Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Premier grand voyage avec cette Arona 2021, un trajet de presque 2000 km. Le bilan est mitigé mais reste positif.

 

Très bien: la consommation. 4,8 sur route, 5,1 sur 4 voies (110) et 6,8 sur autoroute. Le tout ensemble; 5,8L/100.

Bien: le bruit. Finalement, le moteur n'est pas si bruyant en croisière et le bruit de roulage dépend fortement du revêtement.

Moyen : trop peu de rangements dans l'habitacle. L'accès aux prises USB/C pas facile pour les gros doigts.

Bof: le confort. Les sièges avant maintiennent très bien mais les amortisseurs en chêne massif transforment la voiture en vibro-masseur. Les roues de 18" rendent la chose encore plus désagréable.

Nul: la navigation entre tous ces écrans est tout sauf intuitive. Je prévois de longues séances de lecture du manuel. Pas très user-friendly. Je préfère les tableaux de bord où un bouton = une fonction.

Archi-nul: les commandes vocales. Dire que la machine ne comprend rien est probablement l'euphémisme de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort, plutôt ferme groupe Volkswagen oblige, il n'est pas arrangé effectivement par les roues de 18 pouces! Ni par la pression des pneus! 2,7 bars à l'avant et 2,5 à l'arrière. Seul à bord ça cahote joyeusement!

Bon.. si on veut privilégier le confort, SEAT dixit, on peu gonfler moins que ça. Et puis mieux vaut se limiter aux 17 pouces c'est plus conciliant et largement suffisant! Sur la mienne il y a le Drive Profile. Eh bien mode sport + jantes de 18 + pression des pneus maxi, il vaut mieux être sur un billard de concours pour en profiter!:jap:

Sinon en baissant les pressions de 2 ou 300 grammes, avec des jantes de 17 (pneus hiver) et en mode normal c'est même plutôt confortable si on est pas trop exigeant. Mention aggravante tout de même pour la banquette qui pourrait être plus moelleuse.. à ce sujet je trouverais intéressant de proposer une "option 4 places" avec deux sièges arrières plus confortables mais pas la possibilité d'un cinquième passager!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Batgrip

Bonjour, j ai eu une panne moteur y a 15 jours, sur mon arona de juin 2018, 25100 km, 115cv, dsg, excellence. 
véhicule remorqué chez Seat. Il s agissait des vis du bloc moteur qui s echappait, causant un dérèglement de la courroie de distrib.

je l ai récupéré hier soir. Une action nationale de Seat a pris en charge 50% des frais, car problème connu.

Par contre, à 1000 et 1200 tour minute (soit au ralenti), il y a encore un bruit a gauche de qui tape encore.

En accélérant, ou à haute vitesse aucun bruit.

Je l’ai signalé dès hier soir à Seat, mais n avait pas le temps car devait fermer, donc je dois reprendre rdv semaine pro.

comment dire que je ne suis pas du tout satisfait du garage (sondage négatif fait), et ne suis pas des plus rassuré pour l utiliser.

Avez vous eu ce type de panne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Batgrip a dit :

Il s agissait des vis du bloc moteur qui s echappait, causant un dérèglement de la courroie de distrib.

Histoire de tendeur détendu? 

Spoiler

:violon:

Nous y revoilà.. Là apparemment c'est un ennui mécanique qui a causé le problème et non pas l'usure.. à 25 000 km c'est heureux! La sécurité a bien fonctionné en arrêtant le moteur. On respire.. 

Cela dit d'après le dossier AutoPlus de la semaine passée les ennuis de distribution des moteurs du groupe VAG se sont arrêtés en 2014/2015 et ne concernaient que les distributions à chaînes. Qui ont été remplacées par des courroies.. courroies qui, dans d'autres modèles, ont été remplacées par des chaînes.. 

Bref l'histoire est un éternel recommencement car ni les chaînes ni les courroies ne sont au dessus de tous soupçons! Et c'est embêtant.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Batgrip

Je reviens suite a mon dernier post du 04 juin dernier. 
j ai redéposé mon Arona hier matin au garage Seat. Je l ai récupéré ce soir, et elle fait un peu moins de vibration, mais le problème n est toujours pas réglé.

