Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

[Topic Officiel] Daihatsu Sirion


Invité §gil227Da
 Partager

Messages recommandés

Invité §fri888oQ

Je suis allé voir le concessionnaire, 2 heures à bavarder.

J'ai trouvé la bouille très sympa, le coffre n'est pas très grand mais les dossiers se rabattent si facilement pour former un plancher plat que le problème est réglé.

C'est le seul concessionnaire de voiture à me reprendre ma mégane sans problème, offre de reprise 400€ au dessus de l'argus et 1000 € sur le prix de la sirion, qu'en pensez-vous ?

 

Moi je demanderais en plus l'accoudoir centrale ou aors carrement l'entretien gratuit pendant 5 ans :) Qui tente rien n'a rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben753OV

La promo chez Daihatsu s'est soit l'entretien pendant 5 ans soit 1000€.

Pour l'accoudoir c'est une bonne idée, c'est ce qui manque sur ma mégane, quelqu'un a t-il mis des protections latérales ? Quel est le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

Je suis allé voir le concessionnaire, 2 heures à bavarder.

J'ai trouvé la bouille très sympa, le coffre n'est pas très grand mais les dossiers se rabattent si facilement pour former un plancher plat que le problème est réglé.

C'est le seul concessionnaire de voiture à me reprendre ma mégane sans problème, offre de reprise 400€ au dessus de l'argus et 1000 € sur le prix de la sirion, qu'en pensez-vous ?

 

fonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Mon choix se porterait plus soit sur la Sirion 1l ou sur la Cuore BVA avec bonus eco de 200€ qui à une conso légèrement supèrieur.

 

Je vais voir avec le concessionnaire qui est très sympa et pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

Mon choix se porterait plus soit sur la Sirion 1l ou sur la Cuore BVA avec bonus eco de 200€ qui à une conso légèrement supèrieur.

 

Je vais voir avec le concessionnaire qui est très sympa et pro.

 

:jap::ange::jap: faire part;je vends 4 jantes de sporty 5000kms1698910741_mesimages028.jpg1..jpg.e9c9c0de84b0c5a6746d9a2df15216fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Pour benoit58 : la sirion est très bien, mais le 1L est vraiment juste une fois sorti de la ville. La 1.3L est beaucoup plus intéressante. Il y a peu être moyen d'avoir des prix.

Pour la Cuore (mon père en a une), je la trouve plus indiquée pour la ville. Légère, performante, ça consomme rien et finalement l'espace intérieur est bon. Maintenant la BVA proposée n'est pas très récente et va pénaliser la conso et les perfs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Merci pour les conseils.

Je m'oriente vers la Sirion, son espace intérieur est vraiment intéressant et j'aime bien sa ligne, je vais la tester lundi en version 1.0l, je l'utiliserais à 80% en ville et sur route j'ai une conduite tranquille, enfin je verrais au test la différence avec mon 1,6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Pour benoit58 : la sirion est très bien, mais le 1L est vraiment juste une fois sorti de la ville. La 1.3L est beaucoup plus intéressante. Il y a peu être moyen d'avoir des prix.

Pour la Cuore (mon père en a une), je la trouve plus indiquée pour la ville. Légère, performante, ça consomme rien et finalement l'espace intérieur est bon. Maintenant la BVA proposée n'est pas très récente et va pénaliser la conso et les perfs...

 

 

Artemis,

 

je possède depuis 1 mois une Justy 1l (clone de la Sirion avec laquelle j'ai hésité,voir sur le forum Subaru), j'ai fais 200 bornes de route et 200 également d'autoroute et je ne trouve pas qu'elle soit juste, je tenais le 130, 140 sur l'autoroute sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Sympa la Justy, dommage que son prix est augmenté de 790€ le 21 mars.

 

J'hésite entre la Sirion S et la X vu que j'utilise peu la clim mais qu'à la revente s'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Sacré augmentation !!!

Maintenant la Sirion S est au même prix que la Justy.

Si j'avais à acheter aujourd'hui, je pense que je reprendrais la Justy, comme tu dis, pour la revente, et ca a été ma démarche, car le nom de Subaru est plus connu que Daihastu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

J'ai essayé aujourd'hui la Sirion 1l et 1,3l.

Après quelques lectures d'essai sur le web j'ai fait attention en essayant le 1l aux défauts énoncés.

Adepte de la boite auto et après avoir testé sur 400km une twingo BM j'ai eu une belle surprise, les vitesses sont agréables à passer et très bien étagé, bien plus que sur la Renault. Coté sonorité du moteur rien à redire à 90 km/h sur petite départementale s'est identique voir légèrement inférieur à ma mégane.

Le confort est ferme et la tenue de route bonne, je ne l'es pas pousser dans ces retranchement.

La 1,3l est plus puissante et un peu plus bruyante, le passage des vitesses encore meilleur, le modèle d'essai était rodé depuis longtemps.

