Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Photos vidéos A4 1.9 TDI 130 reprogrammée idoos2


Invité §ido244tj

Messages recommandés

Invité §ido244tj

Cela fait quelques mois que je suis sur ce forum et j'avais promis de vous présenter mon A4 1.9 TDI 130 CH de Juin 2001 acquise en JUILLET 2007 totalisant 82.000 KMS. :)

A ce jour elle totalise 92.000 KMS.

Depuis l'Age de 20 ans j'ai conduit des voitures de plus en plus puissantes.

3 Citroën 2 CH (dont 2 accidentS avec et oui jeune permis à l'époque !) :lol:

1 SEAT IBIZA 1.5 GLX 85 CH

1 OPEL KADETT 1.8 GSI 115 CH

1 R5 GT TURBO PHASE 2 120 CH boostée à 140 CH ( modif pression turbo) :love: (ca pousse trés trés fort et casse geule dans les courbes) :)

1 OPEL KADETT 2.0 GSI 130 CH Tuning (accidentée ( oui j'ai pris un bus de plein fouet à 100 KMS)

1 OPEL KADETT GSI 115 CH dans lequel j'ai remonté mon 2.L 130 CH accidenté

1 309 GTI 130 CH

1 309 GTIi 16 s 160 CH

1 r 19 16s 140 CH ( Eprom ruggeri + 10 ch) sensations quasi identiques par rapport à l'origine ! :

Et puisque 3 enfants et marié PICASSO 1.8 117 CH (ca rame trop fort ) :lol:

Décision de prendre un Diesel vu le prix du carburant (et oui le PICASSO c'est du 10 L tout de même conso mixte) :??:

J'ai opté pour une BM 320D 130 ou 136 CH de 1999 ou 2001.

Mais j'ai vu l'annonce d'une AUDI A4 1.9 TDI 130 de 2001 avec 82.000 KMS pour 11.000 € donc je suis allé la chercher à LILLE malgré le fait qu'il y avait une rayure sur le capot avant et sur le toit (coup de clé).

Les pneus bof et un léger choc sur l'aile arrière.

Tant pis cela ne m'a pas arrêté vu le prix du véhicule ! :)

Depuis, pneux changés et réparations des rayures avant cet été :)

J'en profiterai pour repeindre les bas de caisse et les bas des parres chocs avant et arrière qui d'rigine ne sont pas peint.

Aimant la puissance, j'ai décidé de booster le moteur de mon AUDI priorité à la caisse ;)

Au début j'ai opté pour un boitier additionnel et allant souvent sur le topic des reprogrammations des diesels, j'ai décidé de faire reprogrammer mon moteur par DIGISERVICES situé à CHELLES. :D

Chose faite : Moteur de 184 CH AVEC COUPLE SUPERIEUR A L'ORIGINE.

JE PASSE LE 22 MARS chez DIAPASON pour vérifier les courbes de puissance que je posterai sur ce forum.

DONC PLACE AUX PHOTOS ET AUX VIDEOS :sol:

 

 

 

 

906598628_AVANTA4.1.9TDI130.jpg3..jpg.7e165d9a7fcd96c01b605a041ad1f557.jpg1885941023_Photo006.jpg.95ae1f7332b148063381e22e7e047955.jpg410603008_Photo010.jpg.50dc11d0538a87e12924c6e2aafd4b75.jpg211362272_Photo008.jpg.c6d75ed15d0c4560e64428274a3be1dd.jpg474851822_Photo011.jpg.f35920a72bfa79c358f6da4b0a9c42c8.jpg1803085565_Photo013.jpg.23715dda8452391ffccb3631447ba523.jpg541366195_Photo001.jpg.b72795d846112ade4335b1ac148c67de.jpg678722834_Photo003.jpg.9048b5b1b4999e82f8fceb8041707649.jpg1267119385_Photo004.jpg.9357468337e5536f55b58f5a17836312.jpg942739424_Photo002.jpg.557783c65cba9c2c00cb92fd867762d7.jpg

 

 

 

http://www.dailymotion.com/idoos2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bk5710GP

Jolie en noire :)

 

Par contre les plastiques noirs extérieurs, les jantes et l'intérieur, j'apprécie beaucoup moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je viens de regarder tes videos, et plus particulièrement le 0-100km/h . Tu calcules comment la temps :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Je viens de regarder tes videos, et plus particulièrement le 0-100km/h . Tu calcules comment la temps :??::D

 

 

Des qu'elle part et pas a compter du moment ou j'indique le départ !!!!

Je ne suis pas partit à 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Jolie en noire :)

 

Par contre les plastiques noirs extérieurs, les jantes et l'intérieur, j'apprécie beaucoup moins :jap:

 

 

Oui les jantes je les aurraient bien remplacées mais c'est un cût tout de même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Des qu'elle part et pas a compter du moment ou j'indique le départ !!!!

Je ne suis pas partit à 0

 

 

J'ai calculé avec virtualdub, j'avance image par image.... je trouve un poil plus (7'93'')

 

Oui les jantes je les aurraient bien remplacées mais c'est un cût tout de même ;)

Pas tant que ça en occasion ;)

Sinon, c'est pas vraiment la forme de la jante que j'aime pas trop, plutot l'épaisseur du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0à100 ne m'impressione pas vraiment à vrai dire, en revanche je suis supris par le compte tour et jusqu'ou tu la pousse (5000) avant la reprog tu la poussais à combien au niveau du compte tour.

Pour en revenir au 0à100, je ne trouve pas que la progression soit exeptionel sur la video comparé à un 130 d'origine, en revanche, les différences doivent se faire sentir au niveau des reprises? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Le 0à100 ne m'impressione pas vraiment à vrai dire, en revanche je suis supris par le compte tour et jusqu'ou tu la pousse (5000) avant la reprog tu la poussais à combien au niveau du compte tour.

