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Bravo 2 t-jet : Problème vitesse de ventilation


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Bonjour,

Ma ventilation ne fonctionne plus qu'en vitesse 3 et 4.

J'ai consulté deux garages par téléphone dont un qui pense que c'est une résistance ou le fusible à coté qui a sauté, et un autre qui bosse en concession Fiat qui ne comprend pas qu'il y ait encore les deux dernières vitesses et pense donc que le souci se situerait au niveau de la commande.

 

Incapable de trouver un schéma ou une photo indiquant ou se trouve cette résistance, je viens donc à la recherche de quelqu'un ayant déjà eu le souci qui saurait m'éclairer :)

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano865jx

C' était sur une 146. Très galère à démonter et je suppose que sur la Bravo c'est la même chose. Normalement les différents vitesses sont données par un ajustement de la tension commandée par l'interrupteur et un montage électronique. Les pannes peuvent provenir de l'un ou de l'autre.

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Merci, effectivement il en existe pas mal de tuto pour les Grande Punto, mais la Bravo est un peu différente, les plastiques de la console se rayent très facilement et apparemment son clipsés et vissés de partout.

 

Après d'autres recherches, j'ai trouvé un sujet sur ce forum ou les gars voulaient changer les ampoules des boutons de ventile, du coup, il faut démonter le petit cache en dessous de l'auto-radio, et l'entourage du soufflet de levier de vitesse pour accèder au bloc ventile mais bon.

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Salut,

 

Effectivement quand la résistance est HS souvent il n'y a que la 4 qui fonctionne.

Mais si c'est plus simple de démonter cette dernière ça vaut la peine de la contrôler. Elle est forcément ou il y a le ventilateur, elle a besoin de son flux d'air pour refroidir et ne pas griller et si elle chauffe trop son fusible thermique saute (et il reste que la vitesse 4 en direct sur le ventilo)

Mais le bouton c'est plausible, ou les les connecteurs. C'est pour ca que ca vaut la peine de vérifier autour du moteur de ventilateur je pense.

 

A+

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Salut,

 

Effectivement quand la résistance est HS souvent il n'y a que la 4 qui fonctionne.

Mais si c'est plus simple de démonter cette dernière ça vaut la peine de la contrôler. Elle est forcément ou il y a le ventilateur, elle a besoin de son flux d'air pour refroidir et ne pas griller et si elle chauffe trop son fusible thermique saute (et il reste que la vitesse 4 en direct sur le ventilo)

Mais le bouton c'est plausible, ou les les connecteurs. C'est pour ca que ca vaut la peine de vérifier autour du moteur de ventilateur je pense.

 

A+

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse

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Up, bon après un an je me suis enfin décidé à tout démonter. Oui je procrastine beaucoup :p

 

Bref, après la quête de la résistance qui est en fait super simple à trouver, le changement du fusible thermique (D'abord à la soudure, puis dans le doute, au sertissage pour être sur de ne pas avoir dépassé la température max du fusible qui est de 225°), rien n'a changé.

J'ai donc entrepris de démonter la console, et une fois le coup de main pris, ça va tout seul.

 

Sauf qu'une fois arrivé au bloc de commande de la ventilation, je ne vois rien qui pourrait être potentiellement cassé. J'ai réussi à virer les boutons

 

20190215_183137.jpg

 

Mais derrière, pour débrancher les connecteurs, c'est bien pourri !p

 

 

 

 

20190215_181648.jpg

 

Bref, quoiqu'il en soit, rien ne m'a l'air cassé. Je vais passer la voiture à la valise chez un garagiste cet aprem mais je doute qu'il trouve un truc, si jamais quelqu'un a une idée.. :p

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s-l1600.jpg

Je mets à jour la recherche du souci des fois que ça arrive à des futurs visiteurs.

 

Bon, sur avis d'un pote mécano, j'ai essayé de changer le régulateur, trouvé sur ebay à pas cher pour citron boxer, ce sont les mêmes.

 

 

Et ce n'est pas ça. Je ne trouve pas de solution pour cette p.. de ventile qui fonctionne juste en vitesse 3 et 4.

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Invité David P

Bonjour, j'ai le même souci, j'ai pu tester le variateur et ce n'est pas ça, sauf que je n'arrive pas du tout a localiser la résistance, je ne sais même pas où se trouve le pulseur, en regardant sur YT j'ai rien trouvé non plus. J'aimerai bien la changer moi-même 😁

 

Qqn aurait une photo ou des indications très précises sur où trouver cette résistance ? (Capot, boîte a gants svp ?

Suis perdu

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Invité
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