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Ram

homologation dodge ram 1500


Invité §ram044uD
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Invité §ram044uD

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'informer sur la procédure d'homologation d'un Dodge Ram 1500, la plus simple pour un véhicule que j'ai fait venir du Québec et que je dois récupérer en Belgique.

Combien cela va me coûter de l'homologuer par moi-même, sachant que des spécialistes me demandent 3490€

Merci

yannick.aloin30@orange.fr

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Invité §PnB835KA

3.500 €, C'est le prix moyen pour homologuer un véhicule américain par un professionnel.

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Invité §inv373jo

Tu télécharge une demande de réception à titre individuel sur le site DRIRE/DREAL.

Tu essaye de réunir les documents demandés et tu vas au premier rendez-vous à la DRIRE/DREAL.

A l'issue de ce RV, ils te diront ce qu'il faut faire sur le camion :

- Clignotants AR orange

- veilleuses AV blanches

- Feu AR de brouillard

- essais officiels à l'UTAC

+ d'autres choses selon ton camion et leur humeur

Lorsque tu as tout fait, tu remontre le camion et le tour est joué!

facile, non?

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Invité §jpp677wm

je viens d'acheter moi aussi un ram à montréal ou habite mon fils, il va le mettre à son nom et me l'envoyer. je suis en train de chercher la meilleure solution pour le transport, on m'a dit qu'il fallait le faire arriver à anvers en belgique, que de là on pouvait se faire délivrer une immat provisoire belge et ensuite rentrer en france pour immat sans passer par les mines ??? c'est si gros que j'ose pas y croire. quelqu'un as -il des infos sur la marche à suivre et sur le cout du transport. merci

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Invité §MET134gK

Mais qu'elle connerie !!!

Tu est obligé de passer par l'utac/drire pour obtenir ton certificat d'homologation qui te permettra d'aller faire ta carte grise.

La tu est coinc"é jusqu'en septembre car l'utac est fermé en aout. (Encore septembre, je suis gentil)

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je viens d'acheter moi aussi un ram à montréal ou habite mon fils, il va le mettre à son nom et me l'envoyer. je suis en train de chercher la meilleure solution pour le transport, on m'a dit qu'il fallait le faire arriver à anvers en belgique, que de là on pouvait se faire délivrer une immat provisoire belge et ensuite rentrer en france pour immat sans passer par les mines ??? c'est si gros que j'ose pas y croire. quelqu'un as -il des infos sur la marche à suivre et sur le cout du transport. merci

Hello.

J'ai fait la connerie d'acheter un coup de cœur de France en Belgique.

Hormis les déboires de l'achat, effectivement, tu peux avoir un certificat de circulation provisoire avec assurance qui te permet de faire le trajet de Belgique en France pour 360€, plaques comprises valable 15 jours.

Le problème est que tu n'as pas le droit de rouler en Belgique avec ces plaques, sic !!!

De plus, je suis maintenant bloqué car le Dodge RAM VAN B350 n'est pas homologué en France.

dodge-file0033-img.jpg

Il vient du Canada et a été reçu à titre isolé en Belgique.

IL est en règle conformément à la législation belge.

LA France ne connait pas la communauté européenne pour ces problèmes d'immatriculation.

Donc, tu dois soit rester immatriculé belge en étant résident belge ou le passer à l'UTAC.

Pour mon cas, prix moyen par un pro, 4000€.

En attendant de décider ce que je dois faire, je l'ai démonté partiellement pour traiter la corrosion du plancher au niveau des longerons arrières.

Rien de bien grave mais il faut traiter.

Et passer à l'UTAC et la DRIRE, faut que ce soit propre, pas bricolé avec une barbouille comme c'était le cas, re sic !

LE certificat de non conformité m'a été refusé pour ce fourgon.

Donc, passage obligatoire par l'UTAC pour avoir des papiers français.

Au plaisir.

Gilles

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C est normal tu devais le savoir avant l importation.

Une Reception Isolee CE n est reconnue en France alors faut refaire le Dossier DREAL complet pour la RTI avec les 5 tests UTAC a 1800 €.

Puis visite de l ingenieur DREAL qui fera une demande de derogations pour les elements non CE au Ministere des Transports. Accorde c est moins de frais sinon faut trouver la piece aux normes CE.

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faut juste espérer que le PTAC d'un 350 ne soit pas supérieur à 3T5 sinon c'est PL tout de suite

Dans ce cas plus de dérogation de la DREAL et ça va très vite se compliquer

De plus , plus possibilité de détarer sans certificat constructeur....

Dans ce cas, encore un pot de fleur en puissance

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faut juste espérer que le PTAC d'un 350 ne soit pas supérieur à 3T5 sinon c'est PL tout de suite

Dans ce cas plus de dérogation de la DREAL et ça va très vite se compliquer

De plus , plus possibilité de détarer sans certificat constructeur....

