Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes A45 AMG 2016


Invité §Jea240zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea240zq

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans une sommaire présentationicon15.gif?v=1443100014

 

J'ai 22 ans, passionné d'automobile depuis ma plus tendre enfance où j'ai bercé dans les voitures de sport grâce à mon père.

 

J'ai roulé pendant 4 ans avec ma première voiture, une Mini Cooper 122CV qui m'a beaucoup donné de plaisir. Mais... l'envie de passer le cap en acquérant une voiture de sport s'est assez vite révélée il a déjà quelques temps icon16.gif?v=1443100014

 

Étant étudiant et ayant besoin de 4 places occasionnellement, je me vite pris d'amour pour la Classe A45 AMG de chez Mercedes. Look jeune, "relativement" discrete, moteur puissant ont été les arguments qui m'ont fait craqués.

 

J'ai beaucoup lu d'article consacrés à cette voiture; l'Audi RS3 et même S3 étaient bien souvent préférées mais je ne retrouve pas la magie dans ces deux voitures ni même dans une M135i que je trouve fade.

 

J'ai donc signé mon bon de commande la semaine passée pour une livraison fin févier 2016.

 

J'ai pris en gros comme option:

 

- Pack Nuit AMG

- Pack éclairage et visibilité

- Pack Assistance de trajectoire

- Pack Exclusif AMG

- Pack Miroir

- Pack Aérodynamique AMG

- Noir Cosmos Métallisé

- Les nouvelles jantes 19''

- Cuir Perforé Red Cut

- Climatiseur automatique Thermatronic

- Sièges avant à réglages automatiques

- Sièges AMG Perfomances

- Sièges chauffants

- Toit ouvrant Panoramique

- Système de sonorisation AMG

- Caméra de Recul

- Aide au stationnement active

- Volant Performance AMG avec le levier AMG

- Comand Online avec le CarPlay ainsi que le Remote Online

- Lecture des panneaux de signalisation

- Harman Kardon

- Étriers de frein rouge

- Accoudoir bien pratique pour glisser les skis l'hiver

 

La liste n'est pas exacte mais le reste sont des petites choses pas bien importantes.

 

 

Dans les options importantes qui manquent à la liste, on trouve notamment le Train de Roulement avec amortissement adaptatif. Ne faisant strictement que de la route, jamais de circuit, beaucoup de ville et un peu de balade, je ne pense pas que j'aurai l'utilité d'un tel système assez onéreux.

 

 

J'ai une petite crainte quant à la fiabilité du 4 cylindres, j'ai lu beaucoup d'avis négatif. J'espère que les problèmes avec le facelift ont été solutionnés mais j'ai préféré prendre dès la commande une extension de garantie, ce qui la porte à 4 ans et 120'000 kms, avec une possibilité par la suite d'une nouvelle extension allant jusqu'à 6 ans.

Ma seconde crainte concerne le confort; je m'attends bien sur à une voiture ferme mais j'espère qu'elle ne sera pas inconfortable pour autant.

 

 

L'attente va être longue jusqu'à la réception, mes nuits sont courtes depuis quelques jours icon10.gif?v=1443100014

 

Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §The268Fw

Si tu peux prends les suspensions pilotés... Comme sa tu auras bcp plus de confort quand tu le souhaite!

Ta configuration est la même que la mienne il y a 2 ans maintenant et sache que les suspensions standards sont raides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Le moteur est fiable!!! Il y a eu juste des rappels pour des turbos défectueux ! Après si tu laisses la voiture chauffer tu n'auras pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Si tu peux prends les suspensions pilotés... Comme sa tu auras bcp plus de confort quand tu le souhaite!

Ta configuration est la même que la mienne il y a 2 ans maintenant et sache que les suspensions standards sont raides!

 

Merci beaucoup pour tes réponses!icon6.gif?v=1443100014

 

En ce qui concerne la suspension pilotée, comment le système marche ? Cela change la dureté du châssis lorsque je passe du mode Confort au mode Sport et Sport + ?

