Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG 4Drive - 2017 - Beige Cappucino


Invité §gig167Hn

Messages recommandés

Invité §gig167Hn

Bonjour

 

Je lis le forum depuis plusieurs mois, je me décide enfin à écrire quelques lignes pour me présenter !

 

Fin avril 2017 j'ai passé commande pour une Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG 4 Drive

-Beige Cappucino

-Jantes 18" Performance Machined

-Full drive Assist

-Park Assist

 

Livraison prévue février-mars 2018

 

Véhicule actuel : VW Tiguan Sport 2.0 TDI 4 Motion acheté en avril 2013, pas de souci sur ce véhicule pour le moment (125000 km et pas de changement de comportement après le rappel constructeur suite au scandale VW), je ne suis donc pas trop pressé compte tenu des délais, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé dès 2017 car je souhaitais renouveler mon véhicule en 2018.

 

Je suis en Haute-Savoie et les 4 roues motrices sont bien pratiques en hiver que ce soit pour naviguer dans les collines où j'habite ou bien pour accéder aux stations sans galérer et être obliger de chainer.

J'avais déjà essayé à plusieurs reprises des véhicules avec DSG sans passer le cap de l'achat, maintenant c'est fait ! Je circule en ville la journée et également sur des axes chargés ce sera probablement plus confortable, enfin j'espère.

 

La semaine dernière j'ai contacté mon vendeur (concession d'Annecy) pour savoir si je pouvais faire ajouter un attelage à ma commande, je suis en attente de son retour à ce sujet.

 

Voilà pour la présentation. Plus qu'à attendre la livraison...

 

Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

 

Je lis le forum depuis plusieurs mois, je me décide enfin à écrire quelques lignes pour me présenter !

 

Fin avril 2017 j'ai passé commande pour une Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG 4 Drive

-Beige Cappucino

-Jantes 18" Performance Machined

-Full drive Assist

-Park Assist

 

Livraison prévue février-mars 2018

 

Véhicule actuel : VW Tiguan Sport 2.0 TDI 4 Motion acheté en avril 2013, pas de souci sur ce véhicule pour le moment (125000 km et pas de changement de comportement après le rappel constructeur suite au scandale VW), je ne suis donc pas trop pressé compte tenu des délais, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé dès 2017 car je souhaitais renouveler mon véhicule en 2018.

 

Je suis en Haute-Savoie et les 4 roues motrices sont bien pratiques en hiver que ce soit pour naviguer dans les collines où j'habite ou bien pour accéder aux stations sans galérer et être obliger de chainer.

J'avais déjà essayé à plusieurs reprises des véhicules avec DSG sans passer le cap de l'achat, maintenant c'est fait ! Je circule en ville la journée et également sur des axes chargés ce sera probablement plus confortable, enfin j'espère.

 

La semaine dernière j'ai contacté mon vendeur (concession d'Annecy) pour savoir si je pouvais faire ajouter un attelage à ma commande, je suis en attente de son retour à ce sujet.

 

Voilà pour la présentation. Plus qu'à attendre la livraison...

 

Gildas

Bonjour,

 

Et encore une fort jolie voiture en perspective sur nos routes !

 

Bienvenue au club des patients :bloup: (et de ceux qui le sont parfois un peu moins :calimero: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Salut gigi74, bienvenu a toi.

Belle commande, en effet maintenant plus qu'à attendre.

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig167Hn

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

 

J'ai eu une réponse de mon CC concernant ma demande d'ajout d'un crochet d'attelage à mon bon de commande, il m'indique que ma commande avance très bien et que je ne peux plus faire de modification ! Je lui ai donc demandé si cela remettait en cause la date de livraison prévue ou pas (février-mars 2018 initialement annoncé), j'attends la réponse.

 

Concernant le crochet d'attelage, il ma proposé d'en installer un type usine en atelier (j'espère qu'il s'agit bien du même "crochet d'attelage rétractable électriquement") mais ce n'est, évidemment, plus le même prix que l'option, il me propose cependant 15% sur le prix atelier, je vais voir si je ne peux pas avoir un peu plus d'autant que si le véhicule arrive pendant l'hiver (ou avant, comme visiblement ma commande avance très bien -ce sont ses termes- on peut rêver !), il faudra que je m'équipe de 4 roues 17 pouces avec 4 pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gigi74 tu as bien fait de mettre le lien de ta commande dans le topic de gestion des délais ;)

Sinon, je serai passé à côté de ta commande. Bon choix d'ailleurs compte tenu de ta situation géographique :)

C'est clair que tu seras plus à l'aise avec un 4RM à la montagne que nous les citadins :) même si les experts me rappelleront surement que la tenue de route est meilleure en 4RM qu'en 2RM :D

Je te souhaite d'être patient maintenant!

