Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

ACHAT FIAT PANDA 1.2 69ch BM5


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj201MC

Après je ne dis pas de ne pas prendre la Panda, elle est adorable, abordable, mais je t’avoue que je ne comprends pas pourquoi tu prends une voiture aussi jolie et neuve pour faire le sale boulot, au lieu de prendre une occasion qui aura vécu?

 

J’avoue que j’ai pas trop compris le but de la manœuvre, financièrement j’ai peur que tu ne t’y retrouves pas...mais après tout, tu me diras c’est pas mon argent.

Mais si je te dis ça, c’est que j’ai connu la même histoire , et cela s’est soldé par la vente de deux voitures sur les trois, et en plus on a pas fait une affaire, on a gardé la mauvaise voiture...Gégé était content...c’est fou comme il était content de ma c.....ie!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne dis pas de ne pas prendre la Panda, elle est adorable, abordable, mais je t’avoue que je ne comprends pas pourquoi tu prends une voiture aussi jolie et neuve pour faire le sale boulot, au lieu de prendre une occasion qui aura vécu?

 

J’avoue que j’ai pas trop compris le but de la manœuvre, financièrement j’ai peur que tu ne t’y retrouves pas...mais après tout, tu me diras c’est pas mon argent.

Mais si je te dis ça, c’est que j’ai connu la même histoire , et cela s’est soldé par la vente de deux voitures sur les trois, et en plus on a pas fait une affaire, on a gardé la mauvaise voiture...Gégé était content...c’est fou comme il était content de ma c.....ie!! :lol:

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif C30

 

J'ai survolé rapidement ce nouveau topic et j'avoue je suis d'accord avec titmate et Jules. Je ne comprends pas non plus pourquoi tu prends une voiture neuve pour remplacer la fiesta et faire de la ville. Vaut mieux prendre une occasion qui à vécu avec carnet d'entretien à jour. Après tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si il obtient la réduction qu'il indique au pire il en profite un an et pourra la revendre à son prix d'achat en gros donc pourquoi pas au moins il est sur de pas avoir de frais avec une voiture neuve :bah:

 

Après c'est sur qu'en occasion il pourrait avoir une gamme supérieur mais si ca lui suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si il obtient la réduction qu'il indique au pire il en profite un an et pourra la revendre à son prix d'achat en gros donc pourquoi pas au moins il est sur de pas avoir de frais avec une voiture neuve :bah:

 

Après c'est sur qu'en occasion il pourrait avoir une gamme supérieur mais si ca lui suffit...

 

Oui, ça peut être une bonne stratégie pour le coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Oui enfin, une voiture neuve quelque soit son prix, reste une voiture neuve. Pour affronter la ville, le sel, et tout le saint frusquin, il ne veut pas prendre l’Ignis, alors quel intérêt de prendre une voiture neuve qui va s’abîmer au bout d’un an, il faudra aussi la réparer, sans oublier les petits bobos, honnêtement autant prendre une autre Fiesta peut être un peu plus récente pour faire le sale boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, une voiture neuve quelque soit son prix, reste une voiture neuve. Pour affronter la ville, le sel, et tout le saint frusquin, il ne veut pas prendre l’Ignis, alors quel intérêt de prendre une voiture neuve qui va s’abîmer au bout d’un an, il faudra aussi la réparer, sans oublier les petits bobos, honnêtement autant prendre une autre Fiesta peut être un peu plus récente pour faire le sale boulot.

 

 

Hi

Ne le prends pas mal....(pour the 306 idem) mais ça fait 2 fois que tu fais cette remarque style Picsou . ..

Rouler avec une petite auto neuve (qui peut être garantie entre 2 et 7 ans selon les marques) est agréable, elle est aux normes anti pollution ( faut y penser, ex son ancienne Fiesta est d ores et déjà interdite à Paris, d autres villes suivront).

Les éventuels petits bobos de carrosserie sont réparables et l ensemble mécanique est garanti....rien à faire sur plusieurs années.

Une auto ayant vécu, comme tu dis, c est contrôle technique (bientôt renforcé), valeur vénale au ras des pâquerettes, risque d être un véhicule non réparable (économiquement) etc....

Si c'est son choix, c est un bon choix ! Quelle que soit le modèle, je valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

 

Hi

Ne le prends pas mal....(pour the 306 idem) mais ça fait 2 fois que tu fais cette remarque style Picsou . ..

Rouler avec une petite auto neuve (qui peut être garantie entre 2 et 7 ans selon les marques) est agréable, elle est aux normes anti pollution ( faut y penser, ex son ancienne Fiesta est d ores et déjà interdite à Paris, d autres villes suivront).