Nouveau rdv le 25/07/2022.

Chez Seat, ils se savent pas d où vient l anomalie, car le support du bloc moteur a été changé par du neuf, aucune anomalie sur la courroie. Ils attendent le retour de Seat France, car je serai le seul concerné du secteur…

chose heureuse, c est que tout est pris en charge, meme la voiture de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 14:43, cool voyager a dit :

Premier grand voyage avec cette Arona 2021, un trajet de presque 2000 km. Le bilan est mitigé mais reste positif.

 

Très bien: la consommation. 4,8 sur route, 5,1 sur 4 voies (110) et 6,8 sur autoroute. Le tout ensemble; 5,8L/100.

Bien: le bruit. Finalement, le moteur n'est pas si bruyant en croisière et le bruit de roulage dépend fortement du revêtement.

Moyen : trop peu de rangements dans l'habitacle. L'accès aux prises USB/C pas facile pour les gros doigts.

Bof: le confort. Les sièges avant maintiennent très bien mais les amortisseurs en chêne massif transforment la voiture en vibro-masseur. Les roues de 18" rendent la chose encore plus désagréable.

Nul: la navigation entre tous ces écrans est tout sauf intuitive. Je prévois de longues séances de lecture du manuel. Pas très user-friendly. Je préfère les tableaux de bord où un bouton = une fonction.

Archi-nul: les commandes vocales. Dire que la machine ne comprend rien est probablement l'euphémisme de l'année.

 

C'est la version restyl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je (ma femme) possède un Arona FR de 2018 1,5l TSI 150cv boîte manuelle, avec 65000km

 

J’ai possédé pas mal de Seat, une ibiza cupra TDI, un ibiza sc 1,9TDI, une leon 1,6 TDI etc… et la dernière une cupra ST 280.

Mais franchement l’arona, niveau beug!

 

Celui de ma femme a actuellement 2 problèmes :

- un bruit de vibration au démarrage.

ce bruit intervient juste au démarrage le temps que le moteur trouve son régime moteur. 
Difficile de définir ce type de bruit/vibrations, on dirait a la fois une tôle qui vibre ou plutôt comme un trou à l’échappement ou peut-être la biellette du wastegate qui vibre! (Probleme vu sur des Golf) Le bruit s’arrête au bout de 15 sec environ.
 

- un problème d’heure, 4 fois sur 10 au démarrage du véhicule, l’heure affichée est retardée d’1 heure! Que ca soit en heure manuelle ou gps! Déjà signalé plusieurs fois a seat mais rien!

 

Bien sur je ne parle pas de cet effet de broutage en 1iere/2nd…

 

Si vous avez des idées je suis preneur…

 

Merci et bonne route a tous…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Batgrip

Salut jer_2b,

Après avoir laissé +2 semaines mon arona chez Seat, ils ont tout démonté (niveau support moteur), et aucun bug, ni voyant, ni anomalie sur la valise.

Et pourtant, elle vibre toujours entre 1100 et 1300 tr/mn.

Ils ne savent d où cela provient, et ne savent pas quoi faire….

Du coup, je me retrouve avec une voiture avec un bug, qu à revendre à des pros.

Je ne sais pas quoi du coup racheter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout récent possesseur d'une Arona Xperience avec moteur 1.5 Tsi 150 et boîte dsg (650 km au compteur).

Je suis globalement satisfait du confort et de l'agrément, un seul point me chagrine, c'est le bruit d'air à partir de 90 km/h.

Mais si je comprends les différents messages sur ce sujet, il n'y a pas grand chose à faire.

Sauf si quelqu'un est arrivé à atténuer le pb...

 

Merci pour vos retours d'expériences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 18:25, Invité Batgrip a dit :

Salut jer_2b,

Après avoir laissé +2 semaines mon arona chez Seat, ils ont tout démonté (niveau support moteur), et aucun bug, ni voyant, ni anomalie sur la valise.

Et pourtant, elle vibre toujours entre 1100 et 1300 tr/mn.

Ils ne savent d où cela provient, et ne savent pas quoi faire….

