Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

ACHAT FIAT PANDA 1.2 69ch BM5


C30 R-Design

Messages recommandés

 

Par contre, comme écrivait Erwan, cela reste une voiture neuve et tout le stress provoqué par son usage : elle va en bouffer de la ville et des accros. :(

 

 

Ma Fiesta n'a pas encore pris un coup en ville. A croire que les gens tabassent que les voitures neuves :o

 

Le seul accroc que ma Fiesta a eu, c'est quand j'ai fait l'arrière de la 207 qui a rien eu lui, et moi ayant mon avant défoncé :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

 

pourquoi ne pas prendre la version au dessus car vu toutes les options que tu lui ajoute? :??:

 

 

 

La version Pop qui a la clim et quelques éléments en série que la base a en options reste 800 € plus cher.

 

Et comme je ne souhaite pas la clim ni trop d'électronique sur ma 2nde voiture ... ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence fort se nouveau Topic !! :ptdr: il risque d'y avoir de nombreux rebondissement. :bounce:

 

 

MPM c'était juste un " délire " :p

 

C'est pour remplacer une vieille 2nde voiture basique par une neuve 2nde basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les gens !

 

Quand j'ai vu que C30 allait encore acheter une auto, j'ai fait comme tout le monde ici : hop un clic pour aller dans la section Fiat dont je salue tous les membres et aficionados :jap:

 

Concernant ta future acquisition C30, je partage les avis quasi unanimes formulés par erwan, tit', de crasheris, etc ...

J'ajoute que je m'interroge sur l'utilité d'une peinture métallisée, sachant que cette auto est censée remplacer ta Fiesta et, à ce titre, affronter les aléas et tracas inhérents aux conditions climatiques et aux grandes villes.

 

Là-bas, les coups de portières et autres dégradations (volontaires ou non) y sont légion. Ta belle peinture n'y résistera pas longtemps et sa remise (correcte) en état coûtera bonbon :sarcastic: . Et comme il s'agit d'une voiture neuve, cela équivaut à sacrifier une belle brebis à l'appétit d'une meute de loups affamés ... :mouais:

 

Ceci dit, la Fiat Panda est une très belle petite citadine qui m'a toujours plue, je l'avoue . Les "Pandaïstes" que je côtoie n'en disent que du bien et loue sa praticité, sa polyvalence et son amortissement nonobstant quelques sautillements, disent-ils.

 

Mais dans ce segment, j'avoue préférer la Suzuki Celerio. :spamafote::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les gens !

 

 

 

Ceci dit, la Fiat Panda est une très belle petite citadine qui m'a toujours plue, je l'avoue . Les "Pandaïstes" que je côtoie n'en disent que du bien et loue sa praticité, sa polyvalence et son amortissement nonobstant quelques sautillements, disent-ils.

 

Mais dans ce segment, j'avoue préférer la Suzuki Celerio. :spamafote::love:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les gens !

 

Quand j'ai vu que C30 allait encore acheter une auto, j'ai fait comme tout le monde ici : hop un clic pour aller dans la section Fiat dont je salue tous les membres et aficionados :jap:

 

Concernant ta future acquisition C30, je partage les avis quasi unanimes formulés par erwan, tit', de crasheris, etc ...

J'ajoute que je m'interroge sur l'utilité d'une peinture métallisée, sachant que cette auto est censée remplacer ta Fiesta et, à ce titre, affronter les aléas et tracas inhérents aux conditions climatiques et aux grandes villes.

 

Là-bas, les coups de portières et autres dégradations (volontaires ou non) y sont légion. Ta belle peinture n'y résistera pas longtemps et sa remise (correcte) en état coûtera bonbon :sarcastic: . Et comme il s'agit d'une voiture neuve, cela équivaut à sacrifier une belle brebis à l'appétit d'une meute de loups affamés ... :mouais:

 

Ceci dit, la Fiat Panda est une très belle petite citadine qui m'a toujours plue, je l'avoue . Les "Pandaïstes" que je côtoie n'en disent que du bien et loue sa praticité, sa polyvalence et son amortissement nonobstant quelques sautillements, disent-ils.

