Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Colt

[Topic Officiel] Mitsubishi Colt [Z30] (2004-2013)


Invité §coi818HB
 Partager

Messages recommandés

Invité §out135Wu

Salut,bon voila suite à mon déménagement en ville à 2 pas de mon travaille,

je compte me séparer de mon outlander pour une colt cleartec.

dans l'idéal je voudrais une 5 portes,a partir de 2009,model invite et

question moteur le 1.3 car,je tracte de temps en temps une remorque (500 kgs) et

je crains que le 1.1 soit un peu juste.

j'ais fait quelques recherche sur le web mais ,vu que ce model est rare en france,

je n'ais pas trouver.

de plus il faut soit un pro pour la reprise de l'outlander ou,que je puisse le revendre avant.

Si vous avez des idées je suis preneur.

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dem113Hw

Bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum, la colt czt 1l5 tubo existe bien!

j'en possède une, d'ailleurs à se sujet ,j'aurai des jantes alu en 16 ,entraxe 4par 114.3 plus pneu 205/45par 16 a vendre si quelqu'un est intéressé ,

elles sont en vente a 200euro

img014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

merci,coltimax

dimanche j'ais poser l'attelage,j'ais mis un attelage avec rotule à démontage rapide

comme je fait beaucoup de ville c'est mieux.

j'ais mis aussi un accoudoire central ca me manquer vu qu'il y en avait

un dans l'outlander. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

J'ai aussi installé mon attelage sur la mienne, sinon elle est très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

je sais pas si tu la monter toi meme parce qu'il est vraiment pas facile à poser,

à cause principalement du manque de place. :non:

il ma fallut toute la journée,a comparer pour

l'outander j'avais mis une après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

ah oui c'est vrais tu a un space star :o autant pour moi

quand j'avais le mien,j'avais aussi monter l'attelage moi meme et,

si je me souvient bien il est plutot facile a poser le plus ch... étant de

démonter le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

cela fait presque 1 mois que j'ais la colt et j'en suis tres content,

j'ais vraiment l'impression que c'est un peu un "mixte" de la colt

CZ3 et du space star 1 (compact à l'extérieure et spacieuse à l'intérieure).

est puis avec 95 cv pour 970 kgs elle est plutot nerveuse "un régal".

sinon depuis 1 mois ,j'ais installer donc l'attelage,un accoudoir central,une

prise 12 volts dans le coffre (pratique pour la tablette du p'tit) et aussi

des feux de jour.

je vais prendre des photos de tous ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

oui :) il faut démonter le pare-chocs mais j'ai pas trouver de problème particulier. Et la petite découpe pour passer l'attelage. tout simple.

 

le plus difficile pour moi, c'est les câbles ^^ sinon une demi journée et op elle roule.

T'en mieux qu'elle te plaise, et si ont vient encore me la détruire. je cherche la même que toi car je peux pas pour le moment acheter une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage l'achat d'une CZC avec le 1.5 16v atmo de 110 chx...

 

On en trouve certaines pas chères mais vers les 100 000 km... je ne trouve aucune info sur ce moteur (même en cherchant sur les Forfour) on parle toujours du 1.1 et 1.3 mais le 1.5 on dirait qu'il n'a été monté que sur ce modèle là !!... bref, complètement inexistant...

 

Le connaissez vous ?? Est il fiable ?? Acheter une voiture à ce kilométrage là me fait un peu peur et ce serait une première pour moi...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Les moteurs non pas connu de gros problème de fiabilité jusqu'à maintenant mais la je laisse les commentaires de ceux qui ont rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut on le bricoler, histoire de gagner un peu de couple à bas régime, comme par exemple changer un collecteur d'échappement... sur ma Yaris TS (1.5 16v 106 chx) j'ai changé le collecteur d'échappement + admission directe, j'ai bien senti la différence...

 

Je pose la question, car le 1.5 turbo est hors budget pour moi mais j'ai peur que le 1.5 atmo me déçoive en perfs comparé à ma Yaris... ils auraient du proposer une offre avec 120 ou 125 chx par là...

 

 

Il y'a bien la Smart Edition Sportstyle avec ce même moteur 1.5 mais des AAC différents et 122 chx... ça serait l'idéal, mais elle est rarissime en France et impossible de trouver des infos au sujet de ce kit... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

je n'ais pas essaye la 1.5,mais en ce qui concerne la 1.3 elle

est donnée a 95 cv et pour une 95cv elle est plutot nerveuse

j'ais laisser quelque TDI derriere en accélération. :p

j'ais lu quelque par quelle sortait 108 cv au banc.

c'est peut etre pareille pour la 1.5 elle est peut etre sous éstimée

en puissance,a voir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs non pas connu de gros problème de fiabilité jusqu'à maintenant mais la je laisse les commentaires de ceux qui ont rouler avec.

 

 

Salut à tous,

 

J'ai eu une 109 cv achetée neuve que j'ai revendue à 140000 kms. Aucun soucis moteur !

