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John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini John Cooper Works R55/R56/R57


olivierameau

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Invité §Jul162cu

D'après Miguel ange, il n'est pas sur la 135i (cf : 3 posts plus haut)

 

Alors c'est quoi le nouveau différentiel de la 135i :??::D

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Invité §Mig585jZ

 

Je vous renvoie au comparatif de la 135i, de la 350Z et du Cayman S du Moniteur automobile n° 1413.

 

Dans les fiches techniques, la seule ayant un autobloquant est la Nissan. La 135i n'a qu'un antipatinage comme la 130i du reste ce qui lui coûte beaucoup sur circuit. La puissance a du mal à passer au sol en virage sérré.

 

De manière général, les seuls BMW équipées d'autobloquant sont les M (X6 mis à part).

 

Donc ce qui a été écrit sur la 135i n'est qu'une cuisine purement marketing. Ils ont peut-être amélioré le système, mais le principe demeure de freiner la roue motrice qui ne peut plus passer de puissance au sol.

 

A défaut d'autobloquant également, je préfère de loin le quattro haldex de mon futur TTS. Avant que l'electronique n'entre en action soit en freinant, soit en reduisant la puissance du moteur, le couple est transféré à l'essieu le plus motrice.

 

Je confirme que le différentiel à répartition vectoriel du couple n'est pour le moment que sur le X6.

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Alors c'est quoi le nouveau différentiel de la 135i :??::D

 

Es-tu sûr qu'il y a vraiment un nouveau différentiel mécanique ?

Ce qu'il y a de nouveau sur la 135i et qui sera repris sur la JCW, c'est l'autobloquant électronique, mais qui n'a rien à voir avec le différentiel dont tu as donné le lien. :jap:

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Invité §Jul162cu

Je vous renvoie au comparatif de la 135i, de la 350Z et du Cayman S du Moniteur automobile n° 1413.

Dans les fiches techniques, la seule ayant un autobloquant est la Nissan. La 135i n'a qu'un antipatinage comme la 130i du reste ce qui lui coûte beaucoup sur circuit. La puissance a du mal à passer au sol en virage sérré.

De manière général, les seuls BMW équipées d'autobloquant sont les M (X6 mis à part).

Donc ce qui a été écrit sur la 135i n'est qu'une cuisine purement marketing. Ils ont peut-être amélioré le système, mais le principe demeure de freiner la roue motrice qui ne peut plus passer de puissance au sol.

A défaut d'autobloquant également, je préfère de loin le quattro haldex de mon futur TTS. Avant que l'electronique n'entre en action soit en freinant, soit en reduisant la puissance du moteur, le couple est transféré à l'essieu le plus motrice.

Je confirme que le différentiel à répartition vectoriel du couple n'est pour le moment que sur le X6.

 

Non, il y a une différence entre la 130i et la 135i.

J'ai lu quelque part qu'il fallait désactiver le DSC pour que le différentiel entre en action :oui:

 

Es-tu sûr qu'il y a vraiment un nouveau différentiel mécanique ?

Ce qu'il y a de nouveau sur la 135i et qui sera repris sur la JCW, c'est l'autobloquant électronique, mais qui n'a rien à voir avec le différentiel dont tu as donné le lien. :jap:

 

Je ne suis sûr de rien, je ne fais que lire des infos :

 

Train de roulement sophistiqué avec transmission à l’essieu arrière, essieu alu à biellettes de traction à double articulation à l’avant, essieu arrière à cinq bras, de construction légère en acier, contrôle dynamique de stabilité (DSC) et contrôle dynamique de la traction (DTC), direction assistée électromécanique économisant l’énergie, à fonction Servotronic, direction active exclusive de BMW en option, optimisation de la traction par gestion électronique à effet de blocage du différentiel en mode DSC-Off pour BMW 135i Coupé ainsi que BMW 123d.