Pour en revenir au 0à100, je ne trouve pas que la progression soit exeptionel sur la video comparé à un 130 d'origine, en revanche, les différences doivent se faire sentir au niveau des reprises? non?

 

 

C'est pas si mal moi je trouve, je sais pas combien fait l'A4 d'origine, je dirai un gros 9s... ca fait 1 seconde :o

 

Après la pousser à 5000tr/min n'est peu être pas la meilleure solution en effet pour les chrono....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

C'est surtout pas la bonne solution pour la garder longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est surtout pas la bonne solution pour la garder longtemps...

 

Apparement ca tient bien les tdi 130 (voir topic officiel reprog diesel) .... le seul problème pour moi c'est à la revente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

 

C'est pas si mal moi je trouve, je sais pas combien fait l'A4 d'origine, je dirai un gros 9s... ca fait 1 seconde :o

 

Après la pousser à 5000tr/min n'est peu être pas la meilleure solution en effet pour les chrono....

 

 

Non ce n'est pas la solution de pousser jusq'à 5000 tours nous sommes OK :)

Le 0 à 100 je n'aime pas le faire :??: donc je n'ai pas réelleemnt poussé le 1er rapport comme il le fallait :??:

J'ai effectué le 0 à 100 4 fois et je suis tombé à 7,6 sec ( pas sur cette vidéo car je n'ai pas fikmé chaque départ.

Mais je ne recommencerai pas :)

Et avant repro jamais fait. :(

Par contre ca pousse plus fort entre 2000 et 4000 tours c'est indéniable !

Le moteur est différent j'ai l'impression d'avoir une plus grosse cylindrée.

Le moteur est plus linéaire qu'avant.

 

En fait rien ne sert d'aller chercher 5000 tours sauf pour le test de 80 à 120 car passer un rapport c'est perdre des secondes :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Apparement ca tient bien les tdi 130 (voir topic officiel reprog diesel) .... le seul problème pour moi c'est à la revente :jap:

 

 

A la revente je repasse la repro d'origine :D

Mais pas sûr de la revendre un jour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

A la revente je repasse la repro d'origine :D

Mais pas sûr de la revendre un jour :)

 

 

Ouais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour ne pas faire peur aux éventuels acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

 

Ouais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour ne pas faire peur aux éventuels acheteurs

 

 

Sans cette option (de repasser à 130 ch) je n'aurais pas fait cette reprogrammation à 184 ch ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Le 0à100 ne m'impressione pas vraiment à vrai dire, en revanche je suis supris par le compte tour et jusqu'ou tu la pousse (5000) avant la reprog tu la poussais à combien au niveau du compte tour.

Pour en revenir au 0à100, je ne trouve pas que la progression soit exeptionel sur la video comparé à un 130 d'origine, en revanche, les différences doivent se faire sentir au niveau des reprises? non?

 

 

le 0 à 100 n'est pas trop parlant car 1 ou 2 secondes ne se voient pas trop sur une video mais la différence est bien là.

80/180 ou 80/120 est bien plus parlant :)

Les reprises ont des poussées bien plus fortes sur le papier et sur la route

Exemple : + de 2 secondes gagnées sur le 80 à 120 en 5éme ce qui n'est pas mal puisque sur tous les chronos effectués je fais aussi bien si ce n'est pas mieux qu'une AUDI V6 2.5 TDI 180CH et une BM série 3 E46 330D 184 CH :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz048hR

Sympa ce topic idoos2 :)

 

Sa me fait drôle en voyant les photos de me dire que sa aurait pu peut-être être ma tuture!! :D

 

91 tu es donc un voisin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Sympa ce topic idoos2 :)

 

Sa me fait drôle en voyant les photos de me dire que sa aurait pu peut-être être ma tuture!! :D

 

91 tu es donc un voisin ;)

 

 

Merci GIZZLE.

 

Il est vrai que cela aurait pu être la tienne :sol:

 

Et oui du 91 et toi 92 d'apres ce que je vois ? :)

 

Si ca se trouve on va se croiser un jour :D

 

Apres avoir fait ma modif moteur la prochaine étape est de repeindre mon capot avant et mon aile arrier puisque rayure capot fait avec une clé et léger choc sur aile arriere.

J'en profiterai pour repeindre les bas de caisse et le bas des parre choc. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Moi, je trouve que ca pousse pas trop pour une voiture de 185cv...

J'ai d'ailleurs du mal a croire au gain de 55cv soit un peu plus de 40% de plus que la puissance d'origine, ça me parait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Moi, je trouve que ca pousse pas trop pour une voiture de 185cv...

J'ai d'ailleurs du mal a croire au gain de 55cv soit un peu plus de 40% de plus que la puissance d'origine, ça me parait énorme.

 

 

 

Moi j'y crois car je la conduit :)

 

Si tu as du mal a y croire je peux te comprendre mais sache que AUDI 1.9 TDI 130 fait plus que 130 CH d'origine.

Sur ces moteurs, la puissance peut être même portée à 220 ch :D

 

Rien que pour exemple prend mes chronos cela devrait être pourtant un moyen d'y croire et compare les avec un autre véhicule de même puissance tel qu'une A4 2.5 TDI 180 CH :jap:

 

Bon évidement, les chronos sont loin d'être ceux d'une porche :lol:

 

Le 22 mars je passe mon AUDI au banc de puissance.

Je posterai la preuve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Slt,

Tu consommes combien maintenant avec ta reprog ?

 

J'avais une b6 de mai 2001 comme toi, avec les memes jantes en 15, j'ai changé 2 fois, pour du 17 puis pour du 18 ca change carrement TOUT niveau look, tu devrais le faire, les 15 je les ai vendu sur ebay, tout se vend...

