Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Colt

[Topic Officiel] Mitsubishi Colt [Z30] (2004-2013)


Invité §coi818HB
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

MITSUBISHI COMPTE ARRETER LA PRODUCTION DE LA COLT aux PAYS BAS

20 décembre  2010 

 

Mitsubishi compte arrêter la production de la Colt aux Pays-Bas à la fin de 2012. L’usine NedCar a produit quelque 50 000 véhicules au cours de l’exercice fiscal 2009-2010, 39 000 Colt et 11 000 tout terrain Outlander, sur une capacité installée de 100 000 unités par an.

Le constructeur a indiqué que la fabrication du tout terrain Outlander était en revanche maintenue sur le site et qu’il chercherait à utiliser les capacités restantes en produisant des véhicules pour d’autres constructeurs. (ASAHI SHIMBUN 20/12/10, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 19/12/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

Mitsubishi : Arrêt de la production de la Colt néerlandaise en fin d’année 2012

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 2 JANVIER 2011 À 1:43http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 54 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 1 COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/mitsubishi-colt-560x372.jpg

Fin 2012, Mitsubishi va cesser de produire la citadine Colt sur son site néerlandais de Born. Actuellement la voiture est produite aux cotés du SUV Outlander mais la production annuelle de Colt ne dépasse plus les 39.000 Colt et les 11.000 Outlander ( chiffres 2009 ) alors que le site inductriel est prévu pour la fabrication de 100.000 véhicules/an.

Depuis la fin de production de la Smart développée sur la même plateforme, le site néerlandais a vu décroitre en permanence ses volumes de voitures sorties de chaines. Aussi d’ici fin 2012, Mitsubishi va chercher un nouveau partenaire industriel et automobile afin de palier à l’arrêt de la production de la Colt.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/Mitsubishi-Born-chaine-de-production-Outlander-560x373.jpg

Il faut savoir, en effet que l’Outlander de prochaine génération sera en partie produit aux Pays Bas ( les versions US et asiatiques restant produites au Japon ) mais ses volumes ne sont pas assez importants pour rentabiliser le site et l’arrivée d’un nouveau constructeur à Born est très sérieusement envisagé. Aux dernières informations, Mitsubishi discuterait avec des constructeurs chinois interessés par le marché de l’Europe de l’ouest. Ces rumeurs pouvant être fondées quand on sait que Mitsubishi fournit en moteurs bon nombre de fabricants automobiles chinois. Une affaire à suivre dans les mois qui viennent.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/colt_ralliart-2010-560x372.jpg

Via Proauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et donc encore laisser vivoter la version actuelle pendant 2 ans.

Elle est moribonde, Mitsubishi n'est pas, mais vraiment pas réactif.

Ne pas profiter de l'aura de la Colt , qui est quand même un modèle emblématique de la gamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Mitsubishi CS Concept by Gabor Farkas : La Colt en version 2013 …

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 4 JANVIER 2011 À 1:42http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 22 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 1 COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

Voici la proposition faite par le designer Gabro Farkas à nos confrères de Carscoop, celle d’une prochaineMitsubishi Colt qui reprendrait les gènes orignaux de la Colt tout en l’intégrant dans l’esprit du design actuel de la marque au trois diamants. Le résultat est agréable, vif, sportif et rappellera aux amateurs de la petite Mitsu les Colt A150 ( 78-83 ) ou les plus récentes Colt CAO ou CJO qui ont eu cours dans les années 90.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/Mitsubishi-conceptCS_carscoop_6-533x400.jpgSi le profil et l’arrière s’inspirent des ancêtres, la face avant puise son allure et son agressivité sportive dans la face avant de l’actuelle Lancer. L’ensemble est moderne, dynamique et plutôt réussi pour une citadine du gabarit d’une Ford Fiesta. On image sans peine le moteur 1.5 L Turbo de l’actuelle Colt Ralliart mais dans une version plus pêchue de 180 chevaux environs, ce qui permettrait à cette auto de se mesurer au Polo GTi, S1 ou Cooper S.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/Mitsubishi-conceptCS_carscoop_4-533x400.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/Mitsubishi-conceptCS_carscoop_5-533x400.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/Mitsubishi-conceptCS_carscoop_1-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/Mitsubishi-conceptCS_carscoop_2-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/Mitsubishi-conceptCS_carscoop_3-200x200.jpghttp://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/Mitsubishi-conceptCS_carscoop_111-200x200.jpg