Dans ce cas, encore un pot de fleur en puissance

Bonjour.

Non, coup de bol cette fois (sic!), il fait 3450 de PTC.

Donc cela reste un VL ou VU.

Et il ne sera pas pot de fleur, grognetudju !!! :D

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Bonjour,

 

Vous pouvez consulter mon site internet les services que je propose, je suis dans le sud de la France et je fait de l'homologation que de voitures importés des Etats-Unis pour des expatriés qui rentrent en France ou des personnes qui achètent directement leurs véhicules sur place)

Homologation voiture américaine

 

Bonne journée!

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Invité §joe128qp

bonjour je viens d acheter un dodge ram avec une carte grise anglaise . suis je obligé de le faire homologuer pour avoir une carte grise francaise . merci d avance pour vos re)ponse .

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bonjour je viens d acheter un dodge ram avec une carte grise anglaise . suis je obligé de le faire homologuer pour avoir une carte grise francaise . merci d avance pour vos re)ponse .

Je te conseille de passer par un pro , c'est assez compliqué.

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bonjour je viens d acheter un dodge ram avec une carte grise anglaise . suis je obligé de le faire homologuer pour avoir une carte grise francaise . merci d avance pour vos re)ponse .

La totale, RTI, DREAl, UTAC et un billet de 5000 balles + 20.6 de TVA après le 29 mars (cause brexit :sol: )

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Bonjour je suis les topics RAM depuis quelques temps, est t'il realisable de faire un import US pour un RAM sans avoir a passer par un PRO qui va se prendre une grosse com au passage ?

 

merci

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Bonjour je suis les topics RAM depuis quelques temps, est t'il realisable de faire un import US pour un RAM sans avoir a passer par un PRO qui va se prendre une grosse com au passage ?

 

merci

Bjr , quel genre de Ram mais toujours compliqué , connaitre des gens aux US etc...

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Bjr , quel genre de Ram mais toujours compliqué , connaitre des gens aux US etc...

 

 

Alors pour les US j ai plusieurs membres de la famille

Et également au Canada région de Montréal

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Pour l’homologation, il faut passer par un pro, les Mines n’acceptent plus les particuliers. A moins que ça n’ait changé.

Et le pro connaît toutes les ficelles et les gens de la Dreal.

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tu peux toujours l’importer seul, mais prend un pro pour l’homologation car comme dit Pat, ils connaissent bien les gens de la DREAL .

Par vos mieux importé du Canada l’equipement Correspond plus au marché européen déjà compteur en km/h etc....

Sur les dernières génération très peu de modifications au niveau de l’éclairage mise à par qu’il manque toujours l’antibrouillard arrière

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Merci à tous pour tous vos retours

 

Ça ne sera pas un neuf, mais une occasion moins de 100,000 km 4 ans Max. Je roule que 5 a 8,000 km par an.

 

Comme cité sur le topic Charger https://www.v-usa.fr/

Ont l air pas mal, basé au Canada avec relais en France...

Ou directement un en France si bonne occasion...

 

Ce que j ai pu lire au travers des différents posts

 

Je le souhaite avec suspension pneumatique

Intérieur cuir avec sièges électriques

Boîte auto 8 rapports ( à partir de quel millésimes ?)

Double cabine

 

Question de débutant sur le ram :

Il existe plusieurs longueurs de bennes ?

Rapport de pont différent ?

4x4 à enclenchement manuel ou automatique ?

Les rejets de co2 le mettent t il dans la catégorie des redevances annuelles des 160 euros ?

J avoue ne pas bien connaître la gamme et les finitions du coup je ne comprends pas les différences entre sport / Limited / Longhorne ...

 

En vous remerciant pour réponses

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Ce sont des options à la carte , ratio de pont , de transfert , longueur de la benne etc...

 

Pour les rejets CO2 , les cabines allongées ( portes antagonistes ) et maxi 4 places seraient exempts de taxe mais pas sûr .

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Ce sont des options à la carte , ratio de pont , de transfert , longueur de la benne etc...

 

Pour les rejets CO2 , les cabines allongées ( portes antagonistes ) et maxi 4 places seraient exempts de taxe mais pas sûr .

Ils se tirent une balle dans le pied , l'armée à 5000 Ranger , j'ai vu des mecs de l'ONF avec des PU tous neufs .

 

Réponse normalement le 1er juillet.

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Invité §Ano513Ee

Le PU doit etre homologué en CG CTTE pour échapper à la taxe carbone (malus carbone ) des véhicules de 2009 classé en VP

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Le PU doit etre homologué en CG CTTE pour échapper à la taxe carbone (malus carbone ) des véhicules de 2009 classé en VP

Justement , ce sont les CTTE qui vont être assujettis à la taxe.

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