Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Details Leon Cupra R310


Piefire
 Partager

Messages recommandés

J'ai trouvé le meme document sur le net en fait. C'est donc bien une courroie.

En cherchant sur le net je trouve que la fréquence de changement est 65000kms!? C'est juste ca? Et ca coute dans les combien?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav571dM

Le malus est dégressif de 10% par année par rapport à celui en vigeur a l'année du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Le vendeur m'a envoyé ce document, est ce que vous arrivez à me confirmer si c'est une chaine ou courroie de distri :)?

Les autres pieces citées sont elles celles la Cupra R 265?

 

2017-08-27 (17).jpg

 

 

¨

Pour le moteur 2.0 TFSI type "CDLA" ( car c'est certainement celui là d'après la carte grise ) :

 

- Courroie de distribution entre la roue dentée du vilebrequin et l'une des roues dentées d'arbre à cames.

 

- Chaîne entre la roue dentée d'arbre à came entraînée par la courroie de distrib et l'autre roue dentée du deuxième arbre à cames.

 

... d'où le "{ courroie + chaine }" indiqué dans la fiche niveau distribution.

 

 

Schémas :

 

Courroie de distribution : pièce n°7 ( toothed belt )

Chaine entre les 2 AAC : pièce n°3 ( camshaft timing chain )

 

A remarquer que ce genre de chaine, "on" en parle très rarement ... car lors de l'opération "distrib", il n 'y a certainement pas besoin d'y toucher.

 

 

PS :

 

- Pour d'autres moteurs à 2 AAC, les 2 poulies d'ACC sont entraînées toutes les deux par une seule et même courroie ou chaîne.

 

- AAC : abréviation pour Arbre A Cames.

 

- ACT : abréviation pour Arbre à Cames en Tête. ( = AAC situés au dessus des soupapes, ce qui est le cas des moteurs "récents" ).

¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distri par courroie. Les chaines sont pour les AAC.

Faut voir quand elle a été faite.

Pour la périodicité faut demander a Seat, j'ai un doute sur ce modele.

La dump forge c'est bien.

Faut voir si le poussoir de la pompe a essence a été remplacé (cam follower) et le clapet de régulation PCV (valve PCV). Si c'est pas fait, faudra le faire . Opération simple et qui évite des soucis. Peu couteux, a faire soit même.

 

Le prix est correcte, sachant qu'elle est deja importée, reprog.

Avec la ligne elle doit bien chanter. A t il garder un silencieux intermédiaire sur sa ligne? donne t il la ligne d'origine aussi?

Faut se renseigner sur les spécifications de l'embrayage, savoir combien il supporte de couple (surtout) et combien développe la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut moi j'ai juste une petite remarque, ce modèle n'a pas été importé en France donc n'existera pas dans les bases de données des compagnies d'assurance. Ca doit surement pouvoir se résoudre mais je préfère te prévenir au cas où tu te retrouves dans un moment de solitude devant le lynx ou autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distri par courroie. Les chaines sont pour les AAC.

Faut voir quand elle a été faite.

Pour la périodicité faut demander a Seat, j'ai un doute sur ce modele.

La dump forge c'est bien.

Faut voir si le poussoir de la pompe a essence a été remplacé (cam follower) et le clapet de régulation PCV (valve PCV). Si c'est pas fait, faudra le faire . Opération simple et qui évite des soucis. Peu couteux, a faire soit même.

 

Le prix est correcte, sachant qu'elle est deja importée, reprog.

Avec la ligne elle doit bien chanter. A t il garder un silencieux intermédiaire sur sa ligne? donne t il la ligne d'origine aussi?

Faut se renseigner sur les spécifications de l'embrayage, savoir combien il supporte de couple (surtout) et combien développe la voiture.

 

 

Je vais dans une concession Seat en Suisse a 14h pour leurs poser ce type de questions.

Le vendeur livre toutes les pieces d'origine avec le véhicule :).

 

@all: Est ce que quelqu'un connait le couple supporté par l'embrayage de la Cupra 265cv?

Je vais demander cette aprem si c'est le meme.

