Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

MG F Trophy 160 SE (décembre 2001)


kaprice773

Messages recommandés

MG F Trophy 160 SE (décembre 2001)

 

 

 

 

Au moment où MG préparait la nouvelle version de son roadster avec la sortie imminente de la version MG TF, cette série limitée initialement prévue à 2.000 exemplaires représentait la quintessence de la MG F MK2 dans une version plus puissante et plus sportive.

 

En fait il n'y en eut au final que 1.430 de produites et réparties comme suit:

 

Royaume Uni 804

Allemagne 251

Australie 80

Suisse 61

Hollande 55

France 39

Grèce 35

Belgique 31

Italie 30

Autriche 21

Portugal 21

Espagne 2

Total 1430

 

545 LHD

885 RHD

 

Sur les 804 MG F Trophy 160 vendues au Royaume-Uni en 2001, il en reste 409 encore immatriculées en 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La MGF Trophy allait inaugurer l'ultime version du moteur K-serie 1.8i VVC affichant désormais 160 chevaux à 6900 tr/mn que l'on retrouverait sur les nouvelles MG TF 160.

Le système d'admission avait été retravaillé, de même qu'étaient modifiés les pistons, les injecteurs et les paliers de vilebrequin. Ajoutés à une boîte à air plus importante, à un taux de compression augmenté et une nouvelle gestion électronique intégrale MEM 5S, cela permettait de gagner pas moins de 15 chevaux par rapport à la première mouture du VVC.

À côté de ce moteur survitaminé, de nouveaux éléments aérodynamiques affirmaient la vocation sportive de la Trophy.

De même, châssis et freinage étaient renforcés tandis que les suspensions étaient raffermies.

 

 

 

 

Seuls 40 exemplaires LHD étaient destinés à la France: 10 en Solar Red, 10 en Anthracite, 10 en Trophy Blue et 10 en Trophy Yellow.

 

 

 

Motorisation:

 

F 160 1.8i VVC: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 5 ACT - 16v - 160 ch (118 kw) à 6.900 tr/m - 174 Nm à 4.500 tr/m - bvm 5 - 220 km/h - 980 kg à vide.

Puissance fiscale: 10 CV

Régime maxi: 7.100 t/m

Compression: 10,5

Cx: 0,35

Poids UE en marche: 1115 kg

89 ch/litre

94 Nm/litre

Rapport poids/puissance: 7 kg/ch ou 106 kw/tonne

Rapport couple/poids: 152 Nm/tonne

Rapports de boîte pour 1: 1e=3,17 2e=1,84 3e=1,31 4e=1,03 5e=0,77

3.550 t/m à 120 km/h en 5e (théorique)

 

 

 

 

Couleurs:

Solar Red

Anthracite métallisé

Trophy Yellow (nouvelle couleur)

Trophy Blue nacré (nouvelle couleur)

 

Extérieur:

Jantes spécifiques 16 pouces.

Pneus Goodyear Eagle F1 195/45 R16 (AV) et 215/40 ZR 16 (AR).

Roue de secours en alliage avec pneu 195/45 ZR 16.

Capote noire.

Jupes avant et arrière redessinées.

Grilles noires sur les entrées d'air latérales.

Logo spécifique sur les ailes avant.

Logo "Trophy 160" sur le panneau arrière.

Glaces de phare lisses.

Double sortie d'échappement en aluminium poli.

Aileron arrière.

Caisse abaissée de 20 mm et châssis rigidifié.

Freins avant: disques ventilés 304 mm double piston

Freins arrière: disques ventilés 240 mm double piston

Étriers de frein peints en rouge.

Rétroviseurs électriques et dégivrants couleur carrosserie.

 

 

 

 

 

Intérieur:

Sièges assortiment cuir et tissu spécifique.

Plaque numérotée entre les sièges.

Volant bicolore assorti à la carrosserie.

Console centrale et panneaux de portes assortis à la carrosserie.

Pommeau de levier de vitesses en cuir et aluminium.

Airbags conducteur et passager.

Vitres électriques (à impulsion côté conducteur).

Pré-équipement radio avec quatre haut-parleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Faux les disques arrières ne sont pas ventilés se sont des disques pleins :p

 

Le silencieux Inox d'origine aussi rocket91.gif.8dc2d28dd42d2367fd40f9123aea13a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

"Freins avant: disques ventilés 304 mm double piston"

C'est des 4 pistons à l'avant.