 

Tu me mets le doute, si cela aide vraiment au confort, je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose d'autant que j'ai pris les sièges Performance et les jantes 19'' qui n'aident pas au confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Si les sièges sont au top et très confortable!! Ils offrent un maintien parfait tu as bien fait de les prendre!!!

En fait les suspensions pilotées permettent de définir la dureté des suspensions! Après je sais, c'est pas donné, mais avec cette option tu as le mode race en plus et un mode individuel qui te permet de personnaliser complètement ta voiture (dureté suspension, direction et échappement...)! En mode s les suspensions deviennent plus dures en s+ encore plus et race également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

D'accord merci pour ces détails !

 

Je vais encore y réfléchir mais je pense que tu m'as convaincu et que ça serait bête de passer dessus d'autant plus que je compte garder ma voiture quelques années !

 

J'avais aussi hésité avec la couleur. J'étais parti sur du rouge et en me rendant au Salon de Francfort où elle était présentée en rouge, je me suis dit que c'était peut-être un peu trop voyant pour mon utilisation ! J'ai du coup basculé sur le noir qui ,je l'espère, rendra bien sur la voiture icon6.gif?v=1443100014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

félicitation pour ton achat!

 

la voiture d'origine n'est pas un modèle de confort. comme mon collègue, je te conseille vivement la suspension pilotée.

Pour les sièges performance: je fais régulièrement (3-4 fois par mois) des trajets de 4 à 7H....aucun souci , la fermeté du premier contact disparaît rapidement, le maintien est excellent, les nombreux réglages te permettront de trouver la position idéale. perso, j'ai mémorisé une position pour la conduite dynamique, puis autoroute / route. le seul bémol pour les pistards : la forme de la zone "appui tête " n'est pas optimale avec l'utilisation d'un casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Merci beaucoup Nano360 !

 

J'ai passé des longues nuits à te lire sur FA et je dois dire que la longévité de ta Classe A m'a rassurée ! Une couleur vraiment rare mais qui est terriblement belle !

 

J'ai réfléchi pendant cette semaine quant aux suspensions pilotées comme The-Wu-01 et toi me l'avaient conseillées et j'ai décidé de les prendre. J'ai trop peur de regretter après coupicon10.gif?v=1443100014

 

Du coup, je me suis rendu compte que j'avais presque pris toutes les options et qu'une des dernières qu'il me manquait était la régulation de l’antipatinage (ASR). Pour quelqu'un comme moi qui ne mettra jamais les roues sur circuit ça serait inutile non ?

 

Me tarde d'être février !!

icon6.gif?v=1443100014icon6.gif?v=1443100014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Félicitation ;) elle va être belle cette A45 :)

 

Merci beaucoup Danny51! Je ne manquerai pas de poster des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Bon choix...

En revanche, 5 mois de délai de livraison, c'est énorme... On va bientôt égaler les délais de la SQ5 ou des Alpina... :)

 

Et une petite question (n'y vois aucun jugement mais juste un étonnement) : tu dis avoir 22 ans, être étudiant et tu signes pour une A45 neuve très optionnée juste après avoir conduit une voiture de 122cv.

J'imagine que ce sont tes parents qui achètent... Ils te laissent carte blanche pour le choix (et là je pense davantage à la puissance de la voiture qu'à son prix) ? :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Bon choix...

En revanche, 5 mois de délai de livraison, c'est énorme... On va bientôt égaler les délais de la SQ5 ou des Alpina... :)

 

Et une petite question (n'y vois aucun jugement mais juste un étonnement) : tu dis avoir 22 ans, être étudiant et tu signes pour une A45 neuve très optionnée juste après avoir conduit une voiture de 122cv.

J'imagine que ce sont tes parents qui achètent... Ils te laissent carte blanche pour le choix (et là je pense davantage à la puissance de la voiture qu'à son prix) ? :??:

:jap:

 

Le délai est long mais j'avoue ne pas trop avoir poussé pour l'avoir plus tôt. J'ai des obligations avant du coup ça m'arrange. Peut-être que si j'avais poussé je l'aurais eu un petit peu avant mais ce n'était pas ma priorité ! Mais ce que je sais c'est que les Classe A sont très demandés et qu'en Suisse il y a beaucoup de demande que ça soit pour les diesel, essence ou AMG et Mercedes aurait de la peine à tenir la cadence.