A bientôt de tes nouvelles de ta commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

 

J'ai eu une réponse de mon CC concernant ma demande d'ajout d'un crochet d'attelage à mon bon de commande, il m'indique que ma commande avance très bien et que je ne peux plus faire de modification ! Je lui ai donc demandé si cela remettait en cause la date de livraison prévue ou pas (février-mars 2018 initialement annoncé), j'attends la réponse.

 

Concernant le crochet d'attelage, il ma proposé d'en installer un type usine en atelier (j'espère qu'il s'agit bien du même "crochet d'attelage rétractable électriquement") mais ce n'est, évidemment, plus le même prix que l'option, il me propose cependant 15% sur le prix atelier, je vais voir si je ne peux pas avoir un peu plus d'autant que si le véhicule arrive pendant l'hiver (ou avant, comme visiblement ma commande avance très bien -ce sont ses termes- on peut rêver !), il faudra que je m'équipe de 4 roues 17 pouces avec 4 pneus neige.

 

 

Bonjour,

 

ces informations me surprennent :

commande fin avril 2017

livraison prévue février-mars 2018

et dès août 2017 impossibilité de modifier la commande, alors que je me souviens avoir lu sur que nombre d'options sont modifiables tant que la production n'est pas lancée.

J'ai peut-être mal compris...

 

Ou bien le crochet d'attelage est-il trop structurant pour permettre cette modification.

Bon, peut-être aussi as-tu beaucoup de chance avec une commande qui va avancer bon train, ce que je te souhaite.

 

Qu'en pensent les experts qui nous lisent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gigi74

 

Bienvenue dans le "cercle" ATECA ! Qui tourne rond !

Et bienvenue dans le club plus restreint des 4 RM.

 

Plutôt basé à Lyon, je suis souvent en Haute-Savoie, été comme hiver, et comme toi, le choix des roues hiver s'approche...

 

Patience...mais un réel plaisir de conduire l'ATECA !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

Salut gigi74

 

Jolie commande et jolie couleur!!

Pour accéder au piste de ski par temps de neige une SUBARU Impreza wrx, ça va bien aussi!! lol!

Allez, un de plus dans la file d'attente!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig167Hn

J'ai eu mon CC au téléphone ce matin et bonne nouvelle il me dit que mon véhicule rentre en production semaine 36 (04/09/17) et prévoit une livraison sur octobre 2017 au lieu de mars 2018 initialement prévu ! :hot:

 

Cela explique pourquoi il ne pouvait plus modifier la commande pour l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon CC au téléphone ce matin et bonne nouvelle il me dit que mon véhicule rentre en production semaine 36 (04/09/17) et prévoit une livraison sur octobre 2017 au lieu de mars 2018 initialement prévu ! :hot:

 

Cela explique pourquoi il ne pouvait plus modifier la commande pour l'attelage.

Bonjour,

 

Toujours aussi incompréhensibles, ces fluctuations de délais, tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre.

 

Mais quand c'est dans le bon sens, on s'en réjouit avec l'heureux futur propriétaire !

 

Et on attend (presque) plus sereinement :bloup:

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif Génial!!

Dans le cappuccino il y a de la caféine, ça stimule la commande!!!

Il vaut mieux que se soit dans ce sens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à perdre patience moi... commande en Avril et toujours pas de date de production alors que beaucoup de personnes ayant commandé après moi ont déjà une date et livraison proche...

 

 

Bonjour,

 

keep kool @Anthony11200 ,

 

je n'ai pas de nouvelles moi non plus (commande de mars) mais la seule chose qui va bientôt m'agacer est l'absence d'infos de la part de mon CC (usines encore fermées ? Plannings pas à jour ?).

Dans la mesure où j'ai des dates de livraison prévues pouvant aller de fin septembre à fin octobre, j'estime ne pas avoir à m'impatienter pour autre chose pour l'instant, j'ai signé en connaissance de cause.

 

Bonne route en attendant :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek126WG

Je commence à perdre patience moi... commande en Avril et toujours pas de date de production alors que beaucoup de personnes ayant commandé après moi ont déjà une date et livraison proche...

 

On a commande plus ou moins vers la même période, le CC va te dire que tu le sais en connaissance de cause.

Inutile de perdre patience mais plutôt relaxe toi et prépare l'arrivée de titine :sol:

(Garage, options à prendre etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Bonjour,

 

keep kool @Anthony11200 ,

 

je n'ai pas de nouvelles moi non plus (commande de mars) mais la seule chose qui va bientôt m'agacer est l'absence d'infos de la part de mon CC (usines encore fermées ? Plannings pas à jour ?).

Dans la mesure où j'ai des dates de livraison prévues pouvant aller de fin septembre à fin octobre, j'estime ne pas avoir à m'impatienter pour autre chose pour l'instant, j'ai signé en connaissance de cause.