Pour ce qui est de l’intérieur et dans un esprit de rationalisation, Gabor Farkas a fait le choix de la planche de bord de l’ASX dans une version entièrement noir dont les commandes et instruments sont éclairés par une lumière rouge-orangée d’un bel effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Y a t-il des possesseurs de Colt CZT ou CZC 1.5 Turbo ici ? :)

 

Je suis tombé dessus la CZT par hasard, et j'ai entendu beaucoup de bien de son moteur !

Je voulais avoir les avis quant à ce moteur des éventuels propriétaires ;)

 

Merci d'avance :)

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Y a t-il des possesseurs de Colt CZT ou CZC 1.5 Turbo ici ? :)

 

Je suis tombé dessus la CZT par hasard, et j'ai entendu beaucoup de bien de son moteur !

Je voulais avoir les avis quant à ce moteur des éventuels propriétaires ;)

 

Merci d'avance :)

Lolo

 

Les Colteurs sont-ils morts ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

oui et c'est dommage , les anciennes ont fait leurs preuves et j'en était content des miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, moi, je suis toujours en vie, mais j'ai une 1.3l.

Les proprio de CZT se font plus rares, ça n'a quand même pas été un best-seller !

 

:)

Tu n'as pas de topic ?

oui et c'est dommage , les anciennes ont fait leurs preuves et j'en était content des miennes.

 

C'est vrai qu'elles étaient méconnues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177nv

:coucou: le forum!!!

 

J'ai le projet d'acheter une Mitsubishi Colt 3 portes 1.1 ClearTec Invite de 2009.

Je l'ai essayé mais, il y a eu un BIP qui s'est déclenché lorsque j'ai démarré. J'ai regardé les voyants mais je n'ai rien reconnu et rien d'anormal pour moi. Je n'ai pas encore mis encore la ceinture de sécurité, c'est peut être ça. Pendant l'essai aucun autre BIP et aucun bruit apparemment suspect.

Bref, pensez vous que le BIP soit lié à un problème de la voiture qui n'a que 15 000 Kms??

Quelqu'un connait les voyants qui doivent normalement s'allumer sur une colt???

 

Merci pour vos réponses.

 

Sinon, agréablement surpris. C'est une bonne voiture. La conduite m'a plu : souple, les vitesse se passent bien, bonne visibilité. Un sentiment d'espace à l'intérieur malgré le petit modèle de la voiture :D les portes sont minces mais cela n'a ni choqué ni inquiété. En revanche, à l'arrêt, aux feux, sans start and go, j'ai trouvé que la voiture vibrée un peu....

 

Bref pas mal d'option et de petits détails qui en font une belle occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic743Ps

surement la ceinture de sécurité , sur la lancer aussi ça le fait , rient de bien grave je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

Effectivement, si on démarre avant de boucler ta ceinture, il y a un bip qui se déclenche mais c'est tout à fait normal, pas d'inquiétude. Le voyant de ceinture est aussi allumé. Il s'arrête pendant 30 secondes puis reprend pendant quelques minutes temps qu'on a pas bouclé la ceinture (conducteur et passager avant).

 

Et si la température extérieure est inférieure à +3°C, il y aura immédiatement un second bip. ça fait bizarre au début mais on s'habitue vite...

 

Pour les vibrations, je pense que ça vient du fait que ce soit un trois cylindres.