 

Avant :

 

A4%200041.jpg

 

 

Apres en 17:

 

Audi%20012.jpg

 

En 18":

 

jantes%20002.jpg

 

 

Mais j'ai vu l'annonce d'une AUDI A4 1.9 TDI 130 de 2001 avec 82.000 KMS pour 11.000 € donc je suis allé la chercher à LILLE malgré le fait qu'il y avait une rayure sur le capot avant et sur le toit (coup de clé).

Les pneus bof et un léger choc sur l'aile arrière.

Tant pis cela ne m'a pas arrêté vu le prix du véhicule ! :)

 

 

 

Quand je vois le prix que tu as payé pour une reference avec des beugnes, je "regrette" d'avoir bradé la mienne 11700, pour une pack avec interieur cuir, régulateur, jantes 18 avec ps2 et entretien à jour, et carrosserie nickel surtout que le blanc revient à la "mode"...SURTOUT que je l'ai vendu en JUILLET !!! pas loin du 91, à choisir vu le prix à laquelle je l'ai laissée j'aurais preferé la vendre à quelqu'un de FA plutot qu'à des personnes qui l'ont emmené à l'étranger...

 

Sinon ta reprog à l'air de marcher fort sur les vidéos...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Slt,

Tu consommes combien maintenant avec ta reprog ?

 

J'avais une b6 de mai 2001 comme toi, avec les memes jantes en 15, j'ai changé 2 fois, pour du 17 puis pour du 18 ca change carrement TOUT niveau look, tu devrais le faire, les 15 je les ai vendu sur ebay, tout se vend...

 

Avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481901/A4%200041.jpg

 

 

Apres en 17:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481901/Audi%20012.jpg

 

En 18":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481901/jantes%20002.jpg

 

 

Mais j'ai vu l'annonce d'une AUDI A4 1.9 TDI 130 de 2001 avec 82.000 KMS pour 11.000 € donc je suis allé la chercher à LILLE malgré le fait qu'il y avait une rayure sur le capot avant et sur le toit (coup de clé).

Les pneus bof et un léger choc sur l'aile arrière.

Tant pis cela ne m'a pas arrêté vu le prix du véhicule ! :)

 

 

 

Quand je vois le prix que tu as payé pour une reference avec des beugnes, je "regrette" d'avoir bradé la mienne 11700, pour une pack avec interieur cuir, régulateur, jantes 18 avec ps2 et entretien à jour, et carrosserie nickel surtout que le blanc revient à la "mode"...SURTOUT que je l'ai vendu en JUILLET !!! pas loin du 91, à choisir vu le prix à laquelle je l'ai laissée j'aurais preferé la vendre à quelqu'un de FA plutot qu'à des personnes qui l'ont emmené à l'étranger...

 

Sinon ta reprog à l'air de marcher fort sur les vidéos...

 

Salut.

 

Oui j'aimerais bien changé mes jantes mais je viens de changer les 4 pneus.

Apres avoir fait ma peinture comme je l'ai décrit, je compte bien changé les jantes bien sur car il est vrai que ca change completement le look de la caisse :)

Combien t'on couté tes 17 pouces ?

 

C'est dommage effectivement que je n'ai pas vu ton annonce mais je cherchais un véhicule pas trop kilométré ;)

Elle avait combien de bornes ?

 

En roulant normalement, je fais 100 KMS de plus avec un plein ce qui n'est pas mal quand ce n'est pas ce que l'on recherche à la base.

Mais la reprogrammation fait qu'en plus de la puissance tu as des économies de carburant. :D

 

Et oui ca marche trés bien (différement de l'origine) :D

Moi, j'ai fait passé l'agrément du moteur avant le look :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Slt,

 

Les jantes 17 était des origines et m'avaient couté 1000 Euros avec des pneus Dunlop Sp 9000 en 225/45/17 91Y sur Ebay.

J'avais revendu les 15" avec pneus michelin pilot primacy en bon état 250E les 4 sur ebay aussi.

 

Mon A4 avait 129000 kms entretien des 120000 fait chez Audi quand je l'ai vendu...

 

Pour ta conso, 100 kms de plus apres reprog c'est top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

ces 17 pouces j'aimme beaucoup !

Même plus que les 18 mais les gouts et les couleurs !!!

Par contre la vente de tes 15 250 € c'est pas cher quand on sait que mes michelins m'ont coutés 380 € !

On trouve des bonnes affaires sur E BAY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR
ces 17 pouces j'aimme beaucoup !

Même plus que les 18 mais les gouts et les couleurs !!!

Par contre la vente de tes 15 250 € c'est pas cher quand on sait que mes michelins m'ont coutés 380 € !

 

Surtout que les pneus avaient que 20000 kms ce qui n'est rien pour des pilot primacy en 195, j'ai revendu les jantes 17 en étoile 950 euros un an plus tard aprés avoir roulé 15000 kms avec les pneus (perte de 50E...) là c'était ma meilleur revente tjrs sur ebay...

Celui qui a fait une bonne affaire c'est celui qui a acheté l'auto, j'avais mis des Michelin Pilot Sport 2 en 225/40/18 92Y j'en avais eu pour 800 euros de pneus + 650 euros de jantes et jai roulé un an à peine avec...

 

On trouve des bonnes affaires sur E BAY

 

Il faut surveiller Ebay, il y a pas mal de bonnes affaires mais se mefier car il y a des annonces louches parfois ou il m'est arrivé d'acheter des jantes, et en fait le gars ne les avaient pas chez lui, il y a eu un probleme et j'ai attendu en vain, il me mitonnait au tel et n'a jamais eu les jantes...Il faut se mefier du pseudo "jantes_haut_de_gamme" ou "philippe67000" il vend des origines régulierement assez chers mais en bon état, mais il est un peu mytho et à tendance à zapper quand on l'appelle pour avoir des infos sur le suivi de l'achat...