 

En ce qui concerne ton étonnement,

 

Premièrement en ce qui concerne ma voiture d'uniquement "122CV", c'est ma voiture qui me sert pour tous les jours mais pas la voiture que j'utilise les weekend. J'ai la chance de conduire très régulièrement des voitures de sport bien plus puissantes que les 381 CV de la A!

 

Comme je le disais, mon père est passionné d'automobile et c'est une passion qu'il me fait partager. J'ai appris à manier un volant derrière un kart le dimanche, j'ai toujours baigné la dedans. A 10 ans, je faisais des cours de conduite avec mon kart à pédale à mes voisins pour leur apprendre à faire un créneau entre deux cônes 1412751459_ange_giff-ed1.83a128854f6b32440e990b56d0e8df05

 

Conduire une Ferrari moderne ou une Jaguar Type E de 1967 est quelque chose que je fais chaque weekend donc malgré mon jeune âge, j'ai acquis (tout du moins je l'espère) une certaine expérience ! Bien sur je ne suis pas à l'abri d'une erreur mais c'est la cas pour tout le monde et que je conduise une A45, une Ferrari 488 GTB ou une Twingo, au final le résultat est le même.

 

En ce qui concerne ce que mes parents font ou ne font pas, ce n'est pas le sujet ! Mais non tu te trompes, ce ne sont pas mes parents qui me paie cette voiture, c'est bel et bien moi, mon travail que je fournis en dehors de mes cours, le weekend, le samedi, le dimanche, le soir, le matin. En Suisse nous ne sommes pas au 35h, travailler 15h dans une journée ne me fait pas plus peur que ça et au final, comme disait Sarko, "travailler plus pour gagner plus", ça fonctionne plutôt bien par ici ! 1446371426_lol_giff-ed1.84609c9056db72d99ab2a55f51543072 Ceci dit, je sais quand même que j'ai de la chance d'avoir l'opportunité de travailler à côté de mes études et que ce n'est pas donné à tout le monde mais ça je n'y suis pour rien et je ne vais pas m'en excuser ni m'en priver!

 

En espérant que cette réponse te convienne 1734392407_sol_giff-ed1.5dcd00b7d81a42fb5b340473aed69c03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

En espérant que cette réponse te convienne http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Merci d'avoir pris le temps de répondre. :jap:

Tu n'étais évidemment pas obligé de répondre. J'ai d'ailleurs pris toutes les précautions pour le faire comprendre.

 

Cette remarque ne vaut pas spécifiquement pour toi mais est générale : le bon pilote ne fait pas forcément le bon conducteur.

Si les compagnies d'assurance refusent d'assurer les jeunes conducteurs c'est autant pour leur jeunesse que pour leur inexpérience... Mais tu m'as l'air d'avoir parfaitement conscience de cela...

- il n'y avait aucune critique sur le financement de la voiture ; ça n'aurait pas été mieux ou moins bien si le financement était familial...

Mais la critique envers la France n'est pas forcément adéquate, à mon sens. Il y a beaucoup d'étudiants qui ont aussi un job à côté de ce côté de la frontière. Evidemment, l'immense majorité ne peuvent pas se payer de A45 avant plusieurs années de travail post-étude. Ce n'est pas une critique, mais juste le constat que les situations suisses et françaises ne peuvent pas se comparer.

-Fin de l'aparté économique-

 

Tiens nous au courant dès lors que la A45 arrive.

Bonne route à toi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

@Jean72227 Salutations ! J'ai hâte de voir les photos du petit monstre !

J'ai le même âge que toi et je dois t'avouer que je suis un peu jaloux, conduire SA propre A45 à 22 ans, ça laisse rêveur, mais tu as bien raison de te faire plaisir ainsi si tes finances te le permettent ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Merci d'avoir pris le temps de répondre. :jap:

Tu n'étais évidemment pas obligé de répondre. J'ai d'ailleurs pris toutes les précautions pour le faire comprendre.

