Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Ma Z28 à moi !!!!


willow41

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est sur que ça ne doit pas être une foudre de guerre...

Une GTI aurait pu le faire... L'avantage des BX reste leurs poids... Elles sont assez légères. La 1.9 TRD Turbo de mes parents avaient du répondant pour l'époque...

 

Mais bon, les journées portes ouvertes sur le circuit du Val de vienne est ouvert absolument à tout le monde, c'est vraiment pour découvrir les joies de la conduite sur circuit... Ce samedi là j'avais mon frangin à la maison, peut-être que la session du Printemps je serais dispo, je vais bien finir par y mettre une roue sur ce circuit bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Ca doit bien ramer sur circuit!

 

 

C'est clair que ça manque de puissance, mais la tenue de route compense sur les portions sinueuses du Val de Vienne qui est plutôt technique . J'ai quand même réussi a doubler une voiture par cession sans compter celles qui étaient en vrac :sol:

 

Avec une turbomazout j'aurai mis la honte a plusieurs, comme j'avais fait avec la R11 :lol:

 

 

 

 

Willow, viens au printemps, tu pourras plus t'en passer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Tiens, j'avais raté ce topic :D Pas mal ta péniche à châssis en chamallow qui consomme à mort :W

 

Je confirme qu'il faut pas s'inquiéter de la capacité de la BVA, j'avais 6-7 litres à vidanger sur une... Nissan Sunny BVA, pour une capacité totale de 8 l. Première vidange de boite vers 135 000 km, et une différence flagrante sur le comportement de la transmission. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé faire un tour. :jap:

 

Comment ça chassis en chamallow ??

M'en fou y'a une barre anti raprochement...

 

Consomme à mort ??? On ne peut pas dire que du 10 L sur une tel cylindré soit astronomique !!!!...

Bon si on taquine un peu la pédale on attrape assez vite le 12 voir 15 L. Mais bon à côté des V8 Allemands ça reste raisonnable...

 

Comme je le disais, les corvette avec ce même moteur consomme encore moins de part leur poids inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

C'est juste une légende véhiculée par des gens qui n'y connaissent rien et qui sont restés aux US des années 60 qui étaient gourmandes mais a peine plus que les 404 :lol: Ta Camaro n'est pas plus gourmande qu'une R14 ou une 305 :ange:

 

Aujourd'hui y a qu'a voir les GT/GT3 en FFSA, les Porsche et Ferrari se font bouffer par les Corvettes, Saleen et Viper avec leurs soit disant châssis mous alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Rhôôô, ça manque un chouilla de 2nd degré ici, je mettrai encore plus de smileys la prochaine fois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôô, ça manque un chouilla de 2nd degré ici, je mettrai encore plus de smileys la prochaine fois :W

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Faut c'qu'i faut !!!!

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Ce qui me fait toujours peur sur cette voiture c'est les changements de rapport quand j'appuie à donf, avec la boite auto, ben elle passe les rapports toute seul, je ne contrôle rien...

Quand je fais un Kick Down pour doubler, j'appréhende toujours de faire un demi tour sur la route... le coup est tellement violent que l'arrière patine des fois, même à 60 Km/h... ensuite si une vitesse passe alors que je suis en train de doubler c'est pareil, le passage de rapport fait bouger la voiture, j'ai l'impression que je cul bouge...

 

Je ne suis pas trop serein en fait... Du coup j'ai toujours peur de mettre le pied dedans, si la route est mouillée ou grasse, on n'en parle même pas... je roule pire qu'un vieux !!! :lol:

 

Je vais lester le coffre de 100 Kg de plomb, ça appuiera sur les roues arrières !!!! :lol::lol:

 

Au fait, j'ai reçu mes plaquettes de frein performance...

 

http://i93.servimg.com/u/f93/11/33/50/14/dscf0210.jpg

 

Montage prévue le 12 décembre avec la ligne Magnaflow si elle arrive a temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Même avec la Sunny BVA, on se marrait comme pas possible quand il s'agissait des faire des KD de la 4e à la 1ere :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me fait toujours peur sur cette voiture c'est les changements de rapport quand j'appuie à donf, avec la boite auto, ben elle passe les rapports toute seul, je ne contrôle rien...

Quand je fais un Kick Down pour doubler, j'appréhende toujours de faire un demi tour sur la route... le coup est tellement violent que l'arrière patine des fois, même à 60 Km/h... ensuite si une vitesse passe alors que je suis en train de doubler c'est pareil, le passage de rapport fait bouger la voiture, j'ai l'impression que je cul bouge...

 

Je ne suis pas trop serein en fait... Du coup j'ai toujours peur de mettre le pied dedans, si la route est mouillée ou grasse, on n'en parle même pas... je roule pire qu'un vieux !!! :lol:

 

...

 

 

As tu des aides de conduite avec ton véhicule ?

De toute façon , toute propulsion doit être ménagée quand on accélère à fond surtout avec une route grasse ,

humide ou par temps de pluie , tu fais bien de faire attention à la perte de contrôle du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a juste un ASR... je crois que c'est juste pour empêcher les roues de patiner aux démarrage... Je les enlever et là c'est l'bordel !!!!....

 

Y'a un autobloquant également qui limite les risques, mais bon toutes les aide du monde ne vale pas la vigilance de celui qui tient le volant !!!!...

Donc je fais super attention...

 

J'ai voulue faire un stage sur circuit avec ma voiture pour apprendre à la manier, on ma proposer 450€ la demi journée, et ça se fait qu'en semaine et à Dreux... Donc tant pis je vais apprendre tout seul à m'en servir et pis c'est tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

C'est dommage d'aller a Dreux quand t'as un circuit (qui est beaucoup mieux en plus) a côté de chez toi ;)

 

Tu t'es renseigné au VDV ?