 

Pour les voyants "différents", il y a celui de la ceinture, l'EPS, sinon, si je n'oublie rien, les autres, c'est les voyants classiques.

 

Donc n'hésite pas, fonce, tu ne le regretteras pas, pour ma part, cette voiture, c'est que du bonheur.

 

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren258qx

Salut les gens!

 

J'ai vendu ma belle (inutile) et couteuse S3 car je me suis fixé d'autre priorité. Toutefois j'ai besoin d'une voiture pour aller au travail 50 km aller retour mon frère avait une colt et je me suis un peu intéressé à ce modèle.

 

je vais voir ce soir une colt 1.3 16 v de 2001 garantie 12 mois garage 50000 km pour environ 3900 euro.

 

Ca me parait vraiment une bonne affaire mais qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

déja voiture très fiable , car j'en est eux 2

bon moteur et t'es 50000 km c'est comme une neuve.

 

Je dirai 3500 mais sinon sa vaux le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren258qx

Je suis dans le coltar ce matin :)

 

gag plat mis à part, je me demandais dans ma recherche d'une petite voiture fiable pas cher telle que la colt pour moi représente.

 

Si ca valait la peine d'investir dans la 1.6 16 modèle début 2000 que dans la 1.3 16 v dans le sens ou la première à km égal est quand meme à l'occasion 1200 euro environ plus cher.

 

la différence est elle flagrante ? qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren258qx

Je suis dans le coltar ce matin :)

 

gag plat mis à part, je me demandais dans ma recherche d'une petite voiture fiable pas cher telle que la colt pour moi représente.

 

Si ca valait la peine d'investir dans la 1.6 16 modèle début 2000 plutot que dans la 1.3 16 v malgré que la première à km égal est quand meme à l'occasion 1200 euro environ plus cher.

 

la différence est elle flagrante ? qu'en dites vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177nv

:coucou: le forum!!!

 

J'ai le projet d'acheter une Mitsubishi Colt 3 portes 1.1 ClearTec Invite de 2009.

 

:coucou:

Je suis passé il y a qq temps pour des infos sur la Colt et me voici pour le retour!!!

Je fais donc désormais parti des heureux possesseurs d'une Mitsubishi Colt. :love::love:

Après qq jours d'utilisation, un petit retour sur la 8ème merveille du monde :D

 

 

Les choses que j'aime ou les points positifs:

 

-l'extérieur : perso, j'aime son look. Je connais pas les versions précédentes, c'était peut être mieux mais, moi, l'actuelle ne me déplait pas. Je trouve l'avant chouette. En plus, je ne croise pas une voiture comme la mienne et j'aime cela.

 

- j'aime beaucoup l'intérieur. Il y a de l'espace pour une petite voiture :eek: Les sièges sont en partie rouges :p première fois que j'ai des sièges aussi gais :D Un peu durs mais pas déplaisants (même après un long trajet). On n'est pas coincé dedans : pas de bordures qui serrent mais on est un peu maintenu sur les côtés. Les plastiques ne sont pas moches (avec qq motifs) et semblent corrects. Bref, je me sens très bien à l'intérieur :love:

 

- La voiture n'est pas si bruyante que cela. C'était vraiment une crainte avant les essais. Mais perso, j'ai pas trouvé la voiture tellement bruyante. A grande vitesse, on entends bien l'air sur les rétros. Mais le bruit du moteur n'est pas si présent que cela. C'est absolument pas gênant.

 

-la radio est bonne avec pas mal de pré-sélections pour la FM + CD + pas mal hp donc l'essentiel avec commandes au volant.

 

-la suspension. peut être parce que j'ai aussi une OPEL Mériva mais la colt est moins brute sur les dos d'âne. C'est appréciable!!!

