Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano265zt

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'une seat Arona 1.0 115ch xcellence full option depuis maintenant une semaine.

J'en suis très content, mais seulement voilà quelques petits beugs font leurs apparitions (à moins que je ne comprennes toute la technologie de cette merveille :p).

 

 

 

Comment mettre les essuis-glaces en fonction automatique ? Je pense l'avoir compris (manette droite sur intermédiaire et la mollette de sensibilité de goutte au max).

Mais seulement voilà, cela marche parfaitement par moment mais d'autres fois pas du tout... Suis-je le seul ?

 

Les rétroviseurs se ferment automatiquement en maintenant la fermeture sur la clef. Une seule fois, les rétroviseurs ne se sont pas remis en place en allumant le moteur.

 

Dernier beug, le signalétique de volume s'est une fois pas affichée lorsque j'ai augmenté ou baissé le volume.

 

Dans l'attente de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essuies glaces auto, c'est normalement la deuxième position en partant du bas. La sensibilité, c'est en fonction de ce que tu veux mais toutes les positions doivent fonctionner.

Tu peux faire un déclenchement en poussant la sensibilité vers la droite (s'il n'est pas déjà au max) ou faire un coup à gauche et un coup à droite (si tu es au max).

Avec ces périodes de gel, pense à gratter vers le rétroviseur aussi, le capteur se trouve à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser que les essuies-glaces automatique ?

 

Pour les rétros j'ai aussi galéré quand j'ai essayé la voiture. Dommage qu'ils ne se referment pas automatiquement en verrouillant la voiture.

 

Pour la barre de volume idem, quand j'ai utilisé la molette sur le volant le volume ne s'est pas affiché sur l'écran, ça doit être normal alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Pour les retro.... pour ceux qui ont le pack ouverture et demarrage sans clef, si tu laisses le doigts sur le capteur de fermeture suffisament longtemps, cela ferme aussi les rétro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même remarque pour les rétroviseurs, il est vraiment dommage qu'ils ne se referment pas à la première pression et qu'il faille maintenir la pression sur la télécommande ou sur le bouton de la poignée pendant 3 secondes... :o Lorsqu'elle pense à les rabattre, ma femme (c'est ça voiture) à déjà eu le problème des retro qui ne se redéploient pas au démarrage, c'est galère après, elle n'a pas vraiment trouvé de solution simple pour s'en sortir à part tout couper, verrouiller et déverrouiller. Si vous avez une astuce, je suis preneur ! ;) Mon concessionnaire n'en a jamais entendu parler bien sûr... :??:

 

Sinon, aucun problème d'essuie-glace automatique, ça marche très bien d'après elle, ni d'affichage de la barre de volume.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Bonjour,

 

Même remarque pour les rétroviseurs, il est vraiment dommage qu'ils ne se referment pas à la première pression et qu'il faille maintenir la pression sur la télécommande ou sur le bouton de la poignée pendant 3 secondes... :o Lorsqu'elle pense à les rabattre, ma femme (c'est ça voiture) à déjà eu le problème des retro qui ne se redéploient pas au démarrage, c'est galère après, elle n'a pas vraiment trouvé de solution simple pour s'en sortir à part tout couper, verrouiller et déverrouiller. Si vous avez une astuce, je suis preneur ! ;) Mon concessionnaire n'en a jamais entendu parler bien sûr... :??:

 

Sinon, aucun problème d'essuie-glace automatique, ça marche très bien d'après elle, ni d'affichage de la barre de volume.

 

A+

 

 

 

Elle me faisait pareil au début. Donc avec la commande interieure, lorqu'ils étaient bloqués, moteur allumé, je mettais la position en fermeture des rétro, puis je remettais la position sur R et là miracle , ils se réouvrés.

Là ça fait quelques temps que ça déconne plus... Peut être fallait'il un rodage du systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Decibel34 Merci pour l'astuce, je vais la suggérer à ma femme.