 

Source : http://www.jan-autos.ch/newsarchiv.php?pg=2

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Je ne suis sûr de rien, je ne fais que lire des infos :

 

Train de roulement sophistiqué avec transmission à l’essieu arrière, essieu alu à biellettes de traction à double articulation à l’avant, essieu arrière à cinq bras, de construction légère en acier, contrôle dynamique de stabilité (DSC) et contrôle dynamique de la traction (DTC), direction assistée électromécanique économisant l’énergie, à fonction Servotronic, direction active exclusive de BMW en option, optimisation de la traction par gestion électronique à effet de blocage du différentiel en mode DSC-Off pour BMW 135i Coupé ainsi que BMW 123d.

 

Source : http://www.jan-autos.ch/newsarchiv.php?pg=2

 

L’autobloquant électronique serait accouplé au différentiel et non sur le système de freinage ?

Ce ne serait donc pas une sorte d’antipatinage amélioré…

Cela dit, le différentiel lui-même peut ne rien avoir de nouveau ; c’est peut-être uniquement sa gestion électronique qui est nouvelle.

:??:

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Invité §inv411Nv

Bonjour a tous

 

 

Je suis en Irlande la, et hier j'ai croise une mini cooper S JCW comme sur les photos de presse rouge la, mais de couleur gris foncee, je vous met la photo bien vite, il y avait le blason JCW sur la calandre, et tout le kit JCW (extensions, jupe, parechocs), et c'etait le dernier modele, je vous met la photo des que possible...

 

Au rayon des autres voitures dans le coin ou je suis : Veyron et Alfa Romeo 8C Competizione.. derniere RS6

 

En moyenne je croise 3 DB9 (coupe ou volante) par jours, impressionnant ici Dublin

 

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Bonjour a tous

 

 

Je suis en Irlande la, et hier j'ai croise une mini cooper S JCW comme sur les photos de presse rouge la, mais de couleur gris foncee, je vous met la photo bien vite, il y avait le blason JCW sur la calandre, et tout le kit JCW (extensions, jupe, parechocs), et c'etait le dernier modele, je vous met la photo des que possible...

 

Au rayon des autres voitures dans le coin ou je suis : Veyron et Alfa Romeo 8C Competizione.. derniere RS6

 

En moyenne je croise 3 DB9 (coupe ou volante) par jours, impressionnant ici Dublin

 

C'était sans doute une version S préparée à 192cv avec kit en accessoire. Parce qu'il ne doit toujours pas y avoir cette nouvelle JCW 211 sur route.

Mais on veut bien voir les photos. ;)

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Dernières news :

Ouverture de la prise de commandes fin juin

Premières livraisons : fin août/début septembre.

Prix : autour des 30 kE -toujours pas plus de précision- avec un bon équipement de base (clim, boost CD...)

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Invité §ora185bO

C'était sans doute une version S préparée à 192cv avec kit en accessoire. Parce qu'il ne doit toujours pas y avoir cette nouvelle JCW 211 sur route.

Mais on veut bien voir les photos. ;)

 

 

Ce n'est même pas sûr qu'elle avait le kit moteur, on peut tout à fait se contenter du kit carrosserie. ;)

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Invité §pal617lq

Ca va se terminer en eau de boudin cette histoire d'autobloquant "electronique".

Soit c'est un truc piloté par electronique du genre des trucs entre les ponts d'une Lancer Evo ou d'un haldex...

Soit c'est juste une fumisterie de l'ESP qui va ruiner les plaquettes chaque fois qu'une roue patine...

 

Et j'ai peur que ce soit la derniere solution, ce qui n'est pas une innovation, c'est pas betement l'EDS des Golfs ? (appelé... blocage electronique de differentiel :D )

 

Y'en a trop qui se sont croutés avec l'autobloquant mecanique sur Cooper S? :ddr:

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Ce n'est même pas sûr qu'elle avait le kit moteur, on peut tout à fait se contenter du kit carrosserie. ;)

 

C'est vrai, mais il y a les échappements qui sont différents dans ce cas, extérieurement. Alors qu'entre la version 192cv et la version 211cv, ce sont les mêmes.

