Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Xcellence 1.4 TSI 150 - FL 2017 - Gris Pyrénéen


Meerkat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

*C’est un peu intimidant d’être un petit nouveau dans cette communauté :jap:*

Voilà ma petite histoire : je possède actuellement une Saxo 1.4 VTS de 2001 qui m’a bien aidé pendant pas mal d'années (et qui m'a aussi fait des mauvaises surprises), mais maintenant, elle est sur sa fin de vie (le train arrière est HS). J’ai donc une date butoir, le contrôle technique en décembre 2017.

J’ai cherché et comparé pas mal d’auto (Ceed, i30, Focus, Mazda 3…), et à chaque fois, il y avait un petit grain de sable qui ne me plaisait pas (design extérieur, intérieur, position des équipements...).

 

Et un beau jour, j’en ai parlé à mon collègue (alias Twin78 sur le forum), et il me dit d’aller voir du côté de Seat. Je n’avais pas vraiment envie de rouler en Seat, tout simplement car l’image que j’avais de la marque n’avais pas évolué depuis les années 2000 (c’est totalement un blocage que j’avais, pour dire, je ne suis même pas allé visiter le configurateur). Ne me lynchez pas tout de suite :)

 

Sans grand espoir donc, avec mon collègue, on réalise une configuration via le site Seat.

Et là, 1ère prise de conscience : l’identité visuelle me plait, et je trouve la Leon technologique !

 

Quelque jour plus tard, je visite ma concession Seat et m’installe dans la Leon : Ouch !

2ème prise de conscience ! Cet intérieur avec ces lignes anguleuses, l'agencement, elle me correspond ! Et surtout, je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité perçu !

 

C’est là que j’ai eu le déclic : c’est ce modèle que je désire !

 

Après en avoir discuté avec Twin78, il me communique l’adresse de ce forum et grâce à lui, j’entre en contact avec JeanMatth.

 

J'ai donc le plaisir d'annoncer qu'avec l'aide de JeanMatth, je vais chercher à la concession Seat de Muret, le 26/06 (J-16 ^^), ma future Leon Xcellence 1.4 TSI 150 avec les options suivantes :

_Peinture Gris Pyrénéen

_Pack Drive Assist Advanced

_Détecteur de fatigue avec alerte ceinture de sécurité

_Roue de secours 16’’

 

Voici quelques images de ma Leon : :lover:

518616979.jpg

 

518617227.jpg

 

518616990.jpg

 

518616970.jpg

Merci JeanMatth pour les photos (j’ai rarement vu une personne aussi sympathique !)

 

Il me reste donc à attendre ces quelques jours avant de faire une montée en gamme impressionnante ;) (et j'ai bien hâte).

 

Par la suite, il me restera à dire adieu à ma Saxo : (quel sentimental je suis^^)

 

 

 

Xcellen(ce) Week-end à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

[:quicksi @ 29:2] à toi dans la section [:pitchoune21:3] et félicitations pour ta commande @Meerkat a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif surtout que tu vas prendre possesion de ton carrosse très bientôt :D

 

 

Je ne sais pas si la photo de ta saxo est récente mais elle est encore flambante je trouve alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

hey bien venu dans la communauté des Leoniste !^^

 

jolie Léon et surtout cette finition :D j'ai prit la même finition Xcellence =)

 

bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :p

Oui, c'est très bientôt, mais je trépigne quand même. Franchement, bravo à ceux qui commandes et qui doivent attendre plus de 6 mois d'après ce que j'ai lu !

 

La photo n'est pas la plus récente. Voila la dernière en date début 2016, après un detailing fait par mes soins ^^:

 

 

J'avais essayé un peu les enjoliveurs noirs, mais au final cela ne m'a pas plus. Enfin pour 16 ans et 185.000km, elle est pas si mal.

Allez, je suis trop dans le passé, l'avenir est Leon ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

oui ta bien de la chance pour l'attente moi je les commandé le 17 mai et je doit la recevoir vers Octobre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

pour ça que je passe mes journée à regardé les Leon ici mais alors des Xcellence il y en à TRES peu : je suis content je voie enfin à quoi ressemble mes jantes en vrai =)

 

j'ai prit les même que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai remarqué aussi. Je trouve que celle finition est vraiment parfaite pour ceux qui recherche plus le confort que la sportivité.