Salut moi j'ai juste une petite remarque, ce modèle n'a pas été importé en France donc n'existera pas dans les bases de données des compagnies d'assurance. Ca doit surement pouvoir se résoudre mais je préfère te prévenir au cas où tu te retrouves dans un moment de solitude devant le lynx ou autres :lol:

 

 

A priori ce n'est pas un soucis, je suis en train d'en discuter avec mon assurance mais merci de penser a moi :).

 

Je remercie la personne qui a appelé le vendeur pour lui assurer qu'il serait un acheteur plus serieux que moi et forcer un rdv, c'est du propre.

Etre un acheteur sérieux c'est de rencontrer le vendeur comme convenu et avec des fonds qui tiennent la route, le reste n'a rien a voir avec le serieux! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Et comme je suis une personne serieuse et honnete, j'ai encore indiqué au vendeur hier soir par telephone que je ne pouvais pas encore lui confirmer ni infirmer le rdv de mercredi, meme si elle me donne très envie cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Je remercie la personne qui a appelé le vendeur pour lui assurer qu'il serait un acheteur plus serieux que moi et forcer un rdv, c'est du propre.

Etre un acheteur sérieux c'est de rencontrer le vendeur comme convenu et avec des fonds qui tiennent la route, le reste n'a rien a voir avec le serieux! Merci.

 

 

Je remercie d'autant plus cette personne que le vendeur ne nous vendra la voiture ni a l'un ni a l'autre.

 

Ma démarche sur le forum a semble t'il déplu au vendeur qui réserve la voiture pour quelqu'un d'autre.

Je comprends dans un sens qu'il se sente vexé parce si il est effectivement de très bonne foi (ce qui me semble depuis le début etre le cas), mes questions a répétition et remises en cause sur ce forum ont finies par le braquer.

 

Je suis un peu deg mais bon... ce sont les règles du jeu!

 

Quoi qu'il en soit je remercie tous les autres pour leurs temps, leurs conseils et tout ce qui fait de FA ce qu'il est!

Je reprends mes recherches (quand je serai plus dégouté) et vous entendrez surement encore parler de moi ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Manque de sérieux de sa part qu'un acheteur cherche à se rassurer ça semble logique mais bon c'est peut être pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de sérieux de sa part qu'un acheteur cherche à se rassurer ça semble logique mais bon c'est peut être pas plus mal

 

 

Mouais, pour l'instant j'ai pas le sentiment que ce soit pas plus mal pour moi mais c'est comme ca. Merci pour ta réponse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut servir à quelqu'un, sachez que Seat Suisse vient de me confirmer que la courroie de distri se change tous les 180000kms sur ce modèle et sans limite de temps. Je n'ai jamais entendu parler de courroie qui viellit pas avec le temps et qui fait 180000kms mais j'ai bien demandé confirmation deux fois.

 

Je n'ai pas eu l'information de manière sure mais les boite de vitesse / embrayage /volant moteur sont a priori les meme que sur la Cupra R. La tolérance de ces pieces devrait etre suffisante pour accepter le gain de puissance et de couple (comme les préparateurs l'indique également pour un Stage 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut servir à quelqu'un, sachez que Seat Suisse vient de me confirmer que la courroie de distri se change tous les 180000kms sur ce modèle et sans limite de temps. Je n'ai jamais entendu parler de courroie qui viellit pas avec le temps et qui fait 180000kms mais j'ai bien demandé confirmation deux fois.

 

Je n'ai pas eu l'information de manière sure mais les boite de vitesse / embrayage /volant moteur sont a priori les meme que sur la Cupra R. La tolérance de ces pieces devrait etre suffisante pour accepter le gain de puissance et de couple (comme les préparateurs l'indique également pour un Stage 1).

Sur les derniers moteurs c'est 200.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris, le vendeur ca le dérange que tu te renseignes via un forum?

 

 

Je ne saurais répondre pour lui étant donné qu'il ne m'a envoyé que 2 sms a ce sujet: Un pour me dire qu'un c... du forum l'avait appelé pour lui dire que je n'étais pas fiable et qu'il forcer un rdv. Un second pour me dire qu'il allait la vendre a une autre personne dont il m'avait deja parlé.