 

Mais dans ce segment, j'avoue préférer la Suzuki Celerio. :spamafote::love:

 

 

Cela fait plaisir te voir ici :)

 

Ce topic a déjà 2 pages !!! Il démarre encore plus fort que celui de mon Ignis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment dire ...

 

Depuis mon carton à 6000 € (et je ne compte pas la somme pour le 3008 d'en face) réglés par l'assurance il y a un an avec la MX-5, mon CRM à l'assurance s'est encore dégradé :o

 

Et assuré plus de 4/5 cv ou voiture classée sportive est devenu un peu un exploit. Déjà que je paie les 2 en T.R presque 60 € / mois pour la Fiesta (27 ans !!!) et 40% de plus pour l'Ignis toutes 2 des 4cv, après 9 ans de permis, je n'ose plus imaginer désormais les 10cv de la MX-5 :o Et je n'ai pas trouver moins cher ailleurs, ou alors avec des franchises énormes style 1000 €. Là elles sont à 250 €.

 

Et avec la Panda en 4cv, le devis s'annonce a +/- 80 € quand même.

 

 

Je paye moins pour ma 147 de 120 ch/8CV avec mes 2 ans de permis :lol:

Certes je ne suis pas en TR, mais juste en dessous du TR ;)

 

 

Faux et tout faux :o

 

J'ai acheté la Fiesta 1000 €. Si je la revends au moins ce prix là je serai content. Tu n'as pas cette somme ? En plus les 4 roues neige te serviront dans ton 25 ! :D Et tu réduiras ta consommation d'essence :lol:

 

 

Non je n'ai pas cette somme, mais dommage parce qu'une voiture comme ça elle pourrait carrément nous servir à moi ou même mon père je suis sûr, et franchement une petite voiture comme ça pour la ville pour éviter de bouffer 12L/100 en ville et avoir moins de tracas pour garer la voiture ça me plairait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je paye moins pour ma 147 de 120 ch/8CV avec mes 2 ans de permis :lol:

Certes je ne suis pas en TR, mais juste en dessous du TR ;)

 

 

 

Je suis à 25 euros par mois en tr franchise basse pour la 8 192ch 13 fiscaux mais bon suis vieux (et sérieux :o ) donc bonus 50 :oui:

 

 

Non je n'ai pas cette somme, mais dommage parce qu'une voiture comme ça elle pourrait carrément nous servir à moi ou même mon père je suis sûr, et franchement une petite voiture comme ça pour la ville pour éviter de bouffer 12L/100 en ville et avoir moins de tracas pour garer la voiture ça me plairait ;)

 

 

T'as le pied lourd je consommais moins avec ma 147 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info tu as aussi dans la gamme de prix la petit ford ka+, ford fait des offres pas mal depuis un certain temps, après comparativement peut pas dire j'ignore à peu prêt tout de ces deux voitures :bah:

 

https://www.ford.fr/achat/pour [...] rticuliers

 

 

Il paraît que le 1.2 70 ch de la KA+ a une boîte très longue et le moteur très poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis à 25 euros par mois en tr franchise basse pour la 8 192ch 13 fiscaux mais bon suis vieux (et sérieux :o ) donc bonus 50 :oui:

 

 

 

Moi 35% de bonus d'office il me semble ;)

 

 

T'as le pied lourd je consommais moins avec ma 147 :o

 

 

Oui mais ça c'est en ville avec feux rouges tous les 200m (et vu que j'ai la poisse je me tape tjs TOUT les feux rouges ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas cette somme, mais dommage parce qu'une voiture comme ça elle pourrait carrément nous servir à moi ou même mon père je suis sûr, et franchement une petite voiture comme ça pour la ville pour éviter de bouffer 12L/100 en ville et avoir moins de tracas pour garer la voiture ça me plairait ;)

 

Il faut qu'on en parle en MP. On se connaît un peu, tu es sérieux et ça m'arrangerait moralement carrément qu'elle ne parte pas à la casse. De plus, il ne me resterait pas sur les bras les 4 roues hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP243KQ

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une FIAT PANDA CULT 1.2 69 ch BM5 acquise neuve en septembre 2012. Il s'agit d'une PANDA 2; les dernières produites en Pologne. La PANDA 3 est assemblée dans l'usine FIAT du côté de Naples . . . La Panda 2 a toujours été fabriquée en Pologne sur la même chaîne que la FORD KA (1ère version) et les premières FIAT 500.