 

Pas mal ces jantes "Dynamic". Ce sont celles de série, mais elles me plaisent bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

Oui j'ai vu les autres jantes les noires les 17" j'aime pas du tout xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Meerkat Et belle voiture que tu nous propose là :sol:

 

En plus dispo rapidement.

 

Ben t'as du bol !

 

 

Et ne sois pas intimidé par cette section. Les membres sont sympas.

Pour la plupart :D

 

J'espère que tu nous l'a présentera rapidement, y en a pas des foules d'Xcellence sur le forum.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne sois pas intimidé par cette section. Les membres sont sympas.

Pour la plupart :D

 

J'espère que tu nous l'a présentera rapidement, y en a pas des foules d'Xcellence sur le forum.

 

:jap:

 

Pour la plupart ? Ok, je vais me méfier de chacun de vous alors :p

Héhé, pas de soucis, je ferais un petit retour ;)

 

Qu'est-ce qu'il est fort ce Twin78 :sol: j'aimerais bien rencontrer cette personne :lol:

Belle acquisition ! Et bienvenue chez Seat ;)

 

Mon petit doigt m'a même dit que je lui doit un resto, mais je ne sais pas s'il a raison ^^

Tient je te connais toi !

 

Bienvenue ici !

 

Hâte d'être dans 16 jours, tu vas voir ca va arriver vite !

 

Tu viens seul ou avec Twin ?

Hello :)

Haha, j'espère, j'ai même créé ce petit timer pour me faire patienter ^^ :

http://www.decompte.net/compte [...] ison-leon/

 

Ni l'un, ni l'autre, je débarque dimanche midi avec mon frère pour jouer au touriste avant récupérer l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, j'ai savouré mon dernier trajet en saxo, bien écouté tout les bruits de craquements, de ligne d'échappement qui couine, de coupelle d'amorto qui claque, de train AR qui bascule dans les virages.

Savouré aussi mes moteurs de vitre électrique qui font baisser le régime de 200 tours ^^, les trajets sans clim, l'aiguille de carb restant qui tombe de 25% à vide en 5 min, mon planché corrodé (bravo au sans peur qui se sont assis à l'AR droit pour ne pas avoir flippé de passer a travers), ma fuite d'huile, mon joint de pare brise qui a décidé de partir en vacance, le kit caro VTS qui a envi de le suivre, l'aquarium feux arrière, ...

 

Ouh que ca va faire du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Yesss, j'ai savouré mon dernier trajet en saxo, bien écouté tout les bruits de craquements, de ligne d'échappement qui couine, de coupelle d'amorto qui claque, de train AR qui bascule dans les virages.

Savouré aussi mes moteurs de vitre électrique qui font baisser le régime de 200 tours ^^, les trajets sans clim, l'aiguille de carb restant qui tombe de 25% à vide en 5 min, mon planché corrodé (bravo au sans peur qui se sont assis à l'AR droit pour ne pas avoir flippé de passer a travers), ma fuite d'huile, mon joint de pare brise qui a décidé de partir en vacance, le kit caro VTS qui a envi de le suivre, l'aquarium feux arrière, ...

 

Ouh que ca va faire du bien !

 

:W :W Elle est en forme la Saxo dit moi.

 

Bienvenue à toi Meerkat. Félicitation pour ton achat. :jap:

J'ai bien aimé le passage « Je n’avais pas vraiment envie de rouler en Seat, tout simplement car l’image que j’avais de la marque n’avais pas évolué depuis les années 2000 » alors qu'au final elle te plait beaucoup. J'ai des collègues qui ont ce même préjugé, c'est usant de parler bagnole avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'image de marque je pense dont il parle.

Dont il parlait, cette période est terminé ^^.

Mais oui, c'est ça. Ça c'est débloqué d'un coup, quand je suis rentré dans la Leon (et tu te dis pourquoi j'ai eu un tel blocage avec cette marque).

 

 

Je te rassure, c'est usant de parler bagnoles avec @Meerkat :cyp:

 

:lol:

Tssss, ce qu'il faut pas entendre...

Tu as adoré nos conversations, je le sais ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

Alors t'es sensation après avoir mit tes fesses sur la sellerie Alcantara ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Ça y est !!!

J'ai officiellement une Leon !

 

Dès que j'ai un pc, je mettrai les photos :)

Direction rodage dès qu'elle sera plaquée.

 

Super 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif Profites-en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...