Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Ma Fiat PANDA City Cross


Invité §Gol833nX

Messages recommandés

  • Réponses 784
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol833nX

Le 180 je le tenterais jamais dans cette voiture même en descente....je tiens un peu à ma vie quand même plus qu'a mon permis.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 180 je le tenterais jamais dans cette voiture même en descente....je tiens un peu à ma vie quand même plus qu'a mon permis.... :D

 

 

Ouais enfin d'ici à ce que tu y arrives aux 180 km/h, on a le temps de voir venir :ange:

Sinon tu fais quoi comme rodage sur la voiture ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Je ne fais pas spécialement de rodage sur mes autos...j'évite de tirer dessus à froid et de les monter trop dans les tours...j'ai une conduite coulée de bon père de famille ce qui ne m'empêche pas de m'éclater quelques fois avec la 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ah bien, déjà 1.000kms :p J'ai déjà fais du 180/190 avec la Panda, surprenant elle tient vraiment bien la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Ah bien, déjà 1.000kms :p J'ai déjà fais du 180/190 avec la Panda, surprenant elle tient vraiment bien la route !

 

 

Oui on roule pas mal avec, c'est trop marrant à conduire.... J'ai même hésité à la prendre cette semaine de vacances au pays basque mais finalement on a privilégié notre confort lol....

 

DSC_2208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Oui on roule pas mal avec, c'est trop marrant à conduire.... J'ai même hésité à la prendre cette semaine de vacances au pays basque mais finalement on a privilégié notre confort lol....

 

DSC_2208.jpg

 

 

:sol:

 

C'est vrai qu'elle peut faire le job, mais en 308 pour faire de la route c'est quand même largement mieux :D

Et tu es ou dans le Pays Basque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Et tu es ou dans le Pays Basque :p

 

 

Je suis du côté de saint Jean pied de port... Avec une semaine magnifique annoncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Je suis du côté de saint Jean pied de port... Avec une semaine magnifique annoncée

 

 

Sérieusement ?

Je réside sur Saint-Palais ! J'ai entendu qu'on allait avoir une belle semaine, en tout cas aujourd'hui c'est le cas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Je confirme il fait un temps magnifique !! Saint palais j'y suis passé dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Aujourd'hui je me suis amusé à calculer la consommation à la pompe au bout de 302 kms j'ai refait le plein et là surprise j'ai remis 21,79L ce qui porte ma consommation a 7,2L....je trouve cela un peu enooooorme.....

 

Voiture en rodage, 1500 kms....

 

Sur ces 302 kms j'ai fait 120 kms sur autoroute avec du vent latéral à une vitesse de croisière d'environ 120 km/h

 

Le reste des kms petits trajets journaliers de 12 kms matin midi et soir soit 4 fois par jour sur nationale moteur souvent à peine arrivé en température....

 

Pensez vous que la consommation puisse un peu baisser une fois le"rodage" terminé ?

 

J'avais déjà calculé quelques temps auparavant j'étais à 6,8L

 

Je me doute que je ne ferais pas du 4L mais un 6L pour ce genre de moteur m'aurait bien convenu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C est un peu beaucoup. ..toutefois.... un 1/3 d autoroute à 120 + des petits trajets répétés à froid....ça ne favorise pas une faible consommation. ..

Cette auto peut tourner entre 5,5 et 6 ...

A partir de 5 à 7000 km, ça devrait baisser un peu ....

En attendant, 110 max et passer les vitesses un peu plus tôt, le moteur est très souple ....

Perso, avec ce moteur, je tournais entre 5,4 et 5,6 sur mes 500 C.... (26 km 2 fois par jour : 10 km à 90, 5 à 50 et le reste à 110) et actuellement avec la panda autour de 5,8 et 6,2 selon parcours , mais avec une vitesse moyenne superieure a 55 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Salut,

 

Merci de ton retour, je pense en effet que la consommation baissera un peu dans les 3 à 4000 kms à venir....

 

C'est aussi une city cross, plus haute plus lourde de 150 kgs il me semble ainsi que pneus plus gros qu'une Panda ordinaire...

 

Je lis dans ta signature que tu roules en easy de 2017 mais je ne vois pas si tu l'as mise en présentation sur FA ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Je n'ai pas fait de recherches mais c'est ce que m'avait annoncé le vendeur après j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être et sûrement pour une version 4x4 ...mais certainement pas pour la 4x2 ...

Les 4x4 cross en 0,9 turbo essence font 90 kg de +, en diesel environ 160 kg de +

Les 4x2 panda ordinaire easy ou lounge ou city cross font grosso modo le même poids soit environ 945 kg...à 5 kg près. ...