 

-2 3 options en plus qui ont fait la différence dont la semi clim. J'habite Nantes, et donc l'été c'est direction la plage, et la clim permet pour le retour de refroidir la voiture qui est restée au soleil :p L'ordinateur de bord pour la consommation et le suivi des km (1ère fois que j'ai un truc électronique aussi élaboré :D )

 

 

Les points négatifs ou ce qu'aime moins. Des petits trucs pour la plupart!!!

 

- l'insertion de la clé est pas simple je trouve. A moins que j'ai pas encore pris l'habitude mais mettre la clé dans le contact est pas toujours facile du 1er coup.

- aucune roue de secours juste un kit de réparation.

- les rangements sont pas terribles. La boîte à gant est petite : le manuel de bord et elle est pleine. L'espace réfrigéré c'est sympa mais peut être pas le truc le + utile parce (si j'ai bien compris) il faut que le moteur marche pour que cela fonctionne alors l'été avec la voiture au soleil (à voir :??: ). Les rangements sous la console sont aussi petits, il y a moyen de les avancer encore et d'approfondir les rangements je trouve (même si je trouve l'esthétique de l'intérieur sympa comme cela :D ). Dommage aussi aucun rangement sous les sièges ou à l'arrière (insérer dans la portière par exemple).

 

Bon 2 3 trucs un plus compliqués:

 

- les vibrations à l'arrêt. "Problème" connu. Pas perturbé lors des essais mais maintenant certains jours c'est chiant. Elle sont pas toujours là et j'ai tendance à m'inquiéter si elle sont présentes :D

 

- les pédales ou plutôt les tiges qui tiennent les pédales. Elles sont pas droites mais courbes si bien que l'on peut appuyer sur le frein en même que l'on veut passer une vitesse. Une grosse chaussure et on touche les tiges de l'embrayage et du frein. Un petit peu embêtant.

 

- ce *%$&|==**µ£ de BIP sonore pour rappeler d'attacher la ceinture de sécurité (conducteur et passager évidemment :pfff: ) :fou: Sûrement l'habitude à prendre de mettre la ceinture avant le démarrage et + en sortant du parking :o

 

- la présence de nbreuses interstices qui rendent le lavage compliqué. :??: alors là grosse surprise et plutôt mauvaise mais j'ai lavé ma voiture et j'ai découvert pas mal de "creux" "trous" espaces qui gardent les saletés. Déjà la base du pare-brise bloque pas mal de chose. Sur le toit 2 grandes rainures comme sur les côtés. Du coup on passe le jet d'eau et hop tout à recommencer :( :q Faudrait que j'essaie les rouleaux :ange:

 

- les montées sur voie rapide. J'ai ramené la voiture par l'autoroute avec 2 belles montées et la voiture a eu du mal à rester au dessus des 100. Peut être la surprise du début mais j'ai trouvé cela dangereux. :( Bon c'est un petit moteur mais la voiture est pas lourde; et sur du plat, elle prends vite les 60-70 Km/h même avec un pied léger sur l'accélérateur :??:

 

Malgré cela, la voiture reste plaisante à conduire. Rien à dire. Bien installé, la Colt ronronne tranquillement; les vitesses se passent bien; les virages n'offrent aucune difficulté. Agréable en ville et à l'aise sur les 2x2 voies, c'est la voiture qui me fallait :love:

 

J'ai pas de recul sur le système "Start And Go". Déjà il marche bien :D A voir s'il offre une réelle diminution de la consommation d'essence.

Les places à l'arrière ou le rabattement des sièges. Le coffre est suffisant pour ce que j'en fait (courses et affaires plages/ sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Salut et j'espère que tu la gardera longtemps , c'est en général une bonne voiture

J'ai connu ses ancetres et j'ai pas été déçu

 

pour ce qui est du lavage , ben perso je préfère la laver moi même car le résultat est beaucoup mieux et puis je ne supporte pas de voir des raynures fait pas des machines.

