Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini John Cooper Works R55/R56/R57


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LOR410Ed

Comme prévu du retard lol...

 

Ma commerciale m'avait annoncé fin août avec de la chance mais plutôt septembre (date que j'avais jugé bon d'indiquer dans mon précédent post)

 

Un responsable mini est passé en concession, elle m'appellle pour me signaler que les flyers distribués 2 semaines auparavant sur la JCW auraient étaient envoyés trop tôt car ils ne seraient pas tout à fait prêts (encore une fois, ça devient une habitude).

 

Donc selon elle et cette nouvelle info pas avant septembre devient une option sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu du retard lol...

 

Ma commerciale m'avait annoncé fin août avec de la chance mais plutôt septembre (date que j'avais jugé bon d'indiquer dans mon précédent post)

 

Un responsable mini est passé en concession, elle m'appellle pour me signaler que les flyers distribués 2 semaines auparavant sur la JCW auraient étaient envoyés trop tôt car ils ne seraient pas tout à fait prêts (encore une fois, ça devient une habitude).

 

Donc selon elle et cette nouvelle info pas avant septembre devient une option sûre...

 

En septembre, ce sont les premières livraisons ou les premières commandes ?

Donc on ne sait toujours pas ce qu'il y a comme équipements de série et comme options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bien::jap:

 

En résumant, disponibilité à partir de juillet, avec les mêmes options (version 2009) que le reste de la gamme à quelques exceptions près (intérieur couleur "piano noir" uniquement). Le kit aerodynamique est en accessoire ainsi que les suspensions JCW (quid des freins ?). toutes les couleurs de carosserie disponibles immédiatement et clim possible.

 

Il faut juste savoir si ce sera la même chose en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOR410Ed

Pour la france comme déjà annoncé JA 17", échappement, prépa moteur et système freinage works.

 

Le kit JCW en option me paraissait bizzare à l'époque, je vois que c'est confirmé apparemment.

 

Quand je parle de septembre, je veux dire livraison (dsl)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques détaillées de la Mini JCW viennent d'être publiées :

Poids (norme UE) : 1205 kg (le poids de la Mini CS est conservé (pas de kg en plus :bien:)

0-100 : 6"5 (mais on le savait déjà)

Et la très bonne surprise : kmDA : 26"3 (26"7 pour la version Clubman) a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la france comme déjà annoncé JA 17", échappement, prépa moteur et système freinage works.

 

Le kit JCW en option me paraissait bizzare à l'époque, je vois que c'est confirmé apparemment.

 

Quand je parle de septembre, je veux dire livraison (dsl)

 

Tu as les prix français de la JCW et des accessoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ca s'annonce de mieux en mieux cette JCW. :love:

 

Le pire c'est que je n'ai même pas décidé de vendre ma MCS et que deux personnes déjà veulent me l'acheter pensant que je vais succomber à la JCW, surtout ne pas craquer. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Ouais, mais elle n'est dispo qu'en rouge :cyp:

Tu ne supporterai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le récent communiqué officiel parle de toutes les couleurs dispos sur la S

 

(contrairement à de mauvais échos provenant du salon de Genève, que certains ont pu prendre pour argent comptant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le récent communiqué officiel parle de toutes les couleurs dispos sur la S

 

(contrairement à de mauvais échos provenant du salon de Genève, que certains ont pu prendre pour argent comptant)

 

Tout à fait.

Il semble désormais à peu près certain que toutes les couleurs et presque toutes les options seront disponibles sur la JCW. Il y a eu l’affichage détaillé des prix aux US avec une date de lancement arrêtée : le 14 juillet.

Mais pour l’instant, nous n’avons que des échos officieux pour la France (avec les mêmes dates de disponibilité et rien sur les prix)

 

Les mauvais échos étaient dus à une mauvaise information des concessionnaires français et d’une présentation de la JCW à Genève un peu particulière (sans clim, etc…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Reste à savoir alors quelles seront les options obligatoires (les équipements qui ne serotn pas en serie :D) qu'il faudra impérativement ajouter pour avoir une auto comme il faut, et de combien la notte va augmenter :bah:

 

Dans tous les cas ça restera un tarif de pharmacien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir alors quelles seront les options obligatoires (les équipements qui ne serotn pas en serie :D) qu'il faudra impérativement ajouter pour avoir une auto comme il faut, et de combien la notte va augmenter :bah:

 

Dans tous les cas ça restera un tarif de pharmacien :non:

 

Note que l'on ne connaît pas non plus le prix de base de cette JCW pour la France.

