Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano500dE

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un arona finition xcellence et mon plus gros soucis (bug?) est la différence du niveau du son entre les chaîne radio. Cela est assez agaçant car une station basse demande donc de monter le son pour entendre alors qu'un autre le même niveau fait crier le son.

 

Avez vous ce même problème ou bien dois je faire quelque chose ? Car je n'ai pas trouvé comment le résoudre.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh001it

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un arona finition xcellence et mon plus gros soucis (bug?) est la différence du niveau du son entre les chaîne radio. Cela est assez agaçant car une station basse demande donc de monter le son pour entendre alors qu'un autre le même niveau fait crier le son.

 

Avez vous ce même problème ou bien dois je faire quelque chose ? Car je n'ai pas trouvé comment le résoudre.

 

Merci!

 

 

J'ai constaté la même chose. La différence de volume entre les stations est parfois très importante, je ne sais pas ce qu'on peut y faire.

 

Sinon, 2 autres trucs me "perturbent" par rapport aux autoradios classiques que j'avais auparavant :

 

- Lorsque la qualité de réception d'une station diminuait d'un trajet, si la fonction RDS de l'autoradio ne lançait pas une recherche rapidement, je pouvais appuyer sur la touche de la station pour trouver automatiquement sa nouvelle fréquence. Sur l'Arona, j'ai dû changer de station car celle que j'écoutais devenait inaudible sans qu'aucune recherche RDS ne se déclenche.

 

- Habituellement, quand on ne veut plus écouter la radio... on l'éteint (si si, j'vous jure). Avec le système de l'Arona, si j'ai bien compris, il faut baisser le volume à zéro ou activer la fonction "mute", il n'y a pas de bouton "off" (à moins d'éteindre l'écran évidemment). C'est un peu bizarre, ça donne l'impression que la radio fonctionne en permanence mais qu'on a juste coupé le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat637bL

Bonjour,

J’ai un petit soucis, je n’arrive pas à mettre l éclairage du plafonnier en mode « ouverture portes » ( le plafonnier qui s allume quand on ouvres les portes ) c’est à dire que c’est en permanent ou éteint.

Avez vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai un petit soucis, je n’arrive pas à mettre l éclairage du plafonnier en mode « ouverture portes » ( le plafonnier qui s allume quand on ouvres les portes ) c’est à dire que c’est en permanent ou éteint.

Avez vous le même problème ?

 

 

Non aucun soucis à ce niveau as tu bien pousser le bouton gauche du plafonnier au maximum vers la droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat637bL

Bonjour,

J’ai bien poussé le bouton du plafonnier à droite, lors de l’ouverture ça s’allume mais elle reste tout le temps activé même quand je roule,

Le seul moyen de l’arrêter et de verrouiller la voiture.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh001it

Ce n'est pas vraiment un bug, mais j'ai remarqué en nettoyant les jantes que les capuchons des boulons de roue n'étaient pas bien alignés. J'ai donc appuyé dessus avec le pouce et certains se sont enfoncés d'un bon demi-centimètre. Je ne sais pas si c'est normal, je n'y avais pas fait attention avant. Normalement il ne devrait pas y avoir de risque qu'ils sortent d'eux-mêmes en roulant puisqu'il faut utiliser la pince fournie pour les retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Heureux propriétaire d'une arona 115 CV ESSENCE DGS FR depuis 1 semaine !Une seule ombre noire au tableau,la consommation.....J'ai fait 459 kms avec 38 L de sp 95 en mode Eco pour respecter le rodage.8,4 l/100 en extra urbain ,on est loin des données constructeur.Donc si quelqu'un a une expérience ou des idées sur le sujet je suis preneur merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Heureux propriétaire d'une arona 115 CV ESSENCE DGS FR depuis 1 semaine !Une seule ombre noire au tableau,la consommation.....J'ai fait 459 kms avec 38 L de sp 95 en mode Eco pour respecter le rodage.8,4 l/100 en extra urbain ,on est loin des données constructeur.Donc si quelqu'un a une expérience ou des idées sur le sujet je suis preneur merci a vous.

 

 

Ne pas roulé en mode " ECO " pour le rodage..met là en normal,et de temps en temps en Sport..Ton moteur te dira Merci.

J'ai le même moteur et aussi la boite DSG dans une Ibiza et je suis à 6,8 L en faisant beaucoup de petit parcours.

