Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Hello les amis, 

 

je sais pas si c’est le bon topic mais franchement j’ai le 1.0 95 cv il est top est silencieux et on dirait qu’il fait au moins 20 chevaux de plus ! Effectivement je vous rejoins il est super léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 14:39, Medine95 a dit :

Hello les amis, 

 

je sais pas si c’est le bon topic mais franchement j’ai le 1.0 95 cv il est top est silencieux et on dirait qu’il fait au moins 20 chevaux de plus ! Effectivement je vous rejoins il est super léger !

Oui la différence avec le 115 se fait surtout avec la boîte 6 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 08:50, Sway13 a dit :

Hello tout le monde,

 

Une membre de ma Page me demande ce que pourrait signifier ce voyant SVP ?

 

Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas réussis à le trouver dans le manuel ni sur internet.

 

Une idée ?

137533112_166624288582657_5469662266619106805_n.jpg

Hello @Sway13j'ai un Ateca facelift et je me suis pose la même question que toi. Ce voyant signifie que les systèmes d'aide à la conduite sont en cours de calibration...il doit s'éteindre de lui même.

Modifié par MikoMak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MikoMak a dit :

Hello @Sway13j'ai un Ateca facelift et je me suis pose la même question que toi. Ce voyant signifie que les systèmes d'aide à la conduite sont en cours de calibration...il doit s'éteindre de lui même.

 

Merci 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous.

Est-ce que quelqu'un s'est renseigné sur la possibilité de monter des poignées de maintien (coté conducteur et passager). C'est très utile pour les personnes âgées de plus de 80 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

J’ai un seat Arona 115 en version Fr depuis une semaine. 
je n’arrive pas à régler l’intensité de l’éclairage d’ambiance, quand je clique dans le menu cela me dit que la fonction n’est pas disponible, alors que j’ai bien cette option. (Voir les photos) 

Le 08/03/2021 à 18:02, rejelio a dit :

Salut à Tous.

Est-ce que quelqu'un s'est renseigné sur la possibilité de monter des poignées de maintien (coté conducteur et passager). C'est très utile pour les personnes âgées de plus de 80 ans.

Concernant cela, je viens juste de m’en rendre compte en lisant votre message, je ne sais pas pour le coup si c’est possible. 
 

est-ce que cela parle à quelqu’un ? 
 

merci pour vos retours, 

 

Cordialement. 
 

Rob 

12F5D71C-EA92-4AC9-83F0-E7E9ED19353A.jpeg

59132670-3289-468D-AF7C-C910F5C17E71.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Robi1n a dit :

Bonsoir à tous, 

 

J’ai un seat Arona 115 en version Fr depuis une semaine. 
je n’arrive pas à régler l’intensité de l’éclairage d’ambiance, quand je clique dans le menu cela me dit que la fonction n’est pas disponible, alors que j’ai bien cette option. (Voir les photos) 

 

est-ce que cela parle à quelqu’un ? 
 

merci pour vos retours, 

 

Cordialement. 
 

Rob 

12F5D71C-EA92-4AC9-83F0-E7E9ED19353A.jpeg

59132670-3289-468D-AF7C-C910F5C17E71.jpeg

Tu as réessayé après un redémarrage ?

(réglage contact mis, mais vu ta clim, tu l'es déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Windfrip a dit :

Tu as réessayé après un redémarrage ?

(réglage contact mis, mais vu ta clim, tu l'es déjà)

Bonjour, oui j’ai tout essayé remise à zéro de tous les réglages. 
je ne comprends pas, j’ai bien les LED dans les portières.. je trouve ça étrange de ne pas pouvoir régler l’intensité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Robi1n a dit :

Bonjour, oui j’ai tout essayé remise à zéro de tous les réglages. 
je ne comprends pas, j’ai bien les LED dans les portières.. je trouve ça étrange de ne pas pouvoir régler l’intensité 

Tu as quoi comme modèle ?

Pays d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Windfrip a dit :

Tu as quoi comme modèle ?

Pays d'origine ?

Le 115 ch en version FR boîte manuelle de septembre 2020 acheté en concession Seat à Aix en Provence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robi1n a dit :

Le 115 ch en version FR boîte manuelle de septembre 2020 acheté en concession Seat à Aix en Provence 

Il y a en effet un soucis car ça devrait être réglable.

Tu devrais faire un passage en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Windfrip a dit :

Il y a en effet un soucis car ça devrait être réglable.

Tu devrais faire un passage en concession

oui effectivement c'est reglable et comme dit plus haut passe à la concession et avec un coup de valise ça doit rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xtro a dit :

oui effectivement c'est reglable et comme dit plus haut passe à la concession et avec un coup de valise ça doit rentrer dans l'ordre

Merci à tous pour vos retours, je vais me rendre demain en concession car la réponse au téléphone du mec de l’atelier était si vous avez ce message c’est simplement que ce n’est pas réglable 🧐

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui utilise de l'essence SP95 et de l'essence SP98?