Je pense qu'il attend que quelqu'un le paye pour aller acheter des jantes en Allemagne ou autre et c'est quitte ou double, soit on a les jantes vite soit ca part en live, car il prend les gens pour des cons quand ca traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Sur ce forum ils vendent pas mal de jantes aussi !

 

J'avais pas fait gaffe que tu as une A6, je trouve franchement que l'A6 de 2004 et l'A4 2001 se ressemble fortement.

l'A4 est un copié collé de l'A6 (je l'avais lu dans une revue !)

 

Tu avais une A4 1.9 TDI 130 aussi peux tu me dire quelle est la mieux ?

Tes impressions habitacle et moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Slt Idoos,

 

Je te donne mes impressions à l'utilisation et pour moi les differences et avantages de l'une et l'autre demain, je te fais un petit topo...:) (pas le temps ce soir...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Slt Idoos,

 

Je te donne mes impressions à l'utilisation et pour moi les differences et avantages de l'une et l'autre demain, je te fais un petit topo...:) (pas le temps ce soir...)

 

 

 

ok ca marche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Slt,

 

Effectivement ayant eu une A4 "b6" de 2001 et maintenant une A6 de fin 2003, je te confirme qu'il y a de grosses similitudes, pourtant l'a6 II phase 2(2001-2004) est trés semblable à l'ancienne A6 phase 1 (1997-2001), carrosserie quasi identique, juste l'avant restylé (en 08/2001) et l'intérieur rafraichi également, qui au final ressemble fort à l'A4 qui elle à été beaucoup plus restylé la meme année en janvier...ce qui explique à mon avis la grosse ressemblance de l'avant de l'auto...

 

Differences : Baguettes chromes en plus sous les phares qui sont un peu plus volumineux sur l'A6, sinon il faut chercher...

 

Perso je préfere legerement l'avant de l'A4 mais l'arriere de l'A6...(le monde est mal fait...)

 

Sinon le coffre est BEAUCOUP plus grand sur l'A6 (plus profond mais pas plus haut...), il suffit de voir l'auto de profil pour s'en rendre compte avec son arriere-train trés allongé...(je peux mettre la poussette de ma fille dans le sens de la longueur !!!) sinon c'est comme l'A4, trappes à gauche (chargeurcd,tuner...) et à droite (rangement ampoules,huile) et roue de secours en dessous du tapis...

 

Differences : Le radar de recul est au ras du sol tout en bas du bas de caisse beaucoup plus bas que sur l'a4 qui le voit integré juste en dessous de la malle arriere...

 

 

Pour moi les plus "grosses" differences viennent de l'intérieur :

 

 

Tout d'abord la planche de bord et la console centrale :

 

Ayant la même finition "ronce de noyer" et cuir noir dans les 2 autos, je ne suis vraiment pas depaysé...

Planche de bord quasi identique, commandes diverses placées identiquement mais une impression de "plus massif" au volant sans doute rendue par le fait que les compteurs sont plus grands que dans l'a4 et plus nombreux (aiguille de charge de la batterie en plus).

 

Les commandes sont identiques sauf le regulateur de vitesse qui est plus archaique dans l'a6 (comme dans les anciennes passat, il n'a pas évolué entre 1997 et 2004 il me semble) que dans l'a4 (hyper simple et agréable, je l'avais fait rajouté chez Audi pour 300 euros car je ne l'avais pas d'origine)

 

Idem pour l'ODB qui commence à dater aussi (une seule mémoire contre 2 sur les a4 (meme ma femme en a 2 sur une fabia !! de 2002) il me semble...) donc il faut le remettre à 0 pour chaque trajet si on veut avoir les info sur le trajet en cours...) à noter que si on utilise le gps, il monopolise l'affichage de l'odb et on ne peut plus suivre sa conso en meme temps que le guidage, pas de possibilité de basculer entre les 2 affichages sans arreter le guidage...

 

Là je crache un peu dans la soupe car sur l'a4 j'avais rien dans l'odb car c'était une pack, juste les kms restants, la t° et la radio...

 

Le volant multifonctions

Il est srictement le meme que dans l'A4, la difference est au niveau des boutons du bas, ayant le télephone intégré les boutons pour changer de stations radio ont été remplacé par 1 qui sert à basculer entre tel e t radio et l'autre pour decrocher/raccrocher sans lacher le volant, le parcours de la carte sim se faisant alors avec les touches de volume.

 

La console centrale

Elle est trés semblable également, la clim bi-zone est legerement differente (des boutons en plus) mais je ne sais tjrs pas à quoi il servent...la partie qui va elle du leveir de vitesse jusqu'à l'arriere sous l'acoudoir elle plus longue et massive que sur l'a4, on y retrouve des boutons optionnels et dans mon cas le reglage des retro electriques qui est au centre au lieu de la portiere et des rangements à coté du frein à mains.

 

L'acoudoir :

Il est le meme que dans l'A4 mais avec 2 gros plus, il y a un bouton sur lequel on appuie pour regler la hauteur, pas basoin de le relever puis le rebaisser pour le bloquer comme dans l'a4 et le femoir peut se changer individuellement sans changer le couvercle complet en cas de casse (plus de 100 euros sur l'a4 ayant casser la petite patte en plastique car il fallait changer tout le dessus...)

Dans mon cas le télephone est dans l'acoudoir ca fait moins degueulasse que sur la console de bord je trouve.