 

Bonne route en attendant :bloup:

 

 

J'ai commandé en Mars également, moi j'en est eu des nouvelles de mon c/c mais pas des bonnes.

Ma semaine de production est passé de semaine 44, à semaine 6 de l'année 2018. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai commandé en Mars également, moi j'en est eu des nouvelles de mon c/c mais pas des bonnes.

Ma semaine de production est passé de semaine 44, à semaine 6 de l'année 2018. :cry:

 

 

On a vu sur ce fofo des situations un peu analogues, puis des revirements. Heureusement. Mais la stratégie de production est incompréhensible.

Pour moi, c'est clair, une telle nouvelle et c'est l'annulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé en Mars également, moi j'en est eu des nouvelles de mon c/c mais pas des bonnes.

Ma semaine de production est passé de semaine 44, à semaine 6 de l'année 2018. :cry:

 

Bonsoir. Pour info des Ateca de janvier n'ont pas encore été livrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une petite réflexion à propos de ces délais avec une telle fourchette de tolérences, entre plus ou mois 3 à 4 mois parfois.

 

Avant de vous la livrer, je ne dit pas qu'elle est une généralité et je ne voudrais en aucun cas blesser un éventuel CC qui serait parmi le public ... attends un peu ... regarde si quelqu'un lève la main ... non ? ... bon :ange:

 

Pour ma part, je pense que certains CC ont "peut-être" leur part de responsabilité dans ces retards ou dans ces soudaines livraisons qui n’étaient pas attendues (heu ... tant mieux).

 

Car le bon de commande que l'on signe est une chose, mais est-ce que forcement, dans la foulée, le CC en passe la commande ? ... je pense qu'il doit de son coté, et j'allais dire que c'est tout à fait normal, optimiser ses commandes vers le constructeur, histoire de compléter un camion, un wagon, enfin tout moyen de transport (c'est peut-être bête ce que je dit ...)

 

Naturellement un CC multi-marques aura sans doute plus de faciliter à remplir son carnet de commande sans trop attendre.

 

Bonne journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig167Hn

Je ne l'avais pas précisé hier mais j'ai reçu vendredi matin le mail de Seat qui me souhaite la bienvenue en tant que nouveau client, c’est d'ailleurs pour cela que j'ai appelé de suite mon CC pour avoir plus d'infos.

Mon CC m'a par ailleurs indiqué que la réduction des délais faisait suite à une réorganisation des chaines de production pour produire plus vite et livrer plus rapidement, cela concerne visiblement tous ses clients et il va devoir gérer des réductions de 3 à 4 mois mais pas dans l'autre sens. Étonnant que les délais s'allongent pour certains. Je ne remets pas en cause ce qui est dit mais c'est assez incompréhensible que cela n'en soit pas de même pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas précisé hier mais j'ai reçu vendredi matin le mail de Seat qui me souhaite la bienvenue en tant que nouveau client, c’est d'ailleurs pour cela que j'ai appelé de suite mon CC pour avoir plus d'infos.

Mon CC m'a par ailleurs indiqué que la réduction des délais faisait suite à une réorganisation des chaines de production pour produire plus vite et livrer plus rapidement, cela concerne visiblement tous ses clients et il va devoir gérer des réductions de 3 à 4 mois mais pas dans l'autre sens. Étonnant que les délais s'allongent pour certains. Je ne remets pas en cause ce qui est dit mais c'est assez incompréhensible que cela n'en soit pas de même pour tous !

 

 

 

Bonjour,

 

cette information-ci méritera elle aussi d'être confirmée. Trois à 4 mois de réduction de délais, ça me paraît énorme, même si à la base ces délais étaient très longs.

A moins que ton CC n'ait pris l'habitude de s'engager lors des commandes sur des bases d'un an d'attente ou plus, bien entendu. Et là, s'il s'agit de revenir à des délais de l'ordre de 8 ou 9 mois, c'est certes bien mieux mais pas encore extraordinaire.

Le feuilleton n'est sans doute pas terminé.

Patientons tranquillement :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une petite réflexion à propos de ces délais avec une telle fourchette de tolérences, entre plus ou mois 3 à 4 mois parfois.

 

Avant de vous la livrer, je ne dit pas qu'elle est une généralité et je ne voudrais en aucun cas blesser un éventuel CC qui serait parmi le public ... attends un peu ... regarde si quelqu'un lève la main ... non ? ... bon :ange:

 

Pour ma part, je pense que certains CC ont "peut-être" leur part de responsabilité dans ces retards ou dans ces soudaines livraisons qui n’étaient pas attendues (heu ... tant mieux).