:p bon d'accord tu met longtemps mais !!! au moin tu apprécie ton auto dans toutes angles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

salut,trés bon choix

ma femme a une cz3,1.3 de 2005 deja 80000kms et aucun souçis.

pour le bip de ceinture (qui est trés agassant)tu peut l'enlevé,

si tu regarde dessous le boitier de ceinture tu veras un file en le suivant tu veras

une cosse blanche ,il sufit de la débranchée(ce que j'ais fait sur la cz3). :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177nv

salut outly,

effectivement, il y a bien un fil sur la boucle mais il semble relié à un grosse boîte noire sous le siège...Quelle est la fonction de cette boîte??? J'ai bien envie de débrancher le BIP mais j'ai pas envie d'éteindre autre chose.

 

Bon, pour insérer la clé de contact, cela commence à rentrer :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

salut outly,

effectivement, il y a bien un fil sur la boucle mais il semble relié à un grosse boîte noire sous le siège...Quelle est la fonction de cette boîte??? J'ai bien envie de débrancher le BIP mais j'ai pas envie d'éteindre autre chose.

 

Bon, pour insérer la clé de contact, cela commence à rentrer :sol::D

 

c'est une boîte noir qui donne des infos de ta conduite et si tu débranche tous va sauter coltimax.gif.8c0154e0ff3e3b6a9db167b50586413c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

sur la cz3 il y à 2 fiches une rouge (je pense que c'est l'airbag) et une blanche le bip de ceinture .

c'est un fil noir qui par de la boucle est qui vas jusqu'a une fiche (cosse) blanche fixée sous

la glissiere coté boucle du siege conducteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas453uR

:coucou:

Je suis passé il y a qq temps pour des infos sur la Colt et me voici pour le retour!!!

Je fais donc désormais parti des heureux possesseurs d'une Mitsubishi Colt. :love::love:

Après qq jours d'utilisation, un petit retour sur la 8ème merveille du monde :D

 

 

Les choses que j'aime ou les points positifs:

 

-l'extérieur : perso, j'aime son look. Je connais pas les versions précédentes, c'était peut être mieux mais, moi, l'actuelle ne me déplait pas. Je trouve l'avant chouette. En plus, je ne croise pas une voiture comme la mienne et j'aime cela.

 

- j'aime beaucoup l'intérieur. Il y a de l'espace pour une petite voiture :eek: Les sièges sont en partie rouges :p première fois que j'ai des sièges aussi gais :D Un peu durs mais pas déplaisants (même après un long trajet). On n'est pas coincé dedans : pas de bordures qui serrent mais on est un peu maintenu sur les côtés. Les plastiques ne sont pas moches (avec qq motifs) et semblent corrects. Bref, je me sens très bien à l'intérieur :love:

 

- La voiture n'est pas si bruyante que cela. C'était vraiment une crainte avant les essais. Mais perso, j'ai pas trouvé la voiture tellement bruyante. A grande vitesse, on entends bien l'air sur les rétros. Mais le bruit du moteur n'est pas si présent que cela. C'est absolument pas gênant.

 

-la radio est bonne avec pas mal de pré-sélections pour la FM + CD + pas mal hp donc l'essentiel avec commandes au volant.

 

-la suspension. peut être parce que j'ai aussi une OPEL Mériva mais la colt est moins brute sur les dos d'âne. C'est appréciable!!!

 

-2 3 options en plus qui ont fait la différence dont la semi clim. J'habite Nantes, et donc l'été c'est direction la plage, et la clim permet pour le retour de refroidir la voiture qui est restée au soleil :p L'ordinateur de bord pour la consommation et le suivi des km (1ère fois que j'ai un truc électronique aussi élaboré :D )

 

 

Les points négatifs ou ce qu'aime moins. Des petits trucs pour la plupart!!!

 

- l'insertion de la clé est pas simple je trouve. A moins que j'ai pas encore pris l'habitude mais mettre la clé dans le contact est pas toujours facile du 1er coup.