Perso j'ai utilisé du SP98 quasiment depuis le début (7000 km) avec mon 1,5 TSI mais aujourd'hui que la voiture est bien libérée je me rend compte que le fonctionnement moteur avec le SP98 n'est pas optimum. Le moteur fonctionne bien, les perfs sont bonnes mais il est rugueux et bruyant comme si l'avance à l'allumage était excessive. 

Avec du SP95 le moteur est plus agréable. Plus doux et plus silencieux, les montées en régime semblent aussi promptes, au moins à partir de 2000 t/mn. En clair, mais ce n'est peut-être qu'une impression car il faudrait un chronomètre pour trancher, les reprises à bas régime sont peut-être un petit peu moins bonnes. Par contre l'agrément général est supérieur, au moins pour les oreilles, et le fonctionnement moteur semble plus doux, plus "élastique"!

Y a t-il quelqu'un qui aurait fait une remarque similaire?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mis que du 98 !

Niveau son moteur j'ai la musique H24 donc je n'entends rien.

Et comme tu le confirme et c'est ce que je crains, avec du 95 les reprises sont moins bonnes, déjà que l'Arona a de très mauvaises reprises, c'est hors de question que je change :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 12:30, Moonwatch a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai toujours mis que du SP95, et les reprises sont très bonnes sur mon TSI115. Je n'ai rien à reprocher à ce moteur! 👍

hello,

pareil pour moi, du SP95 depuis le début car la concession m'a fermement déconseillé le SP95E10 qui serait corrosif ; au pire, dans ce cas, faire un plein sur 5 en SP98.

côté reprise, aucun problème, le turbo fait son boulot et je trouve que Carmen "décolle" carrément quand je passe de D à S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 17:18, Elsasser Witz a dit :

hello,

pareil pour moi, du SP95 depuis le début car la concession m'a fermement déconseillé le SP95E10 qui serait corrosif ; au pire, dans ce cas, faire un plein sur 5 en SP98.

côté reprise, aucun problème, le turbo fait son boulot et je trouve que Carmen "décolle" carrément quand je passe de D à S...

Sur le manuel c'est un peu touffu, on ne sait pas vraiment quel est le carburant que préconise SEAT. Par contre sur la trappe carburant on peut voir ceci qui a le mérite d'être plus simple..

 

thumbnail_IMG_20210406_115206_edit_380356734316_resized_20210406_115728315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour SEAT le minimum syndical c'est le SP 95 RON E5 ou E10.. avec mon 1,5 TSI, le SP 98 fonctionne effectivement un peu mieux que le 95. A bas régime c'est surtout sensible. Mais, problème, je trouve le moteur plus rugueux et plus bruyant qu'avec le SP95.. 

Si le nouvel ARONA bénéficie du nouveau 1,5 eTSI (micro hybride), et il y a des chances pour que ce soit le cas, avec un petit coup de boost électrique supplémentaire à bas régime, il n'y aura quasiment plus de raisons de choisir du SP 98!😉  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour d'expérience de bug sur mes 3 années et bientôt 50k kilomètres:

 

Le point noir

- Mon 3 ème feu stop qui se fissure au niveau de la sortie du lave glace.

Première fissure quelques mois après la réception et j'ai ouvert un dossier lors d'un contrôle la première année. Aucune prise en charge...

Remplacement par mes soins par un feu d'occasion vu que ça n'avançait pas et qu'il tombait en morceaux.

 

Nouvelle fissure au même endroit peu de temps après.

 

Passage chez Seat pour un remplacement par leur soin (au prix "fort") avec pour condition la prise en charge du remplacement en cas de nouvelle fissure décembre 2020.

Patatra, nouvelle fissure, nouveau rendez-vous pour son remplacement... (ce serait possiblement une mauvaise série, bref...)

 

En bref

- Joints des fenêtres sensibles aux jets à haute pression, attention...(bien sûr pas pris en charge non plus hein)

- Freins qui grincent un peu mais bon, c'est normal maintenant avec les changements de matériaux

- Quelques redémarrages de l'écran mais c'est très rare (surtout sous Android Auto)

- Le capteur ACC qui se désactive sur certaines portions de route (j'en ai une précise sur une route au milieu de champs où il se désactive très souvent).

