Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Invité Dratom a dit :

Bonjour,

Quelqu'un serait-il me dire s'il est toujours possible de régler sur l'ACC le niveau de distance par défaut au démarrage pour une Arona 2021 1.0 FR 110cv dsg ?

Sur mon ancienne, une 115cv Xcellence bvm6 ça l'était mais sur la fr je ne trouve pas la commande.

Je ne retrouve pas dans l'Easy Connect la fonction indiquée dans le manuel.

Merci par avance pour l'info!

euuuhhh, question bête, c'est pas un curseur sur (sous) le commodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dratom. mt
Il y a 5 heures, Elsasser Witz a dit :

euuuhhh, question bête, c'est pas un curseur sur (sous) le commodo ?

Oui il y a bien un curseur sur le Commodo mais à chaque démarage il faut reprendre la modification car elle ne reste pas.

Dans le Manuel il est bien indiqué que l'on peut modifier de façon permanente la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rightandrea

Bonjour ! 
J’ai une Seat Arona Urban 95 depuis 1 an maintenant et 13 000 km.

Depuis quelques jours je constate un bruit étrange comme un grincement ou un sifflement à faible allure ( moins de 30km/h) lorsque je freine, bouge les roues et quand j’appuie sur l’embrayage pour patiner au démarrage quelque fois. Avez vous déjà rencontrer ce problème ? 
Je me dit que c’est étrange sur un véhicule récent d’avoir déjà un problème technique.. 

Merci d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 00:52, Invité Rightandrea a dit :

Bonjour ! 
J’ai une Seat Arona Urban 95 depuis 1 an maintenant et 13 000 km.

Depuis quelques jours je constate un bruit étrange comme un grincement ou un sifflement à faible allure ( moins de 30km/h) lorsque je freine, bouge les roues et quand j’appuie sur l’embrayage pour patiner au démarrage quelque fois. Avez vous déjà rencontrer ce problème ? 
Je me dit que c’est étrange sur un véhicule récent d’avoir déjà un problème technique.. 

Merci d’avance pour vos réponses 

Salut

tu devrais aller voir les forums kamiq et notamment @gotomtom qui est un peu la bible vivante des problèmes rencontrés sur la plate forme que l'on partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 00:52, Invité Rightandrea a dit :

Bonjour ! 
J’ai une Seat Arona Urban 95 depuis 1 an maintenant et 13 000 km.

Depuis quelques jours je constate un bruit étrange comme un grincement ou un sifflement à faible allure ( moins de 30km/h) lorsque je freine, bouge les roues et quand j’appuie sur l’embrayage pour patiner au démarrage quelque fois. Avez vous déjà rencontrer ce problème ? 
Je me dit que c’est étrange sur un véhicule récent d’avoir déjà un problème technique.. 

Merci d’avance pour vos réponses 

 

Si tu as un problème technique, il y a un témoin qui s'allume. En outre, une Seat / Skoda qui ne fait pas de bruit, n'est pas une vrai Seat / Skoda. 😂

 

Si tu es inquiet, va faire au garage.

 

@newskoda Tu n'exagères pas un peu ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 10:34, Invité Dratom a dit :

Bonjour,

Quelqu'un serait-il me dire s'il est toujours possible de régler sur l'ACC le niveau de distance par défaut au démarrage pour une Arona 2021 1.0 FR 110cv dsg ?

Sur mon ancienne, une 115cv Xcellence bvm6 ça l'était mais sur la fr je ne trouve pas la commande.

Je ne retrouve pas dans l'Easy Connect la fonction indiquée dans le manuel.

Merci par avance pour l'info!

 

Chez Skoda, tu peux régler ceci dans le système multimédia. Il y a un "menu" pour les aides à la conduites. Le réglage du régulateur ACC se fait dans ce menu.

 

J'imagine que c'est pareil chez Seat. Surtout que ma Scala partage la même plateforme que ton Arona. J'ai aussi remarqué que le système multimédia est identique. Il y a simplement un fichier CSS pour chaque marque.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gotomtom a dit :

 

Si tu as un problème technique, il y a un témoin qui s'allume. En outre, une Seat / Skoda qui ne fait pas de bruit, n'est pas une vrai Seat / Skoda. 😂

 

Si tu es inquiet, va faire au garage.