 

J'ai possédé précédemment une SUZUKI ALTO (la 5 portes 3 cylindres de 1000 cc) fabriquée en Inde et une SUZUKI LIANA (1600 cc essence , BM5, traction avant) fabriquée au Japon. La Célério est fabriquée en Thailande car l'usine SUZUKI-MARUTI ne parvient plus à satisfaire la demande en Inde et est donc dans l'impossibilité d'exporter vers l'Europe !

 

Personnellement, je trouve les frais d'entretien de la PANDA 2 qui affiche 50.000 km à ce jour fort élevé comparé à ceux demandé par mes deux Suzuki au même kilométrage ! L'Alto a fini sa vie après 6 ans dans un sinistre total dont je suis sorti indemme -embouti par l'arrière- et la LIANA à passé sans frais le cap des 120.000 kms avant d'être revendue. J'ai quitté le service d'entretien FIAT vu les prix pratiqués et le peu de qualité du service offert. Enfin, FIAT ne garanti ses produits que 2 ans et refuse toute intervention une fois les 24 mois passés; expérience vécue pour un moteur de lève-glace, côté conducteur, à 26 mois !

 

Chez SUZUKI, mes véhicules ont toujours été entretenus par le concessionnaire vendeur avec un prix d'entretien réduit et une garantie de 3 ans qui n'est jamais intervenue. Juste un rappel du constructeur à 5 ans sur la Liana pour une intervention gratuite sur le sélecteur de commande de la boite de vitesse (1600 cc) ! Le Japon estimait que la pièce pouvait se fatiguer . . . je n'aie jamais sentir de différence durant le vie du véhicule.

 

Bref, le jour ou ma PANDA me demandera des frais supérieurs à sa valeur argus . . . je retourne chez SUZUKI . . . les yeux fermés ! J'ai des amis en Belgique qui roulent, en essence, avec des SUZUKI neuves (garanties 5 ans) ou des anciennes de plus de 10 ans et qui ne posent aucun problème mécanique. . .

 

A+ et bon choix.

 

PAPY BOUBOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on en parle en MP. On se connaît un peu, tu es sérieux et ça m'arrangerait moralement carrément qu'elle ne parte pas à la casse. De plus, il ne me resterait pas sur les bras les 4 roues hiver :)

 

 

Ok mais pour l'instant 2 voitures ce n'est pas possible pour moi, j'en parlerais quand même à mon père demain, j'essayerais de lui soumettre l'idée mais bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que la Panda, pour le coup c'est la célério la plus dynamique à en croire les fiches techniques...

 

 

Tu sais moi les chiffres maintenant ... Rien ne vaut un essai !

 

Et comme la Panda 1.2 69ch je l'ai eu en location 3 jours l'été dernier en vacances aux Canaries, je sais que le moteur ira pour l'usage prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une FIAT PANDA CULT 1.2 69 ch BM5 acquise neuve en septembre 2012. Il s'agit d'une PANDA 2; les dernières produites en Pologne. La PANDA 3 est assemblée dans l'usine FIAT du côté de Naples . . . La Panda 2 a toujours été fabriquée en Pologne sur la même chaîne que la FORD KA (1ère version) et les premières FIAT 500.

 

J'ai possédé précédemment une SUZUKI ALTO (la 5 portes 3 cylindres de 1000 cc) fabriquée en Inde et une SUZUKI LIANA (1600 cc essence , BM5, traction avant) fabriquée au Japon. La Célério est fabriquée en Thailande car l'usine SUZUKI-MARUTI ne parvient plus à satisfaire la demande en Inde et est donc dans l'impossibilité d'exporter vers l'Europe !

