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[Topic Officiel] Mitsubishi Colt [Z30] (2004-2013)


Invité §coi818HB
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Invité §nic823VN

Heuu je crois qu'il a juste misles bas de caisse qui sont dans le catalogue mitsu et alors des vilaines jantes.

Enfin bon chacun c'est gout( je parle pour les jantes, j'ai bien le pack sport)

Sa vien pas de la boite gant, je sent sa au niveau de pommeau de vitesses.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tho561dl

 

Aux possesseurs d'une colt !

 

Je suis interressé par l'achat d'une colt Invite 5p et j'aimerai connaitre leurs avis sur cette voiture.

 

Mon choix se porterai sur une essence 1.5.

 

Merci de vos réponse.

 

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Invité §nic823VN

Perso ,j'ai une 3p 1.1l Mais je peus te dire que c'est que du bonheur.

Pause plutot des question plus précise.

Je vais te donner les point faible, c'est moin long que les point forts :p.

Bruit sur autoroute un peut gênent.

Visibilté 3/4 av

Qualité des plastique a l'arrière (sur la 3 portes en tous cas.)

Carroserie un peut légère et fragile.

Supention un peut raide, mais sa tiens vraiment bien le pavé.

Voila si tu veus plus de réponse pas de problème.

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Aux possesseurs d'une colt !

 

Je suis interressé par l'achat d'une colt Invite 5p et j'aimerai connaitre leurs avis sur cette voiture.

 

Mon choix se porterai sur une essence 1.5.

 

Merci de vos réponse.

 

Salut! J'ai moi-meme une colt cz3 1300 invite. C'est ma troisième mitsu, et comme je ne me considère pas maso, cela signifie que j'en suis vraiment content! Tout à fait d'accord avec nicoltcz3 concernant les rares défauts, surtout visibilité , car je roule prioritairement en ville. D'accord pour le bruit aussi. Mais pour le reste, no soucis! Vu que tu es interessé par la version invite, je te conseille l'intérieur rouge ( option gratuite). Ca donne beaucoup de chaleur a l'habitacle. Rajoute un volant de la meme couleur, elle sera top. Pour le reste, elle tient vraiment bien la route, freine super-bien, est assez maniable et surtout est tres originale, elle te permet de te démarquer de la meute. L'habitabilité est aussi un atout majeur, tu as une place enorme à l'intérieur. La modularité est très bien étudiée aussi, surtout sur la 5 portes. Si tu as un coup de coeur pour la voiture, et qu'elle te plait telle quelle, vas-y. Il n'y a pas de mauvaises surprises au tournant, une voiture jap., ca reste top au niveau fiabilité, meme fabriquée en Europe...

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Invité §tho561dl
Perso ,j'ai une 3p 1.1l Mais je peus te dire que c'est que du bonheur.

Pause plutot des question plus précise.

Je vais te donner les point faible, c'est moin long que les point forts :p .

Bruit sur autoroute un peut gênent.

Visibilté 3/4 av

Qualité des plastique a l'arrière (sur la 3 portes en tous cas.)

Carroserie un peut légère et fragile.

Supention un peut raide, mais sa tiens vraiment bien le pavé.

Voila si tu veus plus de réponse pas de problème.

 

Au fait, j'ai vu ta vidéo, pas mal !

 

Bon je n'ai pas fait le tour de mes questions, mais j'en ai deux ou trois qui me viennent à l'esprit:

 

_ est-il vrai qu'il n'y a pas de cadran de T° d'eau moteur? :(

 

_ les sieges sont comment sur de grandes distances? (maintient, dur-souple, ...)

 

_ la carrosserie est légère et fragile, c'est à dire?

 

_ le bruit du moteur se fait sentir à partir de quel régime et à quelle vitesse sur autoroute?

 

Bon, ce ne sont pas des questions très nouvelles (on trouve certaines réponses sur le forum) mais l'avis d'un utilisateur après plusieurs mois d'utilisation a ma préfèrence!

 

Merci pour tes réponses, et merci à tous ceux qui daigneront laisser un avis. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup, surtout sur la 5 portes.