 

@newskoda Tu n'exagères pas un peu ? 😂

 

c'est flatteur non ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon modèle FR rien ne bouge dans l'habitacle.. et pourtant il m'arrive d'emprunter des mauvaises routes voire pas de route du tout! Enfin.. des chemins non goudronnés! :D

Par contre il y a un souci côté réservoir d'essence et jauge du réservoir. Déjà il ne contient que 40 l ce qui est peu. Ensuite quand la jauge descend et qu'il ne reste que 2 segments soit 1/4 du réservoir (bon d'accord ça ne fait que 10 l..) quelques km plus tard on passe d'un coup au rouge avec "Il ne vous reste que 70 km" !  Ce qui semble faux au demeurant.

Il n'y a donc guère plus de 30 l de carburant sereinement utilisable.. soit  autour de 400 km.. pour une électrique ce serait pas mal mais pour une essence ce n'est vraiment pas beaucoup! 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réservoir de 45l (ce qui représente la moyenne des SUV citadins) couplé à une analyse plus fine de la consommation quand on approche du zéro ce serait OK. 45l au lieu de 40l il n'y a certainement pas de gros changement à prévoir, limite un peu d'astuce peut suffire pour trouver 5l de plus .. 

On aurait alors 40 l utilisables (et 5l de réserve) ce qui changerait tout avec une autonomie d'environ 600 km!

Avec le 1.5 4 cylindres,  si on se trouve sur autoroute au moment où la jauge s'allume en rouge, ne pas hésiter à baisser sa vitesse. Jusqu'à 100 ou 110 km/h le moteur peut fonctionner en mode "éco" sur 2 cylindres. La conso baisse très sensiblement! Probablement de 2l/100  par rapport à 130 km/h!

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lustucry

Bonsoir à tous,

 

J'ai une arona xcellence produite en 2017, cependant je rencontre un problème avec celui ci, en effet les prises usb cessent de fonctionner au bout d'un certain temps, je ne sais pas quelle est l'action qui enclenche ça, je démarre la voiture, tout va bien, puis après 10 minutes ceux-ci cessent de fonctionner, j'ai déjà essayer de réinitialiser le system infotainement, mais pareil, 10 minutes puis plus rien. Quelqu'un a t-il eu le même problème que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité lustucry a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai une arona xcellence produite en 2017, cependant je rencontre un problème avec celui ci, en effet les prises usb cessent de fonctionner au bout d'un certain temps, je ne sais pas quelle est l'action qui enclenche ça, je démarre la voiture, tout va bien, puis après 10 minutes ceux-ci cessent de fonctionner, j'ai déjà essayer de réinitialiser le system infotainement, mais pareil, 10 minutes puis plus rien. Quelqu'un a t-il eu le même problème que moi ?

 

As-tu essayé plusieurs périphériques ?

Le problème est-il récurent avec plusieurs types (usb, téléphone, etc..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lustucry

Salut, 

 

Oui j'ai essayé plusieurs périphériques, les 2 prises USB se déconnectent après 10 minutes, des fois ça ne me le fait pas, je comprends pas d'où ça vient, ça m'embête vu qu'un des ports USB sert à ma dashcam ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ignis77
Le 06/07/2021 à 10:44, JMT 64 a dit :

Par contre il y a un souci côté réservoir d'essence et jauge du réservoir. Déjà il ne contient que 40 l ce qui est peu. Ensuite quand la jauge descend et qu'il ne reste que 2 segments soit 1/4 du réservoir (bon d'accord ça ne fait que 10 l..) quelques km plus tard on passe d'un coup au rouge avec "Il ne vous reste que 70 km" !  Ce qui semble faux au demeurant.

Il n'y a donc guère plus de 30 l de carburant sereinement utilisable.. soit  autour de 400 km.. pour une électrique ce serait pas mal mais pour une essence ce n'est vraiment pas beaucoup! 

 

C'est un peu le problème de Seat, déjà à l'époque de l'Ibiza en 2012. 

Skoda s'en sortait mieux avec l'ODB Maxi DOT, même si tu avais le cling pour te dire que tu es sur la réserve, tu pouvais visualiser ce qu'il te restait au km près. J'ai déjà refait le plein avec juste 10kms restant, et le résultat n'était pas déconnant, il devait me rester à peine 2l à 3l dans le réservoir. 

