Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Essais d'époque


Invité §Tit330lW

Messages recommandés

Invité §Tit330lW

Je vous propose de regrouper dans ce topic tous les essais de Lada parus dans la presse spécialisée.

 

Je commence par un essai de 2105 parue dans le "Salon 81" de l'Auto-Journal.

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/img12.jpg

 

Le journaliste semble finalement avoir eu une bonne impression de son essai de la 2105!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab105Fr

Les vrais essais de l'auto journal de l'époque, ca change des rigolos d'aujourd'hui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Effectivement, on ne jugeais pas une voiture sur le nombre de rangement ou sur la présence de porte-gobelet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Superbe LADA 1500 berline ! Tu as un essai du genre de la Polski Fiat 125 P dans l'auto journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé de complet sur le net. En revanche, si tu as la chance de pouvoir mettre la main sur un Auto-Journal du 15 mars 1975, il y a tout un tas d'essais de voitures de l'Est : Polski Fiat 125 P Kombi, Volga M 24, Zastava 101, Lada 1500.

 

http://rcma.free.fr/escort/aj.htm

 

J'ai trouvé ça sur un site de Ford Escort... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Je continue dans le HS :D , vous pouvez trouver sur mon site (plus à jour depuis longtemps) l'essai du break FSO Montana, par Henri Pescarolo svp :lol: , dans un AAT courant 1987 http://davidcharroux.free.fr/fso.htm

 

http://davidcharroux.free.fr/aro24.htm une autre rareté, un ARO 244 à motorisation Indénor essayé par L'Automobile Magazine en 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Merci pour ces essais de FSO! Je crois qu'au dela de Lada nous sommes pratiquement tous interessés par les voitures de l'Est, toute documentation est la bienvenue!

 

Deux essais de Samara (1100GL et 1300 GLS parues dans un hors-serie Auto-plus de 1992):

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/img_0093.jpg

 

Désolé pour la qualité du scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Il me semble que c'est les GLX qui l'avaient en série, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Peut-on vraiment se fier aux photos, quand même le logo de la marque n'est pas correctement affiché ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces essais de FSO! Je crois qu'au dela de Lada nous sommes pratiquement tous interessés par les voitures de l'Est, toute documentation est la bienvenue!

 

Deux essais de Samara (1100GL et 1300 GLS parues dans un hors-serie Auto-plus de 1992):

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/img_0093.jpg

 

Désolé pour la qualité du scan

 

 

Logo à l'envers. metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Simplement que la photo n'est pas contractuelle et ne conrrespond pas à la version cité dans l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Et le pack cuir pour 535 euros, j'avais oublié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Une Samara GLS sans le kit carrosserie ? Bizarre, ça... :voyons:

 

Sympa ces essais en tout cas ! :bien:

 

 

La GL l'avait aussi, Auto-Plus a juste utilisé des photos de Samara "conventionnelles" pour illustrer leurs "essais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Kit carosserie sur Samara :

 

GLS pour la 1300

GLX pour la 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Et GL pour la 1100 :) ; une 1300 GL avait aussi existé en 1988/89, présentation différente.

 

Issu de mes archives, entrefilet présentant l'apparition pour le marché français de la Samara 1100 GL, L'Automobile Magazine, mai 1991. Sellerie cuir en option pour 3500 FF peut-on lire :sol:

 

454882883_LadaSamara1100GLlam05-1991.jpg.6dce10b6d112d98e050116e85e0bcd1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Est ce que quelqu'un à en photo la sellerie cuir ? Bonne qualité ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Il me semble avoir vu des photos de ce cuir et ce n'était pas vraiment impressionant. Mais bon aujourd'hui même les constructeurs haut de gamme ne font plus de cuir de qualité.

 

Un essai de Samara paru dans le Salon 87 de l'Auto-journal:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

C'est la 1300 GL specialement préparé par l'importateur francais Poch pour rendre la calandre plus harmonieuse que la version russe d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Déjà 5 vitesses sur la 1300 en 1987 ? :??:

 

 

Pour le marché francais, à partir de Juillet 1981 ( millesime 1982 ) les FSO Polonez 1.5 X avaient aussi la boite 5 vitesses..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Déjà 5 vitesses sur la 1300 en 1987 ? :??:

 

 

Toutes les Samara françaises étaient en bvm 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

ce topic est trés interressant !!

relire les vieux articles de auto peluche (inochin que j'étais la ...)

ca bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Deux essais (enfin essai c'est un bien grand mot, quand on se contente d'une dizaine de lignes) parues dans le hors-série d'Action auto moto de 2006. On notera que le scribouillard qui a "écrit" celui de la 110 a du raté plusieurs épisodes de la vie politique en Russie...

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/lada2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Cela m'étonnerait même que les autos aient été testées sérieusement, en tout cas au moins pour la 110 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Cela m'étonnerait même que les autos aient été testées sérieusement, en tout cas au moins pour la 110 ...

 

Testées tout court... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Testées tout court... :ange:

 

 

Chut :cyp: , ne critiquons pas le professionnalisme des journalistes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ce n'est pas une Lada, mais elle a ses fans sur le forum : l'essai de l'Aleko 1600S dans le numéro spécial de l'Automobile Magazine "Tous les essais 91/92"

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/81/32/img_0098.jpg

 

Ah, l'Aleko... :sol: Beaucoup de souvenir ! j'en parle sur le topic des autres marques de l'est; tu peux mettre ton èssai là-bàs ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

Avec plaisir, si tu me passes le lien de ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...