Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Concours photos asiatiques


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous et merci pour vos votes, ça me fait plaisir ! Félicitations à @Nicaurists15 qui partage le podium avec Moi. Merci à l’organisateur et à tous les autres participants.

 

@Nicaurists15 faut qu’on trouve le thème du mois prochain apparemment, envoie-moi un message en privé pour qu’on en discute. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elsa 51 a dit :

 

Et moi je suis la dernière de ce concours. Bah je ne jouerai plus pour la peine.  :lol:  

 

il y a 55 minutes, nikolifestyle a dit :

J'ai pas fais beaucoup plus que toi @Elsa 51:vert:

 

il y a 39 minutes, Guigui5916 a dit :

 

Et moi, je ne suis pas loin de vous 😂

 

Y a toujours plus de derniers que de premiers hein :cyp: surtout vu le niveau de certains en photo, y a pas de honte à être derrière.

 

Mais c'est pas pour autant qu'on déserte le concours :metal: Une bonne idée, un bon cadrage et une bonne lumière, ça peut le faire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roland de Gilead a dit :

 

 

Y a toujours plus de derniers que de premiers hein :cyp: surtout vu le niveau de certains en photo, y a pas de honte à être derrière.

 

Mais c'est pas pour autant qu'on déserte le concours :metal: Une bonne idée, un bon cadrage et une bonne lumière, ça peut le faire

 

Je plaisante bien sûre. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 14:56, fabrice_inho a dit :

Dommage. Ça manque un peu de commentaires sur ce que vous aimez sur les photos. 

Ça aiderait à s'améliorer au fur et à mesure. 


pour ce thème, ce que je recherchais c’est les différentes nuances de noirs et blanc mais aussi du relief.

 

Le noir est blanc est top pour faire des photos quand il fait gris.


Nicaurists et Shamalow ont bien mis en valeur le thème pour ma part.

pour Nicaurists, les différents reflets sur la voiture été top sur le noir blanc. Il à utilisé un vignettage  pour accentuer sa photo mais je ne pense pas que cela été utile.

pour Shamalow, j’ai adoré les différents contrastes des nuages qui te font voyager et te rappelle l’enfance(genre j’ai cru voir une baleine). Une photo que l’on a déjà vu en couleur mais que je trouve qu’elle est mieux en noir et blanc.
 

 

voilà un lien intéressant pour comprendre de faire des photos en noir et blanc
https://www.lartdelaphoto.fr/la-photo-noir-et-blanc-le-guide-pratique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guigui5916 a dit :


pour ce thème, ce que je recherchais c’est les différentes nuances de noirs et blanc mais aussi du relief.

 

Le noir est blanc est top pour faire des photos quand il fait gris.


Nicaurists et Shamalow ont bien mis en valeur le thème pour ma part.

pour Nicaurists, les différents reflets sur la voiture été top sur le noir blanc. Il à utilisé un vignettage  pour accentuer sa photo mais je ne pense pas que cela été utile.

pour Shamalow, j’ai adoré les différents contrastes des nuages qui te font voyager et te rappelle l’enfance(genre j’ai cru voir une baleine). Une photo que l’on a déjà vu en couleur mais que je trouve qu’elle est mieux en noir et blanc.
 

 

voilà un lien intéressant pour comprendre de faire des photos en noir et blanc
https://www.lartdelaphoto.fr/la-photo-noir-et-blanc-le-guide-pratique/

Je me suis fait la même réflexion sur les nuages. 

 

Idem pour la photo de nicaurist, je trouve les reflets et la profondeur vachement adaptés au noir et blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fabrice et Nicaurist ! 

C'est une victoire bien méritée, vos photos sont sublimes !  :classic_love:

 

Je conserve donc ma chemise, même si guigui à su ménagé le suspens et me faire très peur le coquin ! :classic_biggrin:

 

Bon maintenant

Le thème !

Le thème !

Le thème ! 

 

 

Elsa, accroche toi. 👍

Quelques petits conseils, juste pour toi : :classic_happy:

 

- Fait le tour des photos gagnantes et regarde le cadrage, la lumière, l'émotion..

 

- Si possible, ne place pas ton sujet (ou les sujets) au centre de l'image mais essaye de le placer sur les points de force qui sont les points où l'oeil humain va être attiré naturellement.

 

- Ne prends pas qu' 1seul photo, mais plusieurs sous des angles identiques ou différents. Il est rare d'avoir une belle photo au premier cliché. Il m'arrive d'en faire une 15zaine et d'en avoir qu'une seule de bonne. De retour à la maison, avoir le choix est toujours mieux. La lumière est parfois changeante d'une minute à l'autre, un petit rayon de soleil et ta photo change du tout au tout.

 

- Tourne autour de ton sujet, dans des angles improbables :

Tend les bras, mets toi accroupie, allonge toi,  shoot de 3/4 de face, de face, de profil, d'arrière ... Tourne, bouge et shoot, shoot shoot ! 