 

Chez Suzuki c'est plus con, quand tu arrives à la réserve, tu as le cling, mais plus aucun indicatif du nombres de kilomètres restant, après le cling tu as juste " ----- " de marqué sur ton ODB, au final, tu dois mesurer à l'aiguille et te rappeler de combien le truc avait estimer avant de sonner. 

 

Sur mon Hyundai Kona, je retrouve un système très précis comme sur la Fabia. La dernière fois je me suis amusé à faire le plein en étant qu'à 20kms d'essence restant et le réservoir annoncé pour 50L, il me restait que 2 à 3l max. 

 

Après, l'aspect d'un réservoir petit n'est pas un problème en soit, si ton véhicule consomme peu. Sur mon ancienne Suzuki Baleno c'était un réservoir de 37L et je faisais du 640-670kms en période normal et en été plus de 700kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed343Hn

Bonjour 

je viens d’acquérir un sénat arona 115 en dsg avec la caméra de recul

je n’arrive pas lors de la marche arrière que le rétro droit se baisse automatiquement 

Faut il cocher une option?


ps: je sais qu’il faut laisser sur R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sedrikget a dit :

Bonjour 

je viens d’acquérir un sénat arona 115 en dsg avec la caméra de recul

je n’arrive pas lors de la marche arrière que le rétro droit se baisse automatiquement 

Faut il cocher une option?


ps: je sais qu’il faut laisser sur R

 

Pourquoi le rétro droit devrait se baisser automatiquement ?

Jamais vu ça sur Arona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, sedrikget a dit :

Bonjour 

je viens d’acquérir un sénat arona 115 en dsg avec la caméra de recul

je n’arrive pas lors de la marche arrière que le rétro droit se baisse automatiquement 

Faut il cocher une option?


ps: je sais qu’il faut laisser sur R

Malheureusement, ce n'est pas disponible sur Arona/Ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sway13 a dit :

C'est surtout très dangereux.

Quand on recule on a besoin de tous les rétros.

C'est surtout super pratique, en série sur Golf, BMW, Porsche par exemple, cela permet de bien voir le trottoir. Dommage que Seat ne l’incrémente pas sur ses modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Windfrip a dit :

 

Malheureusement, ce n'est pas disponible sur Arona/Ibiza

La fonction semble pourtant activable via OBD11 par exemple "Mirror Dip automatically lowers passenger mirror when reverse gear is selected ...." ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, doubleti a dit :

C'est surtout super pratique, en série sur Golf, BMW, Porsche par exemple, cela permet de bien voir le trottoir. Dommage que Seat ne l’incrémente pas sur ses modèles.

 

Si t'arrive à voir le trottoir avec un rétro rabattu félicitation.

Encore plus tordu que je pensais 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sway13 a dit :

 

Si t'arrive à voir le trottoir avec un rétro rabattu félicitation.

Encore plus tordu que je pensais 😂

C'est la fonction d'abaissement du miroir sur le rétroviseur droit quand tu enclenches la marche arrière pour justement voir le trottoir.

(d'ailleurs si tu recules, il faut regarder en direct derrière et pas les rétros normalement hein ^^)

 

Il y a 21 heures, A56410 a dit :

La fonction semble pourtant activable via OBD11 par exemple "Mirror Dip automatically lowers passenger mirror when reverse gear is selected ...." ;)

J'ai juste dit que ce n'était pas inclus de série mais avec OBD11/Vagcom, c'est surement activable en effet.

Je n'ai jamais cherché

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joseph81

Bonjour à tous,

 

J'ai un seat Arona 1.0 tsi 115 FR de 2021.

J'ai quelques soucis avec:

- bruit à l'avant droit (remplacement de la transmission en concession)

- volant qui grince sur ligne droit 

- sur le digital cockpit, le GPS met du temps par moment à arriver ( 2min environ) cela vous le fait-il ?

- les vérins de coffres restent bloqué par temps chaud après ouverture. La concession ne veut rien faire. Est-ce normal ?

 

Ma concession Ford / Seat n'a pas l'air top, est-il possible de passer directement chez volkswagen pour une prise en garantie selon vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Joseph81 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un seat Arona 1.0 tsi 115 FR de 2021.