 

Ce sera tout pour ce soir, je suis un peu fatigué... :o Bye

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Invité §nic823VN
Au fait, j'ai vu ta vidéo, pas mal !

 

Bon je n'ai pas fait le tour de mes questions, mais j'en ai deux ou trois qui me viennent à l'esprit:

 

_ est-il vrai qu'il n'y a pas de cadran de T° d'eau moteur? :(

 

_ les sieges sont comment sur de grandes distances? (maintient, dur-souple, ...)

 

_ la carrosserie est légère et fragile, c'est à dire?

 

_ le bruit du moteur se fait sentir à partir de quel régime et à quelle vitesse sur autoroute?

 

Bon, ce ne sont pas des questions très nouvelles (on trouve certaines réponses sur le forum) mais l'avis d'un utilisateur après plusieurs mois d'utilisation a ma préfèrence!

 

Merci pour tes réponses, et merci à tous ceux qui daigneront laisser un avis. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup, surtout sur la 5 portes.

 

Ce sera tout pour ce soir, je suis un peu fatigué... :o Bye

 

Pas de T) de moteur mais un signal si il chauffe.

J'ai fais 4000km en 2 sem pas de problème pour les siège.

La carroserie , on appuie desus sa s'enfonce, vite griffée.

Ben a 120-130 on l'entend qu'il tourne.

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Invité §pel274AL
Au fait, j'ai vu ta vidéo, pas mal !

 

Bon je n'ai pas fait le tour de mes questions, mais j'en ai deux ou trois qui me viennent à l'esprit:

 

_ est-il vrai qu'il n'y a pas de cadran de T° d'eau moteur? :(

 

_ les sieges sont comment sur de grandes distances? (maintient, dur-souple, ...)

 

_ la carrosserie est légère et fragile, c'est à dire?

 

_ le bruit du moteur se fait sentir à partir de quel régime et à quelle vitesse sur autoroute?

 

Bon, ce ne sont pas des questions très nouvelles (on trouve certaines réponses sur le forum) mais l'avis d'un utilisateur après plusieurs mois d'utilisation a ma préfèrence!

 

Merci pour tes réponses, et merci à tous ceux qui daigneront laisser un avis. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup, surtout sur la 5 portes.

 

Ce sera tout pour ce soir, je suis un peu fatigué... :o Bye

 

 

 

Je possède la cz3 1.5did mais il y a des points sur lesquels je peux temoigner:

 

-Il n'y a pas d'indicateur de température d'eau mais juste un témoin en cas de surchauffe.

Je n'ai jamais eu de surchauffe donc je peux pas te dire si ce voyant est efficace :-)

 

-Je mesure 1.88m et sur grandes distances je suis assez satisfait des sièges.Néanmoins, je trouve le maintien latéral moyen dans les virages.J'ai déjà vu des sièges plus enveloppants.Enfin ce n'est pas rédhibitoire.Ces sièges sont assez durs et ça me plait.Je préfère les conforts fermes.Chacun son truc :jap:

 

-Je passe ma voiture(noire) au rouleau et j'ai effectivement constaté des traces du rouleau sur ma tole.Des sortes de micro rayures.Enfin je sais bien que le rouleau n'est pas idéal pour ça mais je déteste laver les voitures alors je préfère ça au karcher.Ca va vite et elle est a peu près propre.

Sinon, parfois j'entends aussi le bruit de gravillons sur ma carosserie.Je ne sais pas si ça a un rapport avec la qualité des tôles.

 

-Quant au bruit du moteur, comme je roule en diesel, je peux pas vraiment t'informer.Par contre j'avais essayé avant mon achat le modèle 1.5 essence et je l'ai trouvé sympa en ville.Le bruit me semblait assez faible à bas régime.Mais n'ayant pas été sur autoroute, je ne sais pas ce que ça donne à haute vitesse.Enfin j'imagine qu'à 130km/h le régime moteur sera moins élevé sur le 1.5 que sur le 1.1

 

 

Globalement je suis très satisfait de cette auto.Elle est d'une qualité globale tout à fait bonne et originale.