 

- Si tu as un appareil photo numérique, oublie le mode AUTO qui n'a absolument aucun intérêt :classic_sad: 

Tu te mets uniquement en mode "priorité à l'ouverture" et tu joues uniquement à changer l'ouverture, tout en veillant à ne pas trop monter dans les ISO. L'appareil contrôlera automatiquement l'exposition et la vitesse.

Petite ouverture = netteté de toute l'image

Grande ouverture = Sujet ou détail net qui se détache d'un second plan plus flou.

 

- Place le collimateur (petit viseur dans l'écran) sur le détail qui doit être le plus net dans ta composition. La plupart des appareils photos numériques permettent de déplacer le collimateur avec les fleches. Sur une voiture par exemple, plutot que de laisser le collimateur au mieu de l'image, on préféra déplacer sur un phare ou un emblème, placé sur les points de force.

Sur un visage, on ne placera pas le collimateur sur le milieu du front ou sur un bouton du nez. Non il faut obligatoirement le placer sur l'oeil qui sera la première chose que tout le monde regardera ! 

 

- Dernier point qui va à l'encontre de tout cela  La technique on s'en fou royalement ! :classic_biggrin:

Une photo réussie est toujours celle qui procurera le plus d'émotion à celui qui va la regarder. Il y a souvent des photos qui n'ont aucun intérêt technique mais qui suscite un sentiment, une émotion, un sourire ou un éclat de rire parfois.

Et celle-ci sera toujours LA meilleure des photos ! :classic_smile:

 

Modifié par Shamalow
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Shamalow a dit :

 

 

- Dernier point qui va à l'encontre de tout cela  La technique on s'en fou royalement ! :classic_biggrin:

Une photo réussie est toujours celle qui procurera le plus d'émotion à celui qui va la regarder. Il y a souvent des photos qui n'ont aucun intérêt technique mais qui suscite un sentiment, une émotion, un sourire ou un éclat de rire parfois.

Et celle-ci sera toujours LA meilleure des photos ! :classic_smile:

 

 

Et tout ça prouve également que le matériel n'a que peu d'importance dans une photo réussie. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shamalow a dit :

Bravo Fabrice et Nicaurist ! 

C'est une victoire bien méritée, vos photos sont sublimes !  :classic_love:

 

Je conserve donc ma chemise, même si guigui à su ménagé le suspens et me faire très peur le coquin ! :classic_biggrin:

 

Bon maintenant

Le thème !

Le thème !

Le thème ! 

 

 

Elsa, accroche toi. 👍

Quelques petits conseils, juste pour toi : :classic_happy:

 

- Fait le tour des photos gagnantes et regarde le cadrage, la lumière, l'émotion..

 

- Si possible, ne place pas ton sujet (ou les sujets) au centre de l'image mais essaye de le placer sur les points de force qui sont les points où l'oeil humain va être attiré naturellement.

 

- Ne prends pas qu' 1seul photo, mais plusieurs sous des angles identiques ou différents. Il est rare d'avoir une belle photo au premier cliché. Il m'arrive d'en faire une 15zaine et d'en avoir qu'une seule de bonne. De retour à la maison, avoir le choix est toujours mieux. La lumière est parfois changeante d'une minute à l'autre, un petit rayon de soleil et ta photo change du tout au tout.

 

- Tourne autour de ton sujet, dans des angles improbables :

Tend les bras, mets toi accroupie, allonge toi,  shoot de 3/4 de face, de face, de profil, d'arrière ... Tourne, bouge et shoot, shoot shoot ! 

 

- Si tu as un appareil photo numérique, oublie le mode AUTO qui n'a absolument aucun intérêt :classic_sad: 

Tu te mets uniquement en mode "priorité à l'ouverture" et tu joues uniquement à changer l'ouverture, tout en veillant à ne pas trop monter dans les ISO. L'appareil contrôlera automatiquement l'exposition et la vitesse.

Petite ouverture = netteté de toute l'image

Grande ouverture = Sujet ou détail net qui se détache d'un second plan plus flou.

 

- Place le collimateur (petit viseur dans l'écran) sur le détail qui doit être le plus net dans ta composition. La plupart des appareils photos numériques permettent de déplacer le collimateur avec les fleches. Sur une voiture par exemple, plutot que de laisser le collimateur au mieu de l'image, on préféra déplacer sur un phare ou un emblème, placé sur les points de force.

Sur un visage, on ne placera pas le collimateur sur le milieu du front ou sur un bouton du nez. Non il faut obligatoirement le placer sur l'oeil qui sera la première chose que tout le monde regardera ! 

 

- Dernier point qui va à l'encontre de tout cela  La technique on s'en fou royalement ! :classic_biggrin:

Une photo réussie est toujours celle qui procurera le plus d'émotion à celui qui va la regarder. Il y a souvent des photos qui n'ont aucun intérêt technique mais qui suscite un sentiment, une émotion, un sourire ou un éclat de rire parfois.

Et celle-ci sera toujours LA meilleure des photos ! :classic_smile:

 

Tu te trompes, c'est @Fabien.mgk qui est arrivé premier. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shamalow a dit :

Bravo Fabrice et Nicaurist ! 

