vais suivre tes conseils dans un premier temps, et voir par la suite j'habite dans un secteur ou les garage mercedes sont plutôt rare pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG718Rc

Bonsoir .

Nouveau sur le site , possédant un ML 270 BV6 DE 2003 totalisant 185000 KM et quelques soucis depuis le début de l'année .

Voyant de température d'eau allumée après un parcours de 500m environ et moteur fonctionnant ensuite en mode dégradé .

Aucun manque de liquide de refroidissement tout à l'air normal . Lecture de nombreux forum sur ce problème , contrôle du fusible de 100 ampères au niveau de la batterie :RAS.

Pour certain ,probléme venant du ventilateur HS . Je me rends dans un premier faire un DIAG dans un petit garage : code défaut 1636 , 1192 , 1189 , 0100 , 1403 , 1470 . Le mécano pense également au ventilo . Achat d'un occase : toujours même problème , achat d'un neuf : IDEM . Je découvre sur un forum qu'il existe un fusible se trouvant à coté du calculateur ( démontage du capot plastique se trouvant derrière la boite à fusible ) Bingo fusible cassé et aussitôt remplacé ( 10 ampères ) retour à la normal voyant éteint et véhicule fonctionnant parfaitement .

3 mois sans soucis er rebelotte . Fusible cassé. Problème : à chaque montage d'un fusible neuf il grille aussitôt après avoir mis le contact . Aucune réponse à ce problème sur les différents Forum.

Second DIAG : même code défaut qu'auparavant .

Prise de contact avec un garage Mercedes , le chef d'atelier me dit avoir eu le même problème il y a peu : calculateur HS dû à problème d'humidité ou ventilateur du calculateur HS .Coût 1000 euros environ .A savoir que mon calculateur à 3 ans .

Je me tourne vers une concession dans le Bade Wurtemberg . DIAG er recherche de panne 250 euros : moteur électrique des papillons HS ( M55 ) . Devis 1900 euros .

Moteur M55 commandé sur le Net 135 euros ( marque identique à celle utilisée chez concessionnaire ) et 5 heures de mécanique . Problème réglé.

Par contre il me reste un problème à résoudre avant l'hiver : température d'eau ne dépassant pas les 60 degrés . Calorstat changé et problème non résolu . A savoir qu'à 60 degrés le ventilateur tourne à petite vitesse mais la durite radiateur /Calorstat reste froide .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765fQ

Bonsoir j ai un soucis sur mon ML 320;La température reste bloqué sur 85° et l heure qui n est pas du tout exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...