 

Le coup du rodage, je n'y crois pas de trop :lol: peut-être plus un problème lié à la température extérieure par contre ... et encore, je pense plus à un bug du logiciel de gestion.

 

A suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui028dd

Salut à tous.

J'ai une seat Arona xcellence TSI 115ch BVM depuis janvier. Je l'aime bien, mais il y a un défaut insupportable qui me l'a déjà fait ramener au garage. Lorsque je j'accélère franchement en 3 et 4 eme, j'entend un désagréable bruit grave s'échapper du système d'échappement. Comme un ronflement. Le mécano SEAT à qui je l'ai montré l'a bien entendu lui aussi, et n'a rien trouvé de suspect sur l'échappement, l'admission ou autre. Le bruit n'est pas présent au ralenti ou a faible charge. Il m'a dit qu'il s'agissait certainement du calculateur d'injection qui ne c'était pas encore bien calibré à mes conditions de roulage et à mon style de conduite. Ça ne m'étonne pas, les systèmes doivent être prévu pour une dépollution maximum en sortie d'usine, d'ou leur difficulté à gérer les phases de "pleine charge".

Cela fait 1500 km que je l'ai, et je constate que à chaud (+ de 30 min de roulage) le bruit disparaît. Il a aussi tendance a diminuer depuis que je l'ai. Pour en avoir le cœur net, je suis retourné une deuxième fois à la concession et j'ai demandé à essayer un TSI 115 neuf, pour voir si c'était seulement la mienne ou si toutes le faisaient. Résultat : sur un modèle neuf (50 kms) le bruit était identique, même pire que la mienne.

Du coup je m'interroge vraiment sur l'origine du problème. :??: Es-ce les températures glaciales de ces 2 derniers mois qui gêne la combustion et qui provoquent ce bruit ? le carburant ? (j'ai mis du 95 ou du 98) Un défaut sur une série d'Arona ? Le calculateur qui se "calibre" ? Personne n'a signalé ce genre de problème à propos du TSI 115 jusqu'à présent.

C'est dommage, parce que j'adore le tempérament de ce petit moteur. C'est ce qui me l'a fait acheter en plus de son côté petit Ateca. Du coup je suis frustré quand j'entend le bruit de casserole en 3 et 4eme. :non: Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807dF

Salut à tous.

J'ai une seat Arona xcellence TSI 115ch BVM depuis janvier. Je l'aime bien, mais il y a un défaut insupportable qui me l'a déjà fait ramener au garage. Lorsque je j'accélère franchement en 3 et 4 eme, j'entend un désagréable bruit grave s'échapper du système d'échappement. Comme un ronflement. Le mécano SEAT à qui je l'ai montré l'a bien entendu lui aussi, et n'a rien trouvé de suspect sur l'échappement, l'admission ou autre. Le bruit n'est pas présent au ralenti ou a faible charge. Il m'a dit qu'il s'agissait certainement du calculateur d'injection qui ne c'était pas encore bien calibré à mes conditions de roulage et à mon style de conduite. Ça ne m'étonne pas, les systèmes doivent être prévu pour une dépollution maximum en sortie d'usine, d'ou leur difficulté à gérer les phases de "pleine charge".

Cela fait 1500 km que je l'ai, et je constate que à chaud (+ de 30 min de roulage) le bruit disparaît. Il a aussi tendance a diminuer depuis que je l'ai. Pour en avoir le cœur net, je suis retourné une deuxième fois à la concession et j'ai demandé à essayer un TSI 115 neuf, pour voir si c'était seulement la mienne ou si toutes le faisaient. Résultat : sur un modèle neuf (50 kms) le bruit était identique, même pire que la mienne.

Du coup je m'interroge vraiment sur l'origine du problème. :??: Es-ce les températures glaciales de ces 2 derniers mois qui gêne la combustion et qui provoquent ce bruit ? le carburant ? (j'ai mis du 95 ou du 98) Un défaut sur une série d'Arona ? Le calculateur qui se "calibre" ? Personne n'a signalé ce genre de problème à propos du TSI 115 jusqu'à présent.

