Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

Materia: 165 000 kms à l'E85, expérience positive.


pnauts
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ma Materia 1.3 achetée en janvier 2016 à 67850 kms arrive bientôt à 145000 kms.

Tous ces kilomètres ont été parcourus avec ce ratio équilibré 8€ d'E10 et le reste 20€ d'E85 (à 0,699€/l) je pousse l'E10 à 10€ l'hiver par acquis de conscience mais sans réel besoin.

L'autonomie est max à 450 kms en piochant dans la réserve.

La conso doit être un peu plus élevé que l'essence mais je ne le sais pas quantifier la différence.

L'entretien, que vidange et filtre.

Pas de boitier, le calculateur d'origine s'adapte dans cette plage sans Check engine.

En full E85 l'enrichissement doit être en butée et le voyant s'allume (toujours la même erreur au début des mélanges pour trouver l'équilibre), puis s'acquitte avec un simple boitier brancher sur la prise normalisée, boitier relié en bluetooth au téléphone.

Ma femme possède une Mazda 2 qui elle n'accepte que 50% de dosage, trop bas, allumage du témoin moteur.

Je crois que le bloc 1.3L de la matéria est le même que la Yaris dans les mêmes années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat sur le 1.5 de ma mère: ça roule à 100% d'e85 sans modif, mais au dessus de 90% le voyant check s'allume .

 

j'ai résolu ce pépin en mettant une résistance de 30 000 ohm dans le connecteur de la sonde d'air et ça roule à 100% été comme hiver depuis ;)

 

il a 105 000 kms depuis hier pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'aime pas trop bidouiller les capteurs, avoir un ratio d'essence est intéressant en terme de consommation plus mesuré que le petit delta du tout ethanol.

J'ai un kilométrage total de 151000 kms désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat sur le 1.5 de ma mère: ça roule à 100% d'e85 sans modif, mais au dessus de 90% le voyant check s'allume .

 

j'ai résolu ce pépin en mettant une résistance de 30 000 ohm dans le connecteur de la sonde d'air et ça roule à 100% été comme hiver depuis ;)

 

il a 105 000 kms depuis hier pour info ;)

@breizhman44

 

Hello Breizman44, sur quel voiture le 1.5 est il monté? on va prochainement acheter un TERIOS II avec le 1.5 et je me demandais justement quel % d'E85 il pouvait supporter sans boitier?

 

Si 100% et voyant allumé, il faut forcément une prise diag pour le supprimé (pour le CT par exemple), sur mon ancienne Honda il suffisait de faire quelques centaine de km avec un % moins important et le voyant s’éteignait de lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter un module OBD2 bluetooth avec l'appli torque sous android pour lire et effacer ses codes erreurs.

moi elle est un peu plus susceptible au niveau de l'allumage du témoin, un peu tendance à me le faire plus fréquemment sans savoir pourquoi, peut-être les bougies à changer pour améliorer un peu la combustion. 153000 kms dont 85000 avec l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat sur le 1.5 de ma mère: ça roule à 100% d'e85 sans modif, mais au dessus de 90% le voyant check s'allume .

 

j'ai résolu ce pépin en mettant une résistance de 30 000 ohm dans le connecteur de la sonde d'air et ça roule à 100% été comme hiver depuis ;)

 

il a 105 000 kms depuis hier pour info ;)

@breizhman44 Tu aurais une photo du montage de cette résistance? (et éventuellement un lien ou la commander :) ).

 

On a enfin notre Terios, pour le moment j'ai juste fait un complément à l'E85 avec reservoir à 50%.

Mais rapidement on va passer à 100%.

J'ai commandé un petit lecteur OBD2 pour effacer les codes erreurs, mais le montage de la resistance m'interesse bien pour les démarrages par temps froid.

Sinon très bonnes impressions avec ce Terios, c'est à des années lumière de notre ancien Jimny niveau confort et tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le 1.5 du terios est équipé comme la materia, ce n'est pas très compliqué: sur le boitier où est le filtre, il y a, sur la gauche, une sonde :jap:

 

c'est la fameuse sonde qui sert à relever la température de l'air ;)

 

tu débranches cette sonde et tu " plantes " dans le connecteur une résistance de 30 000 ohm, qui va simuler grosso modo -30° :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le 1.5 du terios est équipé comme la materia, ce n'est pas très compliqué: sur le boitier où est le filtre, il y a, sur la gauche, une sonde :jap:

 

c'est la fameuse sonde qui sert à relever la température de l'air ;)

 

tu débranches cette sonde et tu " plantes " dans le connecteur une résistance de 30 000 ohm, qui va simuler grosso modo -30° :p

Ce genre de resistance?

 

https://www.conrad.fr/ce/fr/pr [...] k?ref=list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs668hx

160000 km au compteur de ma Materia, dont environ 110000 km à 100 % Éthanol et le voyant ne s'est allumé que hier ! Juste après avoir fait un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140000kms à l'E85 dépassé, la Materia arrive à 210000 kms dans moins de 100 kms, les silentblocs sont un peu usés, changement des triangles et biellettes de barre stabilisatrice pour ça + vidange de boite prévu dans 2 semaines. Pas une seule panne depuis que je l'ai, un modèle de fiabilité, juste deux crevaisons ou sanglier inconscient qui ne prend pas la peine de regarder en traversant et une batterie (même les bougies ont pas été changées depuis que je l'ai)

Un amortisseur avant fuit très légèrement, un joint lèche-vitre est mort et mes vitres de phares sont ternes, une fois ça repris il ne devrait y avoir quasi plus de remarques au prochain CT (Janvier 2022). Son vrai seul défaut est vraiment le bruit dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit dans l'habitacle corrigé, les pneus arrières étaient morts (déformation) et responsables du bruit insupportable dans l'habitacle.

Et avec un parallélisme lors du changement des triangles et biellettes de barres stabilisatrices plus de vibration au volant.

Et pour fêter les 211000 kms, bougies commandées, vu qu'elles étaient d'origine (car je ne pense pas qu'elles ont été changées avant mon achat) j'espère un petit gain en consommation. Bientôt 150000 kms parcourus avec l'Ethanol pour les futurs 220000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de ma mère approche les 120 000 kms mais pas une panne non plus.

 

Une vidange annuelle, à l'achat il a eu le droit aux bougies, tous les fluides, depuis il roule à l'e85 avec une simple résistance à la place de la sonde d'air et c'est tout.

 

L'embrayage n'est plus très frais mais fonctionne encore donc on touche à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Linran a changé le titre Materia: 150 000 kms à l'E85, expérience positive.
(modifié)

Je roule moins depuis mon nouveau travail mais la cohabitation E85 e10 sans boîtier est toujours au top. Encore 34000 kms et ça fera 200000 kms d'expérience avec l'e85

DSC_0129.JPG

Modifié par pnauts
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...