Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Seat Altea


William 108

Messages recommandés

Salut, j'ai eut les 2 modèles. Un Altea 2.0 TDI 140 de 2004 acheté a 130.000km et revendu à 244.000km et j'ai acheté un XL fin mai, modèle 2009, Techside, 2.0 TDI 140 DSG. J'ai eut un Kuga entre les 2.

 

Donc pour moi le 2.0 TDI est un régale à conduire, fiabilité, consommation, puissance... Il a tout, pour moi le choix du moteur c'est celui la ou rien. Boite manuelle une moyenne de 6.4L/100 et 6.8L/100 pour le DSG pour ma part, la même route, même conduite...

 

Après entre les 2 c'est surtout le coffre qui différencie. Pour les vacances avec 1 enfant Altea, 2 enfants le XL. C'est pour ça que j'avais changé le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite que ce soit le Altea normal ou XL tout est pareil, y'a que le ecoffre qui change vraiment entre les 2 modèle. Je suis content de la DSG comme de la manuelle. Entre le 1.5 (j'en ai jamais entendu parlé) et 1.9 (105cv il me semble), le 1.9 sans hésiter fiabilité qui n'ai plus à démontré. Même si pour moi le moteur 1.9 105cv est vraiment le minimum pour cette voiture 1400kg de mémoire. Je conseil vraiment le 2.0 140cv, puissant mais surtout agréable, coupleuxMon 1er Altea était un Stylance Sport Up, je lui trouvé aucun défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut la manuel rien a dire (242.000km quand je l'ai vendu), la automatique est fiable c'est une DSG6 (158.000km actuellement), c'est la DSG7 qui n'est pas fiable. Boite a vidangé tout les 60.000km sur la boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était sur les 1er de 2004 BKD, personne mon ancienne faisait parti de cette série et avait fait les 2 appel (culasse + volant moteur) acheté a 130.000km et revendu a 244.000km sans problème, à partir de 2008 le problème n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le Stylance qui est bien, et maintenant un Techside. Après c'est plus a vous de voir les équipements et options que vous voulez absolument. Mes 2 Altea avec les sieges semi baquet confortable et qui maintiennent bien en place. Le mien a le gps (que je me sers jamais, j'ai celui de mon tel), radar avant arrière, feux et essuie-glace auto, régulateur, bluetooth... je peux vous aider à trouvé si vous voulez, dites moi le prix, option, couleur... et je peux regardé de mon côté je suis un habitué sur leboncoin et leparking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot332Vd

Bonjour a tous

Svp je suis un nouveau propriétaire de seat altea xl j'ai trouvé dans le coffre de ma voiture deux petite trape et dedans il y'a deux morceu de chiffon de longueur un mètre ou plus qui sait a quoi ca sert et pourquoi ils ont été mis la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites trappes? a quel niveau? c'est pas les trappes d'accès aux feux arrières, une de chaque coté? mais le chiffons a cet endroits c'est très bizarre, peut-être les feux mal remis lors d'une changement d'ampoule et du coup infiltrations d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot332Vd

Deux trapes l'une a gauche et l'autre a droite et ce n'est. Pas pour acces aux feux si quelqu'un vérifie il va les trouver deficillement.. Et dedans il y a deux chiffons de longueur plus de 1 mètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334nT

y'a plus personne?

 

Moi aussi j'ai une question !!

 

A part la présence de radar de stationnement avants quelle est la différence entre une finition style copa et une finition i Tech ....

 

j'ai du mal à trouver !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base cette page c'est William 108 qui demandé conseil pour son achat. Je ne suis pas expert en finition.

 

le Techside (que j'ai) a:

jante alu en 17

radar avant arrière

gps

bluetooth

phare auto

essuie glace auto

vitre arrière surteinté

régulateur

siege semi baquet

tablette arrière

...

 

tout comme le Copa on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire des photos

Salut, donc j'ai amené mon XL pour le rappel et je leur ai demandé à quoi elle sert cette mousse. Donc c'est pour atténué le bruit arrière, qui pourrait résonné entre les tôles, une sorte d'isolation sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Seat Altea 2.0 TDI 140 Stylance de 2006 et il est vraiment super fiable ! Je l'ai acheter en 2eme main à un couple qui l'avait depuis ces débuts et ils ont jamais eu de gros soucis que de l'entretien ! J'ai une pile de facture énorme mais que d'entretien c'est bien ils avaient tout gardé :)

 

Je l'ai récupéré fin mars de cette année il avait 220 000km ils me l'ont vendu 3600€ courroie de distri + pompe à eau fait avant donc nickel.

Il roule vraiment bien et comme dit précédemment, il est puissant les 140 chvx ne sont pas de trop pour avoir une très bonne reprise.

Aujourd'hui il a 237 000km. J'ai déjà fait un entretien chez SEAT 3000km après que je l'ai eu car je préfere qu'il soit entretenu par le constructeur car après avec l'age il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi et j'ai vu qu'auparavant ils avaient fait quelques chez Leclerc donc huile bas de gamme c'est pas top ..

 

Dans 1000 km il retourne chez SEAT pour un nouvel entretien et oui c'est tous les 15 000km sur ce moteur et son année. La sa sera le gros entretien changement de tous les filtres et bougies d'allumage (ca va lui faire du bien car des fois il met un peu de temps à démarrer et vu que l'hiver est la)

Je rappelle aussi que je met toujours du Gasoil chez TOTAL (comme tous les véhicules que j'ai eu SEAT IBIZA et SEAT LEON FR) sa lui fait toujours du bien surtout aux injecteurs et plus il vieillit plus faut bien l'entretenir pour une très longue vie ya pas de secret !

Je suis sur que je peux l'enmener jusqu'a au moins 300 000km voir meme plus !

 

Voila la je vais juste lui changer la batterie car elle vient d'avoir 5 ans et c'est déja pas mal et vu qu'il met un peu de temps à démarrer des fois, ça lui fera du bien pour l'hiver.

 

SEAT ALTEA = FIABILITE ABSOLUE ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon 1er (de 2004), comme celui que j'ai actuellement (de 2009) c'est vidange tout les 10.000km, l'entretien courant fait à la maison avec de la Castrol (grosse mécanique en garage mais pas concession), le plein à la station SuperU à côté de chez moi depuis des années et quelque fois à Total, et en principe 1 à 2x par an à l'excelium uniquement si je dois faire un long trajet. Le 1er vendu à 245.000km à 2500e avec la crémaillère a changé (problème sur le capteur).

 

Les 2 avec le 2.0 TDI 140, le 1er boite manuelle en Altea normal, le 2ème boite auto DSG en version XL. Les 2 marchent, bien mais pas pareil la boite étant différente et le poids aussi 100kg de + pour le XL.

 

Après niveau mécanique fiable oui si on enlève les rappels constructeurs 2x pour mon ancien, 4ème pour mon actuel.

 

Niveau électronique c'est autre chose toujours un truc qui merde entre les lève-vitres, autoradio, ampoules, commande de porte, fermeture centralisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883FH

y'a plus personne?

 

Bonjour Franck et désolé de ne pas répondre.J'ai acheté une seat Altea xl 2.0 140 cv de 2009 Familylink mais j'ai découvert après que la telecommande de centralisation ferme une fois sur deux ou sur 3 et que le garage ou je l'ai acheté ne m'a pas fourni une preuve du changement de la distribution avec le kit complet(Facture).Ma question est "C'est possible que j'appel le garage pour lui demander de me faire la distribution et ma deuxième question est de savoir pour la centralisation.....Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...