C'est dommage, parce que j'adore le tempérament de ce petit moteur. C'est ce qui me l'a fait acheter en plus de son côté petit Ateca. Du coup je suis frustré quand j'entend le bruit de casserole en 3 et 4eme. :non: Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

 

Bonjour à tous

 

Suite à ton message j'ai vérifié sur la mienne et même problème.

Je l'emmène chez mon concessionnaire et je vous ferai savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me faisait pareil au début. Donc avec la commande interieure, lorqu'ils étaient bloqués, moteur allumé, je mettais la position en fermeture des rétro, puis je remettais la position sur R et là miracle , ils se réouvrés.

 

@Decibel34 Bonjour,

Ca marche en effet, merci encore, j'étais avec elle quand ça c'est produit il y a quelques jours, mais il a fallu qu'elle le fasse 2 fois, en roulant donc :good: Elle se demandait si ce bug ne se produit pas lorsqu'elle fait les choses un peu vite au démarrage, du genre :

 

- Les clés dans le sac à main

- Elle déverrouille la portière très vite par le bouton sur la poignée

- Elle s'installe au volant tout en appuyant sur le bouton du démarreur (le pied sur le frein)

- Elle passe vite la boite sur D

- Et hop, elle roule

- ...

- Ah zut, les rétros sont restés repliés :o

 

Mais bon, ça n'est pas reproductible, donc impossible de le faire voir au concessionnaire :sic:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrf053yK

Salut à tous.

J'ai une seat Arona xcellence TSI 115ch BVM depuis janvier. Je l'aime bien, mais il y a un défaut insupportable qui me l'a déjà fait ramener au garage. Lorsque je j'accélère franchement en 3 et 4 eme, j'entend un désagréable bruit grave s'échapper du système d'échappement. Comme un ronflement. Le mécano SEAT à qui je l'ai montré l'a bien entendu lui aussi, et n'a rien trouvé de suspect sur l'échappement, l'admission ou autre. Le bruit n'est pas présent au ralenti ou a faible charge. Il m'a dit qu'il s'agissait certainement du calculateur d'injection qui ne c'était pas encore bien calibré à mes conditions de roulage et à mon style de conduite. Ça ne m'étonne pas, les systèmes doivent être prévu pour une dépollution maximum en sortie d'usine, d'ou leur difficulté à gérer les phases de "pleine charge".

Cela fait 1500 km que je l'ai, et je constate que à chaud (+ de 30 min de roulage) le bruit disparaît. Il a aussi tendance a diminuer depuis que je l'ai. Pour en avoir le cœur net, je suis retourné une deuxième fois à la concession et j'ai demandé à essayer un TSI 115 neuf, pour voir si c'était seulement la mienne ou si toutes le faisaient. Résultat : sur un modèle neuf (50 kms) le bruit était identique, même pire que la mienne.

Du coup je m'interroge vraiment sur l'origine du problème. :??: Es-ce les températures glaciales de ces 2 derniers mois qui gêne la combustion et qui provoquent ce bruit ? le carburant ? (j'ai mis du 95 ou du 98) Un défaut sur une série d'Arona ? Le calculateur qui se "calibre" ? Personne n'a signalé ce genre de problème à propos du TSI 115 jusqu'à présent.

C'est dommage, parce que j'adore le tempérament de ce petit moteur. C'est ce qui me l'a fait acheter en plus de son côté petit Ateca. Du coup je suis frustré quand j'entend le bruit de casserole en 3 et 4eme. :non: Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

vous pouvez rouler au 95 E10 cela fera moins cher le 98 ne sert a rien sur ce type de véhicule récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ah, justement, je me posais la question du carburant.

Savoir si on pouvait passer sur du 95 pour économiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu plusieurs avis sur la question, avec les moteurs nouvelle génération il n'y aurait plus de différences de performance entre le 95 et 98.