 

Je ne veux pas lui jeter la pierre parce que c'est quelqu'un de très gentil, je pense vraiment que c'est une question de mentalité: Les Suisses sont globalement des gens de confiance et ce n'est pas leur culture que de remettre en cause tout ce que dit l'autre. Ce manque de confiance par défaut de ma part qui suis Francais a du le vexer. Connaissant les Suisses je le comprends meme si je ne ferais pas de meme.

 

Je souhaite que son acheteur saura prendre soin de ce modele rare :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est pas une grande perte, franchement les suisses ont eu des séries limités sympa mais celle-ci comme la plupart des séries limitées chez VW n'est qu'une reprog ABT : Ibiza Cupra R210, Cupra R310. Et avec quelques stickers de plus.

Je suis en train de les regarder là et tous les mecs qui ont des cupra remap l'appelent R310:

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] &pid=2

 

T'es sûr que c'était une vraie ? C'est bizarre l'histoire de la CG.

 

Achète une Cupra R, remap là et tu auras ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une grande perte, franchement les suisses ont eu des séries limités sympa mais celle-ci comme la plupart des séries limitées chez VW n'est qu'une reprog ABT : Ibiza Cupra R210, Cupra R310. Et avec quelques stickers de plus.

Je suis en train de les regarder là et tous les mecs qui ont des cupra remap l'appelent R310:

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] &pid=2

 

T'es sûr que c'était une vraie ? C'est bizarre l'histoire de la CG.

 

Achète une Cupra R, remap là et tu auras ce qu'il faut.

 

 

Oui en effet, il y a actuellement 300 R310 d'occasion en vente en Suisse... pour 200 unités produites (et a considerer qu'elles seraient toutes en vente en meme temps). Celle la est cependant une vraie, j'en ai eu la confirmation en me rendant chez Seat avec le numero de chassis.

 

Bien sur acheter une Cupra R Stage 1/2 reste la possibilité la plus plausible a l'heure actuelle. Mais je reste amer de mon recent echec et n'ai pas encore repris mes recherches. Mais ca va viendre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne saurais répondre pour lui étant donné qu'il ne m'a envoyé que 2 sms a ce sujet: Un pour me dire qu'un c... du forum l'avait appelé pour lui dire que je n'étais pas fiable et qu'il forcer un rdv. Un second pour me dire qu'il allait la vendre a une autre personne dont il m'avait deja parlé.

 

Je ne veux pas lui jeter la pierre parce que c'est quelqu'un de très gentil, je pense vraiment que c'est une question de mentalité: Les Suisses sont globalement des gens de confiance et ce n'est pas leur culture que de remettre en cause tout ce que dit l'autre. Ce manque de confiance par défaut de ma part qui suis Francais a du le vexer. Connaissant les Suisses je le comprends meme si je ne ferais pas de meme.

 

Je souhaite que son acheteur saura prendre soin de ce modele rare :D!

Bizarre , il est plus prompt a écouter un bar lambda qui balance n'importe quel info plutot que la personne qui le contacte directement ?

Comme dit, achete une cupra R et fais ta sauce maison (quitte même a prendre une cupra 240ch et la remappé aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre , il est plus prompt a écouter un bar lambda qui balance n'importe quel info plutot que la personne qui le contacte directement ?

Comme dit, achete une cupra R et fais ta sauce maison (quitte même a prendre une cupra 240ch et la remappé aussi).

 

 

Ouais, j'vais créer un topic a ce sujet d'ailleurs, j'ai quelques questions :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shekou

Bonjour, alors tu l’as acheté? Finalement c’est une chaine ? Tes impressions et si tu as eu des soucis. Car je me renseigne pour acheter le même modèle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jcd

Bonsoir, je souhaite aussi acheter une Leon WCE mais je crois que le fait que celle ci n'est pas reconnue en France et du coup pas connue dans le registre des assurances me rebute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef 18700

Bonjour, et bin moi suis en train de regarder pour en acheter 1 aussi qui vient de Suisse vendue par 1 pro dans l'Oise numero 83/200 mais qui à 285 ch din alors que d'après mes recherches depuis hier et d'après ce que vous dites sur le forum qui est intéressant, il n'existe pas de 285, c'est soit 265 soit 310...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...