 

Car le bon de commande que l'on signe est une chose, mais est-ce que forcement, dans la foulée, le CC en passe la commande ? ... je pense qu'il doit de son coté, et j'allais dire que c'est tout à fait normal, optimiser ses commandes vers le constructeur, histoire de compléter un camion, un wagon, enfin tout moyen de transport (c'est peut-être bête ce que je dit ...)

 

Naturellement un CC multi-marques aura sans doute plus de faciliter à remplir son carnet de commande sans trop attendre.

 

Bonne journée à vous :)

Si je peux apporter une réponse par rapport à la concession que je connais et sur leur façon de faire.

 

Une fois le bon de commande signé et l'acompte reçu, la commande est passée dans la foulée, d'une part pour ne pas perdre en délais (en effet la date de commande effective du véhicule sera la seule valable sur la prise en compte des délais), et d'autre part pour ne pas avoir à subir de changement de catalogue ou autre et donc les modifications de tarif associées...

 

Sachant que toute commande usine est accompagnée d'un envoie à Seat France du bon de commande pour prouver de l’authenticité de la commande et qu'il y a bien un client au bout et qu'il ne s'agit pas d'une commande bidon pour avoir du stock, chose qui se serait faite dans certaines concessions de France...

 

Après pour ce qui est du camion, je pense que le camion n'attends pas d'être plein pour aller livrer, effectivement, le peu de camion que j'ai vu n'étaient pas exclusivement avec des Seat, mais avec d'autres marques... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter une réponse par rapport à la concession que je connais et sur leur façon de faire.

 

Une fois le bon de commande signé et l'acompte reçu, la commande est passée dans la foulée, d'une part pour ne pas perdre en délais (en effet la date de commande effective du véhicule sera la seule valable sur la prise en compte des délais), et d'autre part pour ne pas avoir à subir de changement de catalogue ou autre et donc les modifications de tarif associées...

 

Sachant que toute commande usine est accompagnée d'un envoie à Seat France du bon de commande pour prouver de l’authenticité de la commande et qu'il y a bien un client au bout et qu'il ne s'agit pas d'une commande bidon pour avoir du stock, chose qui se serait faite dans certaines concessions de France...

 

Après pour ce qui est du camion, je pense que le camion n'attends pas d'être plein pour aller livrer, effectivement, le peu de camion que j'ai vu n'étaient pas exclusivement avec des Seat, mais avec d'autres marques... :jap:

Bonjour,

 

Merci pour ton éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig167Hn

Photo de la belle réceptionnée hier soir ! :love:

 

D'autres suivront dans les prochains jours

20171012_082623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig167Hn

Juste un petit message après 2 mois de conduite quasi quotidienne et 5000 km.

 

La boite DSG est un pur bonheur ! Elle rend la conduite plus souple et la facilite dans les bouchons notamment. J'utilise tous les jours le Trafic Jam et l'ACC, y compris sur les routes secondaires lorsque la circulation se charge. Il faut bien appréhender toutes les options et automatismes pour apprendre a bien les gérer et ne pas se faire surprendre, gestion des véhicules qui s'insèrent, qui changent de voie, qui ralentissement sur autoroute, etc...

 

J'ai parfois quelques bugs au lancement du GPS (de moins en moins) ou du MirrorLink, mais rien de grave au final. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Waze en MirrorLink, mais après quelques tests j'ai conservé mon tomtom avec livetrafic qui est bien plus efficace hors grands axes, en effet quand c'est très bouché, j'emprunte les petites routes qui elles aussi sont parfois chargées et là il est bien plus efficace.

 

Concernant la motorisation, j'avais un peu peur en lisant certains messages car je passais d'un TDI 140 à un TSI 150, au final je ne vois pas de grosses différences (c'est peut-être lié à la DSG) et je n'ai aucun problème de relance, d'accélération y compris sur des routes pentues lorsque je dois me lancer pour doubler.

 

Au final, que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

félicitation pour ta belle auto (je suis pas objectif car à un moment je voulais prendre une xcellence cappuccino aussi :D )

oui moi aussi je veux de photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Merci pour le retour d'expérience :)

 

Je passe aussi du TDI140 DSG6 > TSI150 DSG7 et j'appréhende un peu. Je n'ai jamais eu d'essence en 22 ans de conduite. Au final, c'est surtout la consommation qui va me changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Merci pour le retour d'expérience :)

 

Je passe aussi du TDI140 DSG6 > TSI150 DSG7 et j'appréhende un peu. Je n'ai jamais eu d'essence en 22 ans de conduite. Au final, c'est surtout la consommation qui va me changer !

 

comme moi avec mon HDI 160 d'aujourd'hui ;)

 

il va falloir un temps d'adaptation car par exemple aujourd'hui j'ai une autonomie de 1100 à 1200 kms donc avec l'ateca je vais devoir faire attention de ne pas me faire surprendre. Par contre pour la conduite et l’agrément à la suite des essais je ne suis pas très inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...