 

Personnellement, je trouve les frais d'entretien de la PANDA 2 qui affiche 50.000 km à ce jour fort élevé comparé à ceux demandé par mes deux Suzuki au même kilométrage ! L'Alto a fini sa vie après 6 ans dans un sinistre total dont je suis sorti indemme -embouti par l'arrière- et la LIANA à passé sans frais le cap des 120.000 kms avant d'être revendue. J'ai quitté le service d'entretien FIAT vu les prix pratiqués et le peu de qualité du service offert. Enfin, FIAT ne garanti ses produits que 2 ans et refuse toute intervention une fois les 24 mois passés; expérience vécue pour un moteur de lève-glace, côté conducteur, à 26 mois !

 

Chez SUZUKI, mes véhicules ont toujours été entretenus par le concessionnaire vendeur avec un prix d'entretien réduit et une garantie de 3 ans qui n'est jamais intervenue. Juste un rappel du constructeur à 5 ans sur la Liana pour une intervention gratuite sur le sélecteur de commande de la boite de vitesse (1600 cc) ! Le Japon estimait que la pièce pouvait se fatiguer . . . je n'aie jamais sentir de différence durant le vie du véhicule.

 

Bref, le jour ou ma PANDA me demandera des frais supérieurs à sa valeur argus . . . je retourne chez SUZUKI . . . les yeux fermés ! J'ai des amis en Belgique qui roulent, en essence, avec des SUZUKI neuves (garanties 5 ans) ou des anciennes de plus de 10 ans et qui ne posent aucun problème mécanique. . .

 

A+ et bon choix.

 

PAPY BOUBOU

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une FIAT PANDA CULT 1.2 69 ch BM5 acquise neuve en septembre 2012. Il s'agit d'une PANDA 2; les dernières produites en Pologne. La PANDA 3 est assemblée dans l'usine FIAT du côté de Naples . . . La Panda 2 a toujours été fabriquée en Pologne sur la même chaîne que la FORD KA (1ère version) et les premières FIAT 500.

 

J'ai possédé précédemment une SUZUKI ALTO (la 5 portes 3 cylindres de 1000 cc) fabriquée en Inde et une SUZUKI LIANA (1600 cc essence , BM5, traction avant) fabriquée au Japon. La Célério est fabriquée en Thailande car l'usine SUZUKI-MARUTI ne parvient plus à satisfaire la demande en Inde et est donc dans l'impossibilité d'exporter vers l'Europe !

 

Personnellement, je trouve les frais d'entretien de la PANDA 2 qui affiche 50.000 km à ce jour fort élevé comparé à ceux demandé par mes deux Suzuki au même kilométrage ! L'Alto a fini sa vie après 6 ans dans un sinistre total dont je suis sorti indemme -embouti par l'arrière- et la LIANA à passé sans frais le cap des 120.000 kms avant d'être revendue. J'ai quitté le service d'entretien FIAT vu les prix pratiqués et le peu de qualité du service offert. Enfin, FIAT ne garanti ses produits que 2 ans et refuse toute intervention une fois les 24 mois passés; expérience vécue pour un moteur de lève-glace, côté conducteur, à 26 mois !

 

Chez SUZUKI, mes véhicules ont toujours été entretenus par le concessionnaire vendeur avec un prix d'entretien réduit et une garantie de 3 ans qui n'est jamais intervenue. Juste un rappel du constructeur à 5 ans sur la Liana pour une intervention gratuite sur le sélecteur de commande de la boite de vitesse (1600 cc) ! Le Japon estimait que la pièce pouvait se fatiguer . . . je n'aie jamais sentir de différence durant le vie du véhicule.

 

Bref, le jour ou ma PANDA me demandera des frais supérieurs à sa valeur argus . . . je retourne chez SUZUKI . . . les yeux fermés ! J'ai des amis en Belgique qui roulent, en essence, avec des SUZUKI neuves (garanties 5 ans) ou des anciennes de plus de 10 ans et qui ne posent aucun problème mécanique. . .

 

A+ et bon choix.

 

PAPY BOUBOU

 

 

Merci pour ton avis.

 

Suzuki je commence à connaître. L'Ignis est ma 3ème Suzuki neuve. La précédente était une Swift Sport que j'ai gardée 3 ans et 75000 km. Aucun soucis, vraiment aucun. Seuls les pneus et les essuie-glaces avaient été changés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...