Du coup, je me retrouve avec une voiture avec un bug, qu à revendre à des pros.

Je ne sais pas quoi du coup racheter…

Avec le moteur 3 cylindres? Il me semble avoir lu des remarques à ce sujet. Et pas uniquement avec le moteur VAG! Les 3 cylindres sont-ils mal  équilibrés d'origine? Qui peut répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 19:25, frater42 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout récent possesseur d'une Arona Xperience avec moteur 1.5 Tsi 150 et boîte dsg (650 km au compteur).

Je suis globalement satisfait du confort et de l'agrément, un seul point me chagrine, c'est le bruit d'air à partir de 90 km/h.

Mais si je comprends les différents messages sur ce sujet, il n'y a pas grand chose à faire.

Sauf si quelqu'un est arrivé à atténuer le pb...

 

Merci pour vos retours d'expériences :)

Il suffit de regarder l'avant pour se rendre compte du désastre aérodynamique. C'est le cas sur tous les SUV mais puisque c'est la mode ...

Avec ces barres de toit en plus, c'est forcément bruyant.

Le dessous est plein de décrochements, y compris le passage du crochet d'attelage qui reste ouvert d'origine. 

Insonoriser une voiture est toujours couteux en temps et en argent. Plein de sujets sur YT, mais ouais, c'est du taf. On pourrait poser des panneaux afin de fluidifier la circulation de l'air mais il faut faire attention au refroidissement du moteur qui dépend autant de l'entrée que de la sortie d'air.

Parmi les solutions faciles, il y a les tapis de sol dans l'habitacle et dans le coffre et aussi rajouter un insonorisant sous le capot moteur. Sur la mienne, il n'y en a pas. La référence est 6F0863831A. Facile à poser avec des agrafes en plastique. Enfin, on peut à l'occasion d'un changement de pneus opter pour des modèles travaillés pour le silence de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 06:37, Lilou 01 a dit :

Bonjour

Si parmi vous certains ont installés des déflecteurs de vitres de portes avant,y à t'il une amélioration 

Vitres ouvertes certainement! Par contre vitres fermées.. Perso aujourd'hui je fais très peu d'autoroute (après en avoir fait beaucoup). Donc les bruits d'air sont assez secondaires..

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 06:37, Lilou 01 a dit :

Bonjour

Si parmi vous certains ont installés des déflecteurs de vitres de portes avant,y à t'il une amélioration 

Par contre la pluie ayant fait son apparition, comme toutes les voitures actuelles qui n'ont plus de gouttières,la vitre a peine entrouverte c'est la douche,donc je vais commander une paire de déflecteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 23:57, Invité §Ano052KD a dit :

Bonjour,

 

Il s'agit d'un véhicule acheté d'occasion

Concernant les rétros ils se déploient quand j'ouvre la voiture avec la clé.

Cependant cela arrive que lorsque je l'ouvre sans la clé (option keyless présent sur la finition xcellence) et que j'appuie sur le bouton Start les rétros restent fermés.

 

Effectivement cette option à été prise en plus avec le pack pilote par l'ancien propriétaire.

Dans les paramètres de la voiture il est mentionné side assist et lorsque je souhaite l'activiter la fonction apparaît comme indisponible.

Je vais aller voir chez mon concessionnaire semaine prochaine je vous tiens au courant.

.

Bonjour à tu trouver la solution pour les side assist? Moi il marcher très bien et et du coup fonction indisponible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello aux habitués de ce topic,

 

quelques mots, un peu hors sujet, pour vous informer que je viens de remplacer les lettres A-R de ARona par un K comme Kona et Kw.

ma petite Carmen fera le bonheur de son acheteur(euse) : état impeccable, 11900km au compteur depuis février 2020...

 

merci pour toutes les informations que j'aurai pu glaner sur ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vous fais un retour sur mon Arona essence 1.0 115ch DSG. Je suis un petit rouleur, 5 ans 50.000km. Entretien regulé hors garage SEAT.

 

Il y a 3 mois, la boîte de vitesse s'est mise en sécurité, j'ai du faire remorquer le véhicule.