C'est une victoire bien méritée, vos photos sont sublimes !  :classic_love:

 

Je conserve donc ma chemise, même si guigui à su ménagé le suspens et me faire très peur le coquin ! :classic_biggrin:

 

Bon maintenant

Le thème !

Le thème !

Le thème ! 

 

 

Elsa, accroche toi. 👍

Quelques petits conseils, juste pour toi : :classic_happy:

 

- Fait le tour des photos gagnantes et regarde le cadrage, la lumière, l'émotion..

 

- Si possible, ne place pas ton sujet (ou les sujets) au centre de l'image mais essaye de le placer sur les points de force qui sont les points où l'oeil humain va être attiré naturellement.

 

- Ne prends pas qu' 1seul photo, mais plusieurs sous des angles identiques ou différents. Il est rare d'avoir une belle photo au premier cliché. Il m'arrive d'en faire une 15zaine et d'en avoir qu'une seule de bonne. De retour à la maison, avoir le choix est toujours mieux. La lumière est parfois changeante d'une minute à l'autre, un petit rayon de soleil et ta photo change du tout au tout.

 

- Tourne autour de ton sujet, dans des angles improbables :

Tend les bras, mets toi accroupie, allonge toi,  shoot de 3/4 de face, de face, de profil, d'arrière ... Tourne, bouge et shoot, shoot shoot ! 

 

- Si tu as un appareil photo numérique, oublie le mode AUTO qui n'a absolument aucun intérêt :classic_sad: 

Tu te mets uniquement en mode "priorité à l'ouverture" et tu joues uniquement à changer l'ouverture, tout en veillant à ne pas trop monter dans les ISO. L'appareil contrôlera automatiquement l'exposition et la vitesse.

Petite ouverture = netteté de toute l'image

Grande ouverture = Sujet ou détail net qui se détache d'un second plan plus flou.

 

- Place le collimateur (petit viseur dans l'écran) sur le détail qui doit être le plus net dans ta composition. La plupart des appareils photos numériques permettent de déplacer le collimateur avec les fleches. Sur une voiture par exemple, plutot que de laisser le collimateur au mieu de l'image, on préféra déplacer sur un phare ou un emblème, placé sur les points de force.

Sur un visage, on ne placera pas le collimateur sur le milieu du front ou sur un bouton du nez. Non il faut obligatoirement le placer sur l'oeil qui sera la première chose que tout le monde regardera ! 

 

- Dernier point qui va à l'encontre de tout cela  La technique on s'en fou royalement ! :classic_biggrin:

Une photo réussie est toujours celle qui procurera le plus d'émotion à celui qui va la regarder. Il y a souvent des photos qui n'ont aucun intérêt technique mais qui suscite un sentiment, une émotion, un sourire ou un éclat de rire parfois.

Et celle-ci sera toujours LA meilleure des photos ! :classic_smile:

 

Donc il faut un minimum de technique… :p

Y a toujours quelque chose de cohérent dans une bonne photo. C'est là qu'on différencie l'iconoclaste du défaillant.

Je suis pas pro, j'ai appris de mes erreurs et des conseils d'autrui, et je répète que sur le thème géométrique, c'était pris à l'iPhone avec pas mal de bruit numérique du fait de la faible luminosité des lieux :p 

 

Le matos n'est qu'un bonus du coup, mais la technique n'est pas un luxe pour moi… :p

 

 

 

THEME DE FEVRIER : concours de carrosseries mouillées ! (vu avec @Fabien.mgk)

 

Pour ceux qui ont la chance d'avoir 300j de soleil par an, allez à la station de lavage ou sortez le tuyau :ddr:

 

Bonne chance à tous ! Travaillez les bases (exposition, compo, profondeur de champ) et laissez libre-court à votre imagination (angle, compo, couleur, lumière, scénario…) pour en faire de l'art ;) . On apprend en s'amusant, et en mettant nos nippones en valeur :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roland de Gilead a changé le titre Concours photos marques asiatiques - Février 2021 - Carrosseries mouillées !

Sujet mis à jour. Participations jusqu'à la fin du mois et vote du 1er au 5 mars sauf changement des organisateurs d'ici là.

@Nicaurists15et @Fabien.mgk pensez bien à vous mettre d'accord sur celui qui décompte les votes et publie les résultats, inutile de faire le boulot 2 fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, r20whcdesign a dit :

Allé, je tente une participation avec ça :

 

028.thumb.jpg.6da0bd2bae64ce3f3f74e38eddeb715a.jpg

 

C'est la tienne ? Elle a son topic ?

 

il y a 7 minutes, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Le Nissan Prairie est actuellement confiné au hangar, et moi je suis en isolement à la maison pour quelques jours encore, je participe donc avec cette photo prise en février 2020.

 

DSC_0675.thumb.JPG.4ecf4bb2f95f06bc9b4ceeb5fc76c04a.JPG

 

Je ne vois pas l'eau. 

 

il y a 4 minutes, Roland de Gilead a dit :

C'est mort pour le podium :'(

 

 

 

 

Merci @NyvetDuPiC :jap:

 

Pas encore. Je cherche la petite bête. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...