 

La boite à gants et les rangements de porte

 

Elle est plus petite dans l'a6 je trouve, quand aux rangements de portes ils sont articulés donc une fois fermés on voit un peu moins le bordel qui est dedans et ça c'est pas mal...A noter, le femoir de boite à gant coute 60 euros le bout de plastique quand ca pete...

 

Les siéges avant :

 

Là, gros plus à l'a6 étant une pack plus, ce sont des sieges "sport" qui englobent mieux le conducteur avec des rebords qui remontent et maintienent bien l'assise et le dos, de plus étant assez grand (1,91m) j'ai plus de place à l'avant...

Les sieges cuir de l'A4 que j'avais était plus "plats", le réglage lombaire électrique est le meme par contre les autres réglages étant électriques, il y a plus de possibilité sur l'a6 car c'est tout était manuel sur mon A4 car la finition était une Pack, et avec mon poids (95kgs) les crans de reglages avaient tendances à bouger en conduisant ce qui faisait avancer ou reculer mon siege d'un cran assez souvent, l'agraphe de reglage au bout du cable ayant meme sautée plusieurs fois...(remise en place gartuitement chez Audi)

 

 

Les places arrieres :

 

Beaucoup plus de place pour les genoux à l'arriere meme avec un chauffeur "XL", là où l'A4 était étriquée, l'A6 est plus généreuse, il y a également des filets derriere les sieges avant, une sortie de clim pour les passagers AR et un allume-cigare sous l'acoudoir...

On peut remarquer aussi l'apparition de 2 portes gobelets intégrés à la banquette au niveau de la place centrale, ainsi qu'un 3e apuie-tete et une vraie ceinture "haute" pour la place centrale, également un plafonier AR identique à celui de l'avant avec les meme reglages de lumiere...

 

Egalement plus d'airabgs sur l'A6, 8 il me semble mais je ne sais pas si c'est lié à l'auto ou à la finition choisie...

 

 

Le moteur :

 

Je passe d'un 1,9 TDI 130 (qui fonctionnait trés bien mais avec un petit pb de conso = 6,8L de moyenne sur route sans appuyer :( , peut etre un ptit soucis sur les 1er 130cv de 2001) à un V6 163 Cv qui est un peu plus tonique en reprise à mon gout malgré le poids supplementaire et j'apprecie la 6eme !! qui n'était pas sur mon A4 bien qu'elle soit apparue par la suite sur ces modeles...

 

Options de serie

 

Entre les finitions de l'A4 et de l'A6, il y a quelques petites differences, à savoir que le régulateur de vitesse est present sur l'A6 en finition Réference, sur la pack plus sur l'A4, le radar de recul est present à partir de la pack sur l'A6 et pack plus sur l'A4...

 

En conclusion je dirais que j'ai adoré conduire ma "B6" pendant 3 ans (70000kms avec), le mélange peinture blanche/interieur cuir noir était super, la finition comme dans toutes les audi était exemplaire, je trouvais toutefois la finition pack un peu "courte" en équipements.

C'était le plus gros achat que je faisais en concession jusque là, j'avais claqué beaucoup d'argent dedans j'ai vraiment aimé cette auto et j'ai encore un petit pincement de l'avoir vendue, je me suis fait "avoir" en l'achetant chez Audi, 20400 euros en mai 2004 avec 69000 kms, il n'y en avait que 2 à vendre en occasion et de peur de me faire avoir à particulier je l'ai acheté 4000 euros au dessus de l'argus, et j'ai perdu 8700 euros sur le prix de l'auto en 3 ans lors de la revente...

 

Bilan, j'en racheterai une sans hésiter mais pack plus et break si je devais changer à nouveau

 

 

Ce que j'ai aimé sur l'A4:

 

L'auditorium Bose avec caisson et commande au volant,

Le TDI 130 hyper-agréable à conduire.

Le coffre dejà assez grand

Le pack-chrome, l'acoudoir pour conduire, la qualité des finitions et assemblages.

Le cuir, la longevité des pieces d'usure, aucun frais de ce type a part les vidanges en un peu plus de 3 ans...

 

Ce que j'ai moins aimé sur l'A4 :

 

Pas d'odb, pas de regul, jantes 15" bof bof, bas de caisse noirs,Radio K7 (en 2001), peu de place arriere...

L'usure prématurée de pieces pas sensés s'user : Commande de phares (Led HS), fermoir d'acoudoir et de boite à gants, leve-vitre(garantie)...

 

 

Ce que j'aime sur L'A6 :

 

La ligne, chassis sport, l'arriere de l'auto, l'echappement plus gros et plus visible ainsi que les feux AR

Les sieges sports, le navi + gps avec chargeur 6cd, la place à l'interieur, la qualité des finitions (baguettes de portes...) les retros jour-nuit auto et toutes les options supplémentaire que je n'avais pas sur l'a4...

Le V6, rien que le bruit de moteur au ralenti, c'est pas le meme son...

Les balais essuie-glace souples...

 

 

Ce que je n'aime pas sur l'A6 :

 

Ce n'est plus mon A4...snif...

Les siéges qui grincent comme sur l'A4...

Les jantes 16" d'origine (trop petit, mais c'est du passé :))

 

L'A6 est la plus belle auto que j'ai eu à ce jour, je ne regrettes pas mon achat, je pense la garder 1 an ou 2 car elle a 153000 kms pour la revendre 1 ou 2 ans avant qu'il ne faille faire des frais importants, la prochaine courroie est à 246600 ou janvier 2012 ca me laisse le temps de voir...

 

Je repasserai sans doute sur une A4 TDI 130 ensuite mais break, car c'est vrai que l'assurance pour l'A6 fait un bond par rapport à l'a4 et les entretiens font encore plus mal aux dents...