- aucune roue de secours juste un kit de réparation.

- les rangements sont pas terribles. La boîte à gant est petite : le manuel de bord et elle est pleine. L'espace réfrigéré c'est sympa mais peut être pas le truc le + utile parce (si j'ai bien compris) il faut que le moteur marche pour que cela fonctionne alors l'été avec la voiture au soleil (à voir :??: ). Les rangements sous la console sont aussi petits, il y a moyen de les avancer encore et d'approfondir les rangements je trouve (même si je trouve l'esthétique de l'intérieur sympa comme cela :D ). Dommage aussi aucun rangement sous les sièges ou à l'arrière (insérer dans la portière par exemple).

 

Bon 2 3 trucs un plus compliqués:

 

- les vibrations à l'arrêt. "Problème" connu. Pas perturbé lors des essais mais maintenant certains jours c'est chiant. Elle sont pas toujours là et j'ai tendance à m'inquiéter si elle sont présentes :D

 

- les pédales ou plutôt les tiges qui tiennent les pédales. Elles sont pas droites mais courbes si bien que l'on peut appuyer sur le frein en même que l'on veut passer une vitesse. Une grosse chaussure et on touche les tiges de l'embrayage et du frein. Un petit peu embêtant.

 

- ce *%$&|==**µ£ de BIP sonore pour rappeler d'attacher la ceinture de sécurité (conducteur et passager évidemment :pfff: ) :fou: Sûrement l'habitude à prendre de mettre la ceinture avant le démarrage et + en sortant du parking :o

 

- la présence de nbreuses interstices qui rendent le lavage compliqué. :??: alors là grosse surprise et plutôt mauvaise mais j'ai lavé ma voiture et j'ai découvert pas mal de "creux" "trous" espaces qui gardent les saletés. Déjà la base du pare-brise bloque pas mal de chose. Sur le toit 2 grandes rainures comme sur les côtés. Du coup on passe le jet d'eau et hop tout à recommencer :( :q Faudrait que j'essaie les rouleaux :ange:

 

- les montées sur voie rapide. J'ai ramené la voiture par l'autoroute avec 2 belles montées et la voiture a eu du mal à rester au dessus des 100. Peut être la surprise du début mais j'ai trouvé cela dangereux. :( Bon c'est un petit moteur mais la voiture est pas lourde; et sur du plat, elle prends vite les 60-70 Km/h même avec un pied léger sur l'accélérateur :??:

 

Malgré cela, la voiture reste plaisante à conduire. Rien à dire. Bien installé, la Colt ronronne tranquillement; les vitesses se passent bien; les virages n'offrent aucune difficulté. Agréable en ville et à l'aise sur les 2x2 voies, c'est la voiture qui me fallait :love:

 

J'ai pas de recul sur le système "Start And Go". Déjà il marche bien :D A voir s'il offre une réelle diminution de la consommation d'essence.

Les places à l'arrière ou le rabattement des sièges. Le coffre est suffisant pour ce que j'en fait (courses et affaires plages/ sport).

 

 

Excellent choix, une photo de la bête peut être ?

 

Sinon, je suis un peu étonné par la vitesse dans les montées sachant qu'avec le même moteur, je monte des grosses côtes à 130 (en quatrième).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat317bn

Bonjour a tous

Bon pour la colt elle est agréable a conduire c'est une vrais petite bombe,ma femme a une 1.3 93cv invite elle fonctionne super bien quand je la prend je me régal avec elle est nerveuse et trés maniable bon c'est sur ce n'est pas une foudre de guerre ni un mirage face a mon EVO mais c'est une super voiture pour la ville et surtout elle n'est vraiment pas gourmande en conso!!!!!

L'interieur et pas mal bien amenager et pas mal d'options bon a part la fameuse boite a gant qui ressemble plus a une boite a sardine qu'a un lieu de rangement mais bon je vous rassure sur l'EVO c'est idem c'est peut etre la marque qui veux ca!!!!

