Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

avis Fiat talento

Messages recommandés

Salut à tous j ai donc commandé un Fiat talento (idem trafic) en lh1 donc le long et 145cv ecojet

Auriez vous des avis à l utilisation ,usure des tissus bruit confort bref toute sorte d avis ,bons ou moins bons j apprécierai de toute façon

Mesdames messieurs à vos claviers

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano427Gd

Bonsoir, je suis possesseur d'un trafic combi 1,6 dCi 125 bibturbo en 8 places car famille nombreuses.

Je peux vous donner mon retour sur le véhicule qui est le même que le talento.

Moteur très souple, conso correct 8,5 l en ville et confort général très appréciable tant au niveau des suspensions que des sièges , qu'a l'acoustique. ...

Bref je recommande de vehicule ou le fiat son jumeau!

Bonne soirée

Invité §Ano427Gd

Bonsoir, pour les grands trajets, nous allons l' etrenner la semaine prochaine en faisant 1200 kms mini (autoroute et départementale ) pour les vacances.

Si vous voulez je vous ferais un topo des mon retour sur la conso ,confort général...

Petite curiosité, combien de délai pour la livraison? Nous on a attendu 3 mois....

Bonne soirée

Invité §Ano427Gd

Bonsoir! Les semaines italiennes sont malheureusement les mêmes que les françaises mais une fois sorti d'usine il nous a été livré en 3 jours ....sorti d'usine le lundi, livre en concession le mardi matin et pris possession du véhicule le jeudi de la même semaine. Incompréhensible, même le garage n' a ps compris, alors que ce dernier nousvavais annoncé 3 semaines de retard...

Le reproche que nous pouvons lui reprocher aujourd'hui concerné la modularité. Je m'explique, pas de sièges coulissant ni amovible, de simple et lourdes banquettes....mais je me suis renseigné et ils ont sorti une version plus aboutie nommé spaceclass chez Renault ou tourer chez opel, par contre je ne sais pas si fiat le fait....mais en tout cas pour le renouvellement de notre trafic dans le futur je pencherai pour ces finitions .

Je vous tiendrais au courant des notre retour!

A bientôt

Invité §Ano427Gd

Bonjour, comme promis je reviens vers vous pour mon retour d'expérience sur des longs trajets avec notre trafic pendant 8 jours et tout types de routes, autoroute chemin...

On va commencer par les points positifs

Confort des sièges et des suspensions , pas de mal de dos ni courbature.

Confort acoustique globalement réussi

Position de conduite agréable et vision lointaine

Volume de chargement

Consommation sur les 8 jours avec les différentes routes ,on a tourné à 8,1 litres au 100.correct vu la masse!

Suffisamment nerveux en 125 ch en charge, je veux dire par la que c'est file de gauche à doubler et non voie de vehicule lent!

Tenue de route , stabilité a grande vitesse ,tant qu'il n'y a pas de fortes rafale de vent , j'y reviendrais plus tard

place pour mes 4 enfants et leurs affaires!

Pour les qualités j'en oublié sûrement. ...

Maintenant les défauts pour moi mais rien de rédhibitoire!

La hauteur extérieur qui approche les 2 mètres. ...limite en péage ,l'antenne touche les barrières et inquiète sur certains tunnels de la région parisienne. ...

La prise au vent excessive lorsque le vent soufflé sur autoroute ou comme sur le pont de Normandie. ...déportation et correction au volant. ....due au volume du véhicule.

la réception radio qui peine à ce recaler qd on roule ex 107.7....

Rangements dans les portières qui aurait pu être plus grand, je sais je pinaille

Modularité basique en tout cas pour notre usage familial.

Enfin , voila notre retour d'expérience sur le trafic qui reste un très bon véhicule avec un confort tres honorable ,rien à voir avec une betaillere comme certains peuvent le voir.

Pour le remplacer je rechercherai un véhicule plus abouti au niveau de la modularité, pas au niveau de la puissance mais sûrement avec une boîte auto qui irai très bien avec ce genre de vehicule.

A bientôt

Invité §Ano427Gd

BONJOUR et bien le mode éco étouffe le moteur, je ne l'utilise donc pas....Je l'utilisant sur ma clio 4 dCi 90 , et même résultat mais ca passai en ville car vehicule léger.