Il est conseillé sur le manuel d'utiliser du 95.

S'il n'y a aucun impact sur le fonctionnement et surtout sur la nervosité du moteur, ne payons pas pour rien du 98 et utilisons du 95.

J'étais comme vous à vouloir mettre du 98 en pensant que le moteur serait mieux, mais après avoir lu tout ça, le 95 sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Mon concessionnaire ma conseiller durant les 3000 premiers Km de faire des alternances type 1 plein sur 3 avec du 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Il semblerait que le souci majeur détecté après ce lancement de l'Arona soit un problème avec le système de contrôle des gaz d'échappement.

Il me semble qu'un membre du forum parlait d'un gros bruit lors des accélérations qui pouvait venir de ça. Et sur ma page le problème a été subi aussi par un conducteur. Apparemment ce n'est qu'un réglage à faire (par le garage).

 

De plus, est-ce qu'il y aurait un lien avec ce précédent problème ou non, mais l'Arona consommerait beaucoup de liquide de refroidissement. A voir si c'est normal après la sortie d'usine. Si ça se stabilisera par la suite ou si c'est un problème mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038xc

J'ai également une arona et j'ai également un soucis de rétroviseur. Le service technique a commandé un nouveau boitier mais il n'arrive pas a la

coder sur la voiture.il traite avec l'usine mais rien ne change. Ca fait désormais 15 jours que mon concessionaire a ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnonymeJo, bonsoir,

 

Peux-tu préciser quel genre de problème de rétroviseur tu as STP ? Parce que si c'est le problème des rétros qui ne se rouvrent pas au démarrage, je ne me vois pas la laisser au garage pour ça - surtout 15 jours - vu que ça ne se produit que très rarement dans mon cas...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038xc

@AnonymeJo, bonsoir,

 

Peux-tu préciser quel genre de problème de rétroviseur tu as STP ? Parce que si c'est le problème des rétros qui ne se rouvrent pas au démarrage, je ne me vois pas la laisser au garage pour ça - surtout 15 jours - vu que ça ne se produit que très rarement dans mon cas...

 

Merci,

 

 

C'est exactement ca. Les rétros ne s'ouvrent pas au démarrage mais moi c'est plus regulier. J'ai un véhicule de courtoisie tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnonymeJo, Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Pourras-tu penser à nous faire un retour STP lorsque tu auras récupéré ta voiture et que tu auras effectivement constaté sur la durée que le problème est bien corrigé, en nous disant comme il l'a réellement été ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500Wb

Bonjour a tous

 

Y a t il une possibilité de bloquer l’accoudoir centrale en fonction de la hauteur souhaité

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh001it

J'ai aussi constaté le bug des rétros, 2 fois en une semaine. Bon, s'il n'y a que ça ce n'est pas très grave... à condition que ça ne se produise pas trop souvent quand même, sinon ça peut vite devenir énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038xc

@AnonymeJo, Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Pourras-tu penser à nous faire un retour STP lorsque tu auras récupéré ta voiture et que tu auras effectivement constaté sur la durée que le problème est bien corrigé, en nous disant comme il l'a réellement été ?

 

Merci,

 

 

 

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer mon arona après 3 semaines et il n'est toujours pas réparé. Une mise à jour doit avoir lieu d'ici 2 a 3 semaines..

Je pense que pour le moment ils ne savent pas du tout comment résoudre ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488lO

Salut à tous.

J'ai une seat Arona xcellence TSI 115ch BVM depuis janvier. Je l'aime bien, mais il y a un défaut insupportable qui me l'a déjà fait ramener au garage. Lorsque je j'accélère franchement en 3 et 4 eme, j'entend un désagréable bruit grave s'échapper du système d'échappement. Comme un ronflement. Le mécano SEAT à qui je l'ai montré l'a bien entendu lui aussi, et n'a rien trouvé de suspect sur l'échappement, l'admission ou autre. Le bruit n'est pas présent au ralenti ou a faible charge. Il m'a dit qu'il s'agissait certainement du calculateur d'injection qui ne c'était pas encore bien calibré à mes conditions de roulage et à mon style de conduite. Ça ne m'étonne pas, les systèmes doivent être prévu pour une dépollution maximum en sortie d'usine, d'ou leur difficulté à gérer les phases de "pleine charge".