Par contre le silencieux inox , c'est du pipo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

J'allais le dire pour les freins avants :p

 

Le silencieux... Certains y ont eu le droit d'autre non... Comme souvent chez MG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

Le silencieux... Certains y ont eu le droit d'autre non... Comme souvent chez MG :lol:

 

 

 

Je n'ai jamais entendu parler de silencieux inox sur la trophy , tu as des liens ?

 

Pour moi , seules les sorties sont différentes des autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Non pas de lien, sa en parler sur Mgcontact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Hum .......... tu le dis toi même , il y a souvent pas mal de 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif au sujet de la trophy sur contact.

J'ai déjà lu pas mal de conneries sur ce forum , qu'elle était équipée en série d'un radiateur d'huile , que le 160 avait des pistons forgés etc ...

Après effectivement tu as raison, avec MG tout était possible , peut être que certaines ont eu un silencieux inox , mais je demande à voir :p .

 

La Trophy au final , c'est une F mk2 classique avec un K VVC légèrement boosté , des gros freins , des sphères plus fermes et un kit carrosserie ............ Ce qui est déjà pas mal au final :D

 

 

Edit : j'ai même lu sur un forum anglais , un légende urbaine :D , comme quoi MG livrait les trophy avec un silencieux classique pour l’homologation , et mettait au autre silencieux beaucoup plus sympa dans le coffre .............. ils étaient sympas chez MG , de vrais père noël , ils mettaient des surprises dans le coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Hum .......... tu le dis toi même , il y a souvent pas mal de 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif au sujet de la trophy sur contact.

J'ai déjà lu pas mal de conneries sur ce forum , qu'elle était équipée en série d'un radiateur d'huile , que le 160 avait des pistons forgés etc ...

Après effectivement tu as raison, avec MG tout était possible , peut être que certaines ont eu un silencieux inox , mais je demande à voir :p .

 

La Trophy au final , c'est une F mk2 classique avec un K VVC légèrement boosté , des gros freins , des sphères plus fermes et un kit carrosserie ............ Ce qui est déjà pas mal au final :D

 

 

Edit : j'ai même lu sur un forum anglais , un légende urbaine :D , comme quoi MG livrait les trophy avec un silencieux classique pour l’homologation , et mettait au autre silencieux beaucoup plus sympa dans le coffre .............. ils étaient sympas chez MG , de vrais père noël , ils mettaient des surprises dans le coffre :D

 

A ouais pas mal le coup du kdo, je l'avais jamais entendu celle-là :lol:

 

Radia d'huile non c'est sur, piston forgés encore moins :D

 

Comme tu l'as dit F MK2 (pour vider les étagères), VVC non boosté la seul différence avec un 145 viens de l'admission (boite à air plus petite et papillon 48mm), gros freins yes, spheres plus ferme je sais pas mais plus basse oui, kit carros... Ouais fait aimer surtout l'aileron :lol:

 

Et ensuite pour vider les étagères "trophy" la Freestyle est sortie... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

VVC non boosté la seul différence avec un 145 viens de l'admission (boite à air plus petite et papillon 48mm), gros freins yes, spheres plus ferme je sais pas mais plus basse oui, kit carros... Ouais fait aimer surtout l'aileron :lol:

 

 

 

Apparemment , il y a de très légères différences tout de même entre le 145 et le 160 hormis la boite à air et le papillon , notamment les soupapes :

 

http://www.mgf.ultimatemg.com/ [...] ptions.htm

 

Le 135 a du bénéficier de ces légères optimisations.

 

Mais effectivement l'admission doit apporter l'essentiel des quelques chevaux supplémentaires .......... et une gestion électronique différente.

 

 

Edit : j'ai relu la page que j'ai mis , en lien , non ca ne profite pas au 135 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

 

Apparemment , il y a de très légères différences tout de même entre le 145 et le 160 hormis la boite à air et le papillon , notamment les soupapes :

 

http://www.mgf.ultimatemg.com/ [...] ptions.htm

 

Le 135 a du bénéficier de ces légères optimisations.

 

Mais effectivement l'admission doit apporter l'essentiel des quelques chevaux supplémentaires .......... et une gestion électronique différente.