Je pense que l'équipement de base sera très proche de celui d'une S normale. + évolution moteur de 211cv (contient la ligne d'échappement Works) + les freins Works + autobloquant électronique (mais je crois avoir lu que la S devrait aussi en être équipée en série) : tout ça, c'est sur la version de base.

Par rapport à la version montrée en photo, il faudra ajouter, en accessoire, le kit aérodynamique, les siège Récaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je pensais que l'autobloquant était mécanique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ils entendent quoi par "électronique" ?

 

Car actuellement pour moi l'autobloquant dit "électronique" n'est autre qu'une utilisation un peu plus poussée de l'antipatinage, en aucun cas l'efficacité d'un autobloquant mécanique.

 

J'espère qu'il s'agit plutôt comme je l'espère d'un différentiel piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'autobloquant était mécanique :voyons:

 

Non, c'est le même que sur la 135i pour cette JCW. Celui qui est en option sur la MCS est mécanique (mais la MCS devrait prochainement avoir l'autobloquant électronique de série).

 

Ils entendent quoi par "électronique" ?

 

Car actuellement pour moi l'autobloquant dit "électronique" n'est autre qu'une utilisation un peu plus poussée de l'antipatinage, en aucun cas l'efficacité d'un autobloquant mécanique.

 

J'espère qu'il s'agit plutôt comme je l'espère d'un différentiel piloté.

 

C'est une sorte de DSC amélioré en fait, qui a une fonction d'autobloquant, taré à 50% mais, contrairement aux autobloquant mécaniques, il n'y a pas report du couple d'une roue sur l'autre.

Au final, il doit être un peu moins efficace, bien que fortement taré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

c'est piloté électroniquement, donc beaucoup plus léger, et étant donné le but du système, aucun doute quant à un éventuel recul de la sportivité

 

 

Non, c'est le même que sur la 135i pour cette JCW. Celui qui est en option sur la MCS est mécanique (mais la MCS devrait prochainement avoir l'autobloquant électronique de série).

 

 

 

C'est une sorte de DSC amélioré en fait, qui a une fonction d'autobloquant, taré à 50% mais, contrairement aux autobloquant mécanique, il n'y a pas report du couple d'une roue sur l'autre.

Au final, il doit être un peu moins efficace, bien que fortement taré.

 

 

Ils plaisantent j'espère, quel intérêt d'avoir 211cv si pas de report de couple. :blague:

Je me vois mal troquer mon autobloquant mécanique contre de l'électronique. :non:

 

J'avoue que pour le coup je suis sceptique. :voyons:

A voir à l'essai alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils plaisantent j'espère, quel intérêt d'avoir 211cv si pas de report de couple. :blague:

Je me vois mal troquer mon autobloquant mécanique contre de l'électronique. :non:

 

J'avoue que pour le coup je suis sceptique. :voyons:

A voir à l'essai alors...

 

En tout cas, c'est ce que j'ai compris des informations communiquées.

Il permet de ralentir l'arrivée de couple dans la roue qui patine mais sans pour autant envoyer le surplus de couple dans l'autre roue. C'est en quelque sorte un demi autobloquant. :D

Si BMW, notamment lors du lancement de la 135i n'en a dit que du bien -surprenant, non ? :D (style : c'est mieux qu'un autobloquant mécanique), la presse n'a pas trop détaillé ce point sur la 135i, étrangement. Mais, je crains qu'un autobloquant mécanique reste un peu plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

En tout cas, c'est ce que j'ai compris des informations communiquées.

Il permet de ralentir l'arrivée de couple dans la roue qui patine mais sans pour autant envoyer le surplus de couple dans l'autre roue. C'est en quelque sorte un demi autobloquant. :D

Si BMW, notamment lors du lancement de la 135i n'en a dit que du bien -surprenant, non ? :D (style : c'est mieux qu'un autobloquant mécanique), la presse n'a pas trop détaillé ce point sur la 135i, étrangement. Mais, je crains qu'un autobloquant mécanique reste un peu plus efficace.