 

 

Mis à part ça, bonne voiture pour notre famille de 3 et pas de bruit parasite 😋

 

 

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne pbl de batterie changée au titre de la garantie  , j'ai signalé les redemarrages d'ecran , du coup ils m'ont mis la derniere maj donc à voir dans le temps ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Hier après-midi en sortant de mon garage sous-terrain, bim bam boum plein de signalements de partout, ça bip, ça sonne.. j'ai entraperçu un message disant : "park assist indisponible en freinage". Quelque chose de ce style c'est passé assez vite, en pleine manœuvre j'ai pas trop eu le temps de lire. Et surtout pas bien compris, je roulais à très basse vitesse en virage alors bon..

J'ai roulé 10min avec ça et une fois arrivé j'avais les deux messages des photos.

C'est la première fois que j'ai ça. Et depuis ce moment j'ai repris 2 fois ma voiture sans qu'il y ait de problème.

Ça vous est déjà arrivé ?

 

187439065_3993373394071964_6275508828859335899_n.jpg

187605522_191327719506145_502969115226292548_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sway13 a dit :

Salut tout le monde,

 

Hier après-midi en sortant de mon garage sous-terrain, bim bam boum plein de signalements de partout, ça bip, ça sonne.. j'ai entraperçu un message disant : "park assist indisponible en freinage". Quelque chose de ce style c'est passé assez vite, en pleine manœuvre j'ai pas trop eu le temps de lire.

 

regarde si le radar de l'acc  à l'avant n'est pas declipsé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sway13 a dit :

Salut tout le monde,

 

Hier après-midi en sortant de mon garage sous-terrain, bim bam boum plein de signalements de partout, ça bip, ça sonne.. j'ai entraperçu un message disant : "park assist indisponible en freinage". Quelque chose de ce style c'est passé assez vite, en pleine manœuvre j'ai pas trop eu le temps de lire. Et surtout pas bien compris, je roulais à très basse vitesse en virage alors bon..

J'ai roulé 10min avec ça et une fois arrivé j'avais les deux messages des photos.

C'est la première fois que j'ai ça. Et depuis ce moment j'ai repris 2 fois ma voiture sans qu'il y ait de problème.

Ça vous est déjà arrivé ?

 

187439065_3993373394071964_6275508828859335899_n.jpg

187605522_191327719506145_502969115226292548_n.jpg

hello,

moi, pas encore ; je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive doucement à 1200 kms en 15 jours .... par contre quand certains parlent de bruits d'air ???? Franchement je ne remarque RIEN ! Je n'ai pas dépassé 135 km/h ras ... j'ai ouvert la vitre avant mais en dessous vers 85 km/h tout est normal ???

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, xtro a dit :

regarde si le radar de l'acc  à l'avant n'est pas declipsé

 

C'est ce que j'ai fais oui.

J'ai aussi nettoyé les radars bien que si ils sont sales l'ODB le dit (du moins pour le radar frontal).

Mais j'ai l'impression qu'il y a un petit bugg avec le détecteur d'angle mort (Blind Spot) car parfois il se désactive sans prévenir et là il faisait parti du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

J'arrive doucement à 1200 kms en 15 jours .... par contre quand certains parlent de bruits d'air ???? Franchement je ne remarque RIEN ! Je n'ai pas dépassé 135 km/h ras ... j'ai ouvert la vitre avant mais en dessous vers 85 km/h tout est normal ???

Sors de ton garage 🤡

 

Plus sérieusement, c'est dépendant de chacun le ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Windfrip a dit :

Sors de ton garage 🤡

 

Plus sérieusement, c'est dépendant de chacun le ressenti.

Non mais quand tu achètes sans essayer comme moi tu chopes des informations à droite à gauche, et j'avais noté ce soit disant défaut ! Certains disaient même "pourvu que la version 2021 soit modifiée !" ..., ben c'est pas pire que ce que j'ai eu, Hyundai, Skoda, Renault etc ... bref c'est tout à fait normal 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doubleti a dit :

J'arrive doucement à 1200 kms en 15 jours .... par contre quand certains parlent de bruits d'air ???? Franchement je ne remarque RIEN ! Je n'ai pas dépassé 135 km/h ras ... j'ai ouvert la vitre avant mais en dessous vers 85 km/h tout est normal ???

hello,

j'ai fait le test hier à 130 km/h sur un morceau d'autoroute tout neuf. bon, un peu de bruit, plus qu'à  90 km/h, mais pour moi tout à fait acceptable. et en remettant la zic, sans forcer le niveau sonore, ça couvre largement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dratom

Bonjour,

Quelqu'un serait-il me dire s'il est toujours possible de régler sur l'ACC le niveau de distance par défaut au démarrage pour une Arona 2021 1.0 FR 110cv dsg ?

Sur mon ancienne, une 115cv Xcellence bvm6 ça l'était mais sur la fr je ne trouve pas la commande.

Je ne retrouve pas dans l'Easy Connect la fonction indiquée dans le manuel.

Merci par avance pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...