 

On me parle de boîte de vitesse "qui a pris l'eau" et un devis salé à 3500€. J'imagine qu'on peut parler de corrosion.

 

Le garagiste fait une demande auprès de Seat pour une prise en charge. Pris en charge à 80%.

 

Vous me direz "Trop bien !". Mais cela fait 3 mois que j'attends mon véhicule car pas de disponibilité sur la pièce.

 

Pas de véhicule de prêt évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 08:37, Biskot57 a dit :

Hello,

 

Je vous fais un retour sur mon Arona essence 1.0 115ch DSG. Je suis un petit rouleur, 5 ans 50.000km. Entretien regulé hors garage SEAT.

 

Il y a 3 mois, la boîte de vitesse s'est mise en sécurité, j'ai du faire remorquer le véhicule.

 

On me parle de boîte de vitesse "qui a pris l'eau" et un devis salé à 3500€. J'imagine qu'on peut parler de corrosion.

 

Le garagiste fait une demande auprès de Seat pour une prise en charge. Pris en charge à 80%.

 

Vous me direz "Trop bien !". Mais cela fait 3 mois que j'attends mon véhicule car pas de disponibilité sur la pièce.

 

Pas de véhicule de prêt évidemment...

Quand vous parlez de la " pièce" il s'agit d'une boite de vitesses neuve? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon !! 3ème visite au garage pour témoin moteur allumé

Soi disant défaut P0446 = canister,filtre des vapeurs d'essence, j'ai demandé à ce qu'il me le change 😱 5 semaines de délai et il m'annonce 170€ + M.O !!!

Il paraît que ça ne risque rien de rouler avec, c'est juste une histoire de pollution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 05:17, Lilou 01 a dit :

Bonjour

Bon !! 3ème visite au garage pour témoin moteur allumé

Soi disant défaut P0446 = canister,filtre des vapeurs d'essence, j'ai demandé à ce qu'il me le change 😱 5 semaines de délai et il m'annonce 170€ + M.O !!!

Il paraît que ça ne risque rien de rouler avec, c'est juste une histoire de pollution 

Kilométrage? Année du véhicule? Prise en charge au moins partielle? Une troisième visite pour le même motif il y a quelque chose qui à l'évidence  ne tourne pas rond.. en dehors du moteur bien entendu!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de quelque chose qui pourrait tourner plus rond: la pression des pneus! Donnée pour 2,7 PSI à l'avant et 2,5 à l'arrière, ce qui apparaît comme très élevé pour une petite voiture plutôt légère. D'où bien évidemment un confort rustique surtout avec des roues de 18 pouces. Et une tenue de route approximative quand la chaussée n'est pas parfaite: ça sautille! 

Je suppose que chez SEAT on s'est dit : les automobilistes contrôlent la pression de leurs pneus tous les 36 du mois donc en majorant les pressions on peut espérer qu'il en restera suffisamment entre deux entretiens (tous les deux ans quand même.. mais il y a l'alerte électronique  à la baisse de pression) pour assurer un minimum de sécurité. L'enfer est pavé de bonnes intentions.. 

Plus sérieusement il existe les pressions "de confort" recommandées par SEAT : 2,4 PSI et 2,2. Largement suffisant dans la pratique et on gagne en confort ET en tenue de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 07:55, JMT 64 a dit :

A propos de quelque chose qui pourrait tourner plus rond: la pression des pneus! Donnée pour 2,7 PSI à l'avant et 2,5 à l'arrière, ce qui apparaît comme très élevé pour une petite voiture plutôt légère. D'où bien évidemment un confort rustique surtout avec des roues de 18 pouces. Et une tenue de route approximative quand la chaussée n'est pas parfaite: ça sautille! 

Je suppose que chez SEAT on s'est dit : les automobilistes contrôlent la pression de leurs pneus tous les 36 du mois donc en majorant les pressions on peut espérer qu'il en restera suffisamment entre deux entretiens (tous les deux ans quand même.. mais il y a l'alerte électronique  à la baisse de pression) pour assurer un minimum de sécurité. L'enfer est pavé de bonnes intentions.. 