 

 

C'est bien ce que je pensais, il s'agit d'un antipatinage évolué. L'avantage de cette solution par rapport à l'autobloquant mécanique est uniquement... économique !

Aucun ajout matèriel à faire, le système utilise déjà le circuit antipatinage et DSC existant. :bah:

 

Pour moi on reste beaucoup plus proche d'un antipatinage que d'un autobloquant dans la philosophie. Car le principe premier de l'autobloquant n'a jamais été d'empêcher une roue de patiner, mais avant tout de reporter le couple là où l'adhérence est la meilleure. Ca se sent d'ailleurs très bien à la conduite, "ça tire" dans le volant.

 

Je ne pars pas très emballé par le concept mais bon, je me ferais ma propre idée si j'en ai l'occasion, rien ne vaut le vécu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet de gagner du poids par rapport à une pièce mécanique, et ce système est plus approprié sur une traction que sur sur une propulsion (cf. effets de couple dans le volant avec le système mécanique), sans compter que le couple est ajusté en fonction des circonstances, alors que le système mécanique c'est arbitrairement fixé à 20% (ou 30%) point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sur la 135i, c'est bien un nouveau différentiel. Il offre un surplus de couple à la roue extérieur au virage... Peut-être est-ce le même système sur cette Mini JCW :??:

 

L'intérêt du système est de repousser l'action de l'autobloquant électronique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 135i, c'est bien un nouveau différentiel. Il offre un surplus de couple à la roue extérieur au virage... Peut-être est-ce le même système sur cette Mini JCW :??:

 

L'intérêt du système est de repousser l'action de l'autobloquant électronique :sol:

 

Apparemment, le système est exactement le même que sur la 135i (ce qui est logique, BMW vient de développer ce système et compte l'intégrer sur certains véhicules sportifs de sa gamme), mais d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de report de couple. Ca reste donc un autobloquant (si l'on se réfère au sens premier du mot mais pas un autobloquant "traditionnel").

C'est pourquoi je pense que ce système est un peu moins efficace qu'un autobloquant mécanique, mais c'est toujours un plus par rapport à l'absence de tout autobloquant. Par ailleurs, cet autobloquant est taré à 50% contre 20 ou 30 % pour la plupart des autobloquants mécaniques (il compense peut-être en partie son absence de report par un tarage plus important, même si cela ne revient pas tout à fait au même).

"Si vous débranchez totalement le contrôle de traction DSC, vos 211 ch ne sont pas lâchés seuls dans la nature (ou dans vos pneus avant si vous préférez). Un différentiel à blocage électronique (Electronic Differential Lock Control) tentera de répartir la puissance au mieux en fonction de l'adhérence. Mais contrairement à un différentiel mécanique qui envoie la puissance d'une roue à l'autre, ce système ne fait que freiner la roue qui se met à patiner. Conséquence évidente, si vous vous amusez à attaquer régulièrement, prévoyez un budget plaquettes de freins !!"

 

http://news.caradisiac.com/Gen [...] ficiel-399

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je parle du différentiel ZF « Vector-Drive » :

 

http://www.auto-innovations.com/site/images5b/ZF_Torque_Vectoring_rr_axle.jpg

 

Source : http://www.auto-innovations.com/actualite/915.html

 

Après, tu auras toujours les aides électroniques pour freiner les roues, si cela ne suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du différentiel ZF « Vector-Drive » :

 

http://www.auto-innovations.com/site/images5b/ZF_Torque_Vectoring_rr_axle.jpg

 

Source : http://www.auto-innovations.com/actualite/915.html

 

Après, tu auras toujours les aides électroniques pour freiner les roues, si cela ne suffit pas...

 

:??:

Y a-t-il plus de détail sur ce différentiel ? Et des informations plus récentes ?

Parce que le commentaire n'indique pas qu'il s'agit d'un autobloquant.

Comme innovation par rapport à un différentiel classique, l'article dit qu'"il est capable de créer une différence de couple entre les roues droite et gauche, et ainsi d’influer sur le comportement dynamique du véhicule" C'est pourtant le principe même du différentiel d'être en mesure de créer une différence de couple entre les roues. Je ne vois donc pas bien l'innovation. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:??:

Y a-t-il plus de détail sur ce différentiel ? Et des informations plus récentes ?

