Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini John Cooper Works R55/R56/R57


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

il voulait dire 335 d je pense le bi turbo 286 ch ;)) C'est vrai une porsche , magnifique… Mais là j'en ai deux en tête , la 123d coupé 204 ch oui un gasoil ;))) . Parce que bon tarif et neuve et très bien équipée et garantie….et une golf R 300 avec 5000 km et le toit ouvrant et les jantes 19... c'est vraiment les deux qui me bottent .

 

Quel budget ? Quelles contraintes (places...) ?

 

Les 2 que tu proposes sont tout de même très différentes et pas dans le même budget à priori.

Parce qu'une 123d coupé doit tout de même être désormais bien moins cher qu'une Golf R dernier modèle. Ou alors c'est du vol...

 

Sinon, tu peux lorgner du côté de la S1 également. Neuve vu ton budget. La JCW peut aussi être de la partie.

Une 130i un peu plus ancienne (tu feras des économies) est sympa aussi.

 

En fait, sans plus de précisions, il y a des centaines de possibilités pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800Bp

Sinon une Corvette C6; tu en trouve plein à moins de 30000euro et question perf et sensation, ça envoie du lourd !!! Reste la finition moyenne. Mais c'est le meilleur rapport sensation prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

yes j'ai choisi la R 300 ch ;) Oui plein de possibilités c'est pour ça que je change souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra805Wb

Je vois que ca ne bouge pas trop par la alors j en profite je suis aller voir une concession mini pour faire un devis pour le châssis JCW

et il me dit que sur son logicielle le châssis JCW ne se monte pas car sur le logicielle ne le propose pas !!!

et que de toute façon il n aurait pas voulu le monter !!super

 

alors pour en avoir le cœur net je téléphone a la concession ou j ai acheter la JCW et par téléphone il me dit sensiblement la même chose sauf que lui il veut bien se renseigner et la après trois semaine d attente voila la réponse que je trouve très bizarre

 

Bonjour suite à notre conversation téléphonique le 15/07 je vous transmet le devis comme convenu.

 

Excusez-moi pour l’attente, le chef d’atelier étant en vacances pour pouvoir chiffrer la main d’œuvre.

 

Par la même occasion j’ai fait une demande auprès de l’usine pour savoir si le kit était conforme pour le véhicule étant donné qu’il me le propose pas. Ils ont demandés à leur support technique si oui ou non c’était possible de le monté est la réponse est : « le département technique indique que le kit 0 429 708 n'est pas proposé au châssis par ETK, car le véhicule est équipé de série de l'option 226 , qui correspond au même pièce que celle du kit de post équipement ».

 

Alors il n’y a pas lieu de le monté.

 

 

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Logo

 

quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, compatible uniquement suspension "passive" (suspension sport ou normale) mais pas avec l'option DDC (s dynamique)

 

Puisque le chassis jcw pro est évidemment passif

 

Cela étant le sous-traitant est KW et pour ta configuration de chassis, propose justement un module d'annulation de la fonction dynamique, pour que ça ne fasse pas une erreur : contacte les pour en savoir plus (en anglais/allemand) technik@kwautomotive.de ou info@kwautomotive.de

 

Sinon achète directement la version KW (V1) incluant ces modules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra805Wb

je ne comprend pas tout Seachange

 

pour récap

je possède une r56 jcw wc 50 avec option de série 226 suspension sport et je voulais voir pour diminuer les pertes de motricité du jcw

et j ai vue partout que de mettre le chassie JCW pourrais améliorer ca ?

si non de passer de pneu RF a non RF avec une bonne accroche genre

Michelin peut il y avoir du mieux en motricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La châssis JCW de la F n'a pas de barres anti-roulis plus épaisses comme sur la R :??:

Superflu compte-tenu du rabaissement supérieur, réglable (2-3cm) et surtout compte-tenu de la meilleure qualité (sous-traitant KW, et non pas le sous-traitant faisant la suspension d'origine)

 

je ne comprend pas tout Seachange

 

pour récap

je possède une r56 jcw wc 50 avec option de série 226 suspension sport et je voulais voir pour diminuer les pertes de motricité du jcw

et j ai vue partout que de mettre le chassie JCW pourrais améliorer ca ?

si non de passer de pneu RF a non RF avec une bonne accroche genre

Michelin peut il y avoir du mieux en motricité ?

C'est moi qui n'ai pas compris que tu avais une R56 et non pas une F56, donc oublie ma réponse

 

L'ETK indique que c'est possible sur Cooper S et pas JCW ...or la Cooper S a le même chassis que ta JCW : c'est donc un bug

Ta voiture est donc tout à fait compatible avec la suspension JCW 33500429708

Si la concession ne veut pas l'installer, trouve un garage qui accepte puis commande et fais installer par ce garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas tout Seachange

 

pour récap

je possède une r56 jcw wc 50 avec option de série 226 suspension sport et je voulais voir pour diminuer les pertes de motricité du jcw

et j ai vue partout que de mettre le chassie JCW pourrais améliorer ca ?

si non de passer de pneu RF a non RF avec une bonne accroche genre

Michelin peut il y avoir du mieux en motricité ?