Evite les sous-régimes aussi ,moi j'utilise les palettes pour évité cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin728KR

je roule avec mon Arona 115 FR DSG depuis le 10/05, bonne voiture dans l'ensemble, consommation j'arrive en moyenne 660 bornes en conduite normale.

 

je suis passé pour le rappel cette semaine, petite intervention d'une heure, j'en ai profité pour lui dire que le niveau de liquide de refroidissement a baissé, c'est normal jusqu'à 25000km qu'il me dit, et me fait l'appoint + nettoyage et aspi cool :)

pour moi le gros point noir c'est le start et stop que je trouve mal foutu et parfois dangereux! aux rond points et aux cédez le passage le moteur coupe bien trop vite et dans certain cas c'est très génant, j'en ai parlé au s.a.v et je suis loin d'être le seul à me plaindre au point qu'il m'a donné une astuce pour le débrancher au niveau de la batterie, plein de client le font apparemment.

le point le plus positif pour moi c'est le regulateur adaptatif, vraiment bien fichu ce truc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Bonjour!

Heureux propriétaire d'une arona 115 CV ESSENCE DGS FR depuis 1 semaine !Une seule ombre noire au tableau,la consommation.....J'ai fait 459 kms avec 38 L de sp 95 en mode Eco pour respecter le rodage.8,4 l/100 en extra urbain ,on est loin des données constructeur.Donc si quelqu'un a une expérience ou des idées sur le sujet je suis preneur merci a vous.

 

 

 

Tout comme toi, je suis à environ 180km de puis le départ avec un peu de tout, ville, autoroute à 110, et je suis aussi à 8,4 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin728KR

Peux-tu nous dire quelle est l'astuce pour le désactiver stp ?

 

 

il m'a parlé d'un petit câble violet à débrancher au niveau de la batterie, apparemment le même que sur l'Ateca.

 

pour la consommation moi aussi déçu au début, mais ça ne fait que monter sur les 4 premiers pleins, le 1er: 560km, sur le dernier j'en suis à 660, en espérant que ça monte encore un peu mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Il me semble, lors de mon essai, qu'on pouvait desactiver le Start and Stop dans les menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, lors de mon essai, qu'on pouvait desactiver le Start and Stop dans les menu.

 

 

En fait, le S&s se réactive à chaque démarrage. Je ne crois pas avoir vu de menu pour le désactiver autrement que par le bouton physique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ah, bon au pire il faut demander, c'était le mec qui me faisait essayer la voiture qu'i m'en parlais.

Mais étrange qu'on soit obliger de bidouiller des fils, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu cette histoire pour désactiver le S&S.

Je crois de mémoire qu'il fallait le désactiver avec le bouton, puis enlever le câble sur la batterie.

Enfin c'était sur une renault, pas Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin728KR

 

En fait, le S&s se réactive à chaque démarrage. Je ne crois pas avoir vu de menu pour le désactiver autrement que par le bouton physique :jap:

 

effectivement, le gars m'a dit ne chercher pas dans le manuel il n'y a rien de plus... dommage qu'il se réactive à chaque fois car j'y pense pas toujours à appuyer sur le bouton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la conso : c'est la première voiture que j'ai qui consomme plus sur autoroute qu'en ville ! J'étais à environ 8l sur autoroute, et entre 5 et 6l en ville.

Pour le S&S, pas de souci de mon côté. Je ne le trouve pas pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Je confirme pour la conso : c'est la première voiture que j'ai qui consomme plus sur autoroute qu'en ville ! J'étais à environ 8l sur autoroute, et entre 5 et 6l en ville.

Pour le S&S, pas de souci de mon côté. Je ne le trouve pas pénalisant.

 

 

Moi non plus, RAS sur le S/S, je le trouve plutôt discret et réactif.

Pour la conso sur autoroute ça paraît effectivement un peu excessif mais ça doit dépendre du profil aussi. J ai remarqué de mon côté qu en cas de vent de face la conso augmente de quelques dl. Je vais faire 600km d autoroute dans 2j j en saurai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Une petite question à ceux qui peuvent déjà profiter de leur arona :

 

quand je veux envoyer du lave glace sur mon pare-brise, il faut que j'amorce le commodo au moins 4 fois bzzzzz bzzzzz bzzzzz bzzzzz avant que du liquide daigne sortir des buses.

De plus, ça sort en petite quantité et seulement en bas de mon pare brise !