 

Cette remarque ne vaut pas spécifiquement pour toi mais est générale : le bon pilote ne fait pas forcément le bon conducteur.

Si les compagnies d'assurance refusent d'assurer les jeunes conducteurs c'est autant pour leur jeunesse que pour leur inexpérience... Mais tu m'as l'air d'avoir parfaitement conscience de cela...

- il n'y avait aucune critique sur le financement de la voiture ; ça n'aurait pas été mieux ou moins bien si le financement était familial...

Mais la critique envers la France n'est pas forcément adéquate, à mon sens. Il y a beaucoup d'étudiants qui ont aussi un job à côté de ce côté de la frontière. Evidemment, l'immense majorité ne peuvent pas se payer de A45 avant plusieurs années de travail post-étude. Ce n'est pas une critique, mais juste le constat que les situations suisses et françaises ne peuvent pas se comparer.

-Fin de l'aparté économique-

 

Tiens nous au courant dès lors que la A45 arrive.

Bonne route à toi en tout cas ;)

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi que le bon pilote ne fait pas forcément le bon conducteur. La route et le circuit sont deux choses bien spécifiques et différentes ! J'aime du reste bien mieux la route que le circuit !

 

Enfin, je sais que beaucoup d'étudiants ont des jobs à côté qui ne leur permettent pas de se payer des A45, c'est le cas avec bon nombre de mes amis même en Suisse. De ce fait, je sais que j'ai une chance inouïe et essaie de leur faire partager en leur donnant le volant dès que possible !

 

Promis, je vous donnerai des news dès que j'en ai ! Je n'ai pour le moment rien reçu de nouveau, j'attends de recevoir de l'usine une date d'entrée sur la ligne de production ! L'attente est longue et de devoir se battre pour expliquer pourquoi je préfère l'A45 à la RS3 ou à la M2 est encore plus ennuyant que l'attente icon15.gif?v=1443100014

 

Bonne route à toi aussi icon6.gif?v=1443100014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

@Jean72227 Salutations ! J'ai hâte de voir les photos du petit monstre !

J'ai le même âge que toi et je dois t'avouer que je suis un peu jaloux, conduire SA propre A45 à 22 ans, ça laisse rêveur, mais tu as bien raison de te faire plaisir ainsi si tes finances te le permettent ! :p

 

 

Merci beaucoup ! J'ai beaucoup de chance, il y a encore deux-trois ans je ne pensais pas que ça serait possible aussi rapidement !

 

Je posterai des photos dès que je la reçois !

 

Et puis si un jour on a l'occasion d'être dans le même coin, faudra qu'on se trouve un moment pour que tu puisses l'essayer icon14.gif?v=1443100014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

@Jean72227 Je suis en Franche-comté, à 20km de la frontière Suisse, j'ai le Jura pas trop loin mais c'est compliqué de trouver du travail là-bas..

 

Je te preterais ma Corsa que tu vois un peu le couple développé par un 1.3 CDTI 90cv haha (tu verras tu restera scotché ! Haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tu en a de la chance Jean ;) pouvoir conduire des bolides le week et une A45 amg en daily :miam: que du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

@Jean72227 Je suis en Franche-comté, à 20km de la frontière Suisse, j'ai le Jura pas trop loin mais c'est compliqué de trouver du travail là-bas..

 

Je te preterais ma Corsa que tu vois un peu le couple développé par un 1.3 CDTI 90cv haha (tu verras tu restera scotché ! Haha)

 

Oui le Jura c'est pas vraiment le top question boulot ! J'imagine que ça ne doit pas être facile. Ici à Genève, même si il faut dire que ça devient de plus en plus difficile, avec des pistons on arrive à s'en sortir.

 

Avec plaisir pour la Corsa icon12.gif?v=1443100014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Tu en a de la chance Jean ;) pouvoir conduire des bolides le week et une A45 amg en daily :miam: que du bon...