Cela fait 1500 km que je l'ai, et je constate que à chaud (+ de 30 min de roulage) le bruit disparaît. Il a aussi tendance a diminuer depuis que je l'ai. Pour en avoir le cœur net, je suis retourné une deuxième fois à la concession et j'ai demandé à essayer un TSI 115 neuf, pour voir si c'était seulement la mienne ou si toutes le faisaient. Résultat : sur un modèle neuf (50 kms) le bruit était identique, même pire que la mienne.

Du coup je m'interroge vraiment sur l'origine du problème. :??: Es-ce les températures glaciales de ces 2 derniers mois qui gêne la combustion et qui provoquent ce bruit ? le carburant ? (j'ai mis du 95 ou du 98) Un défaut sur une série d'Arona ? Le calculateur qui se "calibre" ? Personne n'a signalé ce genre de problème à propos du TSI 115 jusqu'à présent.

C'est dommage, parce que j'adore le tempérament de ce petit moteur. C'est ce qui me l'a fait acheter en plus de son côté petit Ateca. Du coup je suis frustré quand j'entend le bruit de casserole en 3 et 4eme. :non: Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, cela fait plus de 2 mois que le concessionnaire ne sait plus quoi me dire face à ce bruit.

Ma voiture a passé une semaine dans leur garage sans qu'ils sachent d'ou cela venait. Je viens d'apprendre qu'apparemment Seat demande de changer le cardant coté gauche, la pièce est en commande pour ma voiture donc j'attend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271lf

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, cela fait plus de 2 mois que le concessionnaire ne sait plus quoi me dire face à ce bruit.

Ma voiture a passé une semaine dans leur garage sans qu'ils sachent d'ou cela venait. Je viens d'apprendre qu'apparemment Seat demande de changer le cardant coté gauche, la pièce est en commande pour ma voiture donc j'attend..

 

Merci de ton message ça me fait plaisir de ne pas être tout seul dans cette galère. Pour ma part lebruit a bien diminué depuis un mois sans disparaître totalement. je me dis que c'est sans doute le calculateur qui se re-calibre (?)tiens nous au courant pour le cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271lf

Hello à tous,

 

Il semblerait que le souci majeur détecté après ce lancement de l'Arona soit un problème avec le système de contrôle des gaz d'échappement.

Il me semble qu'un membre du forum parlait d'un gros bruit lors des accélérations qui pouvait venir de ça. Et sur ma page le problème a été subi aussi par un conducteur. Apparemment ce n'est qu'un réglage à faire (par le garage).

 

De plus, est-ce qu'il y aurait un lien avec ce précédent problème ou non, mais l'Arona consommerait beaucoup de liquide de refroidissement. A voir si c'est normal après la sortie d'usine. Si ça se stabilisera par la suite ou si c'est un problème mécanique.

 

Salut. Saurais-tu me dire de quel réglage il s'agit ?cela pour orienter mon concess qui n'a pas trouvé? Je suis allé essayer d autres arona 115, et elles avaient le meme bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, faut se méfier des infos comme ça !

La vidéo est un peu tirée par les cheveux quand même.

Pourquoi qu'en finlande, pays complétement perdu, on se demande s'il existe encore et nulle part ailleurs en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano010EG

C'est bizarre je ne vois aucune Arona circuler ni en Alsace ni en Allemagne et pourtant le carnet de commande est sois-disant plein et le délai de livraison 4 mois

Je pense qu'on les sort pas pour beaucoup de problèmes dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...