Plus sérieusement il existe les pressions "de confort" recommandées par SEAT : 2,4 PSI et 2,2. Largement suffisant dans la pratique et on gagne en confort ET en tenue de route!

Salut,

Il ne faut pas mélanger les unités de pression : 2,7 bars = 39 PSI. Mais comme on est dans un système métrique autant laisser tomber les PSI.

Coefficient de 14,5 entre les 2 unités
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 11:26, bf57 a dit :

Salut,

Il ne faut pas mélanger les unités de pression : 2,7 bars = 39 PSI. Mais comme on est dans un système métrique autant laisser tomber les PSI.

Coefficient de 14,5 entre les 2 unités
A+

Exact, erreur de stylo, ce sont des bars et non pas des PSI. La pression recommandée est donc 2,7 bars à l'avant et 2,5 à l'arrière. Et la pression "confort" 2,4 bars et 2,2. Je ne comprend pas pourquoi j'ai écrit PSI alors que je n'utilise jamais cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 07:35, JMT 64 a dit :

Exact, erreur de stylo, ce sont des bars et non pas des PSI. La pression recommandée est donc 2,7 bars à l'avant et 2,5 à l'arrière. Et la pression "confort" 2,4 bars et 2,2. Je ne comprend pas pourquoi j'ai écrit PSI alors que je n'utilise jamais cette unité.

Salut,

Cela étant, j'utilise sur mon Ateca les pressions préconisées les plus élevées, c'est un peu plus dur, mais l'avantage est de ne pas se retrouver en sous-pression quand les températures baissent brutalement (0,1 bar d'écart par 10 degrés de température.

C'est plus la motricité, pas terrible, qui me pose problème que la pression des pneus que ce soit avec les pneus été ou hiver.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 07:39, JMT 64 a dit :

Kilométrage? Année du véhicule? Prise en charge au moins partielle? Une troisième visite pour le même motif il y a quelque chose qui à l'évidence  ne tourne pas rond.. en dehors du moteur bien entendu!😉

Bonjour

37000kms année 2020,FR 115cv,pas de prise en charge 😠,3ème fois parce qu'il pensait que juste en le nettoyant ça allait suffire 

Je viens de commander un OBD2 pour voir si c'est vraiment ça  

Pour la pression des pneus, étant en 18pouces j'ai mis la pression de confort 2,4 et 2,2 et ça me va bien 😊

🧐

Modifié par Lilou 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 09:21, Lilou 01 a dit :

Bonjour

37000kms année 2020,FR 115cv,pas de prise en charge 😠,3ème fois parce qu'il pensait que juste en le nettoyant ça allait suffire 

Je viens de commander un OBD2 pour voir si c'est vraiment ça  

Pour la pression des pneus, étant en 18pouces j'ai mis la pression de confort 2,4 et 2,2 et ça me va bien 😊

🧐

Salut,

Es-tu sûre que l'OBD2 prend en charge les protocoles VW ? A ta place, j'aurais acheté un OBDEleven.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 11:31, bf57 a dit :

Salut,

Es-tu sûre que l'OBD2 prend en charge les protocoles VW ? A ta place, j'aurais acheté un OBDEleven.
A+

effectivement il vaut mieux prendre un obd 11 ça fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un fait que j'aurais dû me renseigner avant 😕

Celui que j'ai pris est un Geker OBD2 d'une trentaine d'euros, je veux juste voir le code et pouvoir l'effacer

Je vous dirais ce qu'il en est une fois reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 12:51, Lilou 01 a dit :

Bonjour

C'est un fait que j'aurais dû me renseigner avant 😕

Celui que j'ai pris est un Geker OBD2 d'une trentaine d'euros, je veux juste voir le code et pouvoir l'effacer

Je vous dirais ce qu'il en est une fois reçu 

Salut,

Si cet appareil fonctionnait, le fait d'effacer un code défaut ne résoudra pas le problème car même s'il ne réapparait pas, il reste en mémoire et au CT, il pourra être détecté. Ensuite, au niveau écologique, savoir que l'on pollue plus en toute connaissance de cause n'est peut-être pas très dans l'air du temps..
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...