Gestion elec pareil... Mems 2 ou 3, d'ailleurs les F VVC à partir de juillet 2000 sont passer en Mems3, seulement brider part l'admi

 

Mems 2 peut gérer jusqu'à 175ch et le Mems 3 un peu plus... D'origine on s'en fou un peu avec "seulement" 160ch, dans le cas de grosse soupapes (en plus différentes que sur le 160) l'un comme l'autre aura du mal à gérer le surplus d'essence dont aura besoin le moulin

 

Pour bien faire faudrait que je passe ma F sur banc pour voir se que sa sort admission "libre" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Le Mems 3 est apparu surtout pour des questions de normes Europe... Pollution tout sa tout sa, d'ou la présence de sonde différence sur les collecteurs d'admi et surtout 2 sondes lambda sur l'échappement

 

Moi j'en est qu'une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Gestion elec pareil... Mems 2 ou 3, d'ailleurs les F VVC à partir de juillet 2000 sont passer en Mems3, seulement brider part l'admi

 

Mems 2 peut gérer jusqu'à 175ch et le Mems 3 un peu plus... D'origine on s'en fou un peu avec "seulement" 160ch, dans le cas de grosse soupapes (en plus différentes que sur le 160) l'un comme l'autre aura du mal à gérer le surplus d'essence dont aura besoin le moulin

 

Pour bien faire faudrait que je passe ma F sur banc pour voir se que sa sort admission "libre" :o

 

 

 

L'ECU , c'est juste un calculateur qui soit MEM2 ou 3 , après tu peux t'arranger pour qu'il gère différemment un même moteur , qu'il privilégie le couple à bas régime , ou la puissance en haut , la pollution ou le brider volontairement pour des questions de marketing..............

 

J'ai lu plusieurs fois que les dernières 145 avait un moteur de 160 , il y avait juste l'ECU (qui était le même forcement que sur une 160) qui gérait différemment le moteur pour qu'il ne sorte que 145 ch . Après on lit tellement de choses différentes .........

 

J'ai lu la même chose sur les dernières Caterham VVC , ce est qui logique.

 

Les ingénieurs ont très bien pu décider de sortir quelques chevaux supplémentaires en modifiant le programme pour les 160.

 

De la même façon , que le mec qui reprogramme ton ECU , pour sortir d'avantage de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Le Mems2 est intouchable, voilà une une chose que Rover à bien fait au passage en Mems3 [:leomeg]

 

Comme tu l'as dit "Après on lit tellement de choses différentes ........."

 

[:titi dessin:8]

 

Tu as reçu mon lien part sms hier soir? Tu vas la cherché quand? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Le Mems2 est intouchable, voilà une une chose que Rover à bien fait au passage en Mems3 [:leomeg]

 

 

Ouais , il doit être super rudimentaire le MEMS2 :D .

C'est con , au début mes études études étaient plutôt orienté informatique industrielle , on avait eu un projet sur la gestion d'un moteur (bon plutôt basique , injection monopoint etc ..) , c'était intéressant . J'aurais du continuer dans cette voie , on aurait pu faire de supers trucs :D .

Et après j'ai basculé sur l'informatique de gestion getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

Tu as reçu mon lien part sms hier soir? Tu vas la cherché quand? :lol:

 

 

Elle est pour toi , elle est rouge :D (Pis surtout , ca a l'air d’être une belle arnaque :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Ouais , il doit être super rudimentaire le MEMS2 :D .

C'est con , au début mes études études étaient plutôt orienté informatique industrielle , on avait eu un projet sur la gestion d'un moteur (bon plutôt basique , injection monopoint etc ..) , c'était intéressant . J'aurais du continuer dans cette voie , on aurait pu faire de supers trucs :D .

Et après j'ai basculé sur l'informatique de gestion getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

 

 

Elle est pour toi , elle est rouge :D (Pis surtout , ca a l'air d’être une belle arnaque :ange: )

 

C'est con... tu aurais pu me faire un écu :D

 

Elle est rouge arnaque... Mouais sûrement, bidon sur :lol:

J'ai envoyé un mail quand meme... Sa a était plus fort que moi... Pas de réponse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

C'est con... tu aurais pu me faire un écu :D

 

Pas les faire , mais les reprogrammer , on aurait monté la boite Troll Team Performance :o

 

Elle est rouge arnaque... Mouais sûrement, bidon sur :lol:

J'ai envoyé un mail quand meme... Sa a était plus fort que moi... Pas de réponse :o

 

 

C'est vachement étonnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...