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Ca va se terminer en eau de boudin cette histoire d'autobloquant "electronique".

Soit c'est un truc piloté par electronique du genre des trucs entre les ponts d'une Lancer Evo ou d'un haldex...

Soit c'est juste une fumisterie de l'ESP qui va ruiner les plaquettes chaque fois qu'une roue patine...

 

Et j'ai peur que ce soit la derniere solution, ce qui n'est pas une innovation, c'est pas betement l'EDS des Golfs ? (appelé... blocage electronique de differentiel :D )

 

Y'en a trop qui se sont croutés avec l'autobloquant mecanique sur Cooper S? :ddr:

 

Il faudrait se renseigner auprès des possesseurs de 135i, puisque c'est le premier modèle BMW a en être équipé.

Selon les dires de BMW (autrement dit complètement impartiaux :p ), ce système serait encore plus efficace qu'un autobloquant classique. Etrangement, la presse ne l'a pas relevé ainsi lors des premiers essais.

C'est obligatoirement mieux qu'un ESP classique, mais de là à le comparer à un autobloquant mécanique... :??:

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La Mini JCW est désormais configurable sur le site suisse Mini. (En France, ça risque d'être beaucoup plus tard :D ) ; l'équipement est en revanche assez dépouillé en Suisse (sur la S comme sur la JCW)

Une règle de 3 entre son prix suisse et celui de la Cooper S en Suisse et en France nous donne un prix français de lancement autour de 29800 Euros.

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Invité §ora185bO

C'est vrai, mais il y a les échappements qui sont différents dans ce cas, extérieurement. Alors qu'entre la version 192cv et la version 211cv, ce sont les mêmes.

 

 

On peut aussi imaginer la possibilité qu'il n'ait changé que le silencieux. :cyp:

 

Si tu me cherches je suis loin. :coucou:

:lol:

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Invité §ora185bO

La Mini JCW est désormais configurable sur le site suisse Mini. (En France, ça risque d'être beaucoup plus tard :D ) ; l'équipement est en revanche assez dépouillé en Suisse (sur la S comme sur la JCW)

Une règle de 3 entre son prix suisse et celui de la Cooper S en Suisse et en France nous donne un prix français de lancement autour de 29800 Euros.

 

 

Vraiment moins chère en Suisse en tout cas...

 

Prix de base : 39 900 Chf soit 24 435 €

 

La JCW configurée comme ma MCS actuelle : 48 530 Chf soit 29 720€

Ma MCS en Suisse : 41 900 Chf soit 25 660 €

Ma MCS en France : 29 315 €

 

Ce qui avec un règle de 3 donnerait la JCW que je veux à 34 000€.

Et en faisant encore un petite multiplication, j'arrive aussi au prix auquel je m'étais attendu chez moi.

 

C'est ce à quoi je m'attendais finalement. Sauf que pour ce prix là j'aurais imaginé avoir le kit carrosserie et les Récaros, mais bon. :cyp:

 

edit : je suis allé sur le configurateur anglais, le tarif est le même qu'en Suisse, soit une différence de 4000€ avec la France, c'est normal ? :blague:

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Vraiment moins chère en Suisse en tout cas...

 

Prix de base : 39 900 Chf soit 24 435 €

 

La JCW configurée comme ma MCS actuelle : 48 530 Chf soit 29 720€

Ma MCS en Suisse : 41 900 Chf soit 25 660 €

Ma MCS en France : 29 315 €

 

Ce qui avec un règle de 3 donnerait la JCW que je veux à 34 000€.

Et en faisant encore un petite multiplication, j'arrive aussi au prix auquel je m'étais attendu chez moi.