 

Je me suis fait plaisir alors pour le moment je savoure, mais si le petrole continue de flamber ainsi et si je devais dorenavant rouler plus, ca pourrait eventuellemnent me faire changer plus vite que prévu...

Pour moi l'auto est un plaisir qui doit en rester un et pas au détriment d'autre chose, là je suis un peu HS mais la hausse du pétrole ça commence à me faire flipper un peu...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Slt,

 

Effectivement ayant eu une A4 "b6" de 2001 et maintenant une A6 de fin 2003, je te confirme qu'il y a de grosses similitudes, pourtant l'a6 II phase 2(2001-2004) est trés semblable à l'ancienne A6 phase 1 (1997-2001), carrosserie quasi identique, juste l'avant restylé (en 08/2001) et l'intérieur rafraichi également, qui au final ressemble fort à l'A4 qui elle à été beaucoup plus restylé la meme année en janvier...ce qui explique à mon avis la grosse ressemblance de l'avant de l'auto...

 

Differences : Baguettes chromes en plus sous les phares qui sont un peu plus volumineux sur l'A6, sinon il faut chercher...

 

Perso je préfere legerement l'avant de l'A4 mais l'arriere de l'A6...(le monde est mal fait...)

 

Sinon le coffre est BEAUCOUP plus grand sur l'A6 (plus profond mais pas plus haut...), il suffit de voir l'auto de profil pour s'en rendre compte avec son arriere-train trés allongé...(je peux mettre la poussette de ma fille dans le sens de la longueur !!!) sinon c'est comme l'A4, trappes à gauche (chargeurcd,tuner...) et à droite (rangement ampoules,huile) et roue de secours en dessous du tapis...

 

Differences : Le radar de recul est au ras du sol tout en bas du bas de caisse beaucoup plus bas que sur l'a4 qui le voit integré juste en dessous de la malle arriere...

 

 

Pour moi les plus "grosses" differences viennent de l'intérieur :

 

 

Tout d'abord la planche de bord et la console centrale :

 

Ayant la même finition "ronce de noyer" et cuir noir dans les 2 autos, je ne suis vraiment pas depaysé...

Planche de bord quasi identique, commandes diverses placées identiquement mais une impression de "plus massif" au volant sans doute rendue par le fait que les compteurs sont plus grands que dans l'a4 et plus nombreux (aiguille de charge de la batterie en plus).

 

Les commandes sont identiques sauf le regulateur de vitesse qui est plus archaique dans l'a6 (comme dans les anciennes passat, il n'a pas évolué entre 1997 et 2004 il me semble) que dans l'a4 (hyper simple et agréable, je l'avais fait rajouté chez Audi pour 300 euros car je ne l'avais pas d'origine)

 

Idem pour l'ODB qui commence à dater aussi (une seule mémoire contre 2 sur les a4 (meme ma femme en a 2 sur une fabia !! de 2002) il me semble...) donc il faut le remettre à 0 pour chaque trajet si on veut avoir les info sur le trajet en cours...) à noter que si on utilise le gps, il monopolise l'affichage de l'odb et on ne peut plus suivre sa conso en meme temps que le guidage, pas de possibilité de basculer entre les 2 affichages sans arreter le guidage...

 

Là je crache un peu dans la soupe car sur l'a4 j'avais rien dans l'odb car c'était une pack, juste les kms restants, la t° et la radio...

 

Le volant multifonctions

Il est srictement le meme que dans l'A4, la difference est au niveau des boutons du bas, ayant le télephone intégré les boutons pour changer de stations radio ont été remplacé par 1 qui sert à basculer entre tel e t radio et l'autre pour decrocher/raccrocher sans lacher le volant, le parcours de la carte sim se faisant alors avec les touches de volume.

 

La console centrale

Elle est trés semblable également, la clim bi-zone est legerement differente (des boutons en plus) mais je ne sais tjrs pas à quoi il servent...la partie qui va elle du leveir de vitesse jusqu'à l'arriere sous l'acoudoir elle plus longue et massive que sur l'a4, on y retrouve des boutons optionnels et dans mon cas le reglage des retro electriques qui est au centre au lieu de la portiere et des rangements à coté du frein à mains.

 

L'acoudoir :

Il est le meme que dans l'A4 mais avec 2 gros plus, il y a un bouton sur lequel on appuie pour regler la hauteur, pas basoin de le relever puis le rebaisser pour le bloquer comme dans l'a4 et le femoir peut se changer individuellement sans changer le couvercle complet en cas de casse (plus de 100 euros sur l'a4 ayant casser la petite patte en plastique car il fallait changer tout le dessus...)

Dans mon cas le télephone est dans l'acoudoir ca fait moins degueulasse que sur la console de bord je trouve.

 

La boite à gants et les rangements de porte

 

Elle est plus petite dans l'a6 je trouve, quand aux rangements de portes ils sont articulés donc une fois fermés on voit un peu moins le bordel qui est dedans et ça c'est pas mal...A noter, le femoir de boite à gant coute 60 euros le bout de plastique quand ca pete...

 

Les siéges avant :

 

Là, gros plus à l'a6 étant une pack plus, ce sont des sieges "sport" qui englobent mieux le conducteur avec des rebords qui remontent et maintienent bien l'assise et le dos, de plus étant assez grand (1,91m) j'ai plus de place à l'avant...

