Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

Freins plus gros sur ma titi


Invité §tig447Bm

Messages recommandés

Invité §tig447Bm

Bonsoir à tous,

 

Dans le cadre de la restauration de ma Tigra 1.6 16v de 94, J'aimerais faire installer de plus gros freins à l'avant comme à l’arrière. En faisant une recherche sur Google j'ai découvert le sujet d'un propriétaire d'une 1.4 qui à fait la même chose très proprement et j'envie follement ce qu'il a fait. Il a installé à l'avant des freins de calibra turbo (284 X 24 mm), et à l'arrière des freins d'astra GSI (260 X 10mm).

 

==> Voici le lien du sujet en question qui est sur un autre site : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

 

Alors voici mes questions :

 

- Est ce qu'une telle modification est faisable sans être non plus pharaonique ??

- Quelles modifs sont nécessaires (au niveau des trains avants et arrières)

- Quel budget approximatif dois-je consacrer? (en prenant en compte la main d’œuvre)

 

D'avance merci pour vos réponses et de votre aide.

 

Très bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu =)

 

IMG1327.jpg.060efb7d3f2b09e8c8d59b6d0ec67fc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Ton message est incomplet ^^

Si je me base sur le titre du topic tu veux mettre des freins plus gros sur une tigra A....

 

La solution simple c'est de monter des freins de calibra (étriers, disques, plaquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig447Bm

Exactement, désolé j'avais appuyé sur entrer involontairement, j'ai réédité le message =)

 

Pour info et pour me présenter, c'est une prime à la casse que j'ai sauvé d'un triste sort qu'elle ne méritait pas. Des l’acquisition j'ai changé les 4 pneus la distrib et la pompe à eau, les bougies. Quand j'étais adolescent je rêvais d'avoir cette voiture, maintenant que je la possède et que je l'ai eu à moindre prix (1000€), je souhaiterais la restaurer pour avoir le plaisir de la sortir le weekend, car la semaine je vais bosser en train =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WaL083mu

A l'avant tu dois juste changer les étriers et ptet leurs supports.

A l'arrière y a plus de boulot.

Mais le propriétaire de celle que tu as présenté passe de temps en temps par ici, il pourra peut-être t'aider :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'il faut changer les supports, je vois mal un disque en 284 passer dans un support en 256 ...

 

Tigraecotec, c'est assez simple en fait à faire ...

 

A l'avant soit tu prends un kit complet de calibra (ph1 en 284, ph2 en 288 attention a ne pas mélanger !), un jeu de cale pour disque, tu reperce le disque en 4 trous ( il existe des matrices) et ça se monte sans soucis ( c'est ce que j'ai sur mon astra T).

Soit tu récupère des étriers/porte étriers avants de calibra ph1, et tu achète des disques de corsa D 1.3 90 cdti. Ca t'évite de repercer les disques, mais attention ceux de corsa sont un chouille plus fin et le centrage se fait mal mais on peux se passer de cale.

Soit tu récupère des étriers/portes étriers avants de calibra ph1 et tu achètes des disques EBC spécifiques pour la conversion. Il me semble que ça existe que en rainuré pointé, perso j'ai pas monter ça, le rainuré pointé pour moi c'est du disque tuning, et ayant déjà essayer les plaquettes ebc, ça aurait pas suffit a mon usage ( comprendre que c'est de la merde :D )

Tu peux aussi passer en 308 mm d'astra G opc. Là c'est ultra simple, il te faut des étriers phase 2 de calibra, un jeu de portes étriers de SAAB, les disques que tu vas devoir repercer et mettre une cale et en avant Guingamp.

 

Pour l'arrière c'est un chouille plus compliqué mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Il te faut récupérer un système complet arrière d'astra GSI 16. Il faut dessouder la platine d'origine pour ressouder une platine qui s'achète chez M-tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig447Bm

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord désolé pour mon absence de deux jours j'ai du partir en découcher dans le cadre de mon travail (je suis contrôleur a la SNCF). Et je tiens à vous remercier pour vos réponses.

 

J'ai eu une désagréable surprise ce matin en me levant j'ai remarqué que le toit ouvrant de ma titi était un peu levé, je n'avais jamais réussi a l'ouvrir. J'ai appuyé sur le bouton d'ouverture et il s'est ouvert intégralement... Et là plus moyen de le refermer !! Je sais pas quoi faire car c'est un électrique et je peux appuyer sur le bouton de fermeture rien ne se passe. Par contre si j'appuie sur le bouton d'ouverture j’entends le moteur qui se déclenche mais comme il est en bout de course le toit ne bouge pas... Et même manuellement en appuyant dessus il ne bouge pas je suis bien embêté d'autant plus que ce weekend je par au Touquet avec..

 

Pour en revenir au sujet de mon forum mon idée était justement de mettre des disques EBC Spécifiques pour la reconversion. Est ce que quelqu'un aurait une idée de prix de ceux-ci?? Ainsi que le prix auquel je peux avoir les étriers et portes étriers de calibra phase 1.