Le 1.5 L est plus plein que le 1.3 L sans être plus nerveux au démarrage, la différence se faisant surtout sur l'allonge en vitesse maxi.

J'avais monté un filtre AD BMC qui donnait surtout l'impression au bruit d'avoir une 150 cv...

Bientôt une photo si le site veut bien fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai ma CZC 1.5 atmo... :D

 

Pour tout le monde c'est pareil la conso moyenne de l'ordinateur de bord qui se remet à 0 à chaque redémarrage ?? Le mode manuel (pour remettre à 0 quand on veut) repasse en auto chaque fois qu'on redémarre... :( c'est nul ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit defaut que je n'avais pas remarqué au départ, c'est que l'ordinateur de bord remet la consommation moyenne a zero a chaque demarrage. Il y a moyen de retrouver la conso moyenne non remise a zero, mais il faut passer en mode autonomie et mettre l'affichage sur "B", il n'y a pas de solution plus rapide ?

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir noté ce détail agaçant... certains ont trouvé une solution ?? C'est pénible on ne peut pas voir sa conso moyenne sur un plein... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea081Cg

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir noté ce détail agaçant... certains ont trouvé une solution ?? C'est pénible on ne peut pas voir sa conso moyenne sur un plein... :(

Effectivement au démarrage la consommation est en mode automatique. Le mode auto garde en mémoire la conso des 4 dernières heures (de mémoire) après avoir coupé le contact.

Par contre quand on passe en mode ordinateur de bord manuelle (appuie simultané des 2 boutons à droite de l'afficheur) on a bien la consommation depuis le dernier reset (appui long sur le bouton disp de l'autoradio)

Il suffit à chaque plein de se mettre en mode manuel puis faire un reset pour avoir la consommation entre chaque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai pas tout compris à ton explication ...

 

En tout cas je peux dire que ce moteur est vraiment très bon niveau conso, je fais moins de 6 L, pour un essence 16V et une voiture de 1100 kg, c'est une belle perf ... ma Yaris TS de même cylindrée mais plus légère faisait plus (à cause de la boite plus courte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

IMG00042.jpg

voila ce que j'ais trouvé sur le net pour ma colt une petit logo et un embout d'échappement.IMG00041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit074Qw

Bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum, la colt czt 1l5 tubo existe bien!

j'en possède une, d'ailleurs à se sujet ,j'aurai des jantes alu en 16 ,entraxe 4par 114.3 plus pneu 205/45par 16 a vendre si quelqu'un est intéressé ,

elles sont en vente a 200euro

img014.jpg

BONJOUR TU AS TOUJOURS LES JANTES????MERCI MARC JAGUAR2005@GMX.FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic201UE

Salut les gens, je ne sais pas du tout si c'est le bon endroit pour poster ça, mais je cherche à vendre ma Colt depuis plusieurs semaines, et c'est pas le nombre d'appels qui m'étouffe !

 

J'ai mis une annonce sur leboncoin ici : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Si vous connaissez des personnes que ça pourrait intéresser, vous aurez droit à toute ma reconnaissance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra584MR

Bonsoir la communauté,

J'ai ma Colt VI de 2008 1.5 DID qui fait un bruit qui dure environ 5 secondes, lorsque je coupe le moteur. Mon garagiste me dit que c'est l'électrovanne du turbo qui est à changée. Il me dit donc de l'acheter et de lui ramener pour qu'il la change. Voici donc où ça coince. J'ai cherché sur internet et ne l'ai pas trouvé. Je suis allé chez Niort et ils me disent qu'ils ne font pas et qu'il faut aller chez Mitsubishi. Mitsubishi me demande presque 150 euros pour la pièce. Savez-vous si je peux trouver moins cher et où ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170jb

Coucou tout le monde peut etre que quelqu'un pourra m'aider, j'ai la mitsubishi colt CZ3 2005 Diesel - 3 portes et le problème c'est que ma voiture n'est pas reconnu comme tel au assurance ou autre quand je tape la plaque automatiquement defois elle me met 5 portes ou elle est pas reconnu, Apparamment elle est reconnu 3 portes qu'avec une essence. Peut etre que quelqu'un pourrait m'éclairer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Zy

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mitsubishi Colt 1.1 cleartec.

 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un bruit de "craquement" au niveau du plastique airbag passager, il se fait entendre lors des irrégularités sur la route ou bien sur des pavés, tros, etc. Ce n'est pas dérangeant mais à la longue cela devient très ennuyant.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme?

 

Merci d'avance de vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec sa boîte automatique ?

 

Parfois lors des passages à la position R et plus rarement à la position A, la vitesse ne passe pas et un 0 s'affiche sur le tableau de bord

 

 

Modèle 1.3 2008 50'000km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis le dernier à avoir écrit ici :) Franchement cette Colt m'a impressionné à bien des égards.

 

Je suis de retour pour demander si quelqu'un à les références pour les freins avant disques et plaquettes ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...