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Passage marche arrière impossible orion 1992


Invité §tet026DG

Messages recommandés

Invité §tet026DG

Bonjour à tous.

 

Voilà mon problème.

Ma marche arrière ne passe plus.

Je m'en suis rendu compte en voulant faire mon créneau habituel en arrivant chez moi.

Mon levier ne s'engage plus vers la marche arrière. Je fait tout comme d'habitude : je pousse le levier vers la droite puis je le tire vers l'arrière. Au lieu de s'engager en marche arrière, il rencontre une butée et s'engage en 4ème.

Je ne suis pas mécano mais il me semble que ce ne doit pas être grave (calage du levier?).

Cependant, je ne sais vraiment pas comment faire et je suis très embêté.

 

D'avance, merci à tous.

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Invité §did806iy

salut,moi je pense qui si ton levier etait decalé,tu aurais un probleme sur d'autre passage de vitesse.

Apres c'est dans la boite.

A+

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Invité §kan432Kc

salut!

un truc tout bete qui ne coute rien d'etre tenté!

mon orion me fait souvent misere pour le passage de la marche arrière, j'ai pris depuis l'habitude de passer la 3ième et hop j’enchaîne la marche arrière, cela aide la synchronisation de la boite

a tenter qui sait...

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Invité §kan432Kc

ok j'ai rien dit :)

je ne sais pas si une vidange de la boite changerai beaucoup de choses... :non:

Ahhh surement un problème plus important au niveau de la boite :non:

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Invité §tet026DG

Je viens de remarquer une chose.

J'ai fait changé ma boîte il y a à peu près un an et regardant de près, je vois une des vis d'un support moteur manquante. D'ailleurs, la voiture broute au démarrage.

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Invité §tor808yn

salut ! puisque la boite a été changée il y a un an, le levier a donc été démonter au niveau de l'entrée de boite, et à ce niveau précis, le positionnement est primordial pour le bon passage de toutes les vitesses, donc dans un premier temps, il faudrait mettre la voiture sur un pont ou une fosse et débrancher la cde de boite à l'entrée de la boite et avec un petit tournevis que l'on met dans le trou de l'axe ainsi dégagé, on passe les vitesses et notament la marche ar pour voir si le probléme est dans la boite, ou dans la cde(tringlerie), et comme ça on saura à quoi s'en tenir !!!

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Invité §tet026DG

Merci beaucoup torx38.

Je vais faire ça et je vous tiens au courant.

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Invité §tet026DG

Salut à tous.

 

J'ai donc débranché la tringle à l'entrée de la boîte.

J'ai trouvé le trou dont tu parles sur la même tringle mais au niveau du levier de vitesse.

Si je mets un tournevis dans ce trou, le levier ne bouge plus, tringle démontée ou pas.

Sans le tournevis, le levier bouge dans tous les sens.

 

Je suis vraiment pas doué, je crois que je vais aller chez le mécano.

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Invité §tor808yn

justement! c'est avec ton tournevis que tu passe tes vitesses et tu doit trouver la marche ar aussi, si c'est le cas, c'est que le probléme est dans la tringlerie, et si tu n'as pas ta marche ar comme ça non plus, c'est que le probléme est dans la boite! tu as compris ? le trou est dans l'axe qui sort de la boite ! on ne s'occupe plus du levier de vitesses, puisqu'on passe les vitesses directement à l'aide du tournevis dans l'axe de la boite !!!

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Invité §tet026DG

Bon, je démonte la tringle qui entre dans la boîte, ça ok.

Je dois manœuvrer cette tringle avec un tournevis placé dans un trou, ok.

Ce trou est situé sous la voiture au niveau du levier de vitesse, c'est bien ça?

Je peut traverser la tringle par ce trou mais il y a un cache plastique à ce niveau. Le tournevis est donc incapable de bouger puisqu'il traverse le cache avant la tringle.

Il faut donc que je démonte ce cache, n'est-ce pas?

 

En tout cas, je veux te remercier encore pour ta disponibilité et je ne manquerais pas de partager cette petite expérience qui peut être utile à tous ceux qui ne peuvent pas se payer le mécano.

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Invité §did806iy

La tu peus controler toutes tes vitesses en passant un tournevis dans ce trou.

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Invité §tet026DG

Ben non!

Pas vu qu'il y avait un trou à cet endroit.

Je vais y retourner.

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Invité §tor808yn

bien vu didi mccall, c'est exactement ça, car apparament j'ai du mal à me faire comprendre !!!

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Invité §tet026DG

Bon alors j'ai fait ce qui était indiqué et, effectivement, la cinquième ne passe pas. Sniff!

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Invité §did806iy

Desolé pour toi...il ne te reste plus beaucoup de solution...soit ouvrir,soit remplacer ta boite

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Invité §tet026DG

Oui, pardon, je voulais parler de la marche arrière.

Direction --> le mécano.

 

Merci à tous tout de même.

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