 

Par contre je ne savais pas que je pouvais également passer en 308 mm d'astra OPC, cela serait mieux selon vous? Sans oublier que je n'ai que 106 chevaux ^^

 

Pour l'arrière je vais essayer de trouver quelqu'un sachant faire ce genre d'opération. mais par contre qu'entends-tu "td 100" lorsque tu dis "un système complet arrière d'astra GSI"??

 

Merci infiniment pour votre aide, et bonne soirée à tous =)

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord désolé pour mon absence de deux jours j'ai du partir en découcher dans le cadre de mon travail (je suis contrôleur a la SNCF).

 

Peux-tu me dire en mp comment tu es rentré à la sncf stp

 

Je sais pas quoi faire car c'est un électrique et je peux appuyer sur le bouton de fermeture rien ne se passe. Par contre si j'appuie sur le bouton d'ouverture j’entends le moteur qui se déclenche mais comme il est en bout de course le toit ne bouge pas

Il y a un problème bien connu sur les tigra à ce sujet, de mémoire il s'agit du mécanisme, parfois un démontage-graissage suffit à le faire repartir sinon il faut le changer.

 

Et même manuellement en appuyant dessus il ne bouge pas je suis bien embêté d'autant plus que ce weekend je par au Touquet avec..

Voisin?? je suis du 80 le touquet étant dans le 62.... :ange:

 

Pour en revenir au sujet de mon forum mon idée était justement de mettre des disques EBC Spécifiques pour la reconversion. Est ce que quelqu'un aurait une idée de prix de ceux-ci?? Ainsi que le prix auquel je peux avoir les étriers et portes étriers de calibra phase 1.

Leboncoincoin ou IIIIbay sont tes amis pour ça :D les moins couteux sont ceux d'Astra GSi ou de calibra atmo (bien vérifié qu'ils sont en 4 trous)

 

Par contre je ne savais pas que je pouvais également passer en 308 mm d'astra OPC, cela serait mieux selon vous? Sans oublier que je n'ai que 106 chevaux ^^

Les 106ch sont bien sympa je trouve :p pour les freins d'OPC c'est réalisable mais plus compliqué que ceux de calibra donc tout dépend de ton courage et budget :jap:

 

Par contre méfies toi avec les jantes en 15" le 308mm ne passe pas!! :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig447Bm

Bien le bonjour à tous,

 

Alors pour le toit ouvrant elle va chez Opel cette après midi. Et effectivement opeloman80 nous sommes presque voisin j'habite Béthune dans le 62 =) Et je vais parfois en découché à la gare d'Amiens quand je fais du Paris/Amiens.

 

Pour les freins j'ai trouvé une annonce sur leboncoin à quelque kilomètre de chez moi un homme vend les pièces de sa calibra. Je lui ai donc proposé de lui racheter ses portes étrier et étriers de freins avant, il me les fait 80€ le tout en ajoutant qu'il sont en excellent état. Serais-ce une affaire intéressante? Et surtout serais-ce le bon modèle pour les adapter sur la tigra?

 

je joint le lien de son annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/232687789.htm

 

Dès que j'ai une réponse de votre part j'irais les chercher de suite surtout que c'est à même pas 15 minutes de chez moi.

 

Bonne journée à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Normalement c'est bon mais attend la confirmation des "pros" en mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

c'est clair qu'il est plus interessant de monter des freins de cali turbal ;)

 

Par contre sur la calibra turbo c'est pas des 5 trous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Salut, donc moi voila ce que j'ai en gros, je te met les prix approximatif car j'ai pu trop en tete :

 

a l'avant :

 

-etrier cali turbo ph1 occas : 100 euros

-disque ebc 284x24 4trou : 160 euros

-plaquette ebc red stuff : 80 euros

-bague des centrage : 10 euros

-flexible inox : 30 euros

-goupille neuve : 20 euros

 

le montage est facile suffit de tout demonter et tout remonter et purge des frein.

 

a l'arierre :

 

-moyeux skf astra gsi neuf: 100 euros sur ebay.de

-flasque+etrier astra gsi occas: 100 euros

-disque ebc red stuff : 150 euros

-plaquette origine neuf : 45 euros

-goupille neuf opel : 20 euros

-platine de convertion (fait maison) sinon faut encore compter 100 euros

 

Et la il faut démonter l'essieu ar, demonter le system a tambours complet, decoupé les platine d'origine, resouder les nouvelle platine, repercé les trou, reboucher les ancien trou, souder des patte sur l'essieu pour adapter le cable de frein a main, modifer les durite rigide des etrier etc...

 

donc en tout la ca fait dans les 900 euros sans compter la peinture des étriers, de l'essieu et le liquide de frein. ;)

 

pour le 308x28mm d'astra opc le probleme c'est qu'il faut des jantes de mini 16" et c'est inutil pour un 1.4 ou 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...