Sinon tjr satisfait! Et vous votre ressenti?

Bonsoir ,par où commencer .....

j adore tout ou presque ,pour les bas régimes et jusqu a 2200 trs environ il est bien silencieux puis le bruit augmente d un coup (ça me plait bien quand même héhé )

La direction est plutôt ferme mais reste très facile l ergonomie est plutôt bien ,j ai pas encore trouvé ma position mais je teste .

En mode eco dès le debut de l utilisation on se retrouve avec un vrai veau mais si on prend la route Mod eco désactivé et que l on l active ensuite cela n a pas le même effet ,il roule plutôt bien malgré le fait que l on ai moins de puissance disponible

J ai un long donc je décris cela en fonction

Il se conduit vraiment bien et en version 145 non eco

J adore on sent le couple des le début ou l on appuie sur la pedale

Il tourne à 8l1 affiché

Je suis très content de mon achat

Et le long est bien long en fourgon c est ce dont j avais peur qu il ne le soit pas assez pour mon utilisation .

Je n ai fini le plein car j ai 540km au compteur et il dit qu il me reste 670 km d autonomie j ai des doutes mais on verra bien

Agréable ,pratique confortable bien équipé bref j en suis content

Invité §Ano427Gd

Bonsoir et bien nous après 4000 kms tout va bien toujours satisfait, la conso en ville est de 8,1 litres faut pas ce plaindre tandis qu'il reste 84% d adblue....

A bientot

Invité §Ano186fd

Bonjour

je suis a la recherche d'information sur la possibilité d'intervertir les banquettes avant et arrière sur un talento panorama.

L'ecartement n'est pas identique mais il a l'emplacement pour la fixation au niveau de la banquette avant. la fixation est elle présente sous le cache... ?

Merci

Invité §Ano601WA

Bonjour à tous j'ai acheté un Fiat Talento bi turbo 145ch! au bout de 8000km panne moteur problème FAP et sonde! il est resté 2 mois chez Fiat après récupération j'ai fait 900 KM et encore en panne! retour chez FIAT et ma demie journée de perdue ,je repars avec et le lendemain pareil voyant allumé, plus de puissance et je dois de nouveau retourner chez Fiat comme si j'avais que çà à faire!!! ce n'est pas un camion c'est une grosse merde!! je suis artisan et j'ai besoin de mon véhicule pour travailler, mais voilà je ne peux y compter dessus. Après renseignements pris auprès de mes confrères qui ont le même véhicule, ils ont les mêmes problèmes. Alors un conseil n'achetez pas ce véhicule! moi je regrette cet achat !!!!

Le Fiat Talento est dérivé du Renault Trafic motorisé par un 1.6 Dci bi turbo qu'on retrouve sur certain modèle de la gamme Renault .Fiat a eu une mauvaise idée d'arrêté son partenariat avec Peugeot et qui possède des moteurs Hdi beaucoup plus fiables , Opel qui a de la chance fait parie du groupe PSA aura droit a sa version utilitaire Vivaro a la place de la version actuelle dérivé du Trafic .

20200 km au compteur pas un soucis Condo régul 7.3 l

7.5

Content de cet achat j ai mis des jantes 19 ,caméra de recul

Nikel

3copains ont acheté le même et un a eu un soucis de fuite au turbo dès le 1er jour

Réglé sous 3jour après diagnostique il est content aussi

Ps ; ce trou a la reaccel. Après changement de rapport

Pour le reste

@sap i cole Bonjour à toi, peux-tu m'éclairer sur la caméra de recul que tu as prise pour le talento? J'ai un lh1 comme toi mais en version soft 120 multijet avec le pack pro nav et la console gps de navigation.

Lorsque j'ai demandé la possibilité d'installer une caméra de recul à ce vendeur, celui-ci m'a orienté vers un monteur d'auto-radio, alarmes, ... du coin. Celui-ci m'a demandé le modèle du véhicule et le numéro de châssis pour voir avec son fournisseur l'éventuelle possibilité de monter la caméra de recul sur l'écran de la console centrale. D'après le retour ce ne serait pas possible. A ce jour je n'ai pas de retour sur une autre offre et un éventuel écran déporté supplémentaire. Ce n'est pas galère à monter? Merci de ta réponse

Invité §Ano836KC

@sap i cole Bonjour à toi, peux-tu m'éclairer sur la caméra de recul que tu as prise pour le talento? J'ai un lh1 comme toi mais en version soft 120 multijet avec le pack pro nav et la console gps de navigation.

