Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

Parlons pneu neige ... avant l'hiver


Invité §jsd201Hq

Messages recommandés

Invité §jsd201Hq

Bonjour,

 

Je souhaite équiper mon Caddy Maxi Life avec des pneus neige. Il est équipé de série en 205/55 R16 94H. J'ouvre ce post pour discuter de vos expériences :

 

- 16 pouces ?

- 15 pouces si nouvelles jantes ? j'ai lu que les 15 ne pouvaient pas être montées sur un maxi

- avez-vous acheté des packs (jantes + pneus), si oui où cela et à quel prix ?

- et tout ce qui a trait à la monte d'hiver

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsd201Hq

Bonjour,

 

Alors je me réponds ...

 

Sur les Caddy Maxi équipés en 16" impossible de descendre en dessous, il n'y a que sur le Caddy qu'il est possible de choisir. Donc c'est nécessairement du 205/55R16 94H, et la jante est aussi une jante renforcée.

 

Chez VW France les jantes se trouvent à 75 euros pièce. Dans les enseignes où on peut espérer trouver moins cher ce n'est pas le cas, soit ils sortent des produits plus chers, soit ils disent se fournir eux-même chez VW.

 

Quand aux pneus, j'étais focalisé sur 3 possibilités (suivant le résultat TCS 2009, http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/reifen.Par.0123.File.tmp/4003_02_TCS-PneusHiver2009_Serie55_fr.pdf) :

1/ Continental Winter TS 830

2/ GoodYear Ultragrip 7+

3/ Dunlop SP Winter Sport 3D

 

Le tour habituel des vendeurs sur internet et autres permet de trouver des tarifs oscillants entre 100 et 150 euros le pneu (le Conti est toujours le plus cher, mais aussi le plus réputé).

 

Sachant qu'il existe un catalogue hiver chez VW (allemage http://www.volkswagen-zubehoer.de/fileadmin/pdf/prospekte/2010/WKR_2010.pdf) avec des kits complets, j'ai eu l'idée de me renseigner auprès d'un concessionnaire en Belgique (en France les kits ne sont, semble-t-il pas à la vente, mais je n'ai fait que deux concessions). Résultat : les 4 roues complètes en Conti pour 629 euros (996 en jantes alu avec Bridgestone LM35).

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God352qA

Salut,

Merci pour ces infos.

J'habite dans les alpes et m'apprête à commander un caddy maxi, donc ça m'intéresse beaucoup.

Tu habites en France ou en belgique ?

Michelin ne fait pas de bons modèles neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God352qA

Pour info, on peut avoir des pneus neige en première monte, suffit de le préciser à la commande.

C'est ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God352qA

Rectification, les pneus neige d'origine c'est dispo sur le T5, mais pas sur le caddy.

 

La concession me fait une offre pour mon futur caddy maxi avec 4 roues toles + 4 pneus neige (je sais pas lesquels) pour 750€

 

Aussi ta solution avec 4 pneus conti 629€ m'intéresse ! Est ce que tu pourrais mes passer les coordonnées de la concession en MP stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsd201Hq

Bonjour,

 

La concession c'est Premium Motors à Tournai.

J'habite en France mais à la frontière.

 

Cdt

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God352qA

Merci !

Je leur ai demandé un devis.

Je serai dans le nord pour les fêtes de Noël, ça serait l'occasion de passer chercher les roues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God352qA

Bon, pas de nouvelle suite à mon contact via site web, je vais tenter le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...