 

C'est ce à quoi je m'attendais finalement. Sauf que pour ce prix là j'aurais imaginé avoir le kit carrosserie et les Récaros, mais bon. :cyp:

 

edit : je suis allé sur le configurateur anglais, le tarif est le même qu'en Suisse, soit une différence de 4000€ avec la France, c'est normal ? :blague:

 

Je n'ai pas trouvé de JCW sur le configurateur anglais ni allemand. :??:

La S est à 16 245 £

Prix de la JCW ?

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Invité §ora185bO

Je n'ai pas trouvé de JCW sur le configurateur anglais ni allemand. :??:

La S est à 16 245 £

Prix de la JCW ?

 

 

Je parlais de la S qui sur le configurateur anglais était au même prix que sur le configurateur suisse, à équipement égal bien entendu (j'ai pris ma config).

Soit 4000 € de moins qu'en France. :L

 

La JCW effectivement n'est paramétrable qu'en Suisse.

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Je parlais de la S qui sur le configurateur anglais était au même prix que sur le configurateur suisse, à équipement égal bien entendu (j'ai pris ma config).

Soit 4000 € de moins qu'en France. :L

 

La JCW effectivement n'est paramétrable qu'en Suisse.

 

16245 £ correspondent à 20500 Euros

31500 CHF correspondent à 19300 Euros

Elles sont donc respectivement et approximativement moins chères de 4000 Euros en Suisse et 3000 en Angleterre en version de base. Mais je n'ai pas vérifié avec ton équipement spécifique...

L'équipement de base est un peu moins complet (absence de clim par exemple dans les 2 pays) et les taxes sont nettement moins importantes en Suisse (7,6 %) et un peu en GB (17,5 %).

Enfin les Mini étant produites en Angleterre (me semble-t-il :??: ), il est logique qu'elles soient proposées un peu moins chères là bas.

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Invité §Mig585jZ

http://www.mini.com/com/en/mini_john_cooper_works/index.jsp?refType=teaserLink&refPage=/com/en/john_cooper_works/product_overview.jsp

 

Je vous invite à aller voir ce site, toute les réponses à vos question y sont!!!!!!

:sol:

 

 

Mouais, à part le prix en France ainsi que les équipement de série également.

 

Bref, on revient toujours au même, mais je salue ton effort malgrès tout.

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Invité §inv405tQ

Exact ca devait etre une cooperS de base simplement kit exterieur

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Exact ca devait etre une cooperS de base simplement kit exterieur

 

:jap: Sur la JCW 211, pour sa face avant, le logo Works semble être mis sur la grille d'aération du bouclier à droite et sur les kits, il est normalement mis sur la calandre à gauche (comme sur ta photo).

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Tiens Olivier, tu peux la configurer, mais au US :jap:

 

http://www.miniusa.com/?#/MINIUSA.COM-m

 

:)

 

:jap:

En Suisse aussi, elle est configurable.

Mini.ch

28550 $ (même si c'est HT), c'est quand même moins cher qu'en Europe (et pourtant ils doivent payer l'importation) : c'est pô juste... :p

 

La S est à 21200 $ là bas. On en revient toujours sur le même écart de prix qui fait qu'on peut dire sans trop se tromper qu'elle tournera bien autour de 30000 Euros en France.

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Invité §Mig585jZ

Quelqu'un a des nouvelles de la commercialisation en France de cette JCW ?

 

 

On est passé dans notre concesion Mini aujourd'hui.

 

Donc voilà les dernières news. La commercialisation en France est retardée. La première voiture non modifiable arrivera à la concession en Septembre. Les premières livraisons interviendront fin septembre, début octobre.

 

La voiture de démo sera une copie conforme de celle présentée à Genève.

 

Plus interessant, le prix. Il n'a pas encore été officialisé mais sachant que la Mini JCW en France aura le pack hot spice et le kit aéro de série, son prix tournerait autour de 30000€.

 

Commande ouverte courant juillet.

 

Voilà, voilà :jap:

 

 

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Invité §Mig585jZ

 

On est passé dans notre concesion Mini aujourd'hui.