De plus, la 5p est super pratique aussi.Je l'avais trouvé très habitable.

Si elle te plait, prends là :love:

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Invité §coi818HB
salut a tous...

 

bon je suis toujours aussi satisfait de ma tuture.....mais mon cardan cassé m'a fait peur quand meme...si ca m'arrive hors garantie, je vais douilller :q

 

sinon, j'ai une ampoule de croisement qu'a péter...remplacer sans souci

j'ai aussi un plastique sous le capot (le plastique de protection de l'arrivé d'air....maintenu par des rivets en plastique) qui vibre a bas regime, j'ai pas voulu y mettre un bout de scotch alors je suis passer chez le concess....on commande la piece :sol:

 

j'ai eu deux trois fois un souci de voyant de frein qui s'allume quand je descend de mes montagnes (grosse descente) je pense que c'est du a un echauffement des plaquettes, car le voyant s'éteint peu après la fin de la descente

 

je parlerai de tout ca a la révision des 40 000 qui aura lieu probablement avant les vacances......au fait? certains d'entre vous ont il s deja fait cette revision ? combien ca vous a couté?

 

Désolé, mais j'ai pas envie de jouer avec le correcteur à 5 plombe du mat'.

 

 

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Invité §nic823VN
salut a tous...

 

bon je suis toujours aussi satisfait de ma tuture.....mais mon cardan cassé m'a fait peur quand meme...si ca m'arrive hors garantie, je vais douilller :q

 

sinon, j'ai une ampoule de croisement qu'a péter...remplacer sans souci

j'ai aussi un plastique sous le capot (le plastique de protection de l'arrivé d'air....maintenu par des rivets en plastique) qui vibre a bas regime, j'ai pas voulu y mettre un bout de scotch alors je suis passer chez le concess....on commande la piece :sol:

 

j'ai eu deux trois fois un souci de voyant de frein qui s'allume quand je descend de mes montagnes (grosse descente) je pense que c'est du a un echauffement des plaquettes, car le voyant s'éteint peu après la fin de la descente

 

je parlerai de tout ca a la révision des 40 000 qui aura lieu probablement avant les vacances......au fait? certains d'entre vous ont il s deja fait cette revision ? combien ca vous a couté?

 

Désolé, mais j'ai pas envie de jouer avec le correcteur à 5 plombe du mat'.

 

 

Tu es deja le 2em sur le forum à qui sa arrive!

J'espère que sa se généralise pas.

 

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Invité §coi818HB

Il me semble que le premier c'etait moi aussi....en tout cas si tu l as lu sur ce post, c'etait moi.....sinon peux tu faire une recherche s'il te plait?

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Invité §nic823VN
Il me semble que le premier c'etait moi aussi....en tout cas si tu l as lu sur ce post, c'etait moi.....sinon peux tu faire une recherche s'il te plait?

 

A possible, je sais que j'avais lu sa il y a quelque mois.

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Invité §lol861fn
J'ai pas compris?

 

Moi quand je verrouille un porte en roulant, toute les autre se ferment....

 

Sinon tu as le siege reglable en hauteur? moi j'ai l impression qu'il descend tout seul.

 

 

 

je ai acheté une colt did et je trouve aussi que les sieges descendent. J avais des doutes mais puisque je ne suis plus seul à le remarquer je souhaite savoir si il existe un remede à ce phenomene plutot désagréable.

MERCI

 

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Invité §coi818HB

ben en fait ils descendent car quand tu pose tes fesses dessus, tes cuisses appuient sur la manette.....donc y a pas trop de solution....mais c'est vrai qu'en termes de conception c'est un peu moyen

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Invité §nem882jB

Salut à tous les possesseurs de Colt!

 

Je m'intéresse de près à cette voiture et je voudrais connaître le régime rupteur sur les colt 1.5L essence 16s atmo. S'il y avait un gentil propiétaire qui pourrait me renseigner ça serait sympa parce que l'info n'est pas facile à trouver.

 

Merci à tous!