Les éventuels petits bobos de carrosserie sont réparables et l ensemble mécanique est garanti....rien à faire sur plusieurs années.

Une auto ayant vécu, comme tu dis, c est contrôle technique (bientôt renforcé), valeur vénale au ras des pâquerettes, risque d être un véhicule non réparable (économiquement) etc....

Si c'est son choix, c est un bon choix ! Quelle que soit le modèle, je valide !

 

 

Mouais, c’est vrai, j’avais pas pensé totalement à ça...maintenant que tu en parles, c’est vrai que Lyon va être concerné par cette réglementation anti pollution dans peu de temps. En même temps, elle durera plus longtemps qu’une occasion dont on ne sais rien...c’est pas faux non plus.

Non mais la Panda ( que je trouve craquante d’ailleurs); est un bon choix, pratique, économique, je suis convaincu, mais la pauvre, tu te rends compte, la balancer dans la fosse aux Lyons :D comme ça. :ouin:

Bon C30; si tu veux que la balance (c’est mon signe) penche en ta faveur, tu la prends en gris Colisée, et promets moi de la protéger comme je Surprotège ma Nanako-chan...je te ferais des coussins pour la banquette arrière si tu veux!!! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens et salut Jujules ! :hello:

 

je te ferais des coussins pour la banquette arrière si tu veux!!!

 

Pendant que tu y es Jujules, tricote lui aussi des airbump façon Citroën C4 Cactus, auxquels tu ajouteras des bandes adhésives Velcro, pour qu'il puisse les coller sur les portières :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prendra les baguettes de protections comme sur son Ignis ;) et le becquet aussi sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

 

Ouais ben, si vous ajoutez sans cesse des artifices et des protections, on s'éloigne dangereusement du modèle basique. Autant choisir carrément la finition supérieure, comme le suggérait tit ! :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec une petite auto neuve (qui peut être garantie entre 2 et 7 ans selon les marques) est agréable, elle est aux normes anti pollution ( faut y penser, ex son ancienne Fiesta est d ores et déjà interdite à Paris, d autres villes suivront).

 

Remarque pertinente qui se défend d'autant plus que la chasse aux sorcières prend de l'ampleur et atteindra son apogée sous peu. :ange:

 

Flambant neuve, normée, garantie, pour un coût voisin de celui d'une occaz récente dont l'historique peut soulever des questions (ou cacher de vilaines histoires), l'option de C30 a des arguments rationnels à faire valoir ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ici, je vous remercie pour vos interventions. Plutôt que de reprendre chaque commentaire de chacun, je vais faire une réponse générale.

 

Point voiture me concernant :

 

1/ La jolie Corsa rouge avec Flexfix n'est pas mienne. Je n'en suis pas son propriétaire et je n'ai aucun pouvoir de décision à part le conseil. Elle ne roule pas beaucoup et ne va jamais en ville. Donc aucun débat, elle est sûrement là pour 10 ans. Et côte écologie-bobo, sans être une star de la consommation, elle a la Vignette Crit'Air 1. DOnc on est tranquille.

 

2/ Mon Ignis Pack est un choix rationnel et réfléchi. Elle mes sert pour tous mes trajets hors Lyon et ski/neige/sel/grêle. C'est une petite voiture hybrid économique et dans l'air d'une temps. Son équipement riche la rend très sympa à vivre et son rapport poids/puissance la rend sympathique à conduire. Vous rirez si vous voulez, mais j'arrive mieux à exploiter sur route le maximum des 90ch de ma petite Suzuki, que les 160ch de mon ex MX-5. Donc le plaisir de conduire est bien présent tout en ayant des consommations faibles. Donc sauf problème non connu à ce jour, elle est là pour longtemps. En plus elle a la Crit'Air 1 aussi.

 

3/ Venons en à ma Fiesta. Elle a 27 ans, et c'est sûr qu'elle plutôt bien conservée pour son âge. Je l'entretiens le plus sérieusement possible comme vous pouvez le lire sur son topic, mais elle me fait quand même des caprices. C'est sûr qu'elle peu niveau moteur faires des dizaines de milliers de kilomètres, et si un membre de F.A est intéressé par une petite voiture économique pour rouler à la campagne ou à la montagne (elle est toute équipée) je serai ravi d'éviter de la faire partir à la casse. Cette idée me rend un peu triste. Niveau pollution les politiques ont décidé que ma Fiesta était condamnée. Je n'ai droit à aucune vignette. Pourtant je ne consomme jamais bien plus que 6,5 L /100 km dans les pires conditions. Et que dira le nouveau contrôle technique renforcé à partir de mai 2018 ? Est-ce que les petits problèmes non soumis à contre-visite jusqu'à présent passeront ?