Par contre c'est vrais que ce p****n de bip pour la ceinture c'est grrrrrrrrrrrr enervant je pense que je vais faire comme certain d'ici faire fumer cette fameuse cosse!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren258qx

Salut!

 

Après 1 mois de recherche j'ai enfin trouvé une colt qui me semble avoir un bon rapport qualité prix c'est une colt de 2004 1.6 16 v de 60000 km pour 4900 euro.

 

Est-ce que ca vous semble pas mal ? Quid de l'agrément de conduire comparé à la 1.3 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Sa doit etre la CJO, 60000km a 4900€ c'est auto vendu par un garage donc garantie je supose.

sa me semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren258qx

Sa doit etre la CJO, 60000km a 4900€ c'est auto vendu par un garage donc garantie je supose.

sa me semble correcte.

 

 

je connais pas la cjo, je suis en suisse il me semble qu'en france (en tous cas en ayant cherché) vous pas eu de modèle post 2001 de 1.6 16v mais je dois me tromper.

 

Ici elle s'appelle colt 1.6 16v evolution petite photo

 

oui il y a une garantie de 12 mois

 

7206007.jpg.fade4350879bafcad2d515772596e7d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

 

je connais pas la cjo, je suis en suisse il me semble qu'en france (en tous cas en ayant cherché) vous pas eu de modèle post 2001 de 1.6 16v mais je dois me tromper.

 

Ici elle s'appelle colt 1.6 16v evolution petite photo

 

oui il y a une garantie de 12 mois

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984453/7206007.jpg

 

coltimax.gif.8c0154e0ff3e3b6a9db167b50586413c.gif C'est la CJO , c'est juste pour connaitre sa génération

en belgique elle était vendu seulement en 1.3 , j'ai rouler pas mal de temps avec cette caisse et j'aime toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren258qx

coltimax.gif.8c0154e0ff3e3b6a9db167b50586413c.gif C'est la CJO , c'est juste pour connaitre sa génération

en belgique elle était vendu seulement en 1.3 , j'ai rouler pas mal de temps avec cette caisse et j'aime toujours

 

 

En tout cas je suis très satisfait elle tient bien la route et est facile à conduire idéale pour aller bosser sans se prendre la tête.

 

Le seul truc c'est qu'elle démarre une demie seconde après les 1.3 que j'avais essayé c'est rien du tout mais je demande si je vais pas changer les bougies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

c'est l'une des raisons que j'adorre a cette auto c'est sa tenue , bon ce n'est pas non plus un kit cars mais c'est bien pour cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb607vh

Je viens de recevoir la mienne : Mitsubishi Colt 1.3 cleartec 95 cv (finition Invite)

Je l'ai en 3 portes avec le petit bequet à l'arrière qui rabaisse bien la ligne.

La conduite est très douce, agréable, on est un peu en hauteur, mais son plus gros défaut c'est la visibilité !! Les 2 montants peuvent cacher un piéton, il faut s'habituer !

Le Stop&Start fonctionne bien et contrairement a ce qu'affirment certains articles, le moteur se coupe parfois même avec la clim, ou en roulant tout doucement, il ne faut pas forcement etre complètement arrête. Le système est assez surprenant au debut mais on s'y fait très vite, le demarreur est un peu bruyant au redemarrage mais ca fait son charme.

La finition intérieure est correcte mais sans plus (petit mousse pas très esthétique sous le pare brise), elle est assez habitable, même à l'arrière, avec une largeur largement suffisante. Rayon de braquage correcte mais encore perfectible.

C'est trop tôt pour parler de la consommation, l'ordinateur de bord donne 6.5 L/100Km mais elle a à peine 100 Km.

L'insonorisation est correcte jusqu'à 120, après on entend un peu plus le vent.

La suspension est assez tape-cul mais les sièges sont confortables.