J'ai quelques soucis avec:

- bruit à l'avant droit (remplacement de la transmission en concession)

- volant qui grince sur ligne droit 

- sur le digital cockpit, le GPS met du temps par moment à arriver ( 2min environ) cela vous le fait-il ?

- les vérins de coffres restent bloqué par temps chaud après ouverture. La concession ne veut rien faire. Est-ce normal ?

 

Ma concession Ford / Seat n'a pas l'air top, est-il possible de passer directement chez volkswagen pour une prise en garantie selon vous ?

Merci

Je ne peux que te répondre sur les vérins, aucune concession ne te les changera, ils te sortiront que c'est juste fait pour maintenir le haillon, pas à l'ouvrir.

 

Je pense que la concession Volkswagen ne pourra pas prendre en charge sous garantie une pièce/MO sans demande directe de la concession Seat malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu***n ! Si j'avais eu l'intelligence de vous traduire l'action du Mirror Dip en français !!!! .... 🤣 🤣 🤣

 

"Mirror Dip automatically lowers passenger mirror when reverse gear is selected .... "

"Mirror Dip abaisse automatiquement le rétroviseur passager lorsque la marche arrière est sélectionnée .... "

 

PS : De toute façon c'est pas terrible comme fonction, au bout d'un moment la position sélectionnée dérive et il faut refaire le réglage, alors, vraiment pas de quoi s'écharper pour si peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sedrikget

bonjour à tous, 

 

aux possesseurs du moteur 115cv en dsg

quel est votre consommation? et votre autonomie sur un plein?

je trouve qu'il consomme beaucoup ( + que ma golf gti perfomance en dsg ou mon ancienne leon 180cv en dsg)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité sedrikget a dit :

bonjour à tous, 

 

aux possesseurs du moteur 115cv en dsg

quel est votre consommation? et votre autonomie sur un plein?

je trouve qu'il consomme beaucoup ( + que ma golf gti perfomance en dsg ou mon ancienne leon 180cv en dsg)

 

merci

hello,

je tourne à 5,2 / 5,3, principalement en extra urbain et en conduite très pépère ; majoritairement à 90km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité sedrikget a dit :

bonjour à tous, 

 

aux possesseurs du moteur 115cv en dsg

quel est votre consommation? et votre autonomie sur un plein?

je trouve qu'il consomme beaucoup ( + que ma golf gti perfomance en dsg ou mon ancienne leon 180cv en dsg)

 

merci

 

Je suis à 9l sur des trajets d'uniquement 6min par jour en ville.

Lorsque je roule un peu plus (10min à 110km/h) je suis à 7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florent

Bonjour,

Je possède une arona FR de 2019 et depuis quelques jours j'ai un soucis: les balais d'essui glaces arrière refusent de fonctionner (les avants fonctionne eux) et je n'arrive plus non plus a faire fonctionner le lave-glace (plein de reservoir fait ce matin pour vérification).

Auriez vous une astuce ? 


Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Florent a dit :

Bonjour,

Je possède une arona FR de 2019 et depuis quelques jours j'ai un soucis: les balais d'essui glaces arrière refusent de fonctionner (les avants fonctionne eux) et je n'arrive plus non plus a faire fonctionner le lave-glace (plein de reservoir fait ce matin pour vérification).

Auriez vous une astuce ? 


Merci !

hello,

essuie-glaces + lave-glaces (pompe) ?

je pencherais pour un problème électrique et donc peut-être un fusible HS ou un fil sectionné.

mais rien ne t'empêche de t'assurer de la propreté des buses du lave-glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florent

Hello merci pour votre réponse.

 

Les buses avant m'ont l'air propre. Mieux vaut prendre rdv chez SEAT alors ? 

Question bete mais à force j'ai le doute. Il y a bien un gicleur lave glace à l'arrière ? Je n'ai pas trouvé la buse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Florent a dit :

Hello merci pour votre réponse.

 

Les buses avant m'ont l'air propre. Mieux vaut prendre rdv chez SEAT alors ? 

Question bete mais à force j'ai le doute. Il y a bien un gicleur lave glace à l'arrière ? Je n'ai pas trouvé la buse ^^

Elle se trouve au niveau du feu à droite (3ème feu stop) 🙂

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...