Ton vendeur...pas au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Le 4x4 augmente la conso aussi... plus de frottements. Il faut aussi voir les rapport de vitesses/régimes si plus de 90kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULAAAA oui très jolie ta petite Panda :love::bounce: Tu vas pouvoir aller dans les bois ramasser des champignons avec ce petit engin. Très bonne acquisition je pense. J'en ai eu une en 1990 elle passait partout :pt1cable:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Le 4x4 augmente la conso aussi... plus de frottements. Il faut aussi voir les rapport de vitesses/régimes si plus de 90kmh.

 

 

Hello,

 

Ce n'est pas un 4x4 mais un 4x2 ;)

 

Ma conso est passée à présent sur les mêmes parcours à 6,9L ca baisse un peu ...après je ne suis pas un obsédé de la conso d'ailleurs en principe je ne la calcule jamais, c'était pour me donner une idée....on verra par curiosité dans un millier de kilomètres....

 

Sinon toujours aussi content de la bébête qui approche doucement des 2000 kms....

 

J'en suis presque à me demander si je vais pas en acheter une deuxième pour moi :lol:

 

Je roule à 99% du temps à moto pour aller bosser la 308 ne me servant uniquement pour les jours de pluie et résidant dans le sud de la France on ne peut pas dire qu'il pleuve souvent....

 

Je revends la 308 je reprends une panda cross neuve et il me reste encore des sous de la peugeot :lol:

 

Je dis ça mais je l'aime bien cette 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Hello,

 

Ce n'est pas un 4x4 mais un 4x2 ;)

 

Ma conso est passée à présent sur les mêmes parcours à 6,9L ca baisse un peu ...après je ne suis pas un obsédé de la conso d'ailleurs en principe je ne la calcule jamais, c'était pour me donner une idée....on verra par curiosité dans un millier de kilomètres....

 

 

Salut,

 

Ha ok zappé, juste le style 4x4 mais en traction standard quoi :ange:

Ce qui n'explique pas la conso du coup... mais cette dernière vient plus raisonnable, ca devrait encore descendre un peu !

 

Elle a l'air de bien te plaire :) Top

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Belle petite panda en effet ! :love:

Pour ce qui est de la consommation, pas d'inquiétude, elle va se stabiliser aux alentours de 6L/100km dans quelques temps. :jap:

Concernant la garde au sol, ça passe partout : nous avons une Peugeot aussi (mais 5008) et notre panda, certes de base, passe sans problème dans les champs même boueux (par contre, garde à ne pas s'y arrêter, sinon on ne repart pas car ce n'est pas une 4x4 ! :D )

Je te souhaite longue route avec elle sans déboire... :sol:

Sinon, il te restera également la moto ami à deux roues... entre parenthèse, tu roules sur quelle bécane ? brumpk.gif.090f8f5cce360663080fad748cb6f402.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Merci pour ton message de sympathie....je roule sur une bonne à tout faire....cbf 1000 ;)

 

IMG_0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Je ne vais pas polluer ton topic panda avec mes histoires de motos, mais ta bécane est vraiment belle : surtout avec ce blanc nacré !

On voit qu'elle sort de la concession sur la photo !

Pour ma part aussi, je pense me rapprocher des routières plus tard, et d'un roadster plutôt ... je commence à passer l'âge des sportives...

 

Je ferme ce HS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un rappel ! Ils abusent, la Panda ne date pas d'aujourd'hui!

Mon père avait eu un rappel pour sa Tipo aussi mais pour autre chose! En espérant qu'ils te prête un véhicule de courtoisie!

 

 

 

Je ne vois pas trop en quoi ils abusent, que la voiture ne date pas d'hier ou pas, un lot de pompes à eau défectueuses, livré par un fournisseur,

cela peut arriver dans n'importe quelle marque, non ???

 

Tiens, perso, un truc assez cocasse qui m'est arrivé chez Citroën, il y a 3 ans.

J'ai reçu un rappel, concernant ma nouvelle c4, Citroën me demandant de ramener la voiture pour contrôler un éventuel défaut, alors que la

voiture ne m'était pas encore livrée.

 

Et au final, je préfère recevoir un rappel pour un éventuel problème, que le constructeur joue la transparence, plutôt que celui-ci ne fasse

une modification qui aurait du entraîner un rappel, en catimini, sans en avertir le client, comme cela m'est arrivé chez Škoda, il y a 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère recevoir un rappel aussi, mais je pensais que pour les voitures non récentes il n'y avait pas/plus de rappels hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

C'est très certainement un lot de pompes à eau défectueuses, on fait comment alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Il doit y avoir un lot de pompe défectueux, j'ai vu une 500 Abarth de même pas 10'000km avec cette pompe qui fuyait. Et il me semble que sur les 1.2 / 1.4 / 1.4 Turbo c'est tout la même pompe a eau.

Le mienne (1.4 8V 77CV) commençait a avoir des traces après 5 ans et même pas 40'000km (je l'ai vue remplacée après la distri, mais constaté aucune fuite).

Sur ma Fiesta elle a lâché a 60'000km, comme un tas de gens sur le forum ou je traînais...

 

Bref a force d'économiser sur les pièces :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...