Parce que le commentaire n'indique pas qu'il s'agit d'un autobloquant.

Comme innovation par rapport à un différentiel classique, l'article dit qu'"il est capable de créer une différence de couple entre les roues droite et gauche, et ainsi d’influer sur le comportement dynamique du véhicule" Sauf que c'est le principe même du différentiel d'être en mesure de créer une différence de couple entre les roues. Je ne vois donc pas bien l'innovation. :??:

 

A la différence que l'autobloquant se met en action quand il y a une perte d'adhérence (roue intérieur au virage), le Vector-Drive est toujours en action, à chaque virage ;)

Cela t'aide à passer plus vite chaque virage :oui:

 

Et c'est justement là qu'il devient plus performant qu'un différentiel mécanique, car il agit en prévention et pas de façon curative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que l'autobloquant se met en action quand il y a une perte d'adhérence (roue intérieur au virage), le Vector-Drive est toujours en action, à chaque virage ;)

Cela t'aide à passer plus vite chaque virage :oui:

 

Et c'est justement là qu'il devient plus performant qu'un différentiel mécanique, car il agit en prévention et pas de façon curative ;)

 

Et depuis 2007 (date de l'article), sait-on si ce nouveau différentiel est monté sur toutes les BMW, certaines seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

:buzz:

 

Faut au moins se renseigner avant de raconter n'importe quoi.

 

Le différentiel à répartition vectorielle de couple sera monté pour la première foirs sur le nouveau X6. Ce dispositif, comme on peut le voir sur la photo, est uniquement accouplé au pont arrière, ou pour parler plus clairement ne s'adapte que sur des propulsions ou sur le système xDrive.

 

La Mini ne serait-elle pas une traction des fois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Apparemment, le système est exactement le même que sur la 135i (ce qui est logique, BMW vient de développer ce système et compte l'intégrer sur certains véhicules sportifs de sa gamme), mais d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de report de couple. Ca reste donc un autobloquant (si l'on se réfère au sens premier du mot mais pas un autobloquant "traditionnel").

C'est pourquoi je pense que ce système est un peu moins efficace qu'un autobloquant mécanique, mais c'est toujours un plus par rapport à l'absence de tout autobloquant. Par ailleurs, cet autobloquant est taré à 50% contre 20 ou 30 % pour la plupart des autobloquants mécaniques (il compense peut-être en partie son absence de report par un tarage plus important, même si cela ne revient pas tout à fait au même).

"Si vous débranchez totalement le contrôle de traction DSC, vos 211 ch ne sont pas lâchés seuls dans la nature (ou dans vos pneus avant si vous préférez). Un différentiel à blocage électronique (Electronic Differential Lock Control) tentera de répartir la puissance au mieux en fonction de l'adhérence. Mais contrairement à un différentiel mécanique qui envoie la puissance d'une roue à l'autre, ce système ne fait que freiner la roue qui se met à patiner. Conséquence évidente, si vous vous amusez à attaquer régulièrement, prévoyez un budget plaquettes de freins !!"

 

http://news.caradisiac.com/Gen [...] ficiel-399

 

 

Intéressant ce système, lorsque je vais arsouiller, je ne vais plus seulement attaquer les freins dans leur usage premier, mais aussi les allumer à chaque sortie de virage musclé, c'est génial. :D

De plus même désactivée, l'électronique ne le sera jamais vraiment.

 

Bref je me demande si je ne vais pas apprécier pendant encore quelques temps d'être seul maître à bord avec l'autobloquant mécanique...

 

C'est sûr que c'est mieux que rien, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui est pour moi un recul alors que la Mini Cooper S était la seule de la catégorie à pouvoir être dotée d'un autoboquant et ce en plus pour une somme modique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et depuis 2007 (date de l'article), sait-on si ce nouveau différentiel est monté sur toutes les BMW, certaines seulement ?

 

A ma connaissance que sur la 135i et reste à prouver que c'est bien ce différentiel ZF « Vector-Drive » qui est monté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance que sur la 135i et reste à prouver que c'est bien ce différentiel ZF « Vector-Drive » qui est monté dessus.

 

D'après Miguel ange, il n'est pas sur la 135i (cf : 3 posts plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...