 

Donc voilà les dernières news. La commercialisation en France est retardée. La première voiture non modifiable arrivera à la concession en Septembre. Les premières livraisons interviendront fin septembre, début octobre.

 

La voiture de démo sera une copie conforme de celle présentée à Genève.

 

Plus interessant, le prix. Il n'a pas encore été officialisé mais sachant que la Mini JCW en France aura le pack hot spice et le kit aéro de série, son prix tournerait autour de 30000€.

 

Commande ouverte courant juillet.

 

Voilà, voilà :jap:

 

 

 

 

 

J'allais oublier. La suspension sport est de série. Pas la JCW spécifique mais celle en option sur la S.

 

:jap:

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On est passé dans notre concesion Mini aujourd'hui.

 

Donc voilà les dernières news. La commercialisation en France est retardée. La première voiture non modifiable arrivera à la concession en Septembre. Les premières livraisons interviendront fin septembre, début octobre.

 

La voiture de démo sera une copie conforme de celle présentée à Genève.

 

Plus interessant, le prix. Il n'a pas encore été officialisé mais sachant que la Mini JCW en France aura le pack hot spice et le kit aéro de série, son prix tournerait autour de 30000€.

 

Commande ouverte courant juillet.

 

Voilà, voilà :jap:

 

 

29950 Euros pour la France, pack hot spice compris. Mais le kit aero n'est pas de série, c'est une quasi certitude.

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Invité §til772wc

Salut à tous,

 

Bon, je sais que c'est incomparable mais mon père a bien envie de se faire plaisir avec une de ces petites bombes..

 

Il possède actuellement une Bmw 335D, ne risque-t-il pas de rester sur sa faim ? En reprises, c'est certain, mais c'est pas la même utilisation des 2 véhicules...

 

Il doit allez en essayer une début juillet dès qu'elle arrive en concession..

 

Vos avis? :ange:

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Salut à tous,

 

Bon, je sais que c'est incomparable mais mon père a bien envie de se faire plaisir avec une de ces petites bombes..

 

Il possède actuellement une Bmw 335D, ne risque-t-il pas de rester sur sa faim ? En reprises, c'est certain, mais c'est pas la même utilisation des 2 véhicules...

 

Il doit allez en essayer une début juillet dès qu'elle arrive en concession..

 

Vos avis? :ange:

 

J'envisage aussi de passer d'une 335d à une JCW.

C'est 2 philosophies complétement différentes.

La 335d est très facile ; avec la Mini, il faudra davantage Conduire (avec les efforts qui vont avec).

Fini la boîte auto qui gère pour toi pour trouver le meilleur rapport, les suspensions super-confortables, l'accoudoir-table basse centrale pour se reposer...

Le problème n'est pas tant de rester sur sa faim, mais d'accepter de sacrifier le confort de la 335.

 

Il l'envisage en seconde voiture à côté de la 335 ou en remplacement ?

 

Il a trouvé un concessionnaire qui lui a dit qu'il aurait une JCW dès début juillet ? :??:

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Invité §Mac755fk

le plsu viril dans la conduite de la Mini, c'est la direction, surtout avec le DGL :)

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Invité §til772wc

Yesss, notre concess nous a promis une clubman works pour le début juillet ;)

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le plsu viril dans la conduite de la Mini, c'est la direction, surtout avec le DGL :)

 

C'est clair, au 1er coup de gaz, si on ne tient pas fermement le volant, il tourne dans le sens qu'il veut ou il revient au milieu tout seul :W

 

Mais ça participe aussi aux sensations. A mon avis, même (surtout ? :D ) en sortant d'une 335d, on s'amuse comme un fou au volant d'une Cooper S, et encore plus d'une JCW :oui:

C'est petit, vif, ça réagit très vite, et ça pousse quand meme super fort ! (la JCW ne doit pas etre tellement en retrait, même en perfs pures)

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