Voila, elle a des petits défauts (finition, insonorisation), mais pour une voiture de ce prix c'est assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat317bn

Je viens de recevoir la mienne : Mitsubishi Colt 1.3 cleartec 95 cv (finition Invite)

Je l'ai en 3 portes avec le petit bequet à l'arrière qui rabaisse bien la ligne.

La conduite est très douce, agréable, on est un peu en hauteur, mais son plus gros défaut c'est la visibilité !! Les 2 montants peuvent cacher un piéton, il faut s'habituer !

Le Stop&Start fonctionne bien et contrairement a ce qu'affirment certains articles, le moteur se coupe parfois même avec la clim, ou en roulant tout doucement, il ne faut pas forcement etre complètement arrête. Le système est assez surprenant au debut mais on s'y fait très vite, le demarreur est un peu bruyant au redemarrage mais ca fait son charme.

La finition intérieure est correcte mais sans plus (petit mousse pas très esthétique sous le pare brise), elle est assez habitable, même à l'arrière, avec une largeur largement suffisante. Rayon de braquage correcte mais encore perfectible.

C'est trop tôt pour parler de la consommation, l'ordinateur de bord donne 6.5 L/100Km mais elle a à peine 100 Km.

L'insonorisation est correcte jusqu'à 120, après on entend un peu plus le vent.

La suspension est assez tape-cul mais les sièges sont confortables.

Voila, elle a des petits défauts (finition, insonorisation), mais pour une voiture de ce prix c'est assez logique.

 

 

Salut c'est vrais ce que tu dis ma femme ayant la même en 5 portes elle en est trés contente pour une voiture de cette categorie!!!!

Bon moi aussi je m'amusse quand je la prend bon c'est sur a comparer a la mienne c'est pas un foudre de guerre lol mais ca change surtout pour faire de la ville quand je la prend face a mon EVO j'ai l'impression de conduire une smart lol!!!

Pour ce qui en est de la conso elle consomme rien cette voiture pour te dire ma femme sens sert tous les jour pour aller au boulot c'est a dire environ 60km par semaine est que du trajet urbain donc arret demarage feux ect... biensur en conduite normal pas en version sport (tirer tous les rapports en zone rouge) elle fait le plein qu'environ tous les un mois est demie voir deux mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb607vh

Petit defaut que je n'avais pas remarqué au départ, c'est que l'ordinateur de bord remet la consommation moyenne a zero a chaque demarrage. Il y a moyen de retrouver la conso moyenne non remise a zero, mais il faut passer en mode autonomie et mettre l'affichage sur "B", il n'y a pas de solution plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro385dP

je suis l heureux possesseur d une colt cz3 did-d 95 3p depuis octobre 2007 avec 95000 km au compteur.

Et franchement, j en suis tres heureux jamais eu de soucis mécaniques.

niveau conso: en roulant au poil 80% de départementale et 20% ville

j arrive a peine à 4.7l/100 (pratiquement 950 km) mais bon des qu on commence a doubler ou a roulé un peu au dessus des limitations, on se retrouve plus vers les 5-5.5l/100 km donc environ 750-800 km avec un plein de 45l.

Sinon bonne performances , il ya de la reprise par contre chassis très moyen, j avais une twingo 16v avant et je vois bien que sur le même parcours je ne passe pas à la même vitesse dans les courbes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

Salut à tous

Actuel proprio d'un subaru forester GPL, je pense m'en séparer pour acheter un peu plus petit.... La colt dernière version me fait tres envie.... Le 1.3 95CV, j'essaie de savoir si la transmission est par châine ou par courroie.... Je n'ai nulle part la confirmation... Chez Mitsubishi, le commercial m'a affirmé que c'était une courroie... et sur ce site, j'ai lu à quelques reprises que les Moteurs MIVEC étaient tous à chaîne....

Quelqu'un pour me confirmer cette info?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...