 

Pour l'accélération, c'est simple, il faut apprendre a doser l'accélérateur, avec le couple et la puissance dont tu dispose, pas besoin d'accélérer a fond ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Rhôôô, ça manque un chouilla de 2nd degré ici, je mettrai encore plus de smileys la prochaine fois :W

 

 

:jap: Désolé, j'ai entendu tellement de conneries a propos des US que j'suis devenu un peu susceptible a ce sujet, ça m'a valu un ban sur un autre forum peuplé d'ados boutonneux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils ne font pas ce genre de presta, apprendre à se servir de ta voiture... C'est pour ça que j'ai chercher un autre organisme...

 

Mais bon 450€ la demi journée faut pas pousser non plus... z'iront s'faire téter les yeux :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

:jap: Désolé, j'ai entendu tellement de conneries a propos des US que j'suis devenu un peu susceptible a ce sujet, ça m'a valu un ban sur un autre forum peuplé d'ados boutonneux :ange:

 

Je comprends, j'en bouffe aussi avec mes japonaises :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a juste un ASR... je crois que c'est juste pour empêcher les roues de patiner aux démarrage... Je les enlever et là c'est l'bordel !!!!....

 

Y'a un autobloquant également qui limite les risques, mais bon toutes les aide du monde ne vale pas la vigilance de celui qui tient le volant !!!!...

Donc je fais super attention...

 

J'ai voulue faire un stage sur circuit avec ma voiture pour apprendre à la manier, on ma proposer 450€ la demi journée, et ça se fait qu'en semaine et à Dreux... Donc tant pis je vais apprendre tout seul à m'en servir et pis c'est tout !!!!

 

t'as peut être pas des pneus au top ;) ni les amortisseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur que les pneus arrières sont un peu usé... je vais les changer prochainement.

Quant aux amortisseurs, je n'ais pas de point de comparaison mais ils sont d'origine, donc on 8 ans et 107 000 Km, ils doivent fatiguer également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

Ta boite est reprogrammée Circus ... c'est pour cela qu'elle envoie grave en KD.

Si ca te fait peur, je peux l'adoucir.

Sinon de bon pneus, de bon amortos, ca ne lui fera pas de mal.

 

Je pense que vu comment tu burn tout seul, tes pneus sont morts. (c'est quoi la marque?)

 

Sinon Excellent choix Vengeance Racing pour ta commande ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus que j'ai actuellement sont des Good Year, mais ils sont vieux, craquelé et presque au témoin... visiblement c'était la 2ème monte de la voiture alors qu'elle avait 102 000 Km, elle n'a pas du être bcp brusquée par ces anciens proprio...

 

Les prochains pneus seront des Khumo, seul marque homologuée en France, et visiblement faut pas jouer trop avec l'homologation des pneus... une assurance chiante en cas d'accident peu nous faire chier à cause de ça, car c'est un élément de sécurité.

 

J'aime le confort de la camaro et ses amortisseurs souple. Mais je suis d'accord il faudra prévoir de les changer un de ces 4.

 

La reprog Circus est très interressante, car elle permet une conso basse de rouler tranquille mais d'avoir des Watts quand il y en a besoin...

 

Merci pour le choix des Vengeance Racing, mais j'y suis pour rien dans le choix !!!! C'est Circus qu'il faut remercier !! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

As tu des aides de conduite avec ton véhicule ?

De toute façon , toute propulsion doit être ménagée quand on accélère à fond surtout avec une route grasse ,

humide ou par temps de pluie , tu fais bien de faire attention à la perte de contrôle du véhicule.

 

 

tien en parlant de ca il y a deux semaines en revenant du boulot avec la bm le cul est parti tout seul les symptomes sur la route etaient les suivants pluie, feuille, boue et acceleration legere en sortie de virage et bien la caisse est partie directe j'ai reussi à la recuperer mais cela calme un peu surtout quand on s'y attend pas... par contre sur route seche c'est de la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus que j'ai actuellement sont des Good Year, mais ils sont vieux, craquelé et presque au témoin... visiblement c'était la 2ème monte de la voiture alors qu'elle avait 102 000 Km, elle n'a pas du être bcp brusquée par ces anciens proprio...

 

Les prochains pneus seront des Khumo, seul marque homologuée en France, et visiblement faut pas jouer trop avec l'homologation des pneus... une assurance chiante en cas d'accident peu nous faire chier à cause de ça, car c'est un élément de sécurité.

 

J'aime le confort de la camaro et ses amortisseurs souple. Mais je suis d'accord il faudra prévoir de les changer un de ces 4.

 

La reprog Circus est très interressante, car elle permet une conso basse de rouler tranquille mais d'avoir des Watts quand il y en a besoin...

 

Merci pour le choix des Vengeance Racing, mais j'y suis pour rien dans le choix !!!! C'est Circus qu'il faut remercier !! :lol:;)

 

tu peux pas trouver autre chose que cette merde :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Critique pas, ils vont peut etre devenir champion du monde de F1 en 2011 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia830OC

Change tes pneus d'urgence !

 

en plus avec l'hiver, ca serait dommage d'aller au tas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour la semaine prochaine, le 12 je vais faire pas mal de route, ils seront changé avant, surtout s'il flotte...

 

breizhman44, Khumo n'est pas si pourri que ça...

On ne trouve que cette marque dans la taille de pneu de la Z28, et le retour des possesseurs de cette marque montre qu'ils sont plutôt satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est la seule marque homologuée chez nous...

 

Sinon on peut toujours en faire venir des US, mais avec le risque que cela comporte en cas d'accident, comme je le dis les assurances sont suffisamment chiantes pour dire que les pneus ne sont pas homologuée donc on paie pas !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...