En résumé je suis sorti satisfait de ces essais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rx8828wD

Slt a tous, la Sirion est vraiment top et très confortable, je cherche a vendre la mienne en 1.3 BA elle a 43000 kms.

J'ai essayé une 1.5 BA en suisse, un dragster ... j'achète.

7800€ qui dit mieux???

debray.j@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Prend la clim Benoit58. Je t'assure que sinon à la revente c'est bien plus compliqué ! Je sais de quoi je parle je travaile chez Daihatsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Bonjour a tous, je sais pas si j'avais deja posé la question mais entre le moteur daih 1.3 87ch et l nouveau 91ch qu'est ce qui a changé pour avoir les 4 ch supp?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

Bonjour a tous, je sais pas si j'avais deja posé la question mais entre le moteur daih 1.3 87ch et l nouveau 91ch qu'est ce qui a changé pour avoir les 4 ch supp?

 

merci d'avance

 

c'est le nouveau cataliseur bizarre non!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le nouveau cataliseur bizarre non!!!!!!!

 

 

c'est surtout une nouvelle gestion de la cartographie et une nouvelle configuration des l'arbres a cames, plus de souplesse moteur et baise des conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

nouvel carto?

 

ça veut dire qu'on peut mettre cette nouvel carto sur la 87 cv ou pas du tout?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

je ne sais pas mais moi j'ai roule avec une 87cv et je n'ai vu aucune difference! sachant que je roule avec une 91 cv tous les jours et le week-end en sporty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Bah en fait la différence se situe surtout au niveau du couple et donc de l'agrément de conduite que se situe la différence. Pour la conduire assez souvent on perçoit un différence réel à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Je vois la Sirion 1,3 x cth dans la grille tarifaire sur le site de daihatsu mais est-ce bien la version century ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Oui c'est pareil, la version X conserve l'équipement de la 100eme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Ok donc logiquement la version BVA garde les même équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan884ax

Bonjour,

J'ai lu tout ce topic avec beaucoup d'attention car je voudrais changer de voiture.Je posséde acrtuellement une daewoo lanos de 2000 avec 98.000 kms pas d'accident , pas une seule tache de rouille, mais j'aimerais réduire ma consomation d'essence.Alors tout d'abord j'ai chercher du côté d'une diesel et puis je suis tombée sur une annonce qui proposait une Daihatsu Sirion 1.0i 12v top LPG, elle est de 2004 , elle a 78.000km et le vendeur fait un an de garantie et elle coûte 4.990€.

2345897_1.jpg.ff72263645a01a2effbed5858de99f47.jpg

 

Est ce qu'elle vaut la peine? A telle un point faible a Vérifier?

Je vais l'essayer mardi mais j'hesite fortement, j'ai peur qu'avec le gaz cela augmente le risque de panne.

Mon beau fils démonte un moteur dièsel sans problème mais ne touche bien sûr pas au gaz.

J'hesite entre la dahaitsu, une vw (lupo ou polo) et la kia pikanta.

 

j'ai peur de laisser ma voiture dont je suis contente et d'avoir des ennuis avec une autre.

J'espère que vous saurez m'aider.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

sur le site daih on ne va pas te dire que c'est une mauvaise voiture! mais elle est trop chère... tu trouveras une cuore pour le meme prix car pour moi le gpl c'est mauvais pour les moteurs, j'en ai fait l'experience tout les 5000kms : reglage des soupapes et a 100000kms il ne reste plus que la tige!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Eviter le GPL sur les Daihatsu c'est tout ce que je peut dire. Apres j'ai la même voiture j'en suis ravi ( 1.3L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan884ax

Merci pour vos réponses je vais donc réviser mon choix.

bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Bon je vais me lancer pour une Sirion en 1,3l que je trouve plus polyvalente, j'hésite à prendre la boite auto plus cher et plus gourmande, pour les connaisseurs que vaut-elle à l'usage ? Est-ce justifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Autre petite question, avez-vous mis des baguettes de protection sur les portières ? J'ai peur des coups notamment sur les parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

La boite auto est fabuleuse sur le 1.3 !! Les baguettes 75 €;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

exact la sirion 1.3 boite auto est" une balle jap"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Bonsoir,

 

Pour en avoir conduit une, je dirais que son truc c'est la douceur. Il faut être doux avec elle sinon elle te secoue et de casse les oreilles (un kick down pour entrer sur l'autoroute m'a suffit !)

C'est de la boîte auto tranquille, faite pour la conduite en ville sans avoir un nerveux au volant. Et quand on la conduit comme ça et bien c'est très agréable. Bien plus agréable qu'une Citroën C3 1,6 BVA

De la à dire qu'elle est fabuleuse, il y a un pas que je ne franchirai pas.

 

A+

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Moi perso je trouve qu'elle est tres équilibré ! Et honnetement j'en avait une en VD je l'adorais. Par contre c'est sur c'est pas une sportive, mais au quotidien moi je la trouve fabuleuse. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...