Est ce que ça vous fait ça aussi ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à ceux qui peuvent déjà profiter de leur arona :

 

quand je veux envoyer du lave glace sur mon pare-brise, il faut que j'amorce le commodo au moins 4 fois bzzzzz bzzzzz bzzzzz bzzzzz avant que du liquide daigne sortir des buses.

De plus, ça sort en petite quantité et seulement en bas de mon pare brise !

Est ce que ça vous fait ça aussi ??? :??:

 

Un mauvais réglage peut-être ?

Vérifie qu’elles ne sont pas basses, tu peux régler avec un tournevis plat au niveau des buses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832xc

Salut

 

pour le lave glace ,je tire la manette et au pire 2 secondes et ça gicle

 

niveau consommation j'en suis a 6.2 en moyenne sur 3 pleins ,très souvent en mode économie et boite dsg

 

que du bohneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau de mes mp3 sur clef usb

j'aimerai que l'affichage des jaquettes se fasse par auteur

 

Par exemple tout les dépêche mode par ordre chronologique de sortie d'albums,tous les rammstein (enfin ce sont des exemples)

 

la actuellement le carrousel d’image me les met en ordre aléatoire (ou alphabétique)mais on saute du coq a l’âne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi, le moteur des vitres électrique fait un bruit différent en fonction de la porte ?

Sur le coté conducteur, bruit assez classique, mais coté passage le son est plus "aiguë" un poile pareil à l'arrière aussi.

C'est surprenant.

 

Sinon @ema54 , pas de problème pour les gicleurs, ils fonctionnent très bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi, le moteur des vitres électrique fait un bruit différent en fonction de la porte ?

Sur le coté conducteur, bruit assez classique, mais coté passage le son est plus "aiguë" un poile pareil à l'arrière aussi.

C'est surprenant.

 

Sinon @ema54 , pas de problème pour les gicleurs, ils fonctionnent très bien pour moi.

Les moteurs font plus de bruit que sur la Leon mais pas de différence notable pour ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

merci @Windfrip , à voir si d'autres on aussi une différence.

Moi en tout cas, elle est bien flagrante entre côté conducteur et passager.

Bon après, ce n'est pas la mort, du moment que ça marche bien.

 

 

Ema54 perso mon lave glace gicle partout apres 1 ou 2sec d appui.

 

Pour les leves vitres je n ai pas remarqué de difference entre les vitres, s il y en a une dans mon arona ce serait plutot entre la montée et la descente mais ça ne me parait pas anormal. J ajoute que l arona reference possède 4 leves vitres à impulsion d'origine

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de lève-vitre, pendant mon essai ça m'avait choqué de voir à quel point elles étaient lentes.

En comparaison avec mon Ibiza 2004, les miennes vont beaucoup plus vite.

Après j'ai pas fait attention, mais les vitres de l'Arona sont peut-être plus grandes et plus lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

C'est vrai qu'elles ne sont pas rapides.

 

Ookia, je ferai un comparatif des 4 vitres en tendant l'oreille dès que j'y pense. ;)

 

Il faut absolument que j'aille bidouiller les buses de lave glace avec un tournevis, parce que ça ne va pas du tout : temps de réaction (3 ou 4 impulsions), quantité de liquide ridicule, et surtout qu'en bas du pare brise, quand je ne roule pas vite, ça ne lave même pas le haut du pare brise côté passager :??:

Première fois que j'ai ce problème de toutes mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

C'est vrai qu'elles ne sont pas rapides.

 

Ookia, je ferai un comparatif des 4 vitres en tendant l'oreille dès que j'y pense. ;)

 

Il faut absolument que j'aille bidouiller les buses de lave glace avec un tournevis, parce que ça ne va pas du tout : temps de réaction (3 ou 4 impulsions), quantité de liquide ridicule, et surtout qu'en bas du pare brise, quand je ne roule pas vite, ça ne lave même pas le haut du pare brise côté passager :??:

Première fois que j'ai ce problème de toutes mes voitures.

 

 

Moi a ta place avant de bidouiller au tournevis je regarderais si le tuyau qui part de ton bocal vers les buses n est pas pincé ou fait un coude quelque part, ça expliquerait qu il faille multiplier les impulsions et que le débit soit faible.

Apres peut être viser ton bocal si tu peux er vérifier que rien n obstrue l arrivée au dit tuyau.

Tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...