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Invité §alp460On

Moi j'ai une cousine a elle!!

dsc007702lq0.jpg.d44c1a147bdfea42c85f398e02183e18.jpg

Une Forfour Brabus!! Ben on s'en bien quand le turbo se declanche et ca pousse pas mal!

Mais c'est assez raide, pb de dos s'abstenir!

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Invité §nic823VN
Salut à tous les possesseurs de Colt!

 

Je m'intéresse de près à cette voiture et je voudrais connaître le régime rupteur sur les colt 1.5L essence 16s atmo. S'il y avait un gentil propiétaire qui pourrait me renseigner ça serait sympa parce que l'info n'est pas facile à trouver.

 

Merci à tous!

 

Je regarderais dans le manuellle, je crois que c''est écrit.

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Invité §nem882jB
Je regarderais dans le manuellle, je crois que c''est écrit.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide! si tu trouves ça serait vraiment top.

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Invité §kiw654Nx

Bonjour à tous

 

Je réanime ce topic juste pour vous dire que je viens de signer pour une colt Instyle 1.5 DI-D Allshift d'occaz (13 600 Km) et que je trouve le look de cette caisse plutôt pas mal. Le couple du DiD 1.5 est parfait ... pour la boite Allshift, je vous avoue qu'il faut que je la conduise un peu pour vous dire vraiment ce que j'en pense mais du premier abord la conduite auto est très bien pour la ville... sur route le sequentiel accompagne très bien le couple diesel suivant la vonlonté sportive ou non du conducteur.

 

Je reviendrai très vite avec photos et un CR plus détaillé lorsqu'elle me sera livré (2 oct. normalement).

A+

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Bonjour à tous

 

Je réanime ce topic juste pour vous dire que je viens de signer pour une colt Instyle 1.5 DI-D Allshift d'occaz (13 600 Km) et que je trouve le look de cette caisse plutôt pas mal. Le couple du DiD 1.5 est parfait ... pour la boite Allshift, je vous avoue qu'il faut que je la conduise un peu pour vous dire vraiment ce que j'en pense mais du premier abord la conduite auto est très bien pour la ville... sur route le sequentiel accompagne très bien le couple diesel suivant la vonlonté sportive ou non du conducteur.

 

Je reviendrai très vite avec photos et un CR plus détaillé lorsqu'elle me sera livré (2 oct. normalement).

A+

 

Super choix...très chouette petite bagnole....5 portes ou CZ3?

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Invité §kiw654Nx

Au fait, je ne sais plus comment le poste audio est configuré dans la Colt Instyle, je crois qu'il est radio/CD, mais peut on le remplacer par un autre poste ??? Merci

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Invité §fbo126YE

Salut a tous,

 

apres 1.5 ans d'utilisation de la Colt 5portes 1.5 essence 109cv, je vous livre mes impressions (moi comme c'est la voiture de ma femme, je ne la conduis que le week-end)

- moteur un peu bruyant sur autoroute vers les 130-140, mais bruit sympa au quotidien sur route/ville. Assez plein a tous les regimes, il monte dans les tours sans raler, perfs tres correctes, et consomation bien contenue (il n'est pas rare de faire du 7L/100 sur la route sans allumer). Boite de vitesse agreable, bon freinage (au passage :4 freins a disque uniquement sur la version essence 109cv, sinon tambours a l'arriere pour les autres)

- confort interieur tres satisfaisant, sieges agreables, finition correcte sans plus. (boite a gants parfois difficile a refermer, et quelques bruits parasites a droite a gauche mais rien de bien méchant, classique pour une petite voiture). Confort de suspensions correct aussi, on est monté avec des roues 15".

- bonne maniabilité mais vision avant sur les cotés un peu limite comme les monospace, a cause des montants un peu epais. Rien de grave cependant.

- design interieur plaisant (option volant en cuir bicolore) et deplacement des fauteuils arriere pratique pour optimiser pour le coffre ou la place arriere selon les besoins. Je n'ai pas encore essayé d'enlever completement les sieges mais ça peut servir un jour.

- on a pris l'option roue de secours, heureusement car a 2 reprises les valves de roue ont lachés et il n'etait pas possible de reparer ça avec le compresseur.