 

4/ L'idée de la Fiat Panda, que je peux acquérir dans les conditions financières citées au début de ce topic (je ne vois pas pourquoi je mentirai !), est d'avoir une seconde voiture pour remplacer dans l'exact rôle ma Fiesta. Cette Panda neuve, aux normes pollution actuelles comme l'ignis (EURO 6 et Crit'Air1), et qui embarque une mécanique fiable conçue il y a longtemps, pourra continuer à accéder à Lyon lors des pics de pollution car actuellement, avec ma Fiesta ces jours-là je suis coincé. Souhaitant une voiture de base dépouillée comme la Fiesta comme deuxième voiture, j'aurai quand même la direction assistée, la radio (et quelques autres modernités) en évolution. De plus j'ai des critères précis (semblables à ceux qui m'ont orienté sur l'Ignis en voiture principale) : neuve, gabarit compact (- de 3m90), pas plus de 4cv (assurance / le dernier accident avec la MX-5 a fait très mal), consommation raisonnable, pas trop d'équipements pour garder le plaisir de l'Ignis, et 5 portes (enfants ? :lol: non :o ).

 

Voilà, en somme c'est d'avoir une seconde voiture simple mais remise aux normes actuelles pour faire le " sale " boulot que je refuse de faire faire à l'Ignis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant et sans vouloir critiquer le choix que tu fais C30R d'acheter du neuf, chacun fait bien ce qu'il veut... la Fiesta va pouvoir entrer en collection non ?Niveau CT, ça le rend un peu plus facile à vivre pour celui qui la reprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant et sans vouloir critiquer le choix que tu fais C30R d'acheter du neuf, chacun fait bien ce qu'il veut... la Fiesta va pouvoir entrer en collection non ?Niveau CT, ça le rend un peu plus facile à vivre pour celui qui la reprendra...

 

 

La carte grise collection est obtenable à partir de 30 ans, et la Fiesta aura 28 ans en mai prochain. Effectivement, d'après ce que je viens de lire, le CT est tous les 5 ans dans ce cas. Et il n'y a pour le moment aucune interdiction de circulation même en cas de pollution pour ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Et elle est déjà commandée la Panda? Non parce que pour la couleur n’oublie pas, gris Colisée ce sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP243KQ

Bonsoir,

 

 

ATTENTION : La carte grise collection impose des restrictions d'usage : pas d'utilisation sur le chemin du travail, donc elle ne peut pas rouler les jours ouvrables, etc.

 

Il faut aller voir le site www.ffve.fr pour connaître toutes les conditions d'usage et les limites imposées à un véhicule de collection.

 

A+ de la part d'un vieux motard qui possède une HONDA CB 400 FOUR de 1975 . . .

 

PAPY BOUBOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Bonsoir,

 

 

ATTENTION : La carte grise collection impose des restrictions d'usage : pas d'utilisation sur le chemin du travail, donc elle ne peut pas rouler les jours ouvrables, etc.

 

Il faut aller voir le site www.ffve.fr pour connaître toutes les conditions d'usage et les limites imposées à un véhicule de collection.

 

A+ de la part d'un vieux motard qui possède une HONDA CB 400 FOUR de 1975 . . .

 

PAPY BOUBOU

 

 

C’est bien ce qui peu semblait, uniquement le week end, et au printemps, (on rigole); c’est pour ça que j’ai renoncé il y’a quelques années à m’offrir cette si jolie Renault 5 gtl, grise avec le toit ouvrant toile de 1982...bon, en plus j’avais pas la place!! Pfff. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :jap: Rebondissements ces 12 dernières heures. J'ai eu raison de ne pas aller plus vite et de ne pas encore avoir confirmé ma commande après l'établissement du devis auprès de la concession Fiat.

 

En effet (ah les femmes ! :p ) on m'a fait remarquer que la Panda se rapprochait trop de l'Ignis en terme de polyvalence et j'ai été prié de trouver un modèle plus basique et simple vraiment adapté à l'usage seulement dans Lyon et le stationnement à la montagne pour le ski l'hiver. Le tout neuf et le prix le plus bas possible en respectant l'esprit de la Fiesta. Oui chef ! :D

Donc hier soir j'ai parcouru Internet un long moment et j'ai pas beaucoup dormi.

 

Du coup profitant de finir plus tôt le travail cet après-midi, et après discussion, je suis passé tout à l'heure à 18h commandé la digne remplaçante de la Fiesta.

 

Le nouveau topic est en cours. Je vous fait signe dès qu'il est prêt.

 

Un indice : " Auto Emocion " :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...