 

Merci beaucoup Danny ! C'est vrai que je ne me plains pas trop icon6.gif?v=1443100014

 

Je viens de parcourir ton topic sur ta S5, elle est vraiment magnifique ! Le noir avec l’intérieur bi-color :love: :love: Pas contre ton histoire avec le bosse1587544849_cry_giff-ed1.73aadc942a4b0428b7aee836ac6139cf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

@Jean72227 On se croisera peut être à Genève au mois de Mars ! ;)

 

 

Avec plaisir pour le salon ! Elle devrait être arrivée!

 

J'aurais aussi normalement pas mal de billets gratuits pour le salon si ça t’intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tu en a de la chance Jean ;) pouvoir conduire des bolides le week et une A45 amg en daily :miam: que du bon...

 

Merci beaucoup Danny ! C'est vrai que je ne me plains pas trop icon6.gif?v=1443100014

 

Je viens de parcourir ton topic sur ta S5, elle est vraiment magnifique ! Le noir avec l’intérieur bi-color :love: :love: Pas contre ton histoire avec le bosse1645303881_cry_giff-ed1.39c36795d27946ec1f411b2c3106d217

 

Ah merci ;) ça s'est arrangé heureusement ;)

Avant la S5 j'ai eu une C63 amg et je sais ce que tu ressens en attendant ta A45 :love: moteur signé par un mécanicien :) unique. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

@§dan053tf Et le bilan ? Tu es mieux en S5 ou en c63 ? :)

 

Bah c'est pas du tout la même chose :p: niveau moteur, caractère, son échappement je préférais la C63 évidemment :) la S5 est mieux en qualité intérieure, motricité et le côté cab pour rouler cheveux au vent ;) bref difficile de les comparer tant elles sont différentes ;) mais toutes les deux sont attachantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

@§dan053tf Ils ne font pas la c63 en cab ? :p C'est sûr que pour partir en vacances ça doit être mieux la S5 que la c63, tu arrives un peu moins sourds à destination :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

@§dan053tf Ils ne font pas la c63 en cab ? :p C'est sûr que pour partir en vacances ça doit être mieux la S5 que la c63, tu arrives un peu moins sourds à destination :D

 

Malheureusement il ne l'a font pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

@§dan053tf Ils ont peut être peur que les passagers s'envolent lorsque la capote est enlevée.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

peut être :lol:

contrairement a MB bmw et audi font leurs GT en cab (//M3 cab et RS5 cab) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

peut être :lol:

contrairement a MB bmw et audi font leurs GT en cab (//M3 cab et RS5 cab) ;)

 

 

mertcedes sl

mercedes sls (feue)

mercedes classe s cab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

peut être :lol:

contrairement a MB bmw et audi font leurs GT en cab (//M3 cab et RS5 cab) ;)

 

 

mertcedes sl

mercedes sls (feue)

mercedes classe s cab...

 

Je parlais de modèle plus entrée de gamme (classe C, serie 3, A5) ;) les SL cab, S cab sont des très haut de gamme ;) la crème de la crème quoi :D

En voyant la new S cab sortir ça te donne pas envie de changer ton coupé doublevanos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je parlais de modèle plus entrée de gamme (classe C, serie 3, A5) ;) les SL cab, S cab sont des très haut de gamme ;) la crème de la crème quoi :D

En voyant la new S cab sortir ça te donne pas envie de changer ton coupé doublevanos ?

 

 

pas du tout, éventuellement de reprendre un sl 65 si le restylage apporte un véritable changement ....mais j'attends également une version plus méchante de l'amg gt.

 

amha la nouvelle c coupé aura sa déclinaison cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Pour les petites nouvelles, j'ai été hier ajouter les suspensions adaptatives et le système Pre Safe pour la sécurité.

 

J'ai longuement hésité pour la couleur extérieur entre le rouge Jupiter et le noir Cosmos, c'est encore un choix difficile mais le noir est peut-être plus discret et moins lassant alors ça devrait rester noir !

 

Elle sera sur les lignes de production mi-janvier pour une livraison début mars; c'est long :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...