Les sieges cuir de l'A4 que j'avais était plus "plats", le réglage lombaire électrique est le meme par contre les autres réglages étant électriques, il y a plus de possibilité sur l'a6 car c'est tout était manuel sur mon A4 car la finition était une Pack, et avec mon poids (95kgs) les crans de reglages avaient tendances à bouger en conduisant ce qui faisait avancer ou reculer mon siege d'un cran assez souvent, l'agraphe de reglage au bout du cable ayant meme sautée plusieurs fois...(remise en place gartuitement chez Audi)

 

 

Les places arrieres :

 

Beaucoup plus de place pour les genoux à l'arriere meme avec un chauffeur "XL", là où l'A4 était étriquée, l'A6 est plus généreuse, il y a également des filets derriere les sieges avant, une sortie de clim pour les passagers AR et un allume-cigare sous l'acoudoir...

On peut remarquer aussi l'apparition de 2 portes gobelets intégrés à la banquette au niveau de la place centrale, ainsi qu'un 3e apuie-tete et une vraie ceinture "haute" pour la place centrale, également un plafonier AR identique à celui de l'avant avec les meme reglages de lumiere...

 

Egalement plus d'airabgs sur l'A6, 8 il me semble mais je ne sais pas si c'est lié à l'auto ou à la finition choisie...

 

 

Le moteur :

 

Je passe d'un 1,9 TDI 130 (qui fonctionnait trés bien mais avec un petit pb de conso = 6,8L de moyenne sur route sans appuyer :( , peut etre un ptit soucis sur les 1er 130cv de 2001) à un V6 163 Cv qui est un peu plus tonique en reprise à mon gout malgré le poids supplementaire et j'apprecie la 6eme !! qui n'était pas sur mon A4 bien qu'elle soit apparue par la suite sur ces modeles...

 

Options de serie

 

Entre les finitions de l'A4 et de l'A6, il y a quelques petites differences, à savoir que le régulateur de vitesse est present sur l'A6 en finition Réference, sur la pack plus sur l'A4, le radar de recul est present à partir de la pack sur l'A6 et pack plus sur l'A4...

 

En conclusion je dirais que j'ai adoré conduire ma "B6" pendant 3 ans (70000kms avec), le mélange peinture blanche/interieur cuir noir était super, la finition comme dans toutes les audi était exemplaire, je trouvais toutefois la finition pack un peu "courte" en équipements.

C'était le plus gros achat que je faisais en concession jusque là, j'avais claqué beaucoup d'argent dedans j'ai vraiment aimé cette auto et j'ai encore un petit pincement de l'avoir vendue, je me suis fait "avoir" en l'achetant chez Audi, 20400 euros en mai 2004 avec 69000 kms, il n'y en avait que 2 à vendre en occasion et de peur de me faire avoir à particulier je l'ai acheté 4000 euros au dessus de l'argus, et j'ai perdu 8700 euros sur le prix de l'auto en 3 ans lors de la revente...

 

Bilan, j'en racheterai une sans hésiter mais pack plus et break si je devais changer à nouveau

 

 

Ce que j'ai aimé sur l'A4:

 

L'auditorium Bose avec caisson et commande au volant,

Le TDI 130 hyper-agréable à conduire.

Le coffre dejà assez grand

Le pack-chrome, l'acoudoir pour conduire, la qualité des finitions et assemblages.

Le cuir, la longevité des pieces d'usure, aucun frais de ce type a part les vidanges en un peu plus de 3 ans...

 

Ce que j'ai moins aimé sur l'A4 :

 

Pas d'odb, pas de regul, jantes 15" bof bof, bas de caisse noirs,Radio K7 (en 2001), peu de place arriere...

L'usure prématurée de pieces pas sensés s'user : Commande de phares (Led HS), fermoir d'acoudoir et de boite à gants, leve-vitre(garantie)...

 

 

Ce que j'aime sur L'A6 :

 

La ligne, chassis sport, l'arriere de l'auto, l'echappement plus gros et plus visible ainsi que les feux AR

Les sieges sports, le navi + gps avec chargeur 6cd, la place à l'interieur, la qualité des finitions (baguettes de portes...) les retros jour-nuit auto et toutes les options supplémentaire que je n'avais pas sur l'a4...

Le V6, rien que le bruit de moteur au ralenti, c'est pas le meme son...

Les balais essuie-glace souples...

 

 

Ce que je n'aime pas sur l'A6 :

 

Ce n'est plus mon A4...snif...

Les siéges qui grincent comme sur l'A4...

Les jantes 16" d'origine (trop petit, mais c'est du passé :))

 

L'A6 est la plus belle auto que j'ai eu à ce jour, je ne regrettes pas mon achat, je pense la garder 1 an ou 2 car elle a 153000 kms pour la revendre 1 ou 2 ans avant qu'il ne faille faire des frais importants, la prochaine courroie est à 246600 ou janvier 2012 ca me laisse le temps de voir...

 

Je repasserai sans doute sur une A4 TDI 130 ensuite mais break, car c'est vrai que l'assurance pour l'A6 fait un bond par rapport à l'a4 et les entretiens font encore plus mal aux dents...

 

Je me suis fait plaisir alors pour le moment je savoure, mais si le petrole continue de flamber ainsi et si je devais dorenavant rouler plus, ca pourrait eventuellemnent me faire changer plus vite que prévu...

Pour moi l'auto est un plaisir qui doit en rester un et pas au détriment d'autre chose, là je suis un peu HS mais la hausse du pétrole ça commence à me faire flipper un peu...

 

 

Je te dis un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre avec autant de précisions ;)

 

 

 

Je n'ai pas encore les problemes que tu indiques avec l'A4 mais mois je suis plus léger et plus petit 1m71 et 62 Kilos :lol:

 

Je penses donc que ce sont toutes les deux des bonnes voitures .

 

D'aprés ce que j'ai lu évidement le V6 est bien plus agréable au son surtout pour les allérgiques aux diesels :sol:

 

Pour la conso moi je trouve trés économique : puisque sur autoroute tu peux faire 1200 KMS à 140 avec 70 L. Coté conso je faisais 850 kms en ville avec 70 litres donc là un peu élevé mais vu le poids de lma caisse :)

Maintenant j'en fait 100 kms de plus avec la reprog.