N'importe quel pneu récent sera mieux que tes RF que ce soit niveau motricité ou confort

J'ai des Hankook K120 et j'ai bien senti la différence comparé à mes Micheline RF

Superflu compte-tenu du rabaissement supérieur, réglable (2-3cm) et surtout compte-tenu de la meilleure qualité (sous-traitant KW, et non pas le sous-traitant faisant la suspension d'origine)

 

 

C'est ton superflu qui est superflu, un rabaissement ne se substitue pas à des barres stabs de diamètre supérieur à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, on sait tous que des combinés filetés sont incomparables à de simples ressorts courts.

Mais combinés filetés ou pas c'est pareil, ça ne remplace pas des barres anti-roulis plus épaisses...

Cela dit sur la F, Mini en à fait beaucoup moins que sur la R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 205 j'ai des combinés filetés.

Si un rabaissement de caisse se suffisait à lui même pour diminuer le roulis on ne trouverait pas des barres stabs de différentes section ! Et sur la R, Mini ne se serait pas fait chier à en faire d'autres, au lieu de la descendre de 10mm il l'aurait descendu plus...

Maintenant qu'il propose du KW ou autre marque de suspension en option/accessoire ça leur fait encore moins de travail que sur les anciennes générations puisqu'avant la suspension sport dépendait des options présentes sur le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

je ne comprend pas tout Seachange

 

pour récap

je possède une r56 jcw wc 50 avec option de série 226 suspension sport et je voulais voir pour diminuer les pertes de motricité du jcw

et j ai vue partout que de mettre le chassie JCW pourrais améliorer ca ?

si non de passer de pneu RF a non RF avec une bonne accroche genre

Michelin peut il y avoir du mieux en motricité ?

 

 

Tu as trouvé un garage pour le monter alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgi827dG

bonjour,

 

J'hésite à acquérir une Clubman JCW de 2008.

Je sais que le moteur est bien pêchu mais :

- je suis habitué à la propulsion et sa formidable tenue de route,

- l'habitabilité est-elle correcte pour 2 adultes et 1 enfant ?

- le volume sonore est-il supportable sur autoroute ?

- la différence avec un clubman Cooper S est-il si évident ?

 

Merci à ceux/celles qui répondront.

 

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

bonjour,

 

J'hésite à acquérir une Clubman JCW de 2008.

Je sais que le moteur est bien pêchu mais :

- je suis habitué à la propulsion et sa formidable tenue de route,

- l'habitabilité est-elle correcte pour 2 adultes et 1 enfant ?

- le volume sonore est-il supportable sur autoroute ?

- la différence avec un clubman Cooper S est-il si évident ?

 

Merci à ceux/celles qui répondront.

 

Bonsoir.

Qu'as tu comme voiture actuellement ?

 

- La tenue de route est différente d'une propulsion mais pas si mauvaise que ça par temps sec. Après, ce sont deux mécaniques differents donc fatalement deux comportements differents... Difficile de te dire. Il faudrait que tu essais

- Je peux pas dire j'ai pas de clubman mais une hatch. Après, si tu dois mettre ton enfant dans un siege bébé. Je pense que tu peux préparer les contorsions lol

- C'est supportable mais ca fait plus de bruit qu'une Berline Allemande récente par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

- Sans Runflat ca tiens très bien la route

- Oui 2 adultes et 1 enfant avec la clubby door c'est intéressant

- d'origine oui, c'est comme une autre jcw

- ca n'a rien a voir niveau puissance / sonorité / équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgi827dG

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Ma voiture actuelle est une A4 TDI de 2012 mais ce n'est pas un choix !

J'ai en effet acheté une A6 Allroad qui s'est avérée être plus kilométrée de 100 000 km au moins...

Le garage m'a donc laissé choisir un autre véhicule.

J'ai eu dans le passé plusieurs BMW essence et diesel avec lesquelles j'ai toujours pris beaucoup de plaisir.

Je suis un peu lassé des diesel et des problèmes récurrents de vanne EGR ou FAP et j'ai envie d'une voiture plus "authentique".

J'hésite donc entre une BMW essence : au moins coupé 120i ou cette petite bombe pour passer à quelque chose de complètement différent.

En fait, je l'aurais déjà acquise si je n'avais pas le reste de ma famille à prendre en compte...

D'où mes interrogations sur l'espace intérieure et le bruit sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Le bruit est totalement supportable même à 130km/h. Tu entends toujours la radio et tu pourras avoir une conversation avec ton passager sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...