Lorsque j'ai demandé la possibilité d'installer une caméra de recul à ce vendeur, celui-ci m'a orienté vers un monteur d'auto-radio, alarmes, ... du coin. Celui-ci m'a demandé le modèle du véhicule et le numéro de châssis pour voir avec son fournisseur l'éventuelle possibilité de monter la caméra de recul sur l'écran de la console centrale. D'après le retour ce ne serait pas possible. A ce jour je n'ai pas de retour sur une autre offre et un éventuel écran déporté supplémentaire. Ce n'est pas galère à monter? Merci de ta réponse

FB_IMG_1541927158960.jpg

J'ai le miens depuis octobre 2018, commandé fin mai 2018.

FIAT TALENTO cabine approfondie, pack techno, 145cv ecojet, bi twin, gris foncé métal, jantes matt black.

Consommation 8,3l sans forcé en mixte. Accessoires rajoutés : marches pieds, barres de toit longitudinales, bavettes arrière et d'ailleurs c'est dommage que fiat ( Renault ) n'est pas pensé aux bavettes avant!

Très a l'aise dernière le poste de conduite, très souple et silencieux.

Bonne accélération dès que je presse doucement la pédale.

Nombreux rangement, habitacle spacieux. On peut placer des velos debouts et droits dans l'espace arrière (1,80m) à condition de protéger la tole car elle fine et marque vite au contact des poignées...

Les plastiques se rayent facilement, c'est dommage.

Prix imbattable.

Il serait top avec une boite auto, les rapports sont courts.

Dans l'ensemble je suis content.

FB_IMG_1541927158960.jpg

J'ai le miens depuis octobre 2018, commandé fin mai 2018.

FIAT TALENTO cabine approfondie, pack techno, 145cv ecojet, bi twin, gris foncé métal, jantes matt black.

Consommation 8,3l sans forcé en mixte. Accessoires rajoutés : marches pieds, barres de toit longitudinales, bavettes arrière et d'ailleurs c'est dommage que fiat ( Renault ) n'est pas pensé aux bavettes avant!

Très a l'aise dernière le poste de conduite, très souple et silencieux.

Bonne accélération dès que je presse doucement la pédale.

Nombreux rangement, habitacle spacieux. On peut placer des velos debouts et droits dans l'espace arrière (1,80m) à condition de protéger la tole car elle fine et marque vite au contact des poignées...

Les plastiques se rayent facilement, c'est dommage.

Prix imbattable.

Il serait top avec une boite auto, les rapports sont courts.

Dans l'ensemble je suis content.

Invité §Ano381Hg

Bonjour à tous j'ai acheté un Fiat Talento bi turbo 145ch! au bout de 8000km panne moteur problème FAP et sonde! il est resté 2 mois chez Fiat après récupération j'ai fait 900 KM et encore en panne! retour chez FIAT et ma demie journée de perdue ,je repars avec et le lendemain pareil voyant allumé, plus de puissance et je dois de nouveau retourner chez Fiat comme si j'avais que çà à faire!!! ce n'est pas un camion c'est une grosse merde!! je suis artisan et j'ai besoin de mon véhicule pour travailler, mais voilà je ne peux y compter dessus. Après renseignements pris auprès de mes confrères qui ont le même véhicule, ils ont les mêmes problèmes. Alors un conseil n'achetez pas ce véhicule! moi je regrette cet achat !!!!

b

Invité §Ano606Qw

bonsoir il faudrait l appeler fiot lamento c est une grosse merde je suis d accord il vaudrait mieux vacheter renault ou opel vivaro trop de probleme chez fiot et surtout ne perdez pas la clee elle va vous couter une couille + la reprogramation= le code cle+ diag=main d oeuvre+ la cle telecommande prevoyer 600 A 700€ PLUS CHER QUE CHEZ PORSCHE

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...