- 1ier révision des 20000kms = 265€ !!! :q alors la c'est un peu du delire .. on paye d'une certaine façon la garantie sur 3ans. Cela dit, je pense que le garage Mitsu sur Nice a un peu exagéré sur ce coup la, à voir si on peut trouver un autre garage pour la prochaine révision.

 

Voila pour ce petit bilant des 1an et demi ;) globalement on en est bien content ... a+

 

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Invité §kiw654Nx
Bonjour à tous

 

Je réanime ce topic juste pour vous dire que je viens de signer pour une colt Instyle 1.5 DI-D Allshift d'occaz (13 600 Km) et que je trouve le look de cette caisse plutôt pas mal. Le couple du DiD 1.5 est parfait ... pour la boite Allshift, je vous avoue qu'il faut que je la conduise un peu pour vous dire vraiment ce que j'en pense mais du premier abord la conduite auto est très bien pour la ville... sur route le sequentiel accompagne très bien le couple diesel suivant la vonlonté sportive ou non du conducteur.

 

Je reviendrai très vite avec photos et un CR plus détaillé lorsqu'elle me sera livré (2 oct. normalement).

A+

 

 

Bon.... ils sont en retard au niveau de la pref.... mais ca devrait pas tarder.

 

Ils doivent me réparer la boite a gant qui ne s'ouvre plus. Il parait que c'est un pb de série... Qq'un a t il la même chose?

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Invité §nic823VN
Bon.... ils sont en retard au niveau de la pref.... mais ca devrait pas tarder.

 

Ils doivent me réparer la boite a gant qui ne s'ouvre plus. Il parait que c'est un pb de série... Qq'un a t il la même chose?

 

Moi aussi j'ai la boite a gant qui s'ouvre de temps en temps, mais bon, la flrmmr d'aller chez mon garagiste.

Je ferais sa a l'entretien.

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Invité §kiw654Nx

J'ai un méchant bruit d'aération à plus de 120 Km/h, comme s'il y avait du vent qui arrivait dans le tableau de bord (mais il n'y a aucun vent, heureusement). Je n'ai que le bruit ! Comme un ventilo débrayé qui tournerait a fond et qui ferait un boucan d'enfer...

 

Je l'amène demain chez Mitsu pour voir ce que c'est... A priori ca à l'air assez mystérieux.

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Invité §nic823VN
J'ai un méchant bruit d'aération à plus de 120 Km/h, comme s'il y avait du vent qui arrivait dans le tableau de bord (mais il n'y a aucun vent, heureusement). Je n'ai que le bruit ! Comme un ventilo débrayé qui tournerait a fond et qui ferait un boucan d'enfer...

 

Je l'amène demain chez Mitsu pour voir ce que c'est... A priori ca à l'air assez mystérieux.

 

Tient nous au courent...

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Invité §kiw654Nx

Dommage elle me l'a pas refait depuis, ce bruit de ventilation... Peut être un filtre coincé je sais pas...

 

Néanmoins je trouve quand même qu'il y a pas mal de bruit aérodynamique... à partir de 120-130 km/h en tout cas. Ne trouvez vous pas?

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Invité §coi818HB

non moi je trouve que c'est les bruits de roulements et du moteur qui sont un peu trop présents à mon gout.

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Invité §kiw654Nx

ben bizarrement le bruit moteur je trouve pas (1.5 Did). Roulement un peu mais correct.

 

Par contre le bruit aérodynamique un peu agacant à 130-140 m/h

 

Mais ca dépend peut être des tolérances de chacun

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Invité §nic823VN
non moi je trouve que c'est les bruits de roulements et du moteur qui sont un peu trop présents à mon gout.

 

Moi je dirais aussi que ce sont les brut de roulement et moteur qui sont le plus présent.

D'ailleur lorsqu'on passe d'un revetement a l'autre on peut avoir une grosse baisse de bruit .

Pour les bruit aérodynamique, ce sont un peut les rétro, mais faut y faire attention pour s'en apercevoire.

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