 

J'ai vu que tu avais rajouté un régulateur pour 300 € c'est pas trop cher :)

C'est sympa comme option ?

Ca vaut le coup de dépenser 300 € pour un régulateur ?

Jamais eu car ma caissse est une référence :)

 

C'est vrai que le 130 ch est génial car plein de couple à bas régime super agréable dans les montagnes ! chose que j'ai un peu perdu à bas régime avec ma reprog ! enfin c'est différent moins de coup de pied au cul mais puisssance plus forte (difficile à définir !). Tant mieux pour les pneus ! :sol:

 

Pour le pétrole :??::??::??::??:

 

As tu fais un topic sur ta caisse ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR
Pour la conso moi je trouve trés économique : puisque sur autoroute tu peux faire 1200 KMS à 140 avec 70 L. Coté conso je faisais 850 kms en ville avec 70 litres donc là un peu élevé mais vu le poids de lma caisse :)

Maintenant j'en fait 100 kms de plus avec la reprog.

 

Je devais vraiment avoir un probleme de ce coté là, mon record 945 kms sur nationale/auuroute :(

 

J'ai vu que tu avais rajouté un régulateur pour 300 € c'est pas trop cher :)

C'est sympa comme option ?

Ca vaut le coup de dépenser 300 € pour un régulateur ?

Jamais eu car ma caissse est une référence :)

 

Pour moi je faisais pas mal de nationale 50 kms/j environ je trouvais ca utile dans le sens ou ca me permettais de rester à vitesse constante (moins accelerations un peu moins de conso...) et moins de risques de flashs...

Sinon 300 euros installé et garantie 2 ans chez Audi je trouve ca raisonnable, de plus ce régulateur est hyper simple et agréable, tu as une nouvelle baguette juste pour le regul sous la commande de clignotants...

 

Pour ton auto, tu as un acoudoir ca c'est deja pas mal car les references n'en ont pas en général...

 

As tu fais un topic sur ta caisse ?

 

Non pas encore je sais pas trop si ca interesse, je vais peut etre en faire un, j'ai le temps en ce moment..

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Oui tu devais avoir un probleme de conso mais tu avais vu une différence entre "avant" et "aprés" avoir rajouté le régulateur ?

Je pense que je vais en rajouter un régulateur du coup ! en espérant que les prix n'ont pas changés !

 

He oui j'ai un accoudoir ! mais je pensais que c'était compris dans la gamme référence (je m'en sert pas mal sur autoroute )

 

Pour ce qui est du topic cela peut être interressant en mettant photos commentaires comme tu as fait ici et pourquoi pas quelques vidéos compteur (je trouve cela interressant de faire voir les reprises compteur pour se donner une idée du moteur des différentes AUDI )

 

Cela peut être un argument pour un futur acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Aprés avoir mis le régulateur, j'ai baissé de 0,2L environ mais j'ai une conduite de papy (qui ne m'a pas empeche de perdre 1 pts il y a 1 mois...67 au lieu de 50 à la sortie d'une ZI sur la N6, une belle ligne droite...fin du hs) donc pour moi la difference n'était pas flagrante, mais quelqu'un qui a une conduite sport qui accelere et freine beaucoup je pense que de passer à une conduite plus "linéaire" ca doit faire gagner un peu plus...

 

Aprés le petit plus c'est de le mettre à 70 ou 50 dans les traverseés de village ca evite de se faire flasher betement souvent a des endrois que l'on connait par coeur et le seul ou on fait pas gaffe parcequ'on discute ou ecoute la radio, BANCO le break avec le radar était la sur le bas coté...

 

Je pense que c'est utile si on fait de la route assez souvent voir tous les jours pour aller bosser si c'est juste pour utiliser 3 fois par an pour aller en vacances ca vaut pas le coup de mettre 300 euros...

 

Je vais faire un petit topic car j'ai quelques photos et j'y posterai mes impressions pour les futurs acheteurs d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz048hR

Je vais faire un petit topic car j'ai quelques photos et j'y posterai mes impressions pour les futurs acheteurs d'Audi.

 

Salut polpo :)

 

Ce serait cool en effet un p'tit topic ;)

 

Je devais vraiment avoir un probleme de ce coté là, mon record 945 kms sur nationale/auuroute :(

 

 

Je ne vois pas trop ou est le soucis je trouve sa plutôt correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Beaucoup de gens, idoos compris annoncent 1200 kms avec un plein sur une A4, moi meme en revenant de vacances d'une traite jamais plus de 950 et en roulant sur la reserve...

J'ai eu quelques mois avant l'A6, une skoda superb 1,9 tdi 130 de 2003 et je faisais 5,5L de moyenne soit 1,3L de moins alors que l'auto était plus grosse...j'ai fait 1000 kms avec un plein alors que le reservoir faisait que 58L sur la Skoda au lieu de 70L sur l4audi je crois...

Mon turbo "sifflait" à bas régime, comme un bruit un peu metallique lors des relances, Audi m'a toujours dit que c'était normal (sans doute parcequ'elle était garantie chez eux...) mais quand je l'ai vendue l'acheteur a un peu tiqué à cause du bruit, c'est lui qui m'a mis la puce à l'oreille mais la conso et çca n'était pas forcement liés je ne suis pas assez calé pour le dire...

 

Pour le topic je vais le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD661LJ

J"ai une AUDI A4 2.5 TDI QUATTRO 180ch 140000KM et je voudrai la reprogrammé